Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par chris1202 »

Peut-être pour la même raison que je pourrais me demander comment des millions de gens à travers le monde regardent des hommes en short courir après une baballe alors que moi ça ne m'intéresse pas du tout ! Dingue, non ? Il y aurait des gens qui ne pensent pas comme moi ? C'est un scandale !

Et si simplement nous étions différents les uns des autres et que nous avions droit à cette différence ?
Votre "télé-poubelle" n'est pas forcément la mienne et vice versa.

J'aime pas le foot, j'aime pas la télé-réalité, j'aime pas les westerns, j'aime pas, ... mais ça ne me pose aucun problème que d'autres aiment çà et je suis content qu'ils trouvent leur bonheur sur leur petit écran.

De mon côté avec les dizaines et centaines de chaînes disponibles 24h/24, avec Netflix, Prime, Apple tv+, ... 100 vies consacrées uniquement rien qu'à çà ne me suffiraient pas à visionner tout ce qui m'intéresse ... mais je n'ai qu'une vie et beaucoup d'autres choses à faire pour l'occuper donc pas trop de temps à perdre à savoir pourquoi les autres n'aiment pas ce que j'aime et ne détestent pas ce que je déteste.

C'est une chose de débattre de telle ou telle émission, spectacle, livre, ... c'est autre chose de se poser des questions sur les personnes qui aiment ou n'aiment pas ceci ou cela et de les dénigrer pour leurs goûts parce qu'ils sont différents des siens.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par solar10 »

chris1202 a écrit : 27 avr. 2020, 10:37J'aime pas le foot, j'aime pas la télé-réalité, j'aime pas les westerns, j'aime pas, ... mais ça ne me pose aucun problème que d'autres aiment çà et je suis content qu'ils trouvent leur bonheur sur leur petit écran.
Je m'en tape des émissions poubelles, du foot et d'autres trucs encore.
Mon problème survient quand les disciples de baba adoptent un comportement induit par ce trou-du-cul et empiète sur mes libertés voire pire, me met en danger parce que je n'ai pas le même avis ou ne suis pas le supporter du bon club ou d'aucun club en affichant mon dégoût du foot.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par chris1202 »

C'est qui baba ?
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par alloja »

chris1202 a écrit : 27 avr. 2020, 11:27 C'est qui baba ?
Cyril Hanouna
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par chris1202 »

Oufti, Hanouna la grande menace pour nos libertés ! L'humanité tremble.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Modifié en dernier par chris1202 le 27 avr. 2020, 11:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Mike »

alloja a écrit : 27 avr. 2020, 11:28
chris1202 a écrit : 27 avr. 2020, 11:27 C'est qui baba ?
Cyril Hanouna
Heu et c'est qui Hanouna ?
Ne répondez pas Baba...
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par chris1202 »

Quand je pense que pendant ce temps là il y a des cons qui nous gavent avec le coronavirus au lieu de nous parler du grand danger "Hanouna".
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par alloja »

Mike a écrit : 27 avr. 2020, 11:39
alloja a écrit : 27 avr. 2020, 11:28
chris1202 a écrit : 27 avr. 2020, 11:27 C'est qui baba ?
Cyril Hanouna
Heu et c'est qui Hanouna ?
Ne répondez pas Baba...
Baba.

Plus sérieusement : animateur d'entre autres Touche pas à mon poste sur C8.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyril_Hanouna
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par chris1202 »

Le coronanouna on aime ou pas ( j'ai beaucoup aimé mais c'était il y a longtemps) en tout cas s'il a fait mourir des millions de gens c'est ... de rire et puis on a un vaccin : la télécommande !
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Renault »

Sinon, je ne sais pas comment ça s'est passé du côté de la RTBF mais j'ai regardé sur RTL TVI la conférence de presse de vendredi soir dernier concernant le déconfinement.

Un membre présent du côté des élus était germanophone et s'est pour une fois exprimé en direct en allemand. Et manifestement RTL n'avait pas d'interprète germanophone de disponible pour permettre de comprendre ce qu'il disait. De même pour les sous-titrages. Contrairement aux passages en néerlandais.

Il semble donc que RTL oublie qu'ici il est préférable d'avoir du monde capable de manipuler les deux autres langues nationales du pays. Pour faire du journalisme de qualité, c'est mieux.

J'espère que la RTBF a mieux géré ce passage.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Criscoco »

Renault a écrit : 27 avr. 2020, 13:28 Sinon, je ne sais pas comment ça s'est passé du côté de la RTBF mais j'ai regardé sur RTL TVI la conférence de presse de vendredi soir dernier concernant le déconfinement.

Un membre présent du côté des élus était germanophone et s'est pour une fois exprimé en direct en allemand. Et manifestement RTL n'avait pas d'interprète germanophone de disponible pour permettre de comprendre ce qu'il disait. De même pour les sous-titrages. Contrairement aux passages en néerlandais.

Il semble donc que RTL oublie qu'ici il est préférable d'avoir du monde capable de manipuler les deux autres langues nationales du pays. Pour faire du journalisme de qualité, c'est mieux.

J'espère que la RTBF a mieux géré ce passage.
Pas de traduction pour le ministre germanophone "non plus" sur la RTBF.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par openaf »

Le représentant germanophone a donné une leçon de clarté et de concision.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par chris1202 »

La Fédération Wallonie-Bruxelles va aider les média publics et privés :

Delusinne : aaaaaah !

Le Soir : "ne pourront y prétendre, entre autres, que les médias relevant de la « compétence territoriale » de la FWB. Ce qui n’est pas le cas des activités télévisuelles de RTL. « Or, nous payons 40 millions d’impôts en Belgique », nous glisse, amer, Philippe Delusinne, son administrateur délégué." :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Moi : Mouaaaarf ! :sauteur: :sauteur: :sauteur:

A force de vouloir le beurre et l'argent du beurre !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par solar10 »

Je suis du même avis.
L'expatrié fiscal qui réclame des aides du gouvernement d'un pays où il n'a pas sa résidence... Faut pas exagérer.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par chris1202 »

solar10 a écrit : 03 mai 2020, 15:43 Je suis du même avis.
C'est la 1ère fois, ça me fait tout bizarre.
Ca se fête, à la tienne :biere: :biere: :biere:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur chris1202 pour son message :
solar10
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Rascarou »

un nom pareil pour un dirlo de chaîne télé :diable:
au gnouf les quémandeurs :evil:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par chris1202 »

OOOOOO
Modifié en dernier par chris1202 le 30 juin 2020, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par chris1202 »

Delusinne a baissé son froc, la FWB va sortir le carnet de chèques !


"RTL va redevenir belge"

" ...Quinze ans après avoir abandonné sa double licence au profit de la seule luxembourgeoise, la chaîne privée va dépendre à nouveau de la tutelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La crise du coronavirus aura précipité les choses ..."


"...En échange d’un retour de RTL dans son giron, et du maintien de l’emploi, la FWB va lui octroyer une aide d’État de plusieurs millions d’euros, indépendante du plan d’aide aux médias de près de 5 millions élaboré par le gouvernement il y a deux mois ..."

Sources : https://www.lecho.be/tech-media/media-m ... source=SIM
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Gilbert »

Le csa va être content, rtl prétendait ne pas être régulé de par son statut luxembourgeois ! Ça va changer et il
Y a quelques dossiers en attente
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par solar10 »

Il est affamé le Delusine, c'est la désillusion.
Comme d'hab, notre gouvernement jette l'argent du citoyen dans des trou sans fond pour "sauver l'emploi".
Ça coûterait bien moins cher de les mettre au chômdu !! OK, plus de RTL, mais ça ne sera pas une grande perte, les chaînes de beaufs, c'est pas ça qui manque dans le PAF (à commencer par C8).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
ben007
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4