Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 657
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par bestdm »

quand cela est réalisé avec des bouts de ficelles :ptr:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

Ils ont au moins le mérite d'avoir lancé la chaine, même avec peu de moyens. J'admire toujours les entrepreneurs qui prennent de gros risques.

Ceci dit, je n'ai pas cette chaine, je ne peux donc pas la juger.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fritor »

tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06

Ceci dit, je n'ai pas cette chaine, je ne peux donc pas la juger.
Bonjour,

Tu t'inscrits et tu veras la chaine :

https://www.ln24.be/direct
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Je suis d'accord avec tntuner, même si c'est loin d'être top (j'avais déjà évoqué toutes mes réserves concernant cette chaîne à son lancement), une telle initiative dans un paysage télévisuel belge sinistré est à saluter.

Le principal reproche à faire à la chaîne, c'est qu'elle donne vraiment l'impression qu'elle n'a pas été pensée par des gens de télé mais plutôt par des éditeurs de podcasts qui se sont improvisés directeurs d'antenne.

Les contenus sont là, mais pas vraiment pensés pour une diffusion strcuturée pour composer une grille de télévision. Le plus gros defaut étant l'abscence de flashs ou rappels de titres réguliers hors des horaires de bureaux (en gros, dans les plages horaires où les gens sont devant la télé). Un flash info et des titres, c'est tout de même la collone vertébrale d'une grille d'une chaîne qui se revendique "chaîne d'information en continu". Une permance en soirée et le week-end pour assurer au minimum un flash tout en image et un rappel des titres serait la base pour donner un peu de crédit à la chaîne en tant que chaîne d'info (et ça permet de montrer qu'en cas de grosse info, la chaîne est en capacité de relayer l'info rapidement).
Là, ça donne vraiment l'impression de regarder une chaîne de "talk show" déconnectée de l'actualité. Et c'est là qu'on se demande où se trouve les accords avec CNN qui avaient été annoncés à son lancement pour pouvoir couvrir l'actualité internationnale...

Pour l'insant, ils donnent vraiment l'impression qu'ils ne se focalisent pas sur l'essentiel pour réellement se donner une image de chaîne d'info au profit des contenus de flux sensés boucher les trous dans la grille et alimenter en vidéos à la demande leur site internet.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par cezame »

Fritor a écrit :
tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06

Ceci dit, je n'ai pas cette chaine, je ne peux donc pas la juger.
Bonjour,

Tu t'inscrits et tu veras la chaine :

https://www.ln24.be/direct
C'est justement ce que je ne veux pas.
Pourquoi s'inscrire ?

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

En ce qui me concerne, j'ai fait un classement vertical, elle peut disparaître. Donner tribune à des Michel et Onkelinx improvisés chroniqueurs, c'est une injure à leurs téléspectateurs, un foutage de gueule ministériel. :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fritor »

cezame a écrit : 22 janv. 2020, 10:34
Fritor a écrit :
tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06

Ceci dit, je n'ai pas cette chaine, je ne peux donc pas la juger.
Bonjour,

Tu t'inscrits et tu veras la chaine :

https://www.ln24.be/direct
C'est justement ce que je ne veux pas.
Pourquoi s'inscrire ?

C.S
C'est la nouvelle norme. Avant, on avait créé IPTV BELCOM et on regroupait tous les chaines que l'on pouvait voir sans abonnements. Ensuite, (je ne sais pas si c'est du à la création de IPTV BELCOM), ils ont décidé que pour pouvoir voir leur chaine , il fallait s'inscrire. Je pense que cela leur permet que les gens doivent être obligé de venir sur leur site et de voir les PUBS qu'il y a sur la page internet et de voir aussi les vidéos publicitaire avant de voir la chaine car dans le système IPTV BELCOM, on avait la chaine directement mais rien d'illégal car elle étaient diffusée en libre accés.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

Fritor a écrit : 22 janv. 2020, 10:32
tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06

Ceci dit, je n'ai pas cette chaine, je ne peux donc pas la juger.
Bonjour,

Tu t'inscrits et tu veras la chaine :

https://www.ln24.be/direct
Merci Fritor, je sais :wink:

Le JT de la RTBF, pour ce qui concerne les news belges, me suffit.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 22 janv. 2020, 10:33 Je suis d'accord avec tntuner, même si c'est loin d'être top (j'avais déjà évoqué toutes mes réserves concernant cette chaîne à son lancement), une telle initiative dans un paysage télévisuel belge sinistré est à saluter.

Le principal reproche à faire à la chaîne, c'est qu'elle donne vraiment l'impression qu'elle n'a pas été pensée par des gens de télé mais plutôt par des éditeurs de podcasts qui se sont improvisés directeurs d'antenne.

Les contenus sont là, mais pas vraiment pensés pour une diffusion strcuturée pour composer une grille de télévision. Le plus gros defaut étant l'abscence de flashs ou rappels de titres réguliers hors des horaires de bureaux (en gros, dans les plages horaires où les gens sont devant la télé). Un flash info et des titres, c'est tout de même la collone vertébrale d'une grille d'une chaîne qui se revendique "chaîne d'information en continu". Une permance en soirée et le week-end pour assurer au minimum un flash tout en image et un rappel des titres serait la base pour donner un peu de crédit à la chaîne en tant que chaîne d'info (et ça permet de montrer qu'en cas de grosse info, la chaîne est en capacité de relayer l'info rapidement).
Là, ça donne vraiment l'impression de regarder une chaîne de "talk show" déconnectée de l'actualité. Et c'est là qu'on se demande où se trouve les accords avec CNN qui avaient été annoncés à son lancement pour pouvoir couvrir l'actualité internationnale...

Pour l'insant, ils donnent vraiment l'impression qu'ils ne se focalisent pas sur l'essentiel pour réellement se donner une image de chaîne d'info au profit des contenus de flux sensés boucher les trous dans la grille et alimenter en vidéos à la demande leur site internet.

On a supprimer le Jt de nuit sur les chaines historique, en prétextant que les chaines infos sont là, mais les mêmes qui devrait relayer les infos en pleine nuit sont out après 0h20... Au final on se retrouve plus con qu'avant...
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

la libre

La chaîne LN24 se cherche un second souffledans le digital… Et un partenaire média pour grandir ?
Le conseil d’administration de LN24 s’est réuni, jeudi, alors qu’un scénario de rapprochement avec RTL circule.
LLB
Ce n’est un secret pour personne : la chaîne d’information en continu LN24, lancée le 2 septembre en Belgique francophone, a connu des débuts laborieux. Passé l’effet de curiosité, les téléspectateurs ne se sont pas bousculés sur le canal réservé à la chaîne créée par deux anciens journalistes de L’Écho, Joan Condijts et Martin Buxant. Les faibles audiences n’ont évidemment pas incité les annonceurs à occuper les écrans publicitaires.

Ce départ en mode mineur s’est doublé, en décembre, d’un gros clash au sein du trio de direction de la chaîne. Boris Portnoy, cofondateur de LN24, a été déchargé de sa fonction d’administrateur délégué. Moins de quatre mois, donc, après le lancement de la chaîne… Motif avancé ? Des problèmes relationnels avec les équipes et des divergences de vues sur le plan stratégique. Les actionnaires (Besix, Belfius Insurance, Giles Daoust et ICE Patrimonial, la société de gestion de Jean-Pierre Lutgen) ont dû faire appel à Stephan Salberter, directeur de l’école française internationale de Bruxelles et de l’école de codage "19", pour épauler MM. Condijts et Buxant.

L’ébauche d’une stratégie digitale
Depuis cet épisode, on nous explique que le nouveau trio travaille d’arrache-pied pour relancer une machine qui peine à démarrer. Jeudi, le conseil d’administration de LN24, dont Boris Portnoy ne fait désormais plus partie (il reste, à ce jour, actionnaire de la S.A. Les News 24), s’est réuni pour prendre connaissance d’une ébauche de la stratégie digitale que l’équipe de direction entend déployer au cours des prochaines semaines.

LN24 a en effet pris le risque de démarrer sa diffusion sans disposer d’une plateforme en ligne où les téléspectateurs peuvent consulter à la demande, et sur tout support (PC, smartphone, tablette…), les contenus produits par les journalistes de la chaîne.

La stratégie digitale présentée jeudi aurait reçu un bon accueil de la part des administrateurs. Son contenu reste confidentiel. On sait tout au plus qu’elle intègre des outils visant non seulement à favoriser la vision "délinéarisée", mais aussi à assurer la promotion des programmes, notamment auprès d’un public qui ignore encore que LN24 existe ou de ceux qui, déçus, ont cessé de regarder la chaîne.

Un adossement à RTL Belgium ?
Ce travail sur la stratégie digitale se déroule alors que certaines sources font état de la nécessité de déjà recapitaliser la chaîne (qui emploie une cinquantaine de personnes, dont une trentaine de CDI). Si aucune des parties prenantes n’a voulu réagir à nos informations, il nous revient qu’une discussion aurait bien lieu sur le sujet entre actionnaires. MM. Daoust et Lutgen n’ayant pas l’intention d’investir davantage, tous les regards se tournent vers Belfius Insurance et Besix (qui ont chacun déjà injecté 1,8 million dans LN24).

Mais, davantage que d’argent frais, certains estiment que LN24 aurait surtout besoin de s’adosser à un groupe de médias pour s’imposer dans le créneau du "tout info". Et là, les regards se dirigent vers RTL Belgium, qui, après avoir refusé de s’associer au projet, pourrait être tenté de prendre LN24 sous son aile (un peu à la manière de ce qu’a fait TF1 en France avec LCI). Interrogé par nos soins vendredi, Philippe Delusinne, CEO de RTL Belgium, a toutefois été très clair : "S’il m’arrive de rencontrer Joan Condijts et Martin Buxant, c’est à titre tout à fait amical, nous a-t-il confié. Mais je peux vous assurer que RTL Belgium et LN24 ne feront jamais rien ensemble, tout simplement parce que nous ne croyons pas en LN24."

P.-F.L.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

:doute: LN24 avec RTL ... :lol2: :ptr: :mdr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Pas vraiment étonnant que l'audience de décolle pas. Le positionnement éditorial est loin d'être fédérateur et comme je l'indiquais dans mon précédant message, en caricaturant un peu, la chaîne est en pilote automatique avec de la rediffusion et du programme en boite aux heures où les gens peuvent être devant la télé. C'est l'illustration que ce projet n'a pas été pris en main par des gens qui connaissent un minimum le milieu de la télé.

Entre la ligne éditoriale qui manque d'info généraliste et une mise en forme complétement à contre temps des habitudes de consommations télé, ça ne peut pas fonctionner.

Le pire étant que, pour l'instant, la chaîne semble chercher à cibler les cadres, les patrons d'entreprise, les classes aisées, et ce n'est pas un secret que ce public est plutôt du genre a rentrer tard chez lui et les gars ferment la boutique à 20h alors qu'il fondrait, au contraire, renforcer en priorité le 22h - 0h pour toucher ces publics.
On voit que le fondateurs vienne de la presse écrite où la notion de temporalité n'est pas aussi importante (un contenu écrit en peine journée peut encore être lu à 23h alors qu'en télé, une fois le contenu diffusé en journée, il ne sera pas vu à 23h par le public devant sa télé si l'info n'est pas répétée ou si le journal n'est pas rediffusé). C'est une approche qui peut également passer pour un site qui met des vidéos en ligne (elles peuvent être regardée plus tard), mais en télé, ça ne passe pas...

Au final, pour rebondir sur la remarque de SAT, même si l'info est figée à la diffusion du JT de 19h30 et ne sera pas mise à jour avant le lendemain matin, on a plus de chance de trouver une info consistante à destination du public belge en regardant en soirée ou la nuit la RTBF (via VIEWS et les rediffusions du 19h30) qu'en regardant LN24. Ce qui, malgré son absence de mise à jour passé 20h, rend la RTBF plus intéressante que LN24 pour celui qui n'a pas suivi l'info au cours de la journée. Sacré paradoxe.
Au delà de toute considération financière, c'est avant tout un problème de mise en œuvre et de stratégie.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

ce qui les bloque, c'est surtout le financement... J'ai l'impression qu'ils ont crée cette chaine, la lancer sur des bonnes bases, puis la revendre. Parceque avec 4 millions d'euros, faut pas rêver, les moyens sont plus que limité, même si ça ne fait pas tout ! La preuve avec LCI !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Désolé, mais mettre le paquet dans la grille pour les tranches horaires où il n'y a pas de public devant sa télé et ne rien faire quand il y a potentiellement du public, ce n'est pas un problème de moyen, c'est un problème de stratégie.

Quand on privilégie une ligne qui vise une niche au lieu de proposer des sujets qui intéressent un plus large public, ce n'est pas un problème de moyen non plus, c'est un problème de stratégie.

Quand passé 20h, on n'a même pas l'idée de rediffuser au cours de la soirée à minima le flash de 20h, pour qu'il y ait un peu d'info en soirée sur une chaine d'info, ce n'est pas un problème de moyens, c'est un problème de stratégie...

Bien sûr que les financements sont limités, mais avec, ils arrivent à produire des contenus. Ce qui ne va pas, c'est le choix des sujets traités et la structure de grille. Nul besoin de moyens supplémentaires pour changer ces 2 paramètres.

Comme je disais dans mon précédent message, c'est à ces erreurs qu'on voit que la chaîne a été lancée par des gens de presse écrite, pas de télé. Ce n'est pas le même métier. Ca me fait penser à Twizz/DH Radio qui voulait s'appuyer sur la rédaction de la DH pour alimenter sa radio en balançant les journalistes papier qui savaient à peine parler dans un micro à l'antenne. Ce n'est pas le même métier. Le résultat était dramatique. Ils ont fini par se reconvertir en radio musicale qui traine ses obligations d'information comme un boulet.
En voyant les erreurs de LN24, j'ai l'impression qu'on est vraiment face au même genre de problème.
On est face à une joyeuse équipe de gens de la presse écrite et de gens venus d'internet. Ils sont plein de bonne volonté, mais ont des réflexes de presse écrite et presse en ligne dans leur stratégie. Il leur manque une personne qui aime et connait la télé pour mettre tout cela en forme. Si ça les intéresse, je veux bien proposer mes services à pas cher :mdr: .

Là où je ne te donne pas tort, c'est que c'est possible que le projet était de faire un remake belge de Numéro 23 en espérant faire une culbute à la revente... Mais là, il faudrait être dans la tête des créateurs pour le savoir.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

tout cela ne sent pas bon pour leur projet de radio qui est toujours plombé par les recours de DH radio au conseil d'Etat. Ce sera intéressant de voir ce qui va se passer, si LN24 va mal, lanceront ils leur radio ? si non quid alors de la candidature de DH ? y aura t'il un nouvel appel d'offre pour le réseau de fréquence U2 qui fait penser à un remake de ce qui s'était passé en 2008 avec le refus surprise de BFM sur ces fréquences.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

En toute logique, si LN24 ne peut pas lancer sa radio, je suppose que cela devrait lieu à un nouvel appel d'offre.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

Elle passera pas 2020. C'est une télé de has been, ringards, vieux croûtons, momies séchées, moralisateurs à 2 balles, ...
Ils recrutent des anciens frères-ennemis de la politique (quasi) à la pension pour les mettre ensemble à la même table comme cul-et-chemise à ressasser la vieille politique qu'ils ont toujours fait et a mené la Belgique là où elle est aujourd'hui.
Alors venir claironner un partenariat avec les chroniqueurs de caniveaux de RTL, franchement :roll:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 27 janv. 2020, 08:46 Elle passera pas 2020. C'est une télé de has been, ringards, vieux croûtons, momies séchées, moralisateurs à 2 balles, ...
Ah, ça, j'avais prévenu dès le départ avant même le lancement qu'entre l'ambition affichée, les actionnaires et les têtes d'affiche, il y avait un truc qui ne collait pas. On avait plus de chance d'avoir un robinet d'eau tiède bien pensente qu'une offre qui allait révolutionner en bien ou en mal l'information en Belgique en proposant une ligne éditoriale alternative. C'est certain qu'ils auraient annoncé faire un "RT" à la belge, ça aurait été un peu plus rock'n'roll ! :wink:

Et rien que la soirée de lancement complétement auto-centrée qui nous expliquait ce qu'était une chaine d'info en continu : ça montrait que dans leur tête, ils ont 20 ans de retard. Expliquer en 2019 ce qu'est une chaîne d'info continue et croire être le centre de l'info du jour, sérieusement...
Seule trace de "modernité" : nous dire qu'ils faisaient des reportages en exterieur avec des smartphones ! Ok, c'est bien. Et sur le fond, quelle est la "modernité" sensée révolutioner le PAB ? D'une certaine manière, c'est à l'image de l'époque actuelle : tout sur la forme et la com', rien sur le fond.

A la limite, avoir 2 anciens de la politique n'est pas forcément une mauvaise idée. Ils ont une experience qui peut apporter un éclairage sur la manière dont ça se passe en coulisses. Le problème, c'est quand il n'y a que ça et un festival de journalistes en fin de carrière (qu'ils ont principalement fait en France, ce qui accentue le coté "second couteau") comme tête d'affiche à proposer.

Et c'est certain que coté info, annoncer un rapprochement avec RTL, c'est loin d'être un gage de qualité. Mais le coté positif, cela leur apprendra peut-être à avoir une mise en forme adaptée à la télé et ça les poussera peut-être à taiter un peu plus d'actualité généraliste pour exister un peu auprès du grand public.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

Excuse moi mais meme le fond n'est pas bon... Quand tu vois qu'ils commence une émission en disant "bonjour je suis XXXX et bienvenue sur LN24..." alors que tout le monde sait pertinemment que en Francais on le fait pas comme les anglo-saxons car c'est compltemet ridicule et pas naturel....


le plus surprenant, c'est que LCI et BFMTV fait plus d'audience que lN24, alors que je parie ce que tu veux, que dans la journée, il ne parle pas une seconde de la Belgique...
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tompouce »

Oui Sat, mais les chaînes que tu cites ont déjà un certain public.. vu les années de présence ici. Faire changer les habitudes des gens, il faut qu'ils soient curieux et qu'il y ait de la nouveauté; LN24 n'a rien révolutionné (comme Pascal le souligne). En même temps, je ne la regarde pas; contrairement aux 2 autres, je ne la reçois pas !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter