Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 27 janv. 2020, 10:43 Excuse moi mais meme le fond n'est pas bon... Quand tu vois qu'ils commence une émission en disant "bonjour je suis XXXX et bienvenue sur LN24..." alors que tout le monde sait pertinemment que en Francais on le fait pas comme les anglo-saxons car c'est compltemet ridicule et pas naturel....
Euh, je suis d'accord, sauf que ça, c'est de la forme.

Sérieusement, tu considères que la manière de dire bonjour, c'est du fond ? :mdr:

Oui, ils sont complétement intoxiqués par l'adoration d'une forme à l'anglosaxonne ultra-caricaturale qui aurait pu faire illusion dans les années 90 mais qui fait complétement ringard aujourd'hui.
Les synthés ont un design d'un autre age et ils vont même jusqu'à écrire "Coming Next" au lieu de "à suivre" ou "à venir".
Bref, tous les clichés du ringard qui se croit branché en faisant de l'imitation des guimiques d'une chaîne US mais version "low-cost" avec un habillage à l'anglo-saxonne des années 90.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

l'habillage peut etre complètement ringard (Fox News en est le meilleur exemple avec son habillage indigeste avec des "Breaking news" de partout...) autant quand on a pas les moyens de la fox et que l'on a pas les moyens de CNN et compagnie, on évite ce genre de chose. Ce qui marche absolument bien pour le journal du soir de NBC , fait exactement l'effet contraire sur LN24. Moi quand je vois que ça commence comme ça j'i plus envie de zapper que autre chose...

Cette bonjour ce n'est pas de la forme, mais le plateau, les habillages, quand c'est vraiment mal fait , ça fait tache, surtout en TV.

Puis commence par le nom : LES (déterminant,pluriel, en français) puis "NEWS" (nouvelles, informations, mot anglais). A la limite "News 24" ça aurait mieux passé. On peut dire la même chose pour CNEWS en France.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 27 janv. 2020, 11:34 l
Cette bonjour ce n'est pas de la forme, mais le plateau, les habillages, quand c'est vraiment mal fait , ça fait tache, surtout en TV.
Le fond, c'est l'info traitée, le contenu, les thèmes abordés.
Le reste, l'habillage, le plateau et y compris les gimiques qui peuvent faire la marque de fabrique d'une chaîne, c'est de la forme. Cette "forme" (justement) de bonjour est un gimique. C'est comme de l'habillage ou un jingle, une mise en forme de ton contenu. C'est comme donner la consigne à tous les présentateurs de porter ou non la cravate (ce qui avait était un grand débat au sein de I-Télé par le passé qui a testé les 2 approches).

Pour le reste, je suis d'accord, sur la forme, on enchaine les idées ringardes, jusque dans le nom.

Pour Fox News, c'est un peu différent. La chaîne est ancienne. Son habillage peut être perçu comme ringard aujourd'hui (bien que les américains sont connus pour ne pas faire dans la sobriété...), mais c'était moderne à l'époque. On peut imaginer qu'il y avait une volonté de le conserver car ça fait partie de l'identité de la chaîne (elle est identifée comme ça par le public), que c'est en phase avec la tonalité de la chaîne et qu'elle ne se présente pas comme un média de jeunes qui va révolutionner la télé d'info en continu.

Pour LN24, enchaîner tous ces clichés de ringardise tout en se présentant comme une nouvelle chaîne modèrne qui va appoter du neuf au PAB, c'est sûr que là, il y a comme un stuut. Les messages sont complétement contratictoires. Mais d'un certain coté, c'est raccord avec l'age de leurs têtes d'affiche.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

Le journal d'info où j'ai très vite accroché, c'est quand M6 a introduit sa nouvelle formule à 19h45 avec le/la présentatrice/journaliste debout avec le petit carton à la Guy Lux. Des news en flash et "factuel" en un minimum de temps. En 20 minutes, c'est bouclé et on a fait le tour des infos.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1057
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 72 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

Pascal autant je suis très souvent d’accord avec toi autant je ne peux pas te suivre quand tu parles d’une info à la RT, qui est tout de meme la chaîne de propagande du Kremlin et dont l’objectif est d’attiser les tensions en Europe occidentale en relayant tout ce qui peut pousser les gens à la haine des uns les autres. Pour la petite histoire l’URSS faisait déjà ça avec radio paix et progrès qui était censée être la voix de l’opinion publique soviétique et qui adaptait partout son message pour être pour tout ce qui était contre.
Alors oui LN24 doit se sans doute changer mais sûrement pas en RT
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

Gilbert a écrit : 27 janv. 2020, 14:52 la chaîne de propagande du Kremlin et dont l’objectif est d’attiser les tensions en Europe occidentale en relayant tout ce qui peut pousser les gens à la haine des uns les autres.
Un exemple ? :mrgreen:
J'demande, pcq en ce moment, il y a une video très polémique du sieur Zemmour qui tourne sur le web et, elle ne vient pas de RT mais bien d'une chaîne française.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tompouce »

Oui Gilbert, tu as aussi raison mais je pense que Pascal parlait d'une info qui bousculait.. hors RT France, quoi que l'on pense, bouscule un peu les autres à sa manière. Le point de vue est forcément différent mais à force de regarder par ex. CNN sans consulter d'autres TV d'info; on pourrait ne plus aimer du tout Trump alors que sur Fox, c'est tout le contraire..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 27 janv. 2020, 14:52 Pascal autant je suis très souvent d’accord avec toi autant je ne peux pas te suivre quand tu parles d’une info à la RT, qui est tout de meme la chaîne de propagande du Kremlin et dont l’objectif est d’attiser les tensions en Europe occidentale en relayant tout ce qui peut pousser les gens à la haine des uns les autres. Pour la petite histoire l’URSS faisait déjà ça avec radio paix et progrès qui était censée être la voix de l’opinion publique soviétique et qui adaptait partout son message pour être pour tout ce qui était contre.
Alors oui LN24 doit se sans doute changer mais sûrement pas en RT
As-tu vu le smilley ? C'est de l'humour... Je me doutais que quelqu'un foncerait tête baissée... Il y a des mots clés qui fonctionnent à tous les coups... Mais comme toujours, même dans l'humour il y a un fond de vérité à comprendre en sous-texte. Prendre une ligne alternative et poil a gratter (RT en étant la caricature) sera bien plus attractive pour se faire connaitre que de faire un N-ième robinet d'eau tiède.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1334
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 111 fois
A été remercié : 102 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Mike »

Gilbert a écrit : 27 janv. 2020, 14:52 Pascal autant je suis très souvent d’accord avec toi autant je ne peux pas te suivre quand tu parles d’une info à la RT, qui est tout de meme la chaîne de propagande du Kremlin et dont l’objectif est d’attiser les tensions en Europe occidentale en relayant tout ce qui peut pousser les gens à la haine des uns les autres. Pour la petite histoire l’URSS faisait déjà ça avec radio paix et progrès qui était censée être la voix de l’opinion publique soviétique et qui adaptait partout son message pour être pour tout ce qui était contre.
Alors oui LN24 doit se sans doute changer mais sûrement pas en RT
C'était quand même chouette les ondes courtes et moyennes (+ le fading ad hoc) avec Radio Moscou, Radio Chine Nouvelle, Radio Berlin International et surtout Radio Tirana dont j'ai encore quelques enregistrements... dont une chanson : "Le berceau sur la barricade"

Pendant ce temps là de Prague à Moscou et Vladivostok en passant par Budapest on écoutait la BBC ou, bien mieux, The Voice of America.

Quelle époque formidable.
Trump ne fricotait pas encore avec quelques oligarques russes ni avec Vladimir Vladimirovich Putin (lire Poutine) !

On est là, on est là... (mettre ici un émoquitonne humoristique de votre choix, dommage que je n'en ai pas trouvé qui suce son pouce)
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1057
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 72 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

Oui pascal mais il est toujours bon de rappeler ce qu’est RT vu le nombre de gens qui tombent dans le panneau.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 27 janv. 2020, 14:59 Oui Gilbert, tu as aussi raison mais je pense que Pascal parlait d'une info qui bousculait.. hors RT France, quoi que l'on pense, bouscule un peu les autres à sa manière. Le point de vue est forcément différent mais à force de regarder par ex. CNN sans consulter d'autres TV d'info; on pourrait ne plus aimer du tout Trump alors que sur Fox, c'est tout le contraire..
Absolument, tu as compris mon sous entendu.

Après, concernant RT, vu qu'on est parti la dessus, il faut faire la part des choses. Pour la regarder de temps à autre, je pense qu'il y a beaucoup de fantasmes digne des grandes heures de la guerre froide la concernant. Oui, elle a une ligne très claire (comme si la RTBF, Radio France ou RFI n'en avait pas :lol2:.). On peut ne pas l'apprécier, mais quand on va sur RT, on sait où on met les pieds. Au téléspectateur de faire la part des choses.

Mais la véritable question est : "les infos présentées par RT sont-elles vraies ou fausses ?". A priori, ce n'est pas pire que les autres. Et le CSA cherche tellement à se les payer qu'ils redoublent de prudence avant de donner une information. Ca reste une chaîne avec une convention française devant respecter la réglementation française. On peut ne pas apprécier leur ligne, mais c'est un point de vue différent et une source d'info supplémentaire tout aussi fiable que les autres qui met en avant des sujets pouvant être minorés ailleurs. A condition de ne pas en faire sa seule et unique source et de savoir faire la part des choses, je trouve que cette chaîne apporte un vrai plus.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 27 janv. 2020, 17:42 Oui pascal mais il est toujours bon de rappeler ce qu’est RT vu le nombre de gens qui tombent dans le panneau.
C'était la minute condescendante... :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

RT ou pas, a force d'avoir multiplié les chaines infos, elles deviennent toutes merdiques. LCI qui parle quasiment que de politique ( et encore sa c'est un peu calmé cette année), CNEWS qui devient Télé Bistro , Francainfo (tv) qui devient "la voix de son maitre et de la bien pensante" et enfin BFMTV qui fait revenir des morts avec lequel E.Macron discute.... Avant on avait 2/3 chaines infos et ça suffisait. Entre toutes les chaines, on a une dizaine de chaine infos en français. C'est beaucoup trop. Mais ce n'est pas près de baisser. Il ne manque plus que M6 s'y mettent (attendont que N.de tavernost prennent sa retraite et voyons ce que le successeur fera en matière d'infos).
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par bestdm »

solar10 a écrit : 27 janv. 2020, 13:36 Le journal d'info où j'ai très vite accroché, c'est quand M6 a introduit sa nouvelle formule à 19h45 avec le/la présentatrice/journaliste debout avec le petit carton à la Guy Lux. Des news en flash et "factuel" en un minimum de temps. En 20 minutes, c'est bouclé et on a fait le tour des infos.
Et ce qui est agréable, c'est que les journalistes sont très jolies... :smile:
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par POLO9999 »

SAT a écrit : 27 janv. 2020, 20:10 RT ou pas, a force d'avoir multiplié les chaines infos, elles deviennent toutes merdiques. LCI qui parle quasiment que de politique ( et encore sa c'est un peu calmé cette année), CNEWS qui devient Télé Bistro , Francainfo (tv) qui devient "la voix de son maitre et de la bien pensante" et enfin BFMTV qui fait revenir des morts avec lequel E.Macron discute.... Avant on avait 2/3 chaines infos et ça suffisait. Entre toutes les chaines, on a une dizaine de chaine infos en français. C'est beaucoup trop. Mais ce n'est pas près de baisser. Il ne manque plus que M6 s'y mettent (attendont que N.de tavernost prennent sa retraite et voyons ce que le successeur fera en matière d'infos).
En effet... Manquerait tout de même aussi un Al Jazeera Français et d'une source US en Français et on aurait le tour complet !
Car en effet, le gros problème est que toutes ces chaînes infos au niveau National/International se battent en duel et, provoque au final, une descente de qualité générale de ceux-ci car "course à l'audimat/buzz/etc"

N'oublions pas qu'en plus des chaînes infos il y a aussi les JT des différentes chaînes FR (TF1 vs France TV vs M6) qui cherchent aussi à éviter que le téléspectateur ne se contente que des flux en continu (même de leur propre groupe)
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 27 janv. 2020, 20:10 RT ou pas, a force d'avoir multiplié les chaines infos, elles deviennent toutes merdiques. LCI qui parle quasiment que de politique ( et encore sa c'est un peu calmé cette année), CNEWS qui devient Télé Bistro , Francainfo (tv) qui devient "la voix de son maitre et de la bien pensante" et enfin BFMTV qui fait revenir des morts avec lequel E.Macron discute.... Avant on avait 2/3 chaines infos et ça suffisait. Entre toutes les chaines, on a une dizaine de chaine infos en français. C'est beaucoup trop. Mais ce n'est pas près de baisser. Il ne manque plus que M6 s'y mettent (attendont que N.de tavernost prennent sa retraite et voyons ce que le successeur fera en matière d'infos).
Je partage ton point de vue sur l'évolution des 4 chaînes d'info de la TNT. Par contre, je mettrais les autres chaînes d'info francophones (RT, I24News, CGTN-Français, France 24, Euronews) à part.

Les 4 chaînes de la TNT sont des chaînes à vocation nationale, très exposées (car sur la TNT) et mise en concurrence frontales. De par la taille limitée du marché, elles se retrouvent à tirer le traitement de l'info vers le bas pour essayer d'atteindre la rentabilité. En effet, 2 à 3 chaines seraient suffisantes pour le marché français (idéalement 1 publique et 2 privées).
Les autres sont des chaînes internationales limitées à une diffusion sur le sat et les FAI en fin de numérotation avec des audiences embryonnaires. Elles ne sont certainement pas la cause de la baisse de qualité des 4 chaînes de la TNT car elles ne vampirisent ni l'audience, ni le marché publicitaire doméstique. Ces chaînes sont avant tout des chaînes d'influences dont la rentabilité économique n'est pas le but. Paradoxalement, cette non dépendance à la rentabilité économique en font souvent des chaînes intéressantes et de bonne tenue à condition de garder à l'esprit la vocation première de média d'influence pour faire la part des choses.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par wile »

Nos pays occidentaux ne sont jamais en tous points exemplaires. Il est donc certainement intéressant de confronter les points de vue et de voir ailleurs ce qu'on dit de nous. Certaines chaines, comme par exemple RFI en radio, ont un champ de vision plus large et ont une offre d'actualité et de culture plus large que la vision très franco-française de TF1 ou de France 2. Il est intéressant de voir comment la télévision allemande, l'ARD et son indéboulonnable Tagesschau à 20 heures arrive à traiter toute l'actualité en 15 minutes chrono alors qu'il faut rester 40 minutes devant Pernaut ou Luc Gilson pour nalement n'avoir rien appris.

En Belgique, on voit qu'on n'a pas les moyens pour ce type de projet :
- la RTBF a la plus grosse rédaction mais manque de spécialistes. On a bien des spécialistes comme Johanne Montay mais elle ne peut occuper l'antenne trop longtemps si elle veut faire son travail d'analyse. On voit bien que le Vews et tous les projets qui se sont succédés en deuxième partie de soirée sur La Deux n'ont jamais apporté rien de bien nouveau par rapport au 19h30. En radio, La Première se trouve bien démunie pour remplir son antenne. Même au niveau culturel, une émission comme Entrez sans frapper tombe bien vite dans la rediffusion
- Canal Z a bien tenté l'actualité économique. Ou se trouve son public? On n'en parle d'ailleurs jamais ici
- DH Radio devait nous donner toutes les informations que nous attendions. On a bien vu qu'ils ne sont même pas parvenu à lire le peu d'informations valables qu'il y avait dans leur torchon papier.
- chez Bel RTL, on voit aussi également qu'on a vite plus rien à dire et qu'il faut meubler avec du magazine ou de la radio-service. Un peu à l'image d'RTL qui occupe les gens devant le JT avec de l'info de proximité tirée en longueur.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par bestdm »

Cela va terminé comme Event TV, quand je vois l'égo-surdimensionné du Buxant, j'ai déjà terminé ma journée.

Je me souviens l'année passée au mois de Juillet, j'ai contacté LN24 par leur site, messenger, Twitter, pour savoir, si il serait diffusé via Télésat (même si je connaissais déjà la réponse par la négative).

Je n'ai jamais reçu aucune réponse de leur part, quel manque de professionnalisme...


A la limite, une chaine musicale (style MTV) des années 1990 était beaucoup plus intéressant.

Enfin, quand des financiers n'y connaissent rien aux médias...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

bestdm a écrit : 28 janv. 2020, 11:48 Enfin, quand des financiers n'y connaissent rien aux médias...
Ca résume tout en effet... :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7747
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

Gilbert a écrit : 26 janv. 2020, 12:06 Philippe Delusinne, CEO de RTL Belgium, a toutefois été très clair : "S’il m’arrive de rencontrer Joan Condijts et Martin Buxant, c’est à titre tout à fait amical, nous a-t-il confié. Mais je peux vous assurer que RTL Belgium et LN24 ne feront jamais rien ensemble, tout simplement parce que nous ne croyons pas en LN24."
C'est ici que tout est dit je trouve...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter