Android tv aura de la pub
Message posté… : 16 avr. 2019, 09:40
La pub de Google passe mal sur les TV connectées
Le géant américain veut sa part du gâteau sur les écrans dits intelligents s'appuyant sur son système d'exploitation.
Voilà sans doute une mauvaise nouvelle pour les réfractaires à la publicité. Ils risquent d'en recevoir bientôt via leur téléviseur ou leur boîtier Android TV relié à internet. Sur le forum Reddit, des utilisateurs ont témoigné d'une désagréable surprise face à l'apparition de «chaînes sponsorisées» sur l'écran d'accueil de leur télévision connectée Sony.
Le bandeau a discrètement fait son apparition à la suite d'une récente mise à jour d'Android TV, rapporte le site XDA-Developers. Sony s'est justifié en disant vouloir aider l'utilisateur «à découvrir de nouvelles applications et contenus pour la télévision».
Programme pilote
Propriétaire de la plate-forme Android TV, Google ne cache pas ses intentions. La firme internet assure vouloir «personnaliser et optimiser le divertissement à la maison»: «Nous explorons toujours de nouvelles possibilités pour impliquer davantage notre communauté d'utilisateurs. Nous avons lancé un programme pilote pour faire remonter du contenu sponsorisé sur la page d'accueil d'Android TV».
Outre les téléviseurs connectés de Sony, tous les appareils fonctionnant grâce à Android TV sont potentiellement concernés, dont des boîtiers internet comme le Shield TV de Nvidia. Google reste seul maître du jeu au gré de ses mises à jour, Sony avouant par exemple ne pas avoir l'accès technique pour retirer de son propre chef le bandeau promotionnel sur ses télés. (L'essentiel/laf)
(Extrait d'un article de l'Essentiel du GdL. )
C.S
Le géant américain veut sa part du gâteau sur les écrans dits intelligents s'appuyant sur son système d'exploitation.
Voilà sans doute une mauvaise nouvelle pour les réfractaires à la publicité. Ils risquent d'en recevoir bientôt via leur téléviseur ou leur boîtier Android TV relié à internet. Sur le forum Reddit, des utilisateurs ont témoigné d'une désagréable surprise face à l'apparition de «chaînes sponsorisées» sur l'écran d'accueil de leur télévision connectée Sony.
Le bandeau a discrètement fait son apparition à la suite d'une récente mise à jour d'Android TV, rapporte le site XDA-Developers. Sony s'est justifié en disant vouloir aider l'utilisateur «à découvrir de nouvelles applications et contenus pour la télévision».
Programme pilote
Propriétaire de la plate-forme Android TV, Google ne cache pas ses intentions. La firme internet assure vouloir «personnaliser et optimiser le divertissement à la maison»: «Nous explorons toujours de nouvelles possibilités pour impliquer davantage notre communauté d'utilisateurs. Nous avons lancé un programme pilote pour faire remonter du contenu sponsorisé sur la page d'accueil d'Android TV».
Outre les téléviseurs connectés de Sony, tous les appareils fonctionnant grâce à Android TV sont potentiellement concernés, dont des boîtiers internet comme le Shield TV de Nvidia. Google reste seul maître du jeu au gré de ses mises à jour, Sony avouant par exemple ne pas avoir l'accès technique pour retirer de son propre chef le bandeau promotionnel sur ses télés. (L'essentiel/laf)
(Extrait d'un article de l'Essentiel du GdL. )
C.S