Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
mrmazure
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2019, 16:26
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par mrmazure »

alloja a écrit : 04 sept. 2019, 19:36
mrmazure a écrit : 04 sept. 2019, 13:44 Sérieusement.... non mais... sérieusement !? Faut rire ou pleurer ? :lol2:
(montez le son pour profiter)
Ça ressemble plutôt à la reprise du canal audio de l'interprétation simultanée en langue française de la réunion dans laquelle se trouvait Christine Lagarde qu'un doublage réalisé par LN24. C'est normal, si l'interprétation se fait en direct qu'il y ait des hésitations.
Qu'il y ait des hésitations n'est évidement pas le problème (même si c'est là ça hésite fort). Je comprends juste pas le choix de cet extrait dans le JT...
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tompouce »

Tskynet a écrit : 04 sept. 2019, 18:57 je me demande si il utilise des car régie pour leurs futurs duplex

Image

location de la bande sur le satellite ,cout des paraboles pour la réception depuis les studios de ln 24 bref ça coute....
D'un côté, il y a le coût d'utilisation du sat (plus cher mais de qualité supérieure). C'est surtout le nombre de personnes pour l'événement qui importe.. un Iphone = 1 personne, dans le cas des car régie; le journaliste est bien souvent incapable de s'en occuper.. donc il faut 1 à 2 personnes supplémentaires au minimum.

Pour un simple de match de province, vu sur certains live de tv locales, de nouveau 1 personne avec 1 Iphone sur pied. Coût quasi nul, frais de connexion compris dans le forfait mensuel. La qualité n'est finalement pas trop importante.

Tandis que pour le car régie + sat pour une TV payante (image de qualité), si 2 caméras pro avec micro; par ex, cela veut dire au minimum 6 personnes qu'il faut payer au minimum 5 heures de taf. Il faut bien sur ajouter le tarif d'envoi par sat des reportages (en Gbs consommés) .. direct + highlights.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tompouce »

C'est le début, normal tout n'est pas parfait, il faut se rôder à ce nouveau joujou... seule ombre au tableau : le budget de départ, comment vont-ils s'y prendre pour faire fructifier leur nouvelle chaîne TV et ensuite radio ?
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1066
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

ou alors les critiques émanent de gens des "maisons d'en face'" on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo :grin:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 04 sept. 2019, 15:24
A leur lancement, BFMTV , avait des cameras, pourtant ils n'avait pas des 100 et des milles comme LCI ou ITélé
Je n'ai pas spécifiquement ln24 dans le pif comme tu dit, mais aussi toute les secursales de bfmtv dans les régions qui pensent que filmer avec un iPhone, ca fait jeune , urbain et que c'est super.

Pour le coup , ne me dit pas que c'est une question de budget allouée. Un groupe comme Altice a les moyens d'acheter une dizaine de caméra pour une tv locale comme bfm Lyon ou paris. De meme, si ils peuvent s'offrir PPDA et d'autres présentateurs connu, c'est que tu peut te payer des cameras, voir a la limite des bons appareil photos.

La méthode SAT classique !
On se focalise sur un détail pour ne pas répondre sur le raisonnement global et en profite pour répondre à coté. :lol2:

Pour commencer, dans ton post précédent, quand tu parles des "youtubeurs" et leur supposé "matériel plus pro". Cela montre vraiment que tu ne t'es pas beaucoup intéressé sur la manière dont travaillent les youtubeurs... Oui, certains youtubeurs ont du "matériel plus pro" : ce sont en général des youtubeurs qui font de sketchs. Il y a donc une volonté de faire du travail de mise en scène, de la réalisation, du cinéma. Mais il y a aussi tous les autres youtubeurs !
Nombre de youtubeurs sont avec des smartphones posés sur des pieds ou même avec des steady cam de voyage, des perches de voyages pour faire des travellings, etc... Y compris des youtubeurs faisant des vidéos de voyages pour filmer de beaux paysages.
Il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais même vu passer un réalisateur qui avait décidé de tourner un film pour le cinéma intégralement au smartphone.
Donc, certes, là, on est dans un cas extrêmes, mais c'est bien l’illustration que les smartphones d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y a 10 ans et qu'il est possible de faire des choses avec des rendus très pros.

Pour le lancement de BFM TV, je vois que tu as la mémoire bien sélective ou que tu fais semblant de ne pas comprendre. Je n'ai jamais écris qu'ils n'avaient pas de caméras (tous les mots ont un sens) : il n'y avait pas de smartphones (ou très rudimentaires). Tu essayes vraiment de me faire passer pour un idiot.
J'ai simplement fait une analogie avec l'équipement utilisé par BFM qui tranchait avec le matériel qui était classiquement utilisé par les médias installés et qui était plus souple d'emploi car il nécessitait moins d'infrastructures et des équipes réduites pour chaque reportages et qui étaient moquées par autres chaînes.
Là tu es en train de faire exactement la même chose avec les smartphone de LN24.
Tu parles d'effet de mode pour faire branché : il ne t'est pas venu à l'esprit que c'était tout simplement plus pratique ?

Il est vrai que quelques émissions (comme sur LCP et France 4) se vantent de faire leurs émissions au smart phone et font en sorte que cela se voit à l'antenne. Là oui, c'est clairement dans le but de faire jeune et réalisé à l'arrache pour "faire web" (ce qui, d'ailleurs, est une stratégie marketing de vieux c... qui ne connait rien aux web TV et qui s'imagine que c'est forcément mal filmé et fait à l'arrache : bref, de la vieille télé qui essaye de faire jeune). Mais dans le cas de LN24 (comme d'autres médias), ce n'est pas mis en avant à l'antenne. C'est bien parce qu'il y a eu un reportage sur les coulisses et qui en a parlé de manière anecdotique qu'on le sait, mais ça ne fait pas partie des arguments mis en avant à l'antenne pour dire que leur programme est mieux que les autres.

C'est purement un choix technique pratique permettant encore plus de mobilité. Rien a voir avec un problème d'argent.


SAT a écrit : 04 sept. 2019, 15:24
Va filmer des vaches au fin fond de la creuse pour le 13h de Pernaut, tu va l'envoyer comment ton reportage ? En 2g ? :grin:

Ah ben non, si y'a pas de réseau, on y va pas, c'est pas intéressant ! J'avait oublier la nouvelle mode ! " iPhone" .
Ah !!! Il ne t'aura pas échappé que là, on parle d'une chaine belge tournée sur la politique et l'économie... Ils vont rarement être amenés à faire un tournage dans la Creuse... Ni même à la campagne... Et ils n'ont jamais dit qu'ils n'avaient que des smartphones !

D'autre part, l'utilisation n'est pas nécessairement pour du direct. La souplesse d'usage et de transport peut suffire à justifier ce choix.
mais je trouve ridicule a la fin de vouloir tailler dans les couts, tellement tailler que l'on demande au journaliste de s'occuper du reportage, du montage, de la mise en place des commentaire.
C'est déjà ce que disaient les détracteurs de BFM à son lancement parce que grâce aux progrès de l'époque, la chaîne faisait appel à des équipes réduites et polyvalentes. On voit ce qu'il en est aujourd'hui et on voit où en est BFM TV aujourd'hui.
Pour le coup, tu as 15 ans de retards...
Car à la fin l'information passe au second plan puisque machin n'aura pas eu le temps de finir comme il le faut son sujet. Mais ça ,c'est aussi valable pour les autres chaines (y compris pour LCI, je te voit venir) :grin: :grin:
Ça, ça n'a rien à voir, c'est lié à la volonté de ne pas laisser le temps de vérifier, indépendamment des outils utilisés. C'est plus lié au principe même de l'info en continu et la concurrence exacerbée entres les différents médias que l'usage de nouvelles technologies.

Ah oui le jour ou tu trouvera un reporter de guerre en Syrie ou en Irak faire l'intégralité de son reportage et puis faire des live en 4g , tu me le dira :grin:
C'est déjà presque le cas. Des duplexes en direct sur les lieux de conflits ou d'action avec des images très moches à cause d'une bande passante très limitée sont légion sur toutes les chaines d'info ! Il y en a même qui font des duplexes avec Skype... C'est fini les équipes d'envoyés spéciaux sur le terrain avec les estafettes I-Télé avec une parabole et aux couleurs de la DDE !
chris1202 a écrit : 04 sept. 2019, 18:37 Je ne comprend ce débat sur les Iphones, ils filment avec ce qu'ils veulent peu importe du moment que le résultat est bon et il l'est. Si on ne l'avait pas signalé personne ne l'aurait remarqué.
Absolument. Ils pourraient le faire avec une boite d'allumettes, si le rendu est bon, c'est le principal. Ce qui compte, c'est ce qui arrive à l'antenne. Le matériel, c'est de la tambouille interne. Je pense aussi qu'ils n'en auraient pas parlé (et d'ailleurs, cela était dit de manière totalement anecdotique pendant 3 secondes), personne ne l'aurait remarqué.
C'est comme les critiques sur les studios, les décors, ... j'ai un peu l'impression de beaucoup s'intéressent plus à la boîte qu'à ce qu'elle contient.
Là, je suis moins d'accord. Certes, ce qui prime, c'est le fond. Mais la forme a aussi son importance, on fait de la télé. Les studios et les décors, c'est un peu comme la vitrine d'un magasin. Si la vitrine est moche, tu auras moins envie d'entrer que si la vitrine est attrayante.
Tu passes outre cet aspect parce que tu es demandeur et curieux de cette chaîne. Mais quelqu'un en train de zapper n'aura pas forcément envie de s'arrêter s'il voit un type mal cadré dans un placard à balais.
Pour les regarder beaucoup depuis 3 jours je trouve que le boulot journalistique est bien fait et je leur tire mon chapeau.


Pour l'instant, je préfère ne pas porter de jugement sur le fond. Je les laisse se roder, je jette un œil dessus avec bienveillance et je ferai un premier bilan dans quelques semaines. Je pense que c'est sur la longueur qu'on peut juger le fond. Le plus intéressant sera de voir comment ils gèreront la première édition spéciale. C'est là qu'on pourra voir si la chaîne à les reins solides.
Mais de ce que j'ai vu, j'ai trouvé très intéressant leur magazine Media/Tech d'hier soir.
Et pour les flashs, je n'ai pas pu en voir beaucoup, mais j'ai beaucoup aimé la ligne plus ouverte à l'internationale (tout en traitant les principaux faits de l'actualité nationale). C'est bien plus ouvert que les JTs des chaînes d'infos françaises (BFM, LCI, CNEWS) très fermés sur les infos franco-françaises très anecdotiques et reléguant l'actualité internationale sérieuse à quelques brèves. Pourvu que ça dure !!!

Mais cela ne m'empêche pas de porter un jugement sur la forme. Ça, ça se voit tout de suite au premier coup d'oeil. Et inconsciemment, ça joue sur la première impression. Et malheureusement pour eux, ils arrivent plus de 20 ans après les premières chaînes d'infos françaises. Ce qui fait que le téléspectateur moyen aura un point de comparaison et ne pourra pas s’empêcher inconsciemment de comparer. Hélas, un plateau, un habillage et la qualité de diffusion, ça joue sur une première impression.
Malgré tout, leur chance, c'est qu'ils sont la première chaîne d'info en continu belge. Même si les gens font la comparaison avec BFM, LCI, CNN, etc... LN24 est la seule chaîne d'info continu à traiter de l'actu belge. Ce qui fait que même si la forme pêche un peu, le téléspectateur passera outre plus facilement que si LN24 arrivait dans un paysage déjà riche en chaînes d'info belges.
alloja a écrit : 04 sept. 2019, 19:36 Ça ressemble plutôt à la reprise du canal audio de l'interprétation simultanée en langue française de la réunion dans laquelle se trouvait Christine Lagarde qu'un doublage réalisé par LN24. C'est normal, si l'interprétation se fait en direct qu'il y ait des hésitations.
J'ai la même impression. Il est vrai que parfois, ça arrive de reprendre un extrait d'une intervention traduite en direct avec le traducteur d'origine. Et là, pas de bol, c'est vrai que sur l'extrait est particulièrement hésitant et mal coupé.
Je ne sais pas s'ils avaient à disposition le signal original sans traduction. Mais si c'est le cas, il aurait été plus sage de repartir du signal sans traduction pour en refaire une traduction préparée ou une version en VOST.
Là, c'est vrai que ça fait un peu bricolé. Mais bon, on en est qu'au 2éme jour. Soyons indulgents :wink:
tompouce a écrit : 04 sept. 2019, 20:02 C'est le début, normal tout n'est pas parfait, il faut se rôder à ce nouveau joujou... seule ombre au tableau : le budget de départ, comment vont-ils s'y prendre pour faire fructifier leur nouvelle chaîne TV et ensuite radio ?
Tout à fait... Laissons les se rôder...
Pour la chaine de radio, j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu embêtés quand ils ont eu l'autorisation. Devoir lancer en même temps une télé et une radio, ils se demandaient ce qu'ils allaient pouvoir mettre à l'antenne dès le lancement de la radio.
Le fait que DH Radio ait obtenu un sursis ayant pour conséquence de retarder le lancement de LN24 Radio doit les arranger finalement. Comme ça, ils peuvent se concentrer et se rôder pour la télé.
En tous cas, perso, j'ai hâte de découvrir leur radio. Je suis encore plus demandeur d'une radio d'info que de la chaîne de télé. Et là dessus, Twizz puis DH Radio m'ont énormément déçu.
Gilbert a écrit : 04 sept. 2019, 21:22 ou alors les critiques émanent de gens des "maisons d'en face'" on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo :grin:
En tous cas, globalement, sur ce forum, les premiers commentaires depuis le démarrage sont plutôt bienveillants.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1214
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fab50 »

Tskynet a écrit : 04 sept. 2019, 18:57
location de la bande sur le satellite ,cout des paraboles pour la réception depuis les studios de ln 24 bref ça coute....
Diffuser chez Télésat est trop chère pour cette chaîne low-cost, on a notre réponse sur sa futur présence sur HotBird ou Astra. :mrgreen:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

En tous cas, visiblement les audiences semblent très honorables pour une chaîne de ce type.

Cela montre au moins qu'il y a une attendre.

https://www.lecho.be/entreprises/media- ... 59379.html

Reste à voir si le public qui est venu a été séduit et va revenir.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5725
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par alloja »

Il y a dû y avoir une manipulation chez eux ce matin : flux 1080i tout à fait fluide sur Voo et Proximus. :)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9230
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Criscoco »

J'ai posé la question de savoir pourquoi LN24 n'est pas distribué chez Scarlet, voici leur réponse:

Je vous informe que la décision de ne pas diffuser LN24 sur Scarlet a été prise par Proximus. Vous pouvez cependant nous suivre via les plateformes digitales.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1066
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

Recours de Dh ou pas ils ont 18 mois pour commencer leur radio comme tout les nouveaux candidats en FM.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 05 sept. 2019, 19:30 Recours de Dh ou pas ils ont 18 mois pour commencer leur radio comme tout les nouveaux candidats en FM.
Oui, mais en radio, le plus terrible, c'est de repartir après un long silence car on démarre devant une salle complètement vide.

Ils l'ont dit eux même à LN24 qu'ils étaient un peu embêté par l'autorisation dont la validité était aussi proche du départ car ils n'étaient pas prêt pour lancer une radio en septembre (c'était avant le recours de DH).
Pourvoir prendre la suite presque immédiate d'une autre radio, ça permet de ne pas prendre la suite d'une salle vide. Les quelques auditeurs de DH auront encore le réflexe d'aller voir ce qui se passe sur ses fréquences, les fréquences de DH seront encore sur les présélections des postes de radio, la fréquence sera encore identifiée par les auditeurs comme étant une fréquence où il y a quelque chose à écouter, etc...

Même s'ils ont 18 mois pour démarrer, ils auraient eu tout intérêt à mettre quelque chose à l'antenne pour prendre la suite de DH. Le fait que DH assure l'intérim est presque une chance, comme ça ils n'ont pas à s'occuper du remplissage d'antenne en attendant d'être prêt et ça leur donne le temps de mettre en place leurs infrastructures au lieu de faire ça en catastrophe. Et en plus, ce remplissage se fait sous le label "DH", ce qui permettra de ne pas donner à LN24 l'image d'une radio pas prête avant le démarrage.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Mike »

pascal28 a écrit : 06 sept. 2019, 08:48
Gilbert a écrit : 05 sept. 2019, 19:30 Recours de Dh ou pas ils ont 18 mois pour commencer leur radio comme tout les nouveaux candidats en FM.
Oui, mais en radio, le plus terrible, c'est de repartir après un long silence car on démarre devant une salle complètement vide.

Ils l'ont dit eux même à LN24 qu'ils étaient un peu embêté par l'autorisation dont la validité était aussi proche du départ car ils n'étaient pas prêt pour lancer une radio en septembre (c'était avant le recours de DH).
Pourvoir prendre la suite presque immédiate d'une autre radio, ça permet de ne pas prendre la suite d'une salle vide. Les quelques auditeurs de DH auront encore le réflexe d'aller voir ce qui se passe sur ses fréquences, les fréquences de DH seront encore sur les présélections des postes de radio, la fréquence sera encore identifiée par les auditeurs comme étant une fréquence où il y a quelque chose à écouter, etc...

Même s'ils ont 18 mois pour démarrer, ils auraient eu tout intérêt à mettre quelque chose à l'antenne pour prendre la suite de DH. Le fait que DH assure l'intérim est presque une chance, comme ça ils n'ont pas à s'occuper du remplissage d'antenne en attendant d'être prêt et ça leur donne le temps de mettre en place leurs infrastructures au lieu de faire ça en catastrophe. Et en plus, ce remplissage se fait sous le label "DH", ce qui permettra de ne pas donner à LN24 l'image d'une radio pas prête avant le démarrage.
Salut Gilbert et Pascal,

On dévie de TV à Radio, mais évidemment, s'agissant de LN24, le lien est étroit...

Je me permets donc d'ajouter ce petit point de réflexion:

Le réseau FM U2 est constitué d'un ensemble de sites d'émission utilisé par DH Radio. A priori, tant qu'il n'y a pas eu de modification du cadastre FM, ce réseau restera dans la configuration actuelle.

Voilà donc une difficulté supplémentaire non négligeable pour un éventuel transfert de licence, non ?

ZapiMike
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Si tu savais l’écart qu'il y a entre le cadastre officiel est la réalité... :wink:
Globalement les autorités sont relativement souples, surtout lors de mise en route.

De plus, si LN24 démarre, c'est que DH n'est plus autorisé à diffuser. Le réseau ne leur sera donc d'aucune utilité. Si tout le monde n'est pas trop bête, une poursuite d'exploitation des émetteurs par le nouvel occupant des fréquences pourrait se faire sans souci.

La seule difficulté (que le cadastre évolue ou non), c'est que DH arrête pour permettre à LN24 d'allumer. Ce ce soit sur la même infrastructure ou une autre, c'est relativement accessoire.
Mais effectivement, monter un réseau ne se fait pas en quelques jours. Que DH continue un peu pour éviter les fréquences vides pendant plusieurs moins n'est pas une mauvaise opération pour LN24 (à condition qu'à la fin LN24 obtienne malgré tout l'autorisation, bien entendu :wink: )
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1066
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

Oui et les sites d’antennes n’appartiennent pas en propre à DH radio mais à des propriétaires qui loueront simplement à un autre utilisateur. Il faut aussi savoir que les noms officiels des fréquences ne correspondent pas toujours à l'endroit où elles sont exploitées. Ce sont surtout des identifiants.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5725
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par alloja »

Le CEO poussé vers la sortie après trois mois…

https://www.lecho.be/entreprises/media- ... 92794.html
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

Ca commence bien...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par bestdm »

cette TV ne sera à mon avis qu'éphémère...
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5725
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par alloja »

Interrompu partout…

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

Ça fait très sérieux... ...
Le continu interrompu, c'est du pointillé, non? .............
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5725
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par alloja »

C'est revenu peu après midi, une bonne heure après donc…

Peu avant la reprise : écran noir avec un micro ouvert probablement dans leur studio. "Tout d'un coup, tout a sauté."
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter