Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par solar10 »

Sauf que l'été arrive avec un mois d'avance chez RTL. En juillet-aout, on va se retaper des cycles Gabin-Signoret, Fernandel, Sissi l'impératrice et la petite maison dans la prairie ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 04 juin 2020, 10:12 Sauf que l'été arrive avec un mois d'avance chez RTL. En juillet-aout, on va se retaper des cycles Gabin-Signoret, Fernandel, Sissi l'impératrice et la petite maison dans la prairie ?
Très probable.
La crise COVID a poussé les chaînes à proposer une grille digne de programmes d'été dès le mois de Mars. (cela a été le cas pour presque tout le monde)
Les cartouches d'été étant donc déjà grillées, j'ai du mal à imaginer ce que toutes ces chaînes pourront proposer cet été.
Alors pour RTL qui était déjà en mauvaise posture avant la crise, curieux de savoir ce qui sera à l'antenne cet été. Les fonds de tiroirs ayant déjà été vidés, ils vont sûrement être obligés d'attaquer ce qui était rangé dans le double fond du tiroir. :lol2:
Ressortir 10 qu'on aime sur RTL TVI (même pas sur Club ou Plug), je pense que c'est un avant goût...

La "chance" qu'a peut-être RTL Belgium, c'est qu'ils pourront toujours aller chercher un fond de stock de programmes de M6 inédits en Belgique pour faire vaguement illusion. D'autres chaînes n'auront même pas ce "confort" là en guise de plan B.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par solar10 »

Je serais aussi curieux de savoir ...
J'ai commencé à utiliser mon abo PrimeVideo après avoir acheté le FireTV Stick. Et utilise un abo Netflix partagé en famille.
Combien de gens ont basculé la-dessus pour soit moins consommer de la TV linéaire, soit quasi abandonner ce mode de consommation pour favoriser les plateformes VOD...?
Modifié en dernier par solar10 le 04 juin 2020, 13:34, modifié 1 fois.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par Renault »

Sûrement pas mal de familles ont profité de cette période pour tester Netflix et Amazon Prime plus en profondeur, mais est-ce que les gens vont abandonner la TV pour autant ?

Je pense qu'il ne faut pas confronter ces plateformes et la TV frontalement. À ce jour c'est complémentaire et il est fort probable que si la TV perd de l'audience pour certains films ou séries car dispo ailleurs, les gens restent pour regarder des émissions, les sports, des jeux TV ou le JT. Même si Netflix essaye de se diversifier sur ce point, ce n'est pas gagné.

Personnellement je regarde énormément Netflix ou Amazon Prime, mais selon ce qui se passe je peux regarder le JT, certaines émissions voire un film ou une série si non dispo sur ces plateformes. Et globalement la majorité de mes connaissances font ça aussi quand ils ont accès à ces plateformes.

Et de sûr la population plus âgée ne fait pas la bascule du tout car ce n'est pas dans leurs habitudes de consommation.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 04 juin 2020, 12:30 Combien de gens ont basculé la-dessus pour soit moins consommer de la TC linéaire, soit quasi abandonner ce mode de consommation pour favorise les plateformes VOD...?
Je ne sais pas pour la Belgique.
Mais coté Amérique du Nord, ça a fait mal : surtout parmi les plus jeunes, beaucoup ont abandonné l'abonnement de la télé par câble pour se contenter de la TNT et préférer mettre leur argent dans les offres type Netflix, Amazon, etc...
Au final, la VOD a donné une 2eme jeunesse à la télé gratuite reçue par la bonne vieille antenne.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par wile »

On a le même phénomène ici. Il y a déjà une érosion des abonnés aux offres de base, qu'elles soient gratuites (TNT, satellite) ou payantes (Voo, PXS, Orange, satellite). Mais cette diminution est certainement bien plus marquée pour ce qui est des offres payantes (BeTV surtout) au détriment de Netflix et d'Amazon Prime. Je connais bien plus d'abonnés Netflix que BeTV.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par stéphane »

Ouais, je connais moins de monde qui a pas Netflix que de monde qui a beTV :ptr:
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par Tskynet »

invisble man 17.99€ en VOD chez proximus tv qui dit mieux !!!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :beurk: :beurk: :beurk:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par brebis »

Tskynet a écrit : 04 juin 2020, 16:30 invisble man 17.99€ en VOD chez proximus tv qui dit mieux !!!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :beurk: :beurk: :beurk:
C'est un film qui devait sortir au cinéma, mais qui est directement mis en VOD car les cinémas sont fermés (Covid-19), pour ça que c'est de la VOD "Premium".

Ceci dit, à ce prix-là, j'ai préféré ne pas le louer (au cinoche à Marche-en-Famenne, j'aurais payé 8 €... bon, y aurait quand même eu le trajet en voiture à faire aussi, environ 60 km aller-retour).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
srh7807
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par srh7807 »

pascal28 a écrit : 04 juin 2020, 09:58 Si vous avez des stocks de séries en retard à regarder sur votre disque dur ou via votre abonnement Netflix, ça va être le moment pour vous aussi de déstocker vos inédits... :wink:
Suis en train de me faire l'intégrale de Code Quantum :)
Y a rien à faire, il faut que je regarde des vieilles séries. Je viens de terminer l'intégrale de Soeur Thérèse par exemple :grin:
Je trouve d'ailleurs dommage que Netflix n'en propose pas un peu plus. Histoire que les vieilles comme moi puissent se rappeler du bon vieux temps :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur srh7807 pour son message :
solar10
Avatar du membre
srh7807
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par srh7807 »

Criscoco a écrit : 03 juin 2020, 15:29 Il y a encore de la matière à repasser,... Coup de dés, Atoukado,... :mrgreen:
Ah ben, je ne serais pas contre Atoukado. Ca serait sympa à revoir. Mais c'est un peu trop "mou" pour la télé d'aujourd'hui. Et aussi un peu trop intellectuel (les questions étaient quand même poussées parfois).
Par contre, Coup de dés, bof. J'aimais bien le jeu mais Alain Simons me tapait sur les nerfs ^^
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par Mackguil »

srh7807 a écrit : 04 juin 2020, 17:52 .
Par contre, Coup de dés, bof. J'aimais bien le jeu mais Alain Simons me tapait sur les nerfs ^^
Qu'est-il devenu lui ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 04 juin 2020, 18:29
srh7807 a écrit : 04 juin 2020, 17:52 .
Par contre, Coup de dés, bof. J'aimais bien le jeu mais Alain Simons me tapait sur les nerfs ^^
Qu'est-il devenu lui ?
Je pense qu'il est sur le décrochage de Charleroi de Vivacité.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par Mackguil »

Ok, merci.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par alloja »

Criscoco a écrit : 04 juin 2020, 18:38
Mackguil a écrit : 04 juin 2020, 18:29
srh7807 a écrit : 04 juin 2020, 17:52 .
Par contre, Coup de dés, bof. J'aimais bien le jeu mais Alain Simons me tapait sur les nerfs ^^
Qu'est-il devenu lui ?
Je pense qu'il est sur le décrochage de Charleroi de Vivacité.
Tout à fait :oui:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par RogerCOAXIAL »

On va sûrement voir on se calme et on boit frais à Saint-Tropez et tous les films du même style cet été.
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par RogerCOAXIAL »

Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par ben007 »

Tskynet a écrit : 04 juin 2020, 16:30 invisble man 17.99€ en VOD chez proximus tv qui dit mieux !!!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :beurk: :beurk: :beurk:
Put...., je vais acheté le bluray a ce prix là, j'aurais une bien meilleure qualité d'image et de son et je le garde à vie
En passant, belle surprise ce film
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par solar10 »

Il est pas sur prime ou netflix (ou en option OCS?)?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: RTL-TVi va rebooter 10 qu’on aime

Message par brebis »

J'ai regardé hier soir, le soi-disant "reboot" de "10 qu'on aime".

Et ça se résume à ça ? A quelques "bribes" d'émission plutôt qu'à la rediffusion d'émissions complètes ?

Bref, avec le reste qui a été diffusé, ça ressemble davantage à l'anniversaire de la chaîne RTL (comme il y a eu les 40 ans de la chaîne, par exemple) plutôt qu'aux 30 ans de "10 qu'on aime".

Puis, présentée par Sandrine Corman, hein ! Elle avait quelle âge il y a 30 ans, elle ? Parie qu'elle n'a jamais regardé une seule émission de "10 qu'on aime" à l'époque.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter