Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le groupe AB s'est fini ! Il s'apelle MEDIAWAN

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Le groupe AB s'est fini ! Il s'apelle MEDIAWAN

Message par Fritor »

La holding Mediawan, de Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel (Iliad, Free, NJJ Capital), et Matthieu Pigasse, a décidé de mettre sous sa marque ses dernières acquisitions, notamment les groupes AB et On Kids & Family.
Ainsi, l'historique groupe AB (Azouley-Berda puis Artique et Business), créé en 1977 par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda, devient Mediawan Thematics. Ce dernier regroupe les chaînes AB1, Automoto (ex-ABMoteurs, avec groupe TF1), Action, Animaux, Chasse&Pêche, Crime District, Golf Channel (avec le groupe NBC Universal), LuckyJack.tv, Mangas, Toute l'Histoire, Trek, Ultra Nature, Science&Vie TV et Mon Science&Vie Junior (avec le groupe Mondadori France), AB3, ABXplorer et RTL9 (acquis à RTL en 1998). Les droits du groupe Mediawan sont réunis sous la distribution d'AB Distribution, devenant Mediawan Rights.
Mediawan Rights bénéficie d'un important catalogue de 13 000 heures de programmes, intégrant les dernières nouveautés des autres filiales, que ce soit les productions pour les chaînes Mediawan Thématique, provenant de Mediawan Originals et Mediawan Animation. Mediawan Originals regroupe les 13 sociétés de production acquises telles que le groupement de 7 producteurs Makever (Cherif, Meurtres à Kaboul, Kitchen, Saint Amour, Julie Lescaut, Mes amis, les amours, mes emmerdes, In America et Haute Couture), Clarke Costelle et Cie (la série Apocalyse, Guerre Mondiale, Cinq fauteuils pour l'Egypte, La Nuit Parisienne,...), Storia Television (ex- division télévision d'EuropaCorp avec les séries Taxi Brooklyn, Les Bleus ou Les Rivières pourpres) et Mon Voisin Productions (Dix Pour Cent).
De son côté, On Kids&Family va être renommé en Mediawan Animation. La division reprend le studio Method Animation (Miraculous Ladybug, Super4,Chaplin& Co, le Petit Prince...) et le studio ON Animation (Renaissance, The Prodigies, Mune, Le Petit Prince, Playmobil...). On Brand & Licensing va intégrer Mediawan Rights.

Source : https://www.echosdunet.net/breve/90674- ... e-mediawan
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter