Les chaînes DAZN ne sont plus disponibles sur Proximus/Orange/Telenet

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 152

Re: Les chaînes DAZN ne sont plus disponibles sur Proximus/Orange/Telenet

Message par Cris »

L’appli DAZN en vaut-elle la peine ?
https://www.bemobile.be/2025/07/15/lapp ... -la-peine/
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 21

Message par rodrigue7973 »

ou sont 500e/an mais y a pas abonnement !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 192
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

J'ai testé l'app DAZN le mois passé. Menus lents, plantages reguliers, aussi bien sur TV Samsung que sur Android TV. Et pas intuitive du tout. Bref, j'ai pas aimé.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 21

Message par rodrigue7973 »

peut etre ta box faire plantage et ta pas fait une màj la box tv
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
bestdm
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 2

Message par bestdm »

Info sur le site TELESAT

⚠️ 15/07: Les chaînes DAZN ne seront plus disponibles

Le contrat actuel avec DAZN se termine le 15 juillet, à partir de cette date, les chaînes DAZN ne seront plus disponibles dans votre forfait actuel.

Nous sommes actuellement en pleine négociation avec DAZN pour un éventuel renouvellement du contrat. Il est important pour nous de pouvoir continuer à proposer les chaînes actuelles à des prix démocratiques.

En attendant, vous pouvez toujours profiter pleinement du large éventail de chaînes de télévision en direct, de l'option de redémarrage et de rediffusion de 7 jours. Vous continuez également à avoir un accès illimité à notre catalogue Love Nature, Kitchen Mania, Nickelodeon et MTV !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 295

Message par solar10 »

Coïncidence ? :geek: Je ne crois pas. :diable:

Image
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Pour les fans de foot, je conseille l'app Live Soccer TV.
Les résultats de tous les matchs en direct et la liste de toutes les chaines qui les diffusent.

Ceci dit, DAZN semble vouloir pousser les gens à s'abonner directement sur leur plateforme.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

tntuner a écrit : 23 juil. 2025, 14:59 Pour les fans de foot, je conseille l'app Live Soccer TV.
Je ne connaissais pas :ok:
Sur iPhone, elle se nomme Live Foot TV :smile:

MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Non, c'est une autre.
Celle pour iPhone est celle-ci: https://apps.apple.com/us/app/live-socc ... d874726939
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

tntuner a écrit : 23 juil. 2025, 19:12 Non, c'est une autre.
Celle pour iPhone est celle-ci: https://apps.apple.com/us/app/live-socc ... d874726939

C'est bien celle que j'ai téléchargée tout à l'heure :pensif:

brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par brebis »

tntuner a écrit : 16 juil. 2025, 19:32 J'ai testé l'app DAZN le mois passé. Menus lents, plantages reguliers, aussi bien sur TV Samsung que sur Android TV. Et pas intuitive du tout. Bref, j'ai pas aimé.
Sur ma TV Sony (Android TV), leur app fonctionne parfaitement.

Ajouté après : 7 minutes 30 secondes:
Cris a écrit : 16 juil. 2025, 18:37
Première remarque : quel que soit le dispositif choisi, la qualité d’image est particulièrement médiocre avec, notamment, l’apparition d’un code personnel anti IPTV dont le seul but est de vérifier que le flux n’est pas redirigé vers une offre illégale

Ben sur ma TV Sony (Android TV) de 55", je trouve l'image HD très bonne (bon... peut-être que celui qui a écrit cet article a collé son nez sur l'écran, alors là je comprends, mais faut quand même respecter une distance raisonnable entre l'écran et soi-même et pas coller son nez à l'écran).

Par contre, c'est vrai qu'un code apparaît relativement souvent en incrustation à l'écran : je me demandais bien ce que c'était, je sais maintenant ce qu'il en est. Et c'est vrai qu'il serait temps maintenant de passer à l'UHD/4K.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 8

Message par mikahardware »

brebis a écrit : 23 juil. 2025, 22:05
tntuner a écrit : 16 juil. 2025, 19:32 J'ai testé l'app DAZN le mois passé. Menus lents, plantages reguliers, aussi bien sur TV Samsung que sur Android TV. Et pas intuitive du tout. Bref, j'ai pas aimé.

Cris a écrit : 16 juil. 2025, 18:37
Première remarque : quel que soit le dispositif choisi, la qualité d’image est particulièrement médiocre avec, notamment, l’apparition d’un code personnel anti IPTV dont le seul but est de vérifier que le flux n’est pas redirigé vers une offre illégale

Ben sur ma TV Sony (Android TV) de 55", je trouve l'image HD très bonne (bon... peut-être que celui qui a écrit cet article a collé son nez sur l'écran, alors là je comprends, mais faut quand même respecter une distance raisonnable entre l'écran et soi-même et pas coller son nez à l'écran).

Par contre, c'est vrai qu'un code apparaît relativement souvent en incrustation à l'écran : je me demandais bien ce que c'était, je sais maintenant ce qu'il en est. Et c'est vrai qu'il serait temps maintenant de passer à l'UHD/4K.
Tu as pris l'abonnement pour le foot belge ?
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par brebis »

mikahardware a écrit : 23 juil. 2025, 22:34
brebis a écrit : 23 juil. 2025, 22:05

Tu as pris l'abonnement pour le foot belge ?
Oui car j'ai retiré la TV dans mon pack FLEX proximus, et j'ai pris BASE TV.aussi.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Perso je suis du même avis que l'auteur de l'article. Même Auvio fonctionne mieux et offre une qualité d'image supérieure. C'est dire.

De toute façon, j'invite ceux qui sont intéressés à installer l'app et ils verront par eux-mêmes. Il y a des compétitions en clair (combats et autres).
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 19

Message par BelTNT »

En tout cas, moi je ne suis pas concerné (le foot, rien à foot), mais là je peux vous assurer qu'après un rapide petit sondage de comptoir, les derniers récalcitrants à passer du côté sombre de l'iptv pirate sont en train de sérieusement réfléchir à y passer.

Je crois que les opérateurs ont fait une énorme erreur là.
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF (c'est comme la TV publique des années 90 mais avec une sérieuse dose d'escrologie et de communisme)
GSM HEY 80GB
WORDPRESS CLOUDVIP
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Idem de mon côté. Je n'entends plus que ça depuis cette histoire. Et je ne peux que comprendre.

Non seulement les opérateurs vont y perdre, mais DAZN également avec leurs tarifs exagérés pour une qualité très moyenne.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 295

Message par solar10 »

Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Article réservé aux abonnés.

J'ignore pourquoi il est écrit partout que la première journée de championnat ne sera pas dispo ailleurs que chez DAZN. La première journée uniquement ???
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 161

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 25 juil. 2025, 12:33 Article réservé aux abonnés.

J'ignore pourquoi il est écrit partout que la première journée de championnat ne sera pas dispo ailleurs que chez DAZN. La première journée uniquement ???
S’abonner à DAZN: le mode d’emploi, et le vrai du faux
Faute d’accord de dernière minute avec les opérateurs VOO/Orange, Proximus et Telenet, la première journée du championnat sera donc à suivre uniquement via l’application DAZN. Une manière différente de consommer le sport sur son écran. Avec de nouvelles habitudes à prendre…
Analyse ChatGPT Image 23 juil. 2025, 16_16_10 - Modif.png
Par Cédric Baufayt
Rédacteur en chef adjoint de Sudinfo
Publié le 25/07/2025 à 06:45
Modifié le 25/07/2025 à 11:35

« Le foot belge sur sa télévision, c’est fini »

Faux. L’application DAZN fonctionne exactement comme pour Netflix, Prime Video, Disney +, RTL play… Votre téléviseur doit donc être une « Smart TV » (qui permet le téléchargement d’applications). Dans le cas contraire, d’autres solutions existent pour profiter des applis : votre box TV Androïd, une Apple TV, une clé Chromecast, un «Fire stick», une console de jeux comme Playstation… Bref, affirmer, comme on le lit, que le « foot belge à la TV, c’est fini », c’est totalement faux. Vous pouvez également consommer l’appli DAZN via votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur.

« L’application est difficile à installer »

Faux. Elle s’installe exactement comme celles d’Auvio, Netflix, Arte… Notre conseil : vous vous rendez, via votre ordi, sur www.dazn.be. Vous créez votre compte et vous choisissez votre plan tarifaire. Quand c’est en ordre, vous téléchargez l’appli DAZN sur votre TV, votre box ou l’appareil de votre choix (voir le point précédent). Et vous n’avez plus qu’à entrer votre login et votre mot de passe pour accéder à tout le contenu. C’est aussi simple que pour Netflix et Disney +.

« L’application n’est pas stable »

Faux. Encore une fois, si vous pouvez regarder Netflix ou Disney + sans souci, ce sera pareil avec l’appli DAZN ! Nous l’avons testée à plusieurs reprises : il n’y a aucun bug…

« La qualité d’image est horrible »

Faux. Encore une fake news. Avec un compte payant abonné, l’image est d’une qualité FHD, soit la même qu’avec vos décodeurs VOO et Proximus. Lors de la dernière Coupe du monde des clubs, la qualité proposée « gratuitement » n’était pas la plus optimale, afin que les abonnés conservent un avantage. Ne vous fiez donc pas à votre ressenti du Mondial des clubs, si vous n’étiez pas encore abonné.

« On ne sait pas zapper de match en match »

Vrai. L’expérience, via une appli, est différente. Si vous aviez donc l’habitude, par exemple, de zapper 50 fois d’un match de Premier League à celui d’un de Pro League, vous ne saurez plus. Ou en tout cas, cela vous prendra plus de temps. Passer d’une appli comme DAZN à une chaîne linéaire, ou inversement, c’est 7 ou 8 secondes. Mais c’est pareil si vous regardiez déjà du contenu sportif via Auvio ou RTL play. L’expérience est différente. On vous rassure cependant : passer d’une rencontre à une autre dans l’application DAZN, c’est très facile… À noter aussi : une appli vous offre davantage de possibilités qu’une chaîne linéaire. C’est une des promesses de DAZN. L’appli est plus riche, avec tous les matches de Liga, de Serie A, et de Ligue 1 qui seront diffusés en intégralité, et ce, dans différentes langues. Ce que vous n’aviez pas avec les chaînes linéaires.

Lire aussi
Vincenzo Ciuro, Thomas Chatelle et toute l’équipe d’Eleven/DAZN à l’occasion de l’ouverture du championnat vendredi soir à l’Union.
L’application DAZN réussit son examen d’entrée en Belgique : ce qu’on a aimé… et ce qui va encore évoluer

« On ne sait pas enregistrer le match »

Vrai. Mais vous savez revoir n’importe quel contenu d’une rencontre en replay. Et si vous avez raté le début du match, et que vous souhaitiez reprendre depuis le début (et avancer par la suite…), c’est aussi possible. Pouvoir enregistrer est donc inutile.

« Le multilive ne fonctionne que via une Apple TV »

Vrai. C’est une fonction très novatrice de l’app DAZN. Vous pouvez splitter votre écran en deux ou en quatre, et en sélectionnant vos matches. Seul bémol : cette possibilité n’existe que via l’Apple TV. Elle devrait arriver dans les prochains mois sur les autres devices (TV connectées, smartphones, tablettes…).

« Je ne peux pas partager mon compte avec mon voisin »

Vrai. Un abonnement DAZN vous permet de connecter jusqu’à 4 appareils différents d’un même foyer. Comme pour Netflix, il n’est donc pas possible de filer votre compte à vos meilleurs amis.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

"DAZN a fortement augmenté ses tarifs, en comparaison avec les prix des packs sports chez les divers operateurs."

Vrai. Ils exagèrent avec leurs nouveaux tarifs.

"Je pense que je vais passer à une solution moins chère, même si ce n'est pas vraiment légal"

Heu.... :pensif: