Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



M6 cinéma le samedi soir

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7916
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 523 fois

Re: M6 cinéma le samedi soir

Message par tntuner »

wile a écrit : 27 août 2020, 14:15 Encore faut-il que les réseaux soient prêts. Si on n'a pas nécessairement à se plaindre dans nos régions (quoique ça va vite grogner dans la province de Luxembourg), malgré le prix exhorbitant qu'on paie, car faut bien financer Leroy, Moreau et leurs avocats, j'étais en vacances en Corrèze il y a tout juste un mois. Et là, rien n'est prêt pour la VOD et autres plateformes. Tout le monde a le rateau et / ou la parabole et le débit internet en down s'approche tout doucement du méga. Certes, la fibre est toujours prévue "pour l'année prochaine" ou pour "dans pas longtemps" mais force est de constater qu'elle n'est pas là. Et c'était pareil à Béziers en 2019. On est donc bien contents de profiter de la télé linéaire surtout quand le disque dur externe amené de Belgique n'est pas reconnu par la télé. Aussi, la télé a aussi pour objectif de proposer des choses. Il est bien d'avoir des émissions qui proposent tout simplement du contenu qui sort des propositions films-séries-documentaires d'une plate-forme. On a terminé ce matin pendant le petit-déjeuner un "Capital" (M6) sur le sud de la France (Calanques, Dordogne, ...), ce n'est pas de la télé-poubelle non plus. Il y a quelques émissions qui sortent du lot, qui peuvent apporter un regard différent sur l'actualité (Quotidien n'est pas mal dans ce sens, du moins s'ils limitent leurs plaidoyers pro-LGBT, pro-migrants et pro-MeToo et si l'émission ne s'éternisait pas autant, les émissions de Martin Weill sur TMC, certains Capital, etc), un divertissement (Taratata ...) ou simplement un bruit de fond, une ambiance. Là, j'ai mis un fond musical (RTL 102.5). Les Italiens font le DJ pour moi. Je préfère ça que passer 1/2h à me constituer ma playlist moi-même. Il y a aussi un effet surprise. Peut-être passeront-ils quelques nouveautés. Par contre, hier, alternant entre aspirateur et balai-vapeur, j'avais commencé par le Top Hits de CStar, j'ai dû zapper.

Donc, le fait d'avoir quelques surprises, que ce soit dans Quotidien où avant 19h20 on ne sait pas qui est l'invité de l'émission, ou bien encore 50"Inside ou Sept à huit, que je ne regarde pas, le temps n'étant pas extensible, ou un flux musical et ses inconnues, me plaît encore aussi bien en radio qu'en télé. A côté de cela, je regarde pas mal en différé, détaché du carcan d'une grille-horaire et des interruptions par la pub. Et j'ai 46 ans.
Il y a certainement encore des émissions intéressantes à la TV, j'en parlais d'ailleurs dans mon post.
En fait, ce que j'ai totalement arrêté de regarder à la TV, ce sont les films et les séries.

Pour ce qui est des chaines musicales sur le sat, oui, il y a RTL 102.5, mais aussi quelques chaines polonaises dont 4FUN Gold Hits pour les amateurs de musique des années 80 et 90.
Sinon, une bonne playlist sur Youtube fait très bien l'affaire également.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: M6 cinéma le samedi soir

Message par wile »

pascal28 a écrit : 27 août 2020, 15:31 Comme je répète régulièrement, d'après moi, la TV linéaire ne va pas complètement mourir, il y aura toujours un public. Mais ce modèle a vécu. L'offre va se réduire et ce recentrer sur les contenus où une diffusion linéaire peuvent encore avoir une plus-value. Mais on va très certainement vers une diminution de l'offre de chaînes, une baisse des moyens et une audience de plus en plus faible. Pour le cas particulier de RTL, je me demande vraiment comment ils vont s'en sortir car 90% de leurs grilles est l'exemple parfait de ce qui n'a aucune plus-value dans le cadre d'une diffusion en linéaire.
Oui, il faudra suivre l'évolution entre les créations et les suppressions de chaines. Certaines chaines de niche ont des modèles financiers qui étaient déjà plus que fragiles à leur création et toutes ne survivront pas. On sait aussi que certaines chaines de la TNT n'ont jamais terminé un exercice comptable en équilibre. Elles ne pourront pas être financées ad vitam eternam par leurs groupes. Et puis, on a les circonstances particulières de cette année qui pèsent non seulement sur le moral des gens mais aussi sur l'économie. D'une part, la baisse des recettes publicitaires ne permettra pas à toutes les chaines de survivre, surtout que cette crise dure et qu'on n'en voit pas le bout. D'autre part, les annulations ou reports de tournage appauvrissent les grilles des chaines et la qualité de certaines émissions : que ce soit l'annulation des émissions-phares de TF1 comme DALS, l'absence d'invités ou de reportages dans Quotidien, de public dans les jeux ou dans TPMP, et la multi-rediffusion des mêmes séries, films et émissions.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter