Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Regarder les séries à la télé traditionnelle

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par tntuner »

Bonjour à tous,

Je suis curieux de savoir si vous regardez encore parfois des séries sur la télé traditionnelle (linéaire) ou alors plutôt via streaming (légal).

Je pose la question car je me rends compte que je n'ai plus regardé de série à la télé depuis un bon moment déjà (2 ans?)...
Choisir les séries qu'on veut voir quand on veut, sans pub, et sans devoir attendre une semaine (ou dans le meilleur des cas 24h) pour pouvoir voir l'épisonde suivant, c'est un luxe dont je ne me passe plus.
Et pour les films, pareil en ce qui me concerne.

Je ne regarde plus la TV que pour les infos, le sport et parfois quelques émissions.

Et vous?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par zepatko »

Ca doit bien faire 15-20 ans que je n'ai plus jamais regardé un épisode d'une série à la télé... Finalement il te faut au moins 1h pour regarder un épisode (qui en réalité dure à peine 40 minutes), en comptant toutes les pubs...
Ca date de la grande époque où j'ai découvert eDonkey et eMule. A l'époque je me souviens que j'explosais mon quota internet (qui était royalement de 10Go/mois) dès le 2 ou le 3 du mois... :grin:
Maintenant je suis abonné Netflix et Amazon Prime Video, mais je dois bien avouer que je regarde toujours certaines séries d'une manière moins officielle (ça ne me dérange pas de payer pour regarder, mais il n'est pas non plus possible de s'abonner à TOUTES les plateformes)...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par Mackguil »

Chez nous c'est toujours via la télé, mais en prenant les épisodes le lendemain de la diffusion sur captvty, car les pubs gonflent sacrement Sue Ellen.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par pascal28 »

Ca m'arrive encore de regarder les séries diffusées à la télé, mais très rarement en direct car je suis rarement disponible au moment où ça passe et en plus ça me permet de zapper les pubs.

Ca peut encore m'arriver de regarder un film ou une série en direct à la télé (plus facilement un film qu'une série pour un visionnage en direct), mais il faut que ce soit quelque chose qui me rende vraiment impatient au point d'accepter de me bouffer le tunnel de pub avant de début du programme, les multiples coupures et que je m'organise en fonction de l'heure de diffusion. Autant dire que c'est très rare, mais ça peut encore arriver de manière TRÈS ponctuelle.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par Renault »

Cela m'arrive aussi pour quelques séries qui ne sont pas disponibles sur Netflix ou Amazon mais présents à la télévision. Dans la mesure du possible le téléchargement illégal c'est pour les cas où aucune plateforme ou support ne propose le contenu.

Mais de même, de plus en plus via le replay pour sauter les publicités rapidement.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par pascal28 »

J'ai oublié de préciser que quand je ne regarde pas en direct, je n'utilise pas le replay pour autant (pour des raisons de qualité d'image souvent discutable, même si ça a tendance à s'améliorer, et souvent pour des raisons de disponibilités car quand c'est sur des chaînes françaises, le replay ne fonctionne pas en Belgique). Du coup, j'enregistre lors de la diffusion.

Et si j'ai loupé l'enregistrement, je passe directement au téléchargement qui est souvent de bien meilleure qualité que le replay et moins compliqué que se contorsionner pour récupérer un replay sur une chaîne française.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14134
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par solar10 »

zepatko a écrit : 27 juil. 2020, 10:43 Ca doit bien faire 15-20 ans que je n'ai plus jamais regardé un épisode d'une série à la télé... Finalement il te faut au moins 1h pour regarder un épisode (qui en réalité dure à peine 40 minutes), en comptant toutes les pubs...
Ca date de la grande époque où j'ai découvert eDonkey et eMule. A l'époque je me souviens que j'explosais mon quota internet (qui était royalement de 10Go/mois) dès le 2 ou le 3 du mois... :grin:
Maintenant je suis abonné Netflix et Amazon Prime Video, mais je dois bien avouer que je regarde toujours certaines séries d'une manière moins officielle (ça ne me dérange pas de payer pour regarder, mais il n'est pas non plus possible de s'abonner à TOUTES les plateformes)...
TVU ? :grin:

Idem, Prime+Netflix mais ça ne couvre pas tout. Il y a quelques bonnes séries sur AppleTv et encore, c'est rikiki niveau série françaises.

Sinon, depuis la désactivation de ma carte Fransat, je n'ai plus que la TNT belge et non, je ne regarde absolument pas les séries sur la TV linéaire. M6 quand j'avais encore Fransat actif mais c'était plus pour les documentaires, sports (non foot !!!) et magazines auto (Vintage mechanics, M6Turbo, DirectAuto/C8, ...)
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par tntuner »

Tiens, pourquoi avoir abandonné Fransat?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par tntuner »

Mackguil a écrit : 27 juil. 2020, 11:59 Chez nous c'est toujours via la télé, mais en prenant les épisodes le lendemain de la diffusion sur captvty, car les pubs gonflent sacrement Sue Ellen.
Captvty! Je l'avais oublié ce petit soft très utile :ok:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14134
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 27 juil. 2020, 14:12 Tiens, pourquoi avoir abandonné Fransat?
Par fainéantise. Vu qu'entretemps, j'ai acheté un stick FireTV pour Prime et qu'on partage un abo Netflix, il n'y a plus vraiment d'intérêt pour la télé linéaire. 95% de ce qu'on regarde, c'est de la VOD. Et j'ai un backlog de video de vacances :grin: De quoi tenir 1 mois 24x7... Donc, vu que pour Fransat faut prendre rendez-vous pour regarder, ça ne me convient plus beaucoup.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 27 juil. 2020, 13:51 TVU ? :grin:
TVU ? c'est-à-dire ???
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14134
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par solar10 »

zepatko a écrit : 27 juil. 2020, 16:55
solar10 a écrit : 27 juil. 2020, 13:51 TVU ? :grin:
TVU ? c'est-à-dire ???
Googuelgueux is your friend :geek: :wink:

EDIT: En fait, non, le gogol-gueux a banni TVU de ses résultats. Ooops
Mais pas le canard ! https://xxxxvu
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 27 juil. 2020, 17:15
zepatko a écrit : 27 juil. 2020, 16:55
solar10 a écrit : 27 juil. 2020, 13:51 TVU ? :grin:
TVU ? c'est-à-dire ???
Googuelgueux is your friend :geek: :wink:

EDIT: En fait, non, le gogol-gueux a banni TVU de ses résultats. Ooops
Mais pas le canard ! https://xxxtvu
Ah ben non alors, pas TVU. :grin:
Ce que je ne trouve ni sur Netflix ni sur Prime video, je le télécharge (illégalement) en direct download au format MKV et je le regarde via un lecteur de médias.
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par Rascarou »

Pareil :grin: et même je regarde un extrait sur Goog' ou YT. Si c'est tof je DL. Nè !
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 27 juil. 2020, 16:39 vu que pour Fransat faut prendre rendez-vous pour regarder, ça ne me convient plus beaucoup.
:ptr:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 27 juil. 2020, 17:15
zepatko a écrit : 27 juil. 2020, 16:55
solar10 a écrit : 27 juil. 2020, 13:51 TVU ? :grin:
TVU ? c'est-à-dire ???
Googuelgueux is your friend :geek: :wink:

EDIT: En fait, non, le gogol-gueux a banni TVU de ses résultats. Ooops
Mais pas le canard ! https://xxxxvu
Connaissais pas TVU. Moi j'utilisais T9 auparavant :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par Fritor »

Sincèrement, je regarde rarement la télé traditionnel. Je la regarde de temps en temps pour le journal, la meteo et temps en temps voir si il y a un film en soirée et le football.

Quand je regarde une série c'est netflix et après...disney+

Amazon, je le regarde rarement pour pas dire jamais mais j'y suis abonné donc je regarde à l'occasion.

Be à la demande, je le regarde souvent pour le moment
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par openaf »

Les séries à la télé c'est toujours en replay ou enregistré, histoire de zapper les pubs. Ceci dit je regarde de moins en moins la tv, le jt de temps en temps, j'ai Netflix mais je regarde très rarement, sauf si on me recommande chaudement une série, un film, commencer à chercher dans leur site c'est déjà trop.
A propos du replay (36 heures pas plus, payant 5€!) de proximus, on peut dire que c'est pas le top... :bang:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par wile »

Pour ma part, je planifie en général la veille les enregistrements sur mon Vu+ des émissions/documentaires/films/séries qui m'intéressent. Au moment de la diffusion, je ne dois donc plus me souvenir que tel programme m'intéresse ni me rendre disponible ni éventuellement interrompre ce que je fais. Je regarde ensuite tout cela à mon aise soit en léger différé (quasi en time shifting mais avec un décalage suffisant pour ne pas rattraper le temps équivalant aux pubs et bandes-annonces diverses), soit dans le train de et vers le boulot, soit bien plus tard via le disque dur du Vu+ ou via le NAS. Dans ce dernier cas, j'expurge le programmes des pubs et autres futilités avec VideoRedo. A part quelques matchs de foot pour l'Euro ou la Coupe du Monde et l'un ou l'autre programme en direct au hasard du zapping, je ne regarde que des enregistrements.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Regarder les séries à la télé traditionnelle

Message par Mackguil »

wile a écrit : 29 juil. 2020, 00:03 Pour ma part, je planifie en général la veille les enregistrements sur mon Vu+ des émissions/documentaires/films/séries qui m'intéressent. Au moment de la diffusion,
Pareille dans le temps, mais les pubs on eu raison de ma patience légendaire de Texan.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter