Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Eurovision de la chanson 2018

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9109
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 632 fois
Contact :

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par Criscoco »



Sennek, la chanteuse belge qui concourait pour la Belgique à l'Eurovision, n'a pas pu se qualifier mardi soir pour la finale de l'événement musical qui se tient cette année à Lisbonne.
La jeune femme de 28 ans originaire de Louvain a défendu la Belgique avec le morceau "A Matter of Time" lors de la première demi-finale, mardi soir. Elle passait 4e sur 19 candidats.

Dix des participants à la première demi-finale ont décroché un billet pour la grande finale: l'Irlande, l'Autriche, l'Estonie, Chypre, Israël, la République tchèque, la Bulgarie, l'Albanie et la Finlande.

Sennek, qui portait pour la soirée une robe noire transparente de la créatrice belge Véronique Branquinho, était clairement nerveuse, même si cela n'a pas influencé sa voix. Les observateurs ont relevé une prestation réussie, mais le jury et les spectateurs en ont jugé autrement.

La seconde demi-finale aura lieu jeudi.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1774/Eurovis ... sion.dhtml


Sa prestation:

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17858
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 10 mars 2018, 17:49 J’étais fan dans les années 80 et début 90,... depuis je suis cela d’un œil sans plus :geek:
Tu as donc eu ta période "Sandra Kim". :lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9109
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 632 fois
Contact :

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 09 mai 2018, 08:02
Criscoco a écrit : 10 mars 2018, 17:49 J’étais fan dans les années 80 et début 90,... depuis je suis cela d’un œil sans plus :geek:
Tu as donc eu ta période "Sandra Kim". :lol2:
On va dire ça :fou2:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7664
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 691 fois
A été remercié : 499 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par tntuner »

"J'aime j'aime le vie"... :mrgreen: :frites:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17858
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 09 mai 2018, 08:24 "J'aime j'aime le vie"... :mrgreen: :frites:
Elle aussi. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4162
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par rodrigue7973 »

la marianne est mort faut avant un diffusion :(
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17858
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par Mackguil »

rodrigue7973 a écrit : 09 mai 2018, 16:01 la marianne est mort faut avant un diffusion :(
...Maurane est morte

Un truc mnémotechnique pour le masculin /féminin... quand il y a des ouilles, c'est sans E et sans les ouilles, ça prend un E (ou autre chose). :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4162
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par rodrigue7973 »

oh shirt!
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9109
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 632 fois
Contact :

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par Criscoco »


Israël a remporté pour la quatrième fois de son histoire le concours de l'Eurovision grâce à une chanson inspirée par l'esprit du mouvement d'émancipation des femmes #MeToo, plébiscitée par des millions de téléspectateurs à l'issue de la finale disputée samedi soir à Lisbonne.

La chanson "Toy" était interprétée par la chanteuse israélienne de 25 ans Netta Barzilai, située aux antipodes d'une typique diva télégénique en raison de son surpoids, et se voulait un appel à l'émancipation féminine et contre toute forme de harcèlement.

"Merci pour avoir accepté la différence et célébré la diversité", a réagi la chanteuse en pleurs, sur la scène de l'Altice Arena, la plus grande salle de spectacle du Portugal. "J'adore mon pays", a-t-elle encore lancé devant 11.000 personnes enthousiastes arborant drapeaux ou vêtements aux couleurs de leurs nations respectives.

Avec sa voix puissante, ses grimaces et ses mouvements imitant une poule sur fond de musique de danse emballante, elle a remporté le duel annoncé par les bookmakers qui l'opposait à la représentante de Chypre, la chanteuse grecque d'origine albanaise Eleni Foureira.

Cette dernière proposait la chanson intitulée "Fuego", un morceau de pop sensuel au refrain accrocheur chanté en anglais qui lui a valu d'être comparée à Shakira ou Beyoncé.

- Favorite des bookmakers -

Israël avait déjà remporté l'Eurovision à trois reprises, en 1978, 1979 et 1998.

Netta Barzilai succède ainsi au chanteur portugais Salvador Sobral, vainqueur l'an dernier à Kiev avec une ballade jazzy.

Favorite des bookmakers pendant des semaines, l'Israélienne qui assume ses rondeurs avec fierté était tombée en deuxième position, mais la victoire ne lui a pas échappé.

Elle s'est imposée grâce aux points attribués par les téléspectateurs des 43 pays participants, car le candidat autrichien Cesar Sampson avait créé la surprise en prenant l'avantage à l'issue du vote des jurys professionnels nationaux.

Suivi par des dizaines de millions de téléspectateurs, le marathon audiovisuel de trois heures et demie disputé depuis 1956 a encore une fois offert un pot-pourri de genres musicaux assortis de costumes extravagants et de mises en scène provocantes.

Il y aura eu la robe géante de la soprano estonienne et le piano en flammes du rockeur ukrainien, mais aussi un viking pacifiste venu du Danemark.

- Micro volé -

Dans un registre plus intimiste, mais également osé, la ballade de l'Irlandais Ryan O'Shaughnessy était accompagnée d'une danse romantique entre deux hommes, qui lui avait valu d'être censurée en Chine au cours de la retransmission de la première demi-finale.

Seul imprévu, la prestation de la candidate britannique SuRie a été interrompue par un spectateur qui est monté sur scène et s'est brièvement emparé de son micro, avant d'être interpelé par les autorités.

Mais l'Eurovision, qui attire chaque année une audience de près de 200 millions de téléspectateurs, a souvent alimenté la polémique à travers son histoire, comme lors du sacre de la drag queen à barbe Conchita Wurst, représentante de l'Autriche en 2014.

Hors compétition, le tenant du titre Salvador Sobral est remonté sur scène, aux côtés du chanteur brésilien Caetano Veloso, pour la première fois depuis qu'il a subi une transplantation cardiaque début décembre.

Avec un budget de 20 millions d'euros, le plus bas de ces dix dernières années, la télévision publique portugaise RTP avait conçu un spectacle plus "théâtral", limitant le recours aux projections vidéo et aux nouvelles technologies.

Les organisateurs voulaient ainsi répondre à l'appel à la sobriété lancé par Salvador Sobral - "La musique, ce n'est pas des feux d'artifice, mais des sentiments", disait-il à Kiev - mais c'est finalement la déconcertante Netta Barzilai et ses effets pyrotechniques qui ont convaincu le public.



https://www.rtbf.be/culture/musique/det ... id=9916319


X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par popol_the_man »

Sennek un au revoir :p
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13858
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 928 fois
A été remercié : 1263 fois
Contact :

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par solar10 »

Je pense qu'on peu désormais renommer ce spectacle en Concours Eurovision de la Connerie.
Un concours qui soit disant ne doit pas faire passer de message politique, idéologique, etc... on a laissé faire quelques entorses à plusieurs participants.
Et je ne comprends toujours pas ce que l'Australie vient foutre dans un concours "européen".
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1558
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 9 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par usb »

Excellent et tellement vrai :lol2:
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
XENA
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par XENA »

comment une merde pareille a pu gagner le concours je peux vraiment pas comprendre
elle s'est rendue absolument ridicule et malheureusement ca nuit à l'image de l'ensemble du concours
j'ai espéré jusqu'au bout la victoire de la seconde CYPRUS/ Eleni Foureira - Fuego
chapeau aux présentatrices Portugaises par contre, "pro", "comiques" et "sexy"
VOO Pack "Quatro MAX" (All-In/BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + VOOmobile "MAX"
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3080
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 300 fois
A été remercié : 329 fois
Contact :

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 14 mai 2018, 15:13 Et je ne comprends toujours pas ce que l'Australie vient foutre dans un concours "européen".
Pour la qualité du spectacle, je laisse chaque personne juge :wink:

Pour la présence de l'Australie (on pourrait aussi parler d’Israël qui n'a pas grand chose non plus de très européen), j'ai eu l'explication il n'y a pas très longtemps.
L'Eurovision est avant tout un réseau d'échange d'images entres différents diffuseurs (à l'origine, des chaînes publiques européennes, d'où le nom). Les chaînes intéressées par ce service s'y abonnent et celles qui ne sont pas intéressées ne s'y abonnent pas.

Mais il n'y a aucune règle légale qui oblige à ce que les membres de ce réseau fassent impérativement partie géographiquement et/ou administrativement de l'Europe.

Quand on est membre de l'Eurovision, on accède à plusieurs "services", principalement l'échange d'images d'actualités et d'évènements sportifs et la possibilité de participer à ce concours organisé par l'Eurovision.

Le nom complet de ce concours est "Le grand concours de l'Eurovison de la chanson". Il faut simplement comprendre, "le concours de chansons organisé par l'Eurovision pour ses abonnés".

Si le nom "Eurovision" a un lien historique avec l'Europe de par la situation géographique des membres fondateurs du réseaux, il ne signifie pas qu'il est réservé aux membres se trouvant en Europe ou dans l'union européenne. Il est ouvert à tout média voulant prendre part au réseau pour y échanger des images. (Ce nom est un héritage historique de la création de l'entité organisatrice du concours, un peu comme Skyrock qui ne diffuse plus de rock aujourd'hui, TV Breizh qui n'a plus rien de breton ou TMC qui n'a plus grand chose de monégasque).
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17858
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par Mackguil »

popol_the_man a écrit : 14 mai 2018, 15:02 Sennek un au revoir :p
:ptr:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13858
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 928 fois
A été remercié : 1263 fois
Contact :

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par solar10 »

Ok. J'attends de voir la Korea. Là, niveau décalage, on sera servi!
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7664
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 691 fois
A été remercié : 499 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 14 mai 2018, 19:08 Ok. J'attends de voir la Korea. Là, niveau décalage, on sera servi!
Il aime les filles en mini jupe notre ami Solar!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9109
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 632 fois
Contact :

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par Criscoco »

Je n’ai rien suivi du concours cette année.
En écoutant la chanson gagnante, je pense avoir bien fait :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ATN1
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2017, 18:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par ATN1 »

Bonjour,
Pour ma part, cette édition me laisse un goût amer...
Le décor et le spectacle "MADE IN PORTUGAL" étaient réussis mais alors les candidats de la finale et surtout le groupe gagnant Israélien, là, je n'accroche plus...De belles paroles et de la musique de mer.. et hop c'est gagné alors ? : :roll:
Je pense que la Belgique, la Suisse et d'autres méritaient bien plus...
J'ai regardé une partie sur la RTBF et l'autre partie sur FRANCE 2, pour revenir sur la RTBF tellement les commentaires de STEPHANE BERN étaient ridicules et énervants. Cet idiot était même fâché que la Belgique n'avait donné à la France que 3 points en disant: "Mais enfin, je ne comprends pas comment c'est possible, avec tous ces expatriés français qui sont allés en Belgique, certainement pour son climat".
Ce "con" oublie peut-être qu'il est Luxembourgeois et que là bas le climat est pareil que chez nous, et que bon nombre d'expatriés français y habitent aussi, entre deux banques, avec aussi de beaux avantages fiscaux...conard !
Cet "imbécile" n'arrêtait pas de confondre aussi l'autriche (Austria) et l'Australie (Australia), sans doute que là bas, il n'y a pas de tête couronnée qui l'intéresse...et re-conard !
Bref, rester devant son écran jusqu'à 00h40 pour voir et entendre ça, non merci plus pour moi. : :boulet:
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1558
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 9 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Eurovision de la chanson 2018

Message par usb »

Salut ATN1,

J'imagine que tu ne regardes pas secrets d'histoire en ce moment :ptr:

btw welcome !
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter