Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Criscoco »

Philippe Delusinne, le patron de RTL Belgium, lance un appel direct et limpide aux politiques en cette période, au nom d’un pluralisme qui tendrait à disparaître et pour la pérennité de son entreprise. Avec des rentrées publicitaires, seules ressources du groupe privé, réduites de 50 à 70% en raison de la crise sanitaire, «l’urgence est immédiate» nous dit-il.

Tout d’abord, un mot sur la grande opération RTL/Sudpresse de ce lundi de Pâques, «Les Belges à domicile, vus du ciel», qui a réuni 335.709 téléspectateurs de moyenne pendant 5 heures. Mais l’audience, ce n’était pas le but…

Cette audience est énorme mais ça prouve surtout à quel point on peut être dynamique dans des conditions difficiles. À quel point les équipes se sont mobilisées pour, en 5 jours, monter une opération d’une telle envergure, à quel point on est un liant indispensable dans la société pour montrer qu’on peut relier les gens quand ils sont dans une situation difficile et puis aussi, à quel point les synergies entre médias est une très bonne chose. On se rend compte à quel point on est dans un état très exigu. 4,5 millions de personnes potentiellement, c’est peu. Tout seul, il est de plus en plus difficile de faire les choses, il faut de plus en plus être en synergie avec d’autres médias.

Le secteur des médias est sinistré par cette crise. Encore plus le secteur privé comme RTL qui vit grâce à la publicité…

Il faut maintenant faire une scission claire et nette entre les sociétés subsidiées et les sociétés privées. Quand on lit la semaine dernière – dans vos colonnes d’ailleurs – que la RTBF a 80% de ses revenus assurés par les dotations et 20% par la pub, quand elle souffre de sa pub, elle ne souffre que d’une partie de ces 20%. Nous, ce sont tous nos revenus qui sont dans la pub. Quand je perds 50% de pub, c’est 50% de mes recettes. Pas 50% de 20%… Aujourd’hui, il est plus que temps que les pouvoirs publics se rendent compte que la RTBF- et je suis le premier à plaider pour une chaîne publique- doit être remise dans son rôle de service public et que les chaînes privées (pas toutes) qui apportent une contribution citoyenne dans ce marché en créant de l’emploi, de la valeur en Belgique, doivent être aidées. C’est indispensable. Et j’ai fait un courrier en ce sens aux politiciens. Plus personne ne peut ignorer le fait qu’aujourd’hui le choix est: les politiques veulent-ils oui ou non préserver un pluralisme dans ce marché de l’audiovisuel? Si oui, il faut qu’ils nous aident.

Votre appel n’est pas neuf, mais là il y a plus que jamais urgence…

L’urgence est absolue et immédiate. Ce n’est pas dans quatre mois ou dans six mois qu’il faudra s’intéresser à nous. C’est maintenant, dans les jours qui viennent qu’il faut nous donner des signes tangibles, montrer qu’on est prêt à nous aider pour qu’on puisse subsister dans ce marché et continuer à faire ce que nous faisons: une vraie dimension citoyenne.

Sinon?

Sinon, ce sera une aventure dont je ne connais pas les contours aujourd’hui et qui sera fonction de l’évolution de la crise actuelle. Mais nous ne serons plus à même, faute de moyens, d’assurer ce que nous faisons aujourd’hui. Le message est clair. On (les politiques) a fait semblant de ne pas être très ému quand on a dû licencier 88 personnes il y a deux ans en se disant: «ils se débrouilleront bien!». Aujourd’hui, la question n’est plus celle-là mais est-ce qu’on peut survivre? La situation est critique, c’est une nécessité que ça se débloque.

Aujourd’hui, comment fonctionne RTL?

Les audiences sont vraiment très bonnes depuis 6 semaines. Et ce retour à la télévision prouve qu’on est un média de proximité, de famille. La mauvaise nouvelle est que la pub est une catastrophe historique, on n’a jamais vécu ça. On a un recul de 50-70% des recettes publicitaires, ce qui nous met en grande difficulté pour continuer à assurer le minimum des choses.Nous avons été obligés au mois d’avril de mettre 320-330 personnes (sur 560 personnes sous contrat RTL) en chômage temporaire pour 20% de leur temps en leur garantissant néanmoins 90% de leur salaire en avril.

De nouvelles émissions «maison», il n’est plus possible d’en fabriquer. Pour des questions sanitaires bien sûr, mais aussi de moyens. Vous espérez quand même en mettre à l’antenne à la rentrée?

J’ai l’espoir, moi, que courant juin, les choses reprennent un peu leur cours, avec un retour des annonceurs. Si d’aventure ce n’était pas le cas, on perpétuera une situation difficile pour les mois qui viendront et ça mettrait en péril la rentrée de septembre.

Ce rôle de proximité, renforcé ces derniers jours et indispensable, on a reproché à RTL de l’avoir un peu perdu ces derniers temps alors que c’est son ADN…

La proximité, c’est RTL. Ce sont les parades de Noël dans les rues, le Télévie, nos vedettes qu’on s’arrache. Mais cela demande des moyens aussi. Je plaide maintenant depuis très longtemps pour que le Fonds séries (de la Fédération Wallonie-Bruxelles) soit aussi accessible à RTL. C’est inacceptable qu’une société comme la nôtre n’a pas accès à ce fonds réservé à la seule RTBF. On ne demande pas mieux que de faire travailler des producteurs, acteurs, techniciens belges…

Un nouveau public, plus jeune, est arrivé devant son téléviseur pendant le confinement. RTL a les moyens de le garder ce public-là?

Je pense qu’il y a une chose fondamentale c’est que le public qui a (re) découvert la télévision restera chez nous mais à condition que nous soyons nous au rendez-vous de programmes de qualité et innovants. Le défi est plutôt le nôtre. On a le talent et les idées, il faut aussi qu’on ait les moyens.

Il y a deux ans, RTL licenciait 88 personnes. Comment avez-vous traversé cette période et surtout, est-elle totalement terminée?

Oui, elle est terminée depuis l’année dernière, c’est clair. À titre personnel, j’ai 62 ans et ça a été la pire période professionnelle de ma vie, en 38 ans de travail. Parce que c’est une entreprise à visage humain et chaque licenciement était quelqu’un dont on connaissait le nom, le parcours. Et si dans les départs il y a eu des métiers qui n’existaient plus ou des gens qui n’avaient peut-être plus la valeur contributive qu’on espérait, il y a eu des gens sacrifiés, hélas, sur l’autel des économes. Ça a été un déchirement de voir ces gens partir de la maison. Ça a été une période très sombre.

L’actuelle crise sanitaire pourrait-elle engendrer de nouveaux licenciements à RTL?

C’est prématuré d’envisager ça. Il est plus probable qu’au mois de mai nous aurons encore des gens au chômage mais je ne sais pas dans quelle proportion. Mais les licenciements, je ne les envisage pas du tout et j’espère vraiment ne pas devoir passer par cette case.

Ces dernières années ont été mouvementées à RTL. Vous n’avez pas l’envie raccrocher?

Je ne pense pas qu’on puisse être ici aujourd’hui sans avoir, dans une entreprise de médias, une vie mouvementée. Il y a une passion chez RTL qui m’anime moi aussi et j’y resterai encore, je m’y suis engagé, 4 ans avant de prendre peut-être une retraite que j’espère bien méritée. Mon défi aujourd’hui est de mettre RTL sur les rails d’un avenir pérenne.

Source: https://liege.lameuse.be/545878/article ... t-critique
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Mackguil »

Une perte ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1611
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 9 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par usb »

Une honte, TVI ne respecte rien, est sous pavillon Luxembourgeois et puis vient demander de l'aide à la Belgique.
Incroyable, je n'en reviens pas.
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par bestdm »

C'est cela la grande famille lol

commencer réellement à 12h25 et finir à 23h35 pour une chaine nationale en 2020, une honte !

Cela pourrait être une catastrophe pour ceux qui n'ont qu'un seul bouton sur la télécommande :ptr:
Modifié en dernier par bestdm le 15 avr. 2020, 16:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14050
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1293 fois
Contact :

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par solar10 »

Ça changera rien pour moi. Je ne la reçois pas sur la TNT.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7854
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 715 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 15 avr. 2020, 15:15 Ça changera rien pour moi. Je ne la reçois pas sur la TNT.
:+1:

Si une société n'est plus rentable, ben, c'est la fin. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle "RTL-TVI" qu'on doit être plus aidée qu'un simple indépendant.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
arlonbg
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Mackguil »

Les avis ont le mérite d’être unanimes. :hola:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3178
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par stéphane »

C'est pas cool pour les travailleurs si ça s'arrête, mais perso ça fait des années que je regarde plus
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par ben007 »

Pour la chaine en elle-même, si elle disparaissait, je ne viendrai surement pas pleurer bien au contraire

Il faut savoir qu'avec le décrochage Belge pour le pub sur TF1, RTL en avait profité pour déjà bien dégrossir ses équipes ( parole de quelqu'un qui s'est fait jetter suite a cette restructuration).

Par contre pour les salariés, ça serait moche
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par pascal28 »

En disant que la situation était critique, je pensais qu'il allait dire "M6 ne peut plus produire de contenus pour nous alimenter" :D

On voit vraiment que c'est une chaîne qui ne vit qu'au crochet de M6. Même sa pique contre la pub sur la RTBF est piquée à M6, Nicolas de Tavernost a fait le même numéro contre France Télévision la semaine dernière, mais avec un peu plus de subtilité...

A RTL, ils sont vraiment fidèles à eux même jusqu'au bout, même avec la communication de leurs dirigeants.

Cette crise est en train de mettre en lumière tous les dysfonctionnements à tous les étages de notre société et accélère le chute des modèles qui ne sont pas viables à long terme.

Cela fait des années que je dis que RTL repose aujourd'hui sur un modèle complétement dépassé (magnétoscope géant de programmes récupérés à l'étranger pour 80% de la grille). Ça pouvait fonctionner dans les années 90 car ils avaient une certaines exclusivité de tous ces contenus pour le territoire belge. Mais aujourd'hui, avec les multiples canaux de diffusion, on a plus besoin de RTL pour accéder à tous ces contenus qui pourraient être tout aussi bien distribués via une plateforme de vidéo en ligne façon Netflix. Et ils n'ont même pas préparé le futur façon Auvio (ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite d'exister) et ont fini par lancer un truc une fois que M6 avait fait le boulot et qu'ils n'y avaient plus qu'à changer les logos.

Et bien pour RTL aussi, cette crise accélère les difficultés de cette chaine qui ne voulait pas sortir d'un modèle de fonctionnement condamné.

Le seul moyen de s'en sortir aurait été de faire de la production propre, avoir du contenu exclusif. Au lieu de ça, les mecs licencient à tours de bras : je crois que la messe est dite... A mon sens, la marque se maintiendra encore un certain temps. RTL Belgium a l'avantage de pouvoir s’appuyer sur les programmes déjà payés par M6 pour remplir sa grille à pas cher. Mais elle va devenir de plus en plus une chaîne avec autant d'ambition qu'AB3 et ça se terminera par être un M6 Belgique qui ne dit pas son nom avec un décrochage pour les pubs et le JT.

C'est triste pour les gens salariés là bas, mais est-ce vraiment une surprise ?
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par SAT »

Se payer un hélico pour faire le mariol au-dessus de la Belgique (au risque d'un accident...) puis crier au loup car on plus de sous...

N'importe qui d'assez lucide sait que louer un hélico + transmissions ça coute une vraie fortune, ça a du évoluer, mais je sais que pour le tour de France, ça reste une part non négligeable des frais de réalisation.... Cocasse pour une chaine apparement en "difficulté".

Il veut surtout un nouveau plan social, pour augmenter a cour terme sa rentabilité sans dépenser un sous de plus... De plus, RTLTVI, c'est facile ces choses là, il n'ont pas 10 000 personnes comme chez france TV, ou même 3000 chez TF1 ou M6... si tu commence a virer sur 800 personnes 10% ode ta masse salariale, c'est qu'il y'a un problème.

Pascal a raison, a la fin RTLTVI sera une M6 Belge, avec juste un 12.45 et 19.45 100% belge au milieu de la quasi m*rde journalière de M6 :lol2:
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par bestdm »

Zone interdite, Capital, Le 12.45 et le 19.45, 66 minutes sont quand même de bonnes émissions...
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par SAT »

bestdm a écrit : 15 avr. 2020, 20:20 Zone interdite, Capital, Le 12.45 et le 19.45, 66 minutes sont quand même de bonnes émissions...
C'est pour ça que je dit "quasi merde " :mrgreen: ...

Tu ne me verra pas regarder les reines du shopping par exemple. C'est juste de la torture cette émission !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par wile »

Je ne serais pas aussi négatif que ceux qui se sont exprimés jusqu'ici car chaque chaine apporte son catalogue de films et de séries et je ne pense que celui d'RTL soit particulièrement mauvais ou pauvre mais une phrase m'a fait tiquer en particulier
Criscoco a écrit : 15 avr. 2020, 14:06 La proximité, c’est RTL. Ce sont les parades de Noël dans les rues, le Télévie, nos vedettes qu’on s’arrache.
et me fait poser 4 questions :
- la parade de Noël, le Télévie? What else?
- quelles vedettes?
- que font-elles?
- dois-je considérer Maria Del Rio comme une vedette?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Mike »

Le groupe RTL a distribué des centaines de millions d'euros en dividendes ces dernières années.
Quant à la publicité, sa régie IP se taille la part du lion dans une situation de quasi duopole avec la RMB, régie de la RTBF.

Ceci dit ce serait vraiment une bonne action de supprimer la pub sur les chaînes publiques, tous supports confondus.

ZAP+++
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par wile »

Cette interview est un gag de toute façon. Quand il dit "on a le talent et les idées" ... ouais ... beh pas le matin, déjà.
Et aussi "il faut proposer des programmes de qualité et innovants", beh vas-y, fais montrer voir :diable: on va en bouffer des kilos de cacahuètes pendant qu'on attend :fuck:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1611
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 9 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par usb »

wile a écrit : 15 avr. 2020, 22:38 Je ne serais pas aussi négatif que ceux qui se sont exprimés jusqu'ici...
:lol2:
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
XENA
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par XENA »

oui enfin bon, moi LAURA me manquerait quand même beaucoup :bisou:
VOO Pack "Quatro MAX" (All-In/BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + VOOmobile "MAX"
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par pascal28 »

wile a écrit : 15 avr. 2020, 22:38 Je ne serais pas aussi négatif que ceux qui se sont exprimés jusqu'ici car chaque chaine apporte son catalogue de films et de séries et je ne pense que celui d'RTL soit particulièrement mauvais ou pauvre
Oui, mais si le seul critère positif de la chaine se résume à son catalogue de films et de séries, ce n'est pas lié au talent du groupe, mais à son carnet de chèque qui achète toutes les grosses cartouches qui passent faisant flamber les prix pour la concurrence et asséchant le marché. Comme ce ne sont pas des productions initiées par RTL, mais simplement de l’acquisition opportuniste, si RTL ne diffusait pas ces contenus, ce serait sur une autre chaine ou un autre service. RTL n'a aucune valeur ajoutée dans cette histoire. C'est juste un diffuseur.
Donc, oui, leur catalogue ciné/série, n'est pas honteux. Mais c'est se reposer là dessus pour trouver un critère positif à une chaîne sensée être la grande chaine généraliste privée de Belgique francophone, ça me semble un peu faible. Autant faire une chaîne thématique ciné/série ou un service de vidéos à la demande. Mais là, on ne joue plus dans la même court. Ca revient à ce que j'écrivais plus haut : RTL est un magnétoscope géant qui diffuse des programmes trouvés à droite et à gauche, une sorte de AB3 qui a les moyens d'acheter des films et séries un peu plus fraîches. C'est sympa, mais certainement pas au niveau de l'ambition que RTL TVI prétend avoir.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Gilbert »

Et parlons des radios surtout indépendantes où la situation est bien pire !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter