Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le plus grand cabaret va bientôt fermer

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3082
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 300 fois
A été remercié : 330 fois
Contact :

Le plus grand cabaret va bientôt fermer

Message par pascal28 »

C'est une page qui se tourne dans la PAF. France Télévisions annonce se séparer de Patrick Sébastien à la fin de la saison. Cela mettra fin à une émission qui était à l'antenne depuis plus de 20 ans.

http://www.ozap.com/actu/france-televis ... ien/568344

A la lecture des divers commentaires, beaucoup imaginent que P. Sébastien ira rejoindre C8 (ou peut-être TF1 ou M6). Mais le cabaret est une émission qui coute cher à produire. Pas certain que C8 en ait les moyens et programme à peut-être un public un peu trop vieillot pour les annonceurs de TF1 et M6.

Mais vu la particularité de cette émission qui a une très bonne image dans le monde entier (c'est d'ailleurs l'émission qui réalise les meilleures audiences sur TV5 Monde, et c'est cette diffusion sur TV5 qui permet à l'émission de trouver plus facilement des artistes voulant y passer), je serais très surpris que cette marque soit totalement abandonnée. (d'autant que les raisons de l'arrêt repose plus sur un incompatibilité d'humeur que pour des mauvaises performances)

Vu qu'on est sur un forum pour discuter, j'y vais de mon petit pronostique. L'émission serait probablement trop chère pour une autre chaine que TF1 ou France Télévisions. Mais pourquoi ne pas imaginer une coproduction ? Sachant que l'émission appartient à la boite de production de Patrick Sébastien, si France Télévision n'en veut plus, il suffit de trouver suffisamment de chaines pour partager la facture.
Et si la RTBF entrait dans la danse ? :wink:
Pour la RTBF seule, ce serait trop cher, pour une chaine de la TNT, ce serait trop cher, pour TV5 seule, ce serait trop cher. Mais en co-production entre plusieurs chaines qui ne se concurrencent pas, cela me semblerait très probable.

Mon pronostique est donc le suivant : je ne serais surpris si cette émission continuait via, une chaine de la TNT en France (probablement C8) en coproduction avec la RTBF (et pourquoi pas Radio Canada car, via TV5, cette émission a également une certaine notoriété au Canada). De cette manière, C8 allège la facture grâce à la participation de la RTBF (et tout autre participant étranger), la RTBF récupère une grosse émission à un prix allégé (et issu d'une chaine française qui n'est pas largement distribuée en Belgique, ce qui permet, pour une fois, de donner un caractère exclusif à la RTBF de la diffusion d'un programme français en Belgique) et de par la participation de la RTBF, l'émission conserve sa vitrine sur TV5 et TV5 garde son émission phare.

A voir dans quelques mois si mon pronostique est juste :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9109
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 632 fois
Contact :

Re: Le plus grand cabaret va bientôt fermer

Message par Criscoco »

Je me suis permis de déplacer ton sujet qui c’est vrai a sa place de l’autre côté aussi.

Concernant ton pari pourquoi pas , c’est une occasion pour la RTBF de battre en audience la télévision luxembourgeoise :wink:

Pour ma part, j’aimais encore bien les années bonheur une des rares émission de variété qui existe encore dans le PAF.

Je suis nostalgique des sacrées soirées, stars 90,... on est ringard ou on ne l’est pas :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le plus grand cabaret va bientôt fermer

Message par popol_the_man »

Bah il avait son audience Le pire sont quand même ces chansons appréciées par certaines personnes , mais qui ???
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17861
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

Re: Le plus grand cabaret va bientôt fermer

Message par Mackguil »

popol_the_man a écrit : 14 oct. 2018, 22:57 Bah il avait son audience Le pire sont quand même ces chansons appréciées par certaines personnes , mais qui ???
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le plus grand cabaret va bientôt fermer

Message par popol_the_man »

Du grand art , j’en ne te savais pas adepte p
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17861
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

Re: Le plus grand cabaret va bientôt fermer

Message par Mackguil »

popol_the_man a écrit : 14 oct. 2018, 23:04 Du grand art , j’en ne te savais pas adepte p
Bien d'autres cordes à mon arc, tu n'imagines même pas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Le plus grand cabaret va bientôt fermer

Message par Rascarou »

P. Sebastien a une forte personnalité, qui dérange sans doute les pontes de la Chaîne. C'est toujours pareil.
Tu peux être populaire mais, faut fermer ta gu*** et lui il en a une grande :lol2:
Il est utile de lire son autobiographie d'ailleurs, on comprend mieux ce qui fait poil à gratter chez eux.
On devine évidemment que question coût de prod' les chaînes font le ménage.
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3082
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 300 fois
A été remercié : 330 fois
Contact :

Re: Le plus grand cabaret va bientôt fermer

Message par pascal28 »

Criscoco a écrit : 14 oct. 2018, 22:49 Je me suis permis de déplacer ton sujet qui c’est vrai a sa place de l’autre côté aussi.
Tu as bien fait, j'ai hésité :wink:
popol_the_man a écrit : 14 oct. 2018, 22:57 Bah il avait son audience Le pire sont quand même ces chansons appréciées par certaines personnes , mais qui ???
En fait, il y a 2 aspects à considérer autour des émissions de P. Sébastien.

D'un coté, il y a le personnage, son humour, ses chansons... C'est vrai que sur ce sujet là, il a un coté pouvant être perçu comme agaçant et dépassé.

De l'autre, il y a ses émissions. Et là, je trouve qu'il fait le boulot et il est le seul sur son créneau et il n'y a pour l'instant personne pour prendre la relève (le cabaret pour les numéros de grand spectacle et les années bonheurs pour remettre à l'honneur les classiques de la chanson populaire autrement que par des diffusion d'archives ou des reprises faites par des starlettes du moment en mal de promo).

Pour les émissions qui reposent sur P. Sébastien, il en a fait une l'an dernier (et il en a fait assez peu depuis qu'il est sur France 2). C'est clair que c'est complètement dépassé et d'ailleurs, cela a fait un flop. Mais globalement, les émissions de P. Sébastien sur le service public reposent beaucoup plus sur la mise en avant des artistes, ses talents de producteurs et son équipe de dénicheurs de talents.
Alors, oui, c'est vrai, il y a ses chansons. Il en profite pour en parler dans ses émissions, c'est de bonne guerre. Mais il faut relativiser, elles se limitent à faire office de générique de fin et à combler le temps d'antenne pendant les 5 minutes qui suivent 0h le soir du réveillon pendant lesquelles personne ne prête vraiment attention à ce qui passe à la télé car occupé à se souhaiter la bonne année.
Je trouve que le résumer à ses chansons au regard de ce que ça représente dans ses émissions, c'est assez sévère car, à mon sens, c'est très anecdotique.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le plus grand cabaret va bientôt fermer

Message par popol_the_man »

oui bien sur c'est vraiment qu'on pouvait regardé son emission pas specialement pour ces chansons je l'admets .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter