Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par wile »

La RTBF a aussi une tendance à diffuser pas mal de productions françaises. De plus, elle commence la diffusion de certains shows assez subitement. Il me semble que "N'oubliez pas les paroles" soit un ajout récent. Il y a donc tout un historique que le téléspectateur de La Deux n'aura pas par rapport à celui de France 2. Et ce genre de diffusion pourrait aussi s'arrêter tout aussi subitement. Ca n'a donc pour moi pas de sens de diffuser toutes ces productions de TF1 ou de France 2 alors que ces deux chaines sont diffusées librement depuis des décennies chez nous.

Mais à terme, je crois que Voo et PXS vont quasi diffuser toute la TNT française chez nous. Il y a une demande des téléspectateurs en ce sens. A moyen terme, on devrait y arriver, il n'en manque plus tellement.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3226
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par stéphane »

L'avantage, quand "nos" chaines,diffusent les trucs français, c'est qu'ils ont le droit de les diffuser avant. C'est effectivement, pour beaucoup de monde qui a les deux chaines, le seul avantage.

CA permet à "nos" chaines de se justifier auprès des annonceurs, et les boites de prod françaises se font un p'tit bénèf' au passage. Toue le monde est gagnant.

Mais ça, c'est effectivement plus aussi vrai maintenant que TF1 a son décorchage pubs chez nous.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par pascal28 »

Renault a écrit : 22 avr. 2020, 17:10
Par ailleurs de souvenir M6 a pu obtenir sa licence à condition qu'elle diffuse de la musique, c'est pour cette raison qu'elle diffuse de la musique la nuit. Et elle a gardé ce créneau depuis.
Oui, c'était parce que M6 a pris la suite de TV6 qui était une chaine très largement musicale à destination des jeunes. Et le passage de flambeau s'est fait dans un contexte pas vraiment sein et serin...


Pour avoir l'autorisation d’émettre, M6 a repris une partie des obligations musicales de TV6.
Avec l'arrivée de W9, M6 a négocié une réduction de ses obligations musicales. Mais il en reste toujours un peu, d'où les clips encore présents la nuit.
Comme je l'écrivais plus haut, pour les chaînes françaises, comme elles sont limitées en call TV et télé achat, elles utilisent la nuit pour effectuer les obligations légales qui les encombrent (musique pour M6, productions françaises, cinéma français et contenus cultuels pour TF1).
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par SAT »

Mais RTLTVI ne peut proposer autre chose que de la call tv ?

Je sais pas moi, un truc que je déteste voir en Tv et qui me casse ma journée quand je tombe dessus, mais un truc du genre This Morning (ITV), Lorraine (ITV) , ou encore le feu C'est au programme (France 2). C'est des émissions que les ménagères de plus de 50 ans généralement adorent ! Bon après c'est peut etre pas le truc le moins cher qui existe, mais bon ça reste avec un cout "raisonnable". Le marché Belge pourrait t'il accueillir ce type d'offre ? Je n'ai pas la réponse.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par wile »

C'est surtout le téléachat qui est envahissant.
Pour la journée de jeudi, il y aura :
- en téléachat : 3h30 sur RTL-tvi, 14h sur Club RTL et 13h sur Plug RTL
- en call tv : 2 heures sur RTL-tvi et 2 heures sur Plug RTL

Pour ce qui est d'un programme de substitution, il n'y a pas proportionnellement moins de gens devant leur télé en journée en Belgique qu'en France.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 22 avr. 2020, 22:40 Mais RTLTVI ne peut proposer autre chose que de la call tv ?
C'est à se demander si tu as bien compris de concept de "télévision commerciale".

La call TV et le télé achat, c'est super lucratif. Parfait pour les tranches creuses. S'il n'y a aucune restriction sur la programmation sur ce genre de contenu, pourquoi se priver...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Renault »

D'ailleurs M6 et TF1 en France avaient proposé une chaine de télé achats lors de la dernière appel d'offre pour les canaux de la TNT mais ces chaines n'ont pas été retenues. À la place il y a eu 6ter et cie.

M6 lors de l'audition devant le CSA avait même soutenu l'idée de fusionner son projet avec TF1 si ça permettait de garantir un tel accès. Car cela devait apporter pas mal d'argent oui.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par tntuner »

Quoi qu'on dise de RTL Belgique dans ce forum, RTL-TVI reste encore la chaine leader du marché belge francophone, avec télé-achat ou pas.
Il suffit d'en parler autour de soi pour comprendre que très peu de gens seraient d'accord de se passer de cette chaine.

Moi qui m'en passe depuis environ 13 ans (depuis que j'ai abandonné le câble pour le satellite), je suis probablement vu comme un extra-terrestre...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
solar10
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14157
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 953 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par solar10 »

Yep. Ceux qui ont abandonné le câble sont des martiens.
Pourtant, il existe bien une vie sans RTL-Tvi et ses déclinaisons very-low-cost.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
wile
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8417
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Unix-Linux »

Je suis un martien alors ! :alien:

Je n'ai pas le choix, le cable coaxial a été débranché par un sous-traitant du poteau. ET puis quels opérateurs offrent la télévision actuellement en walbania ? A part Veau ?

Donc ici : soit via la paire de cuivre (ce que je faisais via scarlet) et puis suis passé chez EDP, donc la seule solution est le satellite et du dvb-t
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 23 avr. 2020, 11:03 Pourtant, il existe bien une vie sans RTL-Tvi et ses déclinaisons very-low-cost.
Pour rien au monde je n'aimerais abandonner le sat pour revenir au câble ou à Porc-qui-se-mousse TV.
J'ai "perdu" les 3 chaines de RTL Belgium, mais qu'est-ce que j'ai gagné en quantité de chaines françaises et internationales. Et pour le tier du prix, voire moins... La "perte" est très largement compensée.

Je ne regrette qu'une seule chose. Ne pas l'avoir fait avant!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par wile »

pascal28 a écrit : 23 avr. 2020, 06:33 La call TV et le télé achat, c'est super lucratif. Parfait pour les tranches creuses. S'il n'y a aucune restriction sur la programmation sur ce genre de contenu, pourquoi se priver...
Tu as des chiffres?
De plus, je me demande vraiment QUI regarde ça (je parle des 14 heures de téléshopping, surtout). Surtout que vu le temps consacré à tout cela, il s'agit essentiellement de rediffusions.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 23 avr. 2020, 11:22 Je suis un martien alors ! :alien:

Je n'ai pas le choix, le cable coaxial a été débranché par un sous-traitant du poteau. ET puis quels opérateurs offrent la télévision actuellement en walbania ? A part Veau ?

Donc ici : soit via la paire de cuivre (ce que je faisais via scarlet) et puis suis passé chez EDP, donc la seule solution est le satellite et du dvb-t
Rassure toi, via Télésat , tu peux récupérer RTL. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1214
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par Fab50 »

wile a écrit : 23 avr. 2020, 16:26
pascal28 a écrit : 23 avr. 2020, 06:33 La call TV et le télé achat, c'est super lucratif. Parfait pour les tranches creuses. S'il n'y a aucune restriction sur la programmation sur ce genre de contenu, pourquoi se priver...
Tu as des chiffres?
De plus, je me demande vraiment QUI regarde ça (je parle des 14 heures de téléshopping, surtout). Surtout que vu le temps consacré à tout cela, il s'agit essentiellement de rediffusions.
Pour ceux qui en ont pas assez, il y a M6 Boutique & Co 24/24 :bang:

C'est ridicule de proposer 3 programmes identiques sur 3 chaînes en même temps. (surtout ceux là)
RTL pourrait rediffuser des vieux programmes maisons ou des vielles séries peu couteuses , un peu comme elle avait fait avec la chaîne éphémère pour les 20 ans de la chaîne en Belgique
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par chris1202 »

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Bin ils ont fait leurs comptes et c'est ça qui leur rapporte le plus d'argent. Simple, non ? Sont pas maso ! Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
Ils sont payés pour diffuser ces programmes de télé achat => ils gagnent un peu d'argent
Diffuser une vieille série => ça leur coûte (un peu) d'argent et donc ils devraient placer de la pub ... mais les annonceurs qui sont prêts à payer en sachant qu'il y a 3 pelés et 2 tondus devant l'écran et bin ils ne se bousculent pas au portillon. CQFD.
Modifié en dernier par chris1202 le 23 avr. 2020, 22:49, modifié 3 fois.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 23 avr. 2020, 06:33
SAT a écrit : 22 avr. 2020, 22:40 Mais RTLTVI ne peut proposer autre chose que de la call tv ?
C'est à se demander si tu as bien compris de concept de "télévision commerciale".

La call TV et le télé achat, c'est super lucratif. Parfait pour les tranches creuses. S'il n'y a aucune restriction sur la programmation sur ce genre de contenu, pourquoi se priver...
Si je m'en réfère aux messages au messages précédant sur Plug RTL , en tout on a 15 heures de programmes tv achat+call tv, sur une journée qui je crois fait toujours 24 heures....

Mais franchement, je serais curieux de savoir combien sa rapporte le tv achat, a l'heure d'Amazon et autre marketplace gigantesque qui propose parfois les mêmes trucs sous un autre nom 3x moins cher...
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par wile »

Pour donner un exemple :
- jeudi soir : fin des programmes annoncée à 0h10
- vendredi : reprise des programmes annoncée à 15h15
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par pascal28 »

chris1202 a écrit : 23 avr. 2020, 22:26 Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Bin ils ont fait leurs comptes et c'est ça qui leur rapporte le plus d'argent. Simple, non ? Sont pas maso ! Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
Ils sont payés pour diffuser ces programmes de télé achat => ils gagnent un peu d'argent
Diffuser une vieille série => ça leur coûte (un peu) d'argent et donc ils devraient placer de la pub ... mais les annonceurs qui sont prêts à payer en sachant qu'il y a 3 pelés et 2 tondus devant l'écran et bin ils ne se bousculent pas au portillon. CQFD.
Merci Chris1202... Enfin quelqu'un qui a l'esprit logique... :wink:

Non Wile, je n'ai pas de chiffres. J'en avais vu à une époque et cela était vertigineux.

Je comprends ton objection SAT sur la concurrence d'internet. Moi aussi je suis étonné par le fait que le téléachat puisse encore faire recette.

Mais le fait est que c'est toujours à l'antenne. Soit les patrons de RTL sont idiots et aiment perdre de l'argent, soit c'est que c'est toujours rentable !

Une télévision commerciale, dans sa logique mercantile la plus aboutie, c'est là pour gagner de l'argent. Mettre tel ou tel programme n'est qu'un moyen d'y arriver. Si la mire était plus lucrative, je suis certain qu'ils le feraient.

Chris1202 a tout parfaitement résumé. Même si on n'a pas les chiffres, on peut faire preuve d'un peu de logique...

Si ça reste à l'antenne, c'est que c'est rentable. C'est le seul programme dont le revenu généré ne dépend pas de l'audience.
Si le seul moyen de réduire la présence de ces programmes, c'est en fixant des lois qui en limitent la présence, c'est qu'il y a une raison... Il suffit de se poser les bonnes questions. ;)

Sur un petit marché, pour être rentable la part d'audience a besoin d'être plus importante que pour un grand marché car pour une même part d'audience, le nombre de téléspectateurs est plus faible. Ce qui fait que les tranches commercialement intéressantes pour investir dans des programmes est très réduite. C'est probablement ce qui fait que ne débuter réellement les programmes qu'à 14h et compléter avec du télé-achat est plus intéressant que d'ouvrir l'antenne dés 9h avec des programmes à payer et de la pub qui ne rapporte pas assez.

D'ailleurs, on pourrait aussi parler du cas de RTL9 qui vend 6h d'antenne par jour depuis des décennies pour y diffuser du télé achat. Là encore, une chaîne sous licence luxembourgeoise qui n'est pas soumise aux réglementations belges ou françaises limitant strictement le temps d'antenne réservé à ces contenus.

On peut facilement imaginer que si les autres ne le font pas, c'est simplement qu'ils n'en ont pas le droit... Le vide juridique autour de la call TV en France pendant quelques mois en a été une belle illustration.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par wile »

pascal28 a écrit : 25 avr. 2020, 12:06 Merci Chris1202... Enfin quelqu'un qui a l'esprit logique... :wink:

Non Wile, je n'ai pas de chiffres. J'en avais vu à une époque et cela était vertigineux.
Le souci n'est pas de comprendre ou de vouloir accepter la logique économique de la chaine. La question que je me pose est tout simplement comment est-il possible qu'encore aujourd'hui autant de gens regardent ces programmes et passent commande chez ces 'BestOfShopping' et autrs 'HomeShoppingEurope' et font que ce temps d'antenne reste encore aussi rentable à ces heures creuses pour que ces groupes commerciaux l'achètent au groupe RTL.

Perso, ça ne change rien pour moi car je considère plutôt mon Vu+ comme un gros magnétoscope pour enregistrer des programmes que je vais regarder avec plus ou moins de décalage.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14157
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 953 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, lance un appel: «La situation de RTL est aujourd’hui critique!»

Message par solar10 »

Plus largement, pourquoi les émissions de télépoubelle ont tant de succès ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter