Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 05 sept. 2019, 19:30 Recours de Dh ou pas ils ont 18 mois pour commencer leur radio comme tout les nouveaux candidats en FM.
Oui, mais en radio, le plus terrible, c'est de repartir après un long silence car on démarre devant une salle complètement vide.

Ils l'ont dit eux même à LN24 qu'ils étaient un peu embêté par l'autorisation dont la validité était aussi proche du départ car ils n'étaient pas prêt pour lancer une radio en septembre (c'était avant le recours de DH).
Pourvoir prendre la suite presque immédiate d'une autre radio, ça permet de ne pas prendre la suite d'une salle vide. Les quelques auditeurs de DH auront encore le réflexe d'aller voir ce qui se passe sur ses fréquences, les fréquences de DH seront encore sur les présélections des postes de radio, la fréquence sera encore identifiée par les auditeurs comme étant une fréquence où il y a quelque chose à écouter, etc...

Même s'ils ont 18 mois pour démarrer, ils auraient eu tout intérêt à mettre quelque chose à l'antenne pour prendre la suite de DH. Le fait que DH assure l'intérim est presque une chance, comme ça ils n'ont pas à s'occuper du remplissage d'antenne en attendant d'être prêt et ça leur donne le temps de mettre en place leurs infrastructures au lieu de faire ça en catastrophe. Et en plus, ce remplissage se fait sous le label "DH", ce qui permettra de ne pas donner à LN24 l'image d'une radio pas prête avant le démarrage.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1334
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 111 fois
A été remercié : 102 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Mike »

pascal28 a écrit : 06 sept. 2019, 08:48
Gilbert a écrit : 05 sept. 2019, 19:30 Recours de Dh ou pas ils ont 18 mois pour commencer leur radio comme tout les nouveaux candidats en FM.
Oui, mais en radio, le plus terrible, c'est de repartir après un long silence car on démarre devant une salle complètement vide.

Ils l'ont dit eux même à LN24 qu'ils étaient un peu embêté par l'autorisation dont la validité était aussi proche du départ car ils n'étaient pas prêt pour lancer une radio en septembre (c'était avant le recours de DH).
Pourvoir prendre la suite presque immédiate d'une autre radio, ça permet de ne pas prendre la suite d'une salle vide. Les quelques auditeurs de DH auront encore le réflexe d'aller voir ce qui se passe sur ses fréquences, les fréquences de DH seront encore sur les présélections des postes de radio, la fréquence sera encore identifiée par les auditeurs comme étant une fréquence où il y a quelque chose à écouter, etc...

Même s'ils ont 18 mois pour démarrer, ils auraient eu tout intérêt à mettre quelque chose à l'antenne pour prendre la suite de DH. Le fait que DH assure l'intérim est presque une chance, comme ça ils n'ont pas à s'occuper du remplissage d'antenne en attendant d'être prêt et ça leur donne le temps de mettre en place leurs infrastructures au lieu de faire ça en catastrophe. Et en plus, ce remplissage se fait sous le label "DH", ce qui permettra de ne pas donner à LN24 l'image d'une radio pas prête avant le démarrage.
Salut Gilbert et Pascal,

On dévie de TV à Radio, mais évidemment, s'agissant de LN24, le lien est étroit...

Je me permets donc d'ajouter ce petit point de réflexion:

Le réseau FM U2 est constitué d'un ensemble de sites d'émission utilisé par DH Radio. A priori, tant qu'il n'y a pas eu de modification du cadastre FM, ce réseau restera dans la configuration actuelle.

Voilà donc une difficulté supplémentaire non négligeable pour un éventuel transfert de licence, non ?

ZapiMike
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Si tu savais l’écart qu'il y a entre le cadastre officiel est la réalité... :wink:
Globalement les autorités sont relativement souples, surtout lors de mise en route.

De plus, si LN24 démarre, c'est que DH n'est plus autorisé à diffuser. Le réseau ne leur sera donc d'aucune utilité. Si tout le monde n'est pas trop bête, une poursuite d'exploitation des émetteurs par le nouvel occupant des fréquences pourrait se faire sans souci.

La seule difficulté (que le cadastre évolue ou non), c'est que DH arrête pour permettre à LN24 d'allumer. Ce ce soit sur la même infrastructure ou une autre, c'est relativement accessoire.
Mais effectivement, monter un réseau ne se fait pas en quelques jours. Que DH continue un peu pour éviter les fréquences vides pendant plusieurs moins n'est pas une mauvaise opération pour LN24 (à condition qu'à la fin LN24 obtienne malgré tout l'autorisation, bien entendu :wink: )
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1057
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 72 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

Oui et les sites d’antennes n’appartiennent pas en propre à DH radio mais à des propriétaires qui loueront simplement à un autre utilisateur. Il faut aussi savoir que les noms officiels des fréquences ne correspondent pas toujours à l'endroit où elles sont exploitées. Ce sont surtout des identifiants.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par alloja »

Le CEO poussé vers la sortie après trois mois…

https://www.lecho.be/entreprises/media- ... 92794.html
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

Ca commence bien...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par bestdm »

cette TV ne sera à mon avis qu'éphémère...
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par alloja »

Interrompu partout…

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

Ça fait très sérieux... ...
Le continu interrompu, c'est du pointillé, non? .............
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par alloja »

C'est revenu peu après midi, une bonne heure après donc…

Peu avant la reprise : écran noir avec un micro ouvert probablement dans leur studio. "Tout d'un coup, tout a sauté."
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par bestdm »

quand cela est réalisé avec des bouts de ficelles :ptr:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

Ils ont au moins le mérite d'avoir lancé la chaine, même avec peu de moyens. J'admire toujours les entrepreneurs qui prennent de gros risques.

Ceci dit, je n'ai pas cette chaine, je ne peux donc pas la juger.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fritor »

tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06

Ceci dit, je n'ai pas cette chaine, je ne peux donc pas la juger.
Bonjour,

Tu t'inscrits et tu veras la chaine :

https://www.ln24.be/direct
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Je suis d'accord avec tntuner, même si c'est loin d'être top (j'avais déjà évoqué toutes mes réserves concernant cette chaîne à son lancement), une telle initiative dans un paysage télévisuel belge sinistré est à saluter.

Le principal reproche à faire à la chaîne, c'est qu'elle donne vraiment l'impression qu'elle n'a pas été pensée par des gens de télé mais plutôt par des éditeurs de podcasts qui se sont improvisés directeurs d'antenne.

Les contenus sont là, mais pas vraiment pensés pour une diffusion strcuturée pour composer une grille de télévision. Le plus gros defaut étant l'abscence de flashs ou rappels de titres réguliers hors des horaires de bureaux (en gros, dans les plages horaires où les gens sont devant la télé). Un flash info et des titres, c'est tout de même la collone vertébrale d'une grille d'une chaîne qui se revendique "chaîne d'information en continu". Une permance en soirée et le week-end pour assurer au minimum un flash tout en image et un rappel des titres serait la base pour donner un peu de crédit à la chaîne en tant que chaîne d'info (et ça permet de montrer qu'en cas de grosse info, la chaîne est en capacité de relayer l'info rapidement).
Là, ça donne vraiment l'impression de regarder une chaîne de "talk show" déconnectée de l'actualité. Et c'est là qu'on se demande où se trouve les accords avec CNN qui avaient été annoncés à son lancement pour pouvoir couvrir l'actualité internationnale...

Pour l'insant, ils donnent vraiment l'impression qu'ils ne se focalisent pas sur l'essentiel pour réellement se donner une image de chaîne d'info au profit des contenus de flux sensés boucher les trous dans la grille et alimenter en vidéos à la demande leur site internet.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par cezame »

Fritor a écrit :
tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06

Ceci dit, je n'ai pas cette chaine, je ne peux donc pas la juger.
Bonjour,

Tu t'inscrits et tu veras la chaine :

https://www.ln24.be/direct
C'est justement ce que je ne veux pas.
Pourquoi s'inscrire ?

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

En ce qui me concerne, j'ai fait un classement vertical, elle peut disparaître. Donner tribune à des Michel et Onkelinx improvisés chroniqueurs, c'est une injure à leurs téléspectateurs, un foutage de gueule ministériel. :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fritor »

cezame a écrit : 22 janv. 2020, 10:34
Fritor a écrit :
tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06

Ceci dit, je n'ai pas cette chaine, je ne peux donc pas la juger.
Bonjour,

Tu t'inscrits et tu veras la chaine :

https://www.ln24.be/direct
C'est justement ce que je ne veux pas.
Pourquoi s'inscrire ?

C.S
C'est la nouvelle norme. Avant, on avait créé IPTV BELCOM et on regroupait tous les chaines que l'on pouvait voir sans abonnements. Ensuite, (je ne sais pas si c'est du à la création de IPTV BELCOM), ils ont décidé que pour pouvoir voir leur chaine , il fallait s'inscrire. Je pense que cela leur permet que les gens doivent être obligé de venir sur leur site et de voir les PUBS qu'il y a sur la page internet et de voir aussi les vidéos publicitaire avant de voir la chaine car dans le système IPTV BELCOM, on avait la chaine directement mais rien d'illégal car elle étaient diffusée en libre accés.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

Fritor a écrit : 22 janv. 2020, 10:32
tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06

Ceci dit, je n'ai pas cette chaine, je ne peux donc pas la juger.
Bonjour,

Tu t'inscrits et tu veras la chaine :

https://www.ln24.be/direct
Merci Fritor, je sais :wink:

Le JT de la RTBF, pour ce qui concerne les news belges, me suffit.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 22 janv. 2020, 10:33 Je suis d'accord avec tntuner, même si c'est loin d'être top (j'avais déjà évoqué toutes mes réserves concernant cette chaîne à son lancement), une telle initiative dans un paysage télévisuel belge sinistré est à saluter.

Le principal reproche à faire à la chaîne, c'est qu'elle donne vraiment l'impression qu'elle n'a pas été pensée par des gens de télé mais plutôt par des éditeurs de podcasts qui se sont improvisés directeurs d'antenne.

Les contenus sont là, mais pas vraiment pensés pour une diffusion strcuturée pour composer une grille de télévision. Le plus gros defaut étant l'abscence de flashs ou rappels de titres réguliers hors des horaires de bureaux (en gros, dans les plages horaires où les gens sont devant la télé). Un flash info et des titres, c'est tout de même la collone vertébrale d'une grille d'une chaîne qui se revendique "chaîne d'information en continu". Une permance en soirée et le week-end pour assurer au minimum un flash tout en image et un rappel des titres serait la base pour donner un peu de crédit à la chaîne en tant que chaîne d'info (et ça permet de montrer qu'en cas de grosse info, la chaîne est en capacité de relayer l'info rapidement).
Là, ça donne vraiment l'impression de regarder une chaîne de "talk show" déconnectée de l'actualité. Et c'est là qu'on se demande où se trouve les accords avec CNN qui avaient été annoncés à son lancement pour pouvoir couvrir l'actualité internationnale...

Pour l'insant, ils donnent vraiment l'impression qu'ils ne se focalisent pas sur l'essentiel pour réellement se donner une image de chaîne d'info au profit des contenus de flux sensés boucher les trous dans la grille et alimenter en vidéos à la demande leur site internet.

On a supprimer le Jt de nuit sur les chaines historique, en prétextant que les chaines infos sont là, mais les mêmes qui devrait relayer les infos en pleine nuit sont out après 0h20... Au final on se retrouve plus con qu'avant...
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1057
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 72 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

la libre

La chaîne LN24 se cherche un second souffledans le digital… Et un partenaire média pour grandir ?
Le conseil d’administration de LN24 s’est réuni, jeudi, alors qu’un scénario de rapprochement avec RTL circule.
LLB
Ce n’est un secret pour personne : la chaîne d’information en continu LN24, lancée le 2 septembre en Belgique francophone, a connu des débuts laborieux. Passé l’effet de curiosité, les téléspectateurs ne se sont pas bousculés sur le canal réservé à la chaîne créée par deux anciens journalistes de L’Écho, Joan Condijts et Martin Buxant. Les faibles audiences n’ont évidemment pas incité les annonceurs à occuper les écrans publicitaires.

Ce départ en mode mineur s’est doublé, en décembre, d’un gros clash au sein du trio de direction de la chaîne. Boris Portnoy, cofondateur de LN24, a été déchargé de sa fonction d’administrateur délégué. Moins de quatre mois, donc, après le lancement de la chaîne… Motif avancé ? Des problèmes relationnels avec les équipes et des divergences de vues sur le plan stratégique. Les actionnaires (Besix, Belfius Insurance, Giles Daoust et ICE Patrimonial, la société de gestion de Jean-Pierre Lutgen) ont dû faire appel à Stephan Salberter, directeur de l’école française internationale de Bruxelles et de l’école de codage "19", pour épauler MM. Condijts et Buxant.

L’ébauche d’une stratégie digitale
Depuis cet épisode, on nous explique que le nouveau trio travaille d’arrache-pied pour relancer une machine qui peine à démarrer. Jeudi, le conseil d’administration de LN24, dont Boris Portnoy ne fait désormais plus partie (il reste, à ce jour, actionnaire de la S.A. Les News 24), s’est réuni pour prendre connaissance d’une ébauche de la stratégie digitale que l’équipe de direction entend déployer au cours des prochaines semaines.

LN24 a en effet pris le risque de démarrer sa diffusion sans disposer d’une plateforme en ligne où les téléspectateurs peuvent consulter à la demande, et sur tout support (PC, smartphone, tablette…), les contenus produits par les journalistes de la chaîne.

La stratégie digitale présentée jeudi aurait reçu un bon accueil de la part des administrateurs. Son contenu reste confidentiel. On sait tout au plus qu’elle intègre des outils visant non seulement à favoriser la vision "délinéarisée", mais aussi à assurer la promotion des programmes, notamment auprès d’un public qui ignore encore que LN24 existe ou de ceux qui, déçus, ont cessé de regarder la chaîne.

Un adossement à RTL Belgium ?
Ce travail sur la stratégie digitale se déroule alors que certaines sources font état de la nécessité de déjà recapitaliser la chaîne (qui emploie une cinquantaine de personnes, dont une trentaine de CDI). Si aucune des parties prenantes n’a voulu réagir à nos informations, il nous revient qu’une discussion aurait bien lieu sur le sujet entre actionnaires. MM. Daoust et Lutgen n’ayant pas l’intention d’investir davantage, tous les regards se tournent vers Belfius Insurance et Besix (qui ont chacun déjà injecté 1,8 million dans LN24).

Mais, davantage que d’argent frais, certains estiment que LN24 aurait surtout besoin de s’adosser à un groupe de médias pour s’imposer dans le créneau du "tout info". Et là, les regards se dirigent vers RTL Belgium, qui, après avoir refusé de s’associer au projet, pourrait être tenté de prendre LN24 sous son aile (un peu à la manière de ce qu’a fait TF1 en France avec LCI). Interrogé par nos soins vendredi, Philippe Delusinne, CEO de RTL Belgium, a toutefois été très clair : "S’il m’arrive de rencontrer Joan Condijts et Martin Buxant, c’est à titre tout à fait amical, nous a-t-il confié. Mais je peux vous assurer que RTL Belgium et LN24 ne feront jamais rien ensemble, tout simplement parce que nous ne croyons pas en LN24."

P.-F.L.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter