Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Traitement de l'information.

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Traitement de l'information.

Message par SAT »

George H.W Bush est mort, et LCI bfm and co parle de 1000 manifestants sur la place de l etoile !

Meme pas un bandeau,quedalle rien!

Et la ce n'est pas un manque de moyens !

La c'est un cas d'etude concret !
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2714
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 238 fois
A été remercié : 361 fois

Re: Traitement de l'information.

Message par tompouce »

En même temps, je suis pas certain que ce président se préoccupait de nos problèmes actuels lorsqu'il a décidé de punir les Irakiens en mêlant les Occidentaux à un problème local et ses pétro-dollars !

Par contre, c'est toujours nous qui payons les pots cassés à cause des gros mensonges imaginés par les gros bonnets (je précise)!
Modifié en dernier par tompouce le 01 déc. 2018, 13:55, modifié 1 fois.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5680
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 433 fois
A été remercié : 429 fois

Re: Traitement de l'information.

Message par alloja »

SAT a écrit : 01 déc. 2018, 10:29 George H.W Bush est mort, et LCI bfm and co parle de 1000 manifestants sur la place de l etoile !

Meme pas un bandeau,quedalle rien!

Et la ce n'est pas un manque de moyens !

La c'est un cas d'etude concret !
J’ai regardé franceinfo ce matin et c’était dans le bandeau.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + UCG-Ultra (Backup : Internet Box+ & AmpliFi Alien)
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3080
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 300 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :

Re: Traitement de l'information.

Message par pascal28 »

France 24 va encore plus loin, aucune édition spéciale. Donc la disparition de Bush a été traitée avec un sujet hommage classique entre 2 infos internationales.
A la limite, quand tu regardes France 24, tu as l'impression que tout va bien. La chaine consacre plus de temps à couvrir une manifestation de la CGT que les agitations sur les Champs.

Et là dessus, cette dérive des médias français n'est pas nouvelle. La dérive consistant à ne traiter qu'un seul sujet en boucle et ne plus avoir de couverture complète a particulièrement été criante lors de la campagne électorale pour les présidentielles de 2017. Quand ça tombe sur un sujet qui t’intéresse c'est super, mais quand ça ne t'intéresse pas, tu as l'impression d'être coupé du monde. :D
Je pensais qu'une fois l'élection passée, cela allait revenir à la normal, mais non. Les chaines d'info françaises sont actuellement mono sujets : elles traient le gros (voir les 2 ou 3 gros) sujets du jour et le reste passe sous silence. Dans l'offre française, il ne reste que les chaines à vocation internationales comme France 24, Euronews ou RT France pour (hors éditions spéciales et chacune avec leurs lignes) conserver une grande variétés des sujets traités (avec une grande part dédiée aux sujets internationaux) sur leurs antennes.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1332
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 110 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Traitement de l'information.

Message par Mike »

pascal28 a écrit : 01 déc. 2018, 15:19 France 24 va encore plus loin, .../...
A la limite, quand tu regardes France 24,.../...
Et là dessus, cette dérive des médias français n'est pas nouvelle....

Dans l'offre française, il ne reste que les chaines à vocation internationales comme France 24, .../...
:non:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3080
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 300 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :

Re: Traitement de l'information.

Message par pascal28 »

Mike a écrit : 01 déc. 2018, 16:09 :non:
Que veux-tu dire ?
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Traitement de l'information.

Message par SAT »

RT FRANCE ou plutot P.C.U.S TV :mdr:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3080
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 300 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :

Re: Traitement de l'information.

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 01 déc. 2018, 16:28 RT FRANCE ou plutot P.C.U.S TV :mdr:
Factuellement, c'est une chaine avec un traitement de l'actualité bien plus international que les 4 chaines info de la TNT.
Après, que leur angle de traitement ne te convienne pas, c'est une chose. Mais il n'empêche que eux on traité l'info que tu as déploré ne pas voir sur BFM, CNEWS et LCI et qu'ils sont beaucoup moins souvent dans le travers du traitement en boucle d'un sujet franco-français que BFM, CNEWS, LCI ou France Info.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Traitement de l'information.

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 01 déc. 2018, 16:40
SAT a écrit : 01 déc. 2018, 16:28 RT FRANCE ou plutot P.C.U.S TV :mdr:
Factuellement, c'est une chaine avec un traitement de l'actualité bien plus international que les 4 chaines info de la TNT.
Après, que leur angle de traitement ne te convienne pas, c'est une chose. Mais il n'empêche que eux on traité l'info que tu as déploré ne pas voir sur BFM, CNEWS et LCI et qu'ils sont beaucoup moins souvent dans le travers du traitement en boucle d'un sujet franco-français que BFM, CNEWS, LCI ou France Info.
Je n'ai pas dit le contraire, mais quand je zappe dessus y'a tout le temps un truc qui fait penser a une television d'opposition.

Ce n'est pas le fait qu'elle soit affilier a la russie qui pose tellement problème, mais le fait qu'elle exagere un peu sur des faits mineur pour essayer de creer des polémiques.

Apres si aujourd'hui tu chercher par exemple, la nomination du président mexixain, faillait te mettre en mode "english " et te caler sur CNN. :)
Modifié en dernier par SAT le 01 déc. 2018, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1332
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 110 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Traitement de l'information.

Message par Mike »

pascal28 a écrit : 01 déc. 2018, 16:12
Mike a écrit : 01 déc. 2018, 16:09 :non:
Que veux-tu dire ?
Qu'il me semble que la fin de ton intervention est en porte-à-faux avec son début...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3080
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 300 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :

Re: Traitement de l'information.

Message par pascal28 »

Mike a écrit : 01 déc. 2018, 17:32
Qu'il me semble que la fin de ton intervention est en porte-à-faux avec son début...
Pas du tout, j'abondais dans son sens en disant que ce n'était pas nouveaux et que pour trouver sur des chaines d'info francophones ce que SAT regrettait de ne pas voir, il fallait quitter les chaines à destination d'un auditoire domestique et aller vers les chaines produites en France mais à vocation internationales.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3080
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 300 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :

Re: Traitement de l'information.

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 01 déc. 2018, 17:27
Je n'ai pas dit le contraire, mais quand je zappe dessus y'a tout le temps un truc qui fait penser a une television d'opposition.
En même temps, c'est un peu le jeu. Si c'était pour répéter la même chose que BFM ou France 24, l'intérêt serait limité. C'est sa vision alternative des chose et le fait faire le choix de ne pas nécessairement mettre en lumière les mêmes infos en une qui fait l'intérêt d'une chaine. Libre au téléspectateur de relativiser ce qui s'y dit avec ce que disent les chaines franco-françaises.
Ce n'est pas le fait qu'elle soit affilier a la russie qui pose tellement problème, mais le fait qu'elle exagere un peu sur des faits mineur pour essayer de creer des polémiques.
Faits mineurs... Tout est relatif en fonction de ses sensibilités.

D'une certaine manière, ça équilibre avec les médias conventionnels qui vont également mettre en avant des faits mineurs qui les arrangent et occulter ceux qui les dérange (et qu'une partie du public pourrait trouver pourtant majeure).
SAT a écrit : 01 déc. 2018, 17:27 Apres si aujourd'hui tu chercher par exemple, la nomination du président mexixain, faillait te mettre en mode "english " et te caler sur CNN. :)
C'est possible, je n'ai pas regardé dans la longueur ce qu'ont pu faire France 24 et Euronews (RT étant en édition spéciale, ils ne l'ont probablement pas traité) pour affirmer que cela n'a pas été traité par une chaine d'info francophone.
Mais là dessus, je suis d'accord, l'actualité internationale est de plus en plus occultée par les chaines d'info françaises (et lors d'actu forte en France, on a l'impression que le monde n'existe plus). Celles à vocation internationales, même si ce n'est pas parfait (possible que l'info mexicaine ait été zappée par France 24 et Euronews), restent encore ouverte sur l'actualité internationale.
C'est ce qui fait que, par exemple, j'aurais trouvé plus intéressant de mettre France 24 sur la TNT (afin d'en assurer l'accès au plus grand nombre) que de lancer France Info en télé.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3080
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 300 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :

Re: Traitement de l'information.

Message par pascal28 »

Pour compléter mon précédent message, j'ai vu hier soir que l'information concernant le président mexicain étaient traitée dans les JTs de France 24, il n'était donc pas nécessaire de se mettre en "mode english" :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Traitement de l'information.

Message par SAT »

Quand j'ai zapée hier vers midi, france 24 fesait comme les 4 autres... Et CNN entre 2 hommages a bush a glissé l'info du président mexicain.

Manifestement, ce que l'ont regrette tout les 2 marche auprès du public : BFMTV a 9.3 % de PDA hier, LCI a 3,9 %, CNEWS a 3,1 % ....... et France info: a 1,1% .

Donc si ça marche il n'ont aucune raison a "debrayer" leur ligne éditoriale.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3080
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 300 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :

Re: Traitement de l'information.

Message par pascal28 »

Après, il y a une certaine logique, le public est plus intéressé par ce qui se passe près de chez lui qu'à l'autre bout du monde. C'est humain. C'est d'ailleurs la recette magique du 13h de JPP depuis des années ;)
Là dessus, je ne vais pas blâmer BFM qui est sur une ligne d'actu populaire et LCI / CNEWS sur une ligne "débats sur l'actu" (et donc fatalement se concentrent sur les gros sujets "concernants" du moment)

Ce qui est regrettable, c'est qu'il n'y ait pas un média avec une ligne plus internationale en accès facile (dans le cas français, sur la TNT) pour donner le choix. Quitte à avoir 4 chaînes d'info, autant que cela serve à quelque chose.
Le service public qui se vante toujours de faire de la qualité aurait très bien pu garder une ligne plus actu internationale pour se distinguer de ses concurrents privés. C'est un peu pour cela que je trouve que lors du lancement de France Info, j'aurais trouvé plus intéressant de simplement mettre France 24 sur la TNT, quitte à faire un signal avec des décrochages spécifiques pour le signal français pour approfondir un peu plus l'actualité nationale.

Après, pour CNN, il ne faut pas perdre de vue que c'est CNN international qui nous est proposé. Pas certain que la version nationale du signal de CNN ou les chaînes d'info US à destination du marché US soit aussi prompt à traiter l'info internationale.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
mathieukassovitz
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2018, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traitement de l'information.

Message par mathieukassovitz »

bien compris!
Avatar du membre
BellSong
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traitement de l'information.

Message par BellSong »

tompouce a écrit : 01 déc. 2018, 12:24 En même temps, je suis pas certain que ce président se préoccupait de nos problèmes actuels lorsqu'il a décidé de punir les Irakiens en mêlant les Occidentaux à un problème local et ses pétro-dollars !

Par contre, c'est toujours nous qui payons les pots cassés à cause des gros mensonges imaginés par les gros bonnets (je précise)!
Salut,
Il s'agit de Bush père ;)
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 883
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 155 fois
A été remercié : 84 fois

Re: Traitement de l'information.

Message par dreamman »

C'est Bush père qui a mis le premier ses bottes dans le bac à sable (du désert) irakien, après l'invasion du Koweït par les Irakiens, c'est l'opération "Tempête du désert".

:jr:
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter