Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Officiel : Euronews n'existe plus.

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par SAT »

c'est clair, mais quand mon "informateur" (ou plutôt mon collegue et ami :) ) a TF1 ma dit y'a 10 minutes que maintenant ils allaient rediffuser le jt de 13h de TF1 a 14h sur LCI en meme temps sur TF1+1 (exclu abonnement SFR FRANCE) je commence a me dire que avoir viré cathrine nayl c'est encore une fois une enorme connerie et aussi que celui qui la remplacé faut le dégager au plus vite car il entrain de gauchiser TF1 et LCI d'une maniere express...


EDIT 17h56 : En fin de compte, le 13h remplace la reprise de "La République LCI", donc une rediff remplace une rediff...

TF1 devient pytoyable, quand esce qu'il vont virer thuillier ?
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par pascal28 »

Alors là, je suis totalement d'accord. J'ai également trouvé que la dérive de LCI a coïncidé avec l'arrivée du duo Thuillier / Pujadas. Pour moi, LCI est passé d'une chaine info alternative au hard news très sympathique à une chaine imbuvable. Et c'est vrai que la ligne éditoriale a fait un gros virage à 90°. Elle avait un ton qui dissonait un peu par rapport aux autres chaines info. Mais à présent, la chaine est bien rentrée dans le rang.

Pour la rediff du 13h, je suis partagé. Le diffuser en même temps que sur TF1+1, c'est complétement idiot. (ce ça va dévaloriser TF1 +1 qui est facturé à SFR)
Mais, LCI étant un peu moins sur le hard news que les autres chaines infos, vu le caractère un peu particulier à tendance magazine du 13h de JPP, il peut supporter une rediffusion dans les heures qui suivent (un peu comme un magazine) sans être trop éventé, encadré par des flashs en direct, ça peut passer. Mais certainement pas en frontal avec TF1+1.

Quitte à exploiter d'avantage le style populaire du JT de JPP, au lieu de rediffuser bêtement le 13h à 14h, je trouve qu'il serait intéressant de tester en soirée un journal tourné sur la province, une sorte de 13h réactualisé et remixé (par exemple à 22h30) histoire de toucher un public qui n'est pas devant sa télé à 13h.
Soit dit en passant, j'aurais toujours été curieux de connaitre l'audience que pourrait faire TF1 si ce qui est fait actuellement pour le 13h était fait à 20h.
Il est certain que tout le milieu s'empresserait de se moquer d'un 20h trop tourné sur les régions. Mais coté audience, je serais bien curieux de connaitre le résultat.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par SAT »

Je sais pas si tu regarde la BBC, mais sur BBC 2 et aussi BBC WORLD a 22h00/23h00 y'a un journal qui s'appelle "newsnight", une sorte de soir 3 mais avec plus talk et de NEWS et mieux réalisé je trouve !

Pas besoin d'etre super fort en anglais mais il faut avoir un bon niveau

Je trouva ca complètement bidon, la manière dont il gère l'info de TF1.
C'est peut etre un bon journaliste (je me souvient tres vaguement de sa tète a l'époque, je crois que je l'ai vu que 2 ou 3 fois en +de 15 ans).



dans cette video : a 0:50 la façon don il dit ca n'est pas naturelle.

Je crois qu'il sait qu'il va partir... apres je suis pas irma mais c'est pas naturel ca façon de décrire thuillier.

Comment peut t'on comparer namias , ou encore dassier (pourtant je pouvais pas me le piffrer) et meme c.nayl a thuillier.

Je veux bien qu'il soit de gauche pas de problème mais faut qu'il comprenne qu'on gère pas TF1 et LCI comme France télévisions qui fait grève toute les 5 minutes pour tout et rien !

Si thuillier ne veut abandonner le talk et les tons un peu bobos dans LCI MATIN ok, mais qu'au moins il nous remette quelque magazines, meme les plus bidon qui soit et SURTOUT les journeaux a 00 et 30 (au moins 15 min) parce que le talk j'en peux plus !


Les chaines infos sont de - en - intéressente :

BFM fait de + en + de talk
LCI devrait changer le i pour le P de LCP
CNEWS fait du tout image et recopie calvie a 18h
Franceinfo : fait tellement bobo que je l'ai enlevée de ma liste tnt !

Je vais pas me repéter mais si maintenant Euronews n'est plus capable de faire quoi que ce soit, il restera comme seule alternative les journaux de TV5 (surtout la nuit) et France 24.


Je ne dit pas que ce que j'ai fait est mieux, mais TF1 est entrain de détruire l'info a vitesse grand V !

Puis parlons de leurs connerie de "20h le mag" !

En plus de reportages 4h chaque samedi et dimanche, vétérinaires baby boom, sept a huit, le jt de pernaut il nous ponde un truc qui ressemble a tout ce que j'ai dit mais en + cours et avec la meteo intégrée !

Dit moi que c'est pour integrer une coupure pub mais ne me raconte pas que c'est pour l'interet du telespectateur !
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par alloja »

Et hop ! :wink:

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par solar10 »

Tu as les musiques d'ascenseurs
Euronews, c'est la chaine des salles d'attente.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 20 avr. 2020, 12:46 Et hop ! :wink:

Sont-ils en train de retirer leurs billes avant que l'UE implose ? :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par tntuner »

C'est sans doute qu'ils ne voient pas d'avenir pour la chaine...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par solar10 »

Un truc qui fait du replay toutes les 30 minutes...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par alloja »

solar10 a écrit : 21 avr. 2020, 10:14 Un truc qui fait du replay toutes les 30 minutes...
Certains diront comme toutes les autres chaines du même genre…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par tntuner »

Euronews a toujours fonctionné comme un replay toutes les 30 minutes.
La question est de savoir si ce genre de chaine a de l'avenir...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 21 avr. 2020, 10:37
Certains diront comme toutes les autres chaines du même genre…
Et bien ce serait des gens qui ne regardent pas ces chaînes du même genre.

Il est vrai que souvent, le flash ou le JT est rediffusé ou répète la même chose toutes les 30 minutes. Mais souvent, ça reste du direct (ce qui permet d'adapter le contenu en temps réel) et entre les flashs, il y a une véritable grille des programmes avec des contenus différents au cours de la journée.

Euronews, ce sont souvent des modules de 30 minutes (JT + magasines) voir 20 minutes rigoureusement identiques répétés plusieurs fois de suite. Pour le coup, c'est vraiment une chaîne qui est conçue comme un podcast de 20 minutes, plus comme une chaîne de télé avec une grille.

C'est sans doute qu'ils ne voient pas d'avenir pour la chaine...
En étant mauvaise langue, je dirais que c'est une chaîne qui n'a jamais vraiment eu d'avenir. Elle a eu un peu de visibilité dans les années 90 quand elle était parmi les très rares chaînes d'info en continu qui n'était pas exclusivement en anglais. Dès que les divers pays d'Europe ont lancé leur chaîne pour leur marché domestique (voir leur propre chaîne d'info internationale), elle a perdu toute visibilité. Il faut dire qu'avec son principe de tout en images, cette chaîne à la chaleur d'un glaçon. Et à vouloir faire une info au niveau européen, elle a cherché à intéresser trop de publics très différents avec des centres d'intérêts différents en même temps. D'une certaine manière, elle est à l'image de ce qu'elle incarne...

Avec l'arrivée de NBC et la mise en place de contenus adaptés en fonction des bassins linguistiques, il y avait une possibilité de rendre la chaîne plus adaptées à ses différents publics. Mais c'est arrivé trop tard dans un marché où des offres nationales et internationales bien ciblées sont déjà en place et les moyens mis en place par NBC sont restés trop modestes : mettre des journalistes face caméra était une bonne idée, mais le faire dans un décor de la taille placard à balais et la mise en place de boucles de 20 minutes aux heures de grande écoute en ont fait une chaîne aussi sexy que la télé albanaise... Là encore, d'une certaine manière, elle est à l'image de ce qu'elle incarne...

Dans cette situation et vu les difficultés économiques qui s'annoncent suite à cette crise de COVID-19, tout le monde se recentre sur l’essentiel : NBC se recentre sur ce qui fonctionne dans son groupe et abandonne les paris hasardeux.

Je pense que dans les mois qui viennent, on va probablement assister à la fermeture ou à la revente de pas mal de chaînes de télé.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 21 avr. 2020, 11:48 Je pense que dans les mois qui viennent, on va probablement assister à la fermeture ou à la revente de pas mal de chaînes de télé.
RTL-TVI??? :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 21 avr. 2020, 11:56
RTL-TVI??? :grin:
Roooh le troll :lol2:

J'avais en tête des chaînes aux audiences plus confidentielles aux objectifs très secondaires pour leurs propriétaires.

Quoi qu'on pense de RTL-TVI, ça reste le navire amiral du groupe RTL en Belgique et ça reste la chaîne privée la plus regardée. Mais c'est vrai que vu ce que devient cette chaîne, on peut se demander si à terme elle ne finira pas en une sorte de M6 Belgique de manière plus officielle et assumée si la maison mère considère que le marché belge n'est plus assez intéressant pour y faire autre chose que diffuser des chaînes conçues pour le marché français avec des pubs belges.

Il est vrai qu'à l'échelle de RTL group, le marché belge doit être une goutte d'eau. Donc peut-être qu'à l'échelle de RTL Group, on peut considérer RTL-TVI comme une chaîne aux objectifs secondaires pour leurs propriétaires. En effet, je ne pensais pas à eu, mais pourquoi pas. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par solar10 »

Moi j'ai commencé à ne plus l'aimer quand ils ont cessé le multilangue et ajouter 15 fois Euronews sur le sat.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par alloja »

solar10 a écrit : 21 avr. 2020, 14:45 Moi j'ai commencé à ne plus l'aimer quand ils ont cessé le multilangue et ajouter 15 fois Euronews sur le sat.
Et qu'ils ne sont plus centralisés sur une position…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 21 avr. 2020, 14:45 Moi j'ai commencé à ne plus l'aimer quand ils ont cessé le multilangue et ajouter 15 fois Euronews sur le sat.
:+1:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 21 avr. 2020, 14:45 Moi j'ai commencé à ne plus l'aimer quand ils ont cessé le multilangue et ajouter 15 fois Euronews sur le sat.
Peut-être que toi tu l'aimais dans l'ancienne version. Mais vous ne deviez pas être nombreux... Sinon, ils ne se seraient pas cassés la tête à mettre en place quelque chose plus compliqué à gérer et plus cher à produire. On était vraiment sur la télé des années 90 avec le reflet des capacités techniques de l'époque et les aspirations idéologiques de l'époque.

L'idée de séparer les flux n'était pas une mauvaise idée. Beaucoup de chaînes internationales finissent par le faire à un moment ou à un autre. Même ATRE dont le concept est d'être une chaine franco allemande (et qui n'a que 2 bassins à gérer) a fini par générer 2 signaux avec des grilles distinctes. C'est simplement une idée qui est arrivée trop tard et sans y mettre les moyens (à part peut-être le signal en anglais qui bénéficie de plateaux et de production un peu plus soignés). Et là où je te rejoins, c'est qu'en séparant les signaux, on s'est retrouvé avec une chaîne encore plus minimaliste qu'avant (à part le signal en anglais) : apparitions de présentateurs mais dans des placards à balais avec un photographie plus moche qu'une web TV (et encore, c'est très méchant pour les web TV car certaines ont des rendus visuels très pro), mise en place de ces boucles de 20 minutes appauvrissant la chaine en contenus et perte du coté "regards croisés" qui faisait la spécificité d'Euronews.
L'ancienne formule avait une mise forme datée, mais elle avait le mérite d'avoir un peu de singularité.

En séparant des signaux, mais avec des moyens conséquents pour maintenir les contenus et pour donner une véritable apparence de télévision aurait pu être un plus pour cette chaîne (même si je maintiens que cette mutation est arrivée trop tard).

A mon sens, l'erreur n'a pas été d'arrêter le multilingue, mais la mise en oeuvre de cette nouvelle formule avec signaux séparés.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par wile »

pascal28 a écrit : 21 avr. 2020, 13:39
tntuner a écrit : 21 avr. 2020, 11:56
RTL-TVI??? :grin:
Roooh le troll :lol2:

J'avais en tête des chaînes aux audiences plus confidentielles aux objectifs très secondaires pour leurs propriétaires.
C'est parfois pour les plus grosses chaines que c'est le plus problématique tellement la chute est importante. Par exemple, dimanche soir, TF1 a diffusé Hôtel Transylvanie. Bien évidemment, coupure pub juste avant 22h mais cette coupure a duré à peine 2 minutes, là où habituellement TF1 place 2 coupures de 6 minutes. Et le plus souvent ça fait tout juste 6 minutes. Pas plus parce que ce n'est pas autorisé mais pas moins. RTL9 a aussi un gros effondrement de son marché publicitaire. Depuis quelques semaines, ses pubs ne sont quasi que de l'auto-promo pour les chaines du groupe.

L'avenir nous dira quelles seront les chaines qui succomberont au coronavirus. Je vois deux chaines redondantes qui pourraient être sacrifiées mais pas sûr que ce sont celles-là qui disparaîtront à court ou moyen terme :
- 6ter : depuis le rachat de Gulli par le groupe M6, la programmation jeunesse des deux chaines est assez semblable. 6ter pourrait déplacer sa programmation classique sur Téva ou W9 et n'a plus vraiment de raison d'être.
- TF1 Séries Films, qui fait double emploi avec TV Breizh surtout et TMC. En tous cas, la grille de TF1 Séries Films tourne en rond. C'est championnat de binge-watching tous les jours. La programmation audacieuse du début n'est plus là.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par RogerCOAXIAL »

Les audiences de 6ter et de TF1 Séries Films sont encore bonnes.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par pascal28 »

wile a écrit : 22 avr. 2020, 01:10
C'est parfois pour les plus grosses chaines que c'est le plus problématique tellement la chute est importante. Par exemple, dimanche soir, TF1 a diffusé Hôtel Transylvanie. Bien évidemment, coupure pub juste avant 22h mais cette coupure a duré à peine 2 minutes, là où habituellement TF1 place 2 coupures de 6 minutes. Et le plus souvent ça fait tout juste 6 minutes. Pas plus parce que ce n'est pas autorisé mais pas moins. RTL9 a aussi un gros effondrement de son marché publicitaire. Depuis quelques semaines, ses pubs ne sont quasi que de l'auto-promo pour les chaines du groupe.

Je suis d'accord sur le court terme, un gros média qui perd 80% de rentrées publicitaire à une chute de revenu plus importante qu'un petit média. Mais sur le long terme, ça reste un grand média :
1) les réserves sont suffisamment grosses pour tenir un certain temps et relancer la machine quand le contexte sera plus favorable. De plus c'est si c'est la tête de gondole d'un groupe, le groupe fera tout pour la préserver.
2) si c'est un gros groupe avec du potentiel, il n'y aura pas de difficulté pour trouver de l'argent à emprunté car c'est une entité solvable qui a de grande chances de repartir.

Une petite chaîne n'a pas ces avantages.
C'est comme dans le reste de l'économie, dans le contexte actuel, on est plus inquiet pour la pérennité du petit restaurant indépendant que pour Mc Do. On redoute même que beaucoup d'indépendants ne se relèvent pas et soient remplacés à l'avenir par des chaînes.

Le danger est plutôt du coté des petits groupes ou des petites chaînes indépendantes. Ont-elles assez de réserves pour pouvoir rester sans revenus plusieurs mois.

Au sein des grands groupes, ils peuvent avoir les moyens de maintenir à perte leurs petites chaines pendant un certain temps, mais ils ne le feront que s'il y a la perspective d'une reprise. Et j'ai bien peur qu'une reprise prenne un certain temps... On peut donc imaginer que, pour les gros groupes qui peinent le plus, ils concentrent leurs moyens sur les chaînes qui ont le plus de chance de repartir et qu'ils se délestent des chaînes confidentielles qui ne rapporteront rien pendant longtemps.

wile a écrit : 22 avr. 2020, 01:10 L'avenir nous dira quelles seront les chaines qui succomberont au coronavirus. Je vois deux chaines redondantes qui pourraient être sacrifiées mais pas sûr que ce sont celles-là qui disparaîtront à court ou moyen terme :
- 6ter : depuis le rachat de Gulli par le groupe M6, la programmation jeunesse des deux chaines est assez semblable. 6ter pourrait déplacer sa programmation classique sur Téva ou W9 et n'a plus vraiment de raison d'être.
Cela fait un long moment que 6Ter n'a plus rien à voir avec le projet initial. Avant le rachat de Gulli, les programmes familiaux/jeunesse avaient déjà en grande partie disparus. Maintenant que Gulli fait partie du groupe, on peut facilement imaginer que 6Ter poursuivra la tendance au maximum de ce que permettra la convention. Aujoud'hui, 6Ter, c'est surtout un robinet d'émission du câble US de type Storage War ou Rénovation impossible.
Téva étant une chaîne payante, elle ne peut pas entrer dans la stratégie de positionnement pour remplacer 6Ter et reprendre ses programmes.
wile a écrit : 22 avr. 2020, 01:10 - TF1 Séries Films, qui fait double emploi avec TV Breizh surtout et TMC. En tous cas, la grille de TF1 Séries Films tourne en rond. C'est championnat de binge-watching tous les jours. La programmation audacieuse du début n'est plus là.
Encore une fois, TV Breizh est une chaîne à péage en France à l'opposé de TF1 Séries Films qui est sur la TNT. Elles ne sont pas sur les mêmes marchés et ne peuvent donc pas être considéré comme du double emploi.
De plus, depuis le lancement de HD1 (ancien nom de TF1 Séries Films), je suis convaincu que cette chaine est un pari sur l'avenir en étant là pour occuper une place en attendant une réforme de la législation française sur la diffusion du cinéma à la télé.
Je suis persuadé que le véritable projet de la chaîne, c'est d'être à terme une chaîne laissant une large place au cinéma (une sorte de RTL9). D'ailleurs, il n'y a que les cases cinémas qui sont un peu travaillées et qui fonctionnent sur cette chaîne. Le reste, c'est du remplissage.
Dans le projet de reforme des lois sur l'audiovisuel en France, il est enfin prévu d'assouplir la réglementation sur la diffusion des films à la télévision. Ce n'est pas pour abandonner cette chaîne à fort potentiel si elle peut augmenter la dose de cinéma si près du but. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter