Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Report de la disparition de France 4

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc. 2019, 14:24
Localisation : Charleroi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Report de la disparition de France 4

Message par gaetan25 »

D'après le Parisien, il y aurait un report d'un an pour la disparition de France 4.
Pour France O en revanche, ce serait acté pour la fin de ce mois.

L'annonce officielle sera faite en milieu de semaine par la ministre française de la culture.

> https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 363055.php
Net : Orange Start Fiber (200/12.5)
Mobile : Orange Go Plus (30Go)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) RTBF Auvio + RTL Play + Prime Vidéo / TNT
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1214
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Report de la disparition de France 4

Message par Fab50 »

Dès l'arrêt de France Ô le 23 août, Franceinfo TV passera en HD
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Report de la disparition de France 4

Message par wile »

Dans le bon ordre des choses, c'est LCI qui devrait bénéficier du passage en HD, quitte à faire quelques modifications dans la composition des mux. France Info est arrivée bien plus tard sur la TNT.

Perso, je ne regarde cependant quasi ni l'une ni l'autre. Par contre, on regarde beaucoup France 4.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 247
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Report de la disparition de France 4

Message par olive96 »

LCI est bien en HD en France.
Il n’y a que chez nous où cela reste de SD !
Quel dommage car je regarde de temps en temps cette chaîne.

Mais question, ne devait-elle pas bientôt disparaître, j’ai eu vent de cette info il y a plus d’un an je pense.

Aurait-elle été épargnée ?
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Report de la disparition de France 4

Message par pascal28 »

@wile : ce ne serait pas forcément "le bon ordre des choses". C'est oublier l’historique et le cadre légal de la gestion des multiplexes.
Historiquement, France O avait un canal en HD sur la TNT. Pour permettre à France Info de diffuser, France TV a volontairement basculé France O en SD pour faire de la place à France Info. Il est donc logique qu'à l'arrêt de France O, France Info récupère cette bande passante qui a toujours été entre les mains de France TV.
Autre problème, si on profitait de l'arrêt de France O pour basculer LCI en HD, cela signifierait une réorganisation profonde des multiplexes (qui se terminerait simplement par une permutation entre France Info et LCI) que France Info ne pourrait pas accepter car LCI est sur le multiplexe des chaînes cryptées qui a une couverture très inférieure aux autres multiplexes. Va demander à France Info de quitter son multiplexe actuel pour prendre la place de LCI sur un multiplexe pourri... Déjà que les audiences de France Info ne sont pas glorieuses...
Enfin, il y a un aspect légal. Quand de la bande passante se libère, avant toute réaffectation par le CSA via un appel à candidature, l'état français peut préempter cette place disponible sans que le CSA ne puisse s'y opposer.
Donc, au pire, si on avait voulu être jusqu’au-boutiste dans les règles, on serait arrivé au même résultat, sauf que ça aurait pris des mois où on se serait retrouvé avec France O arrêté et France Info toujours en SD en attendant la régularisation. Pour une fois que la lourdeur administrative française fait place à un peu de pragmatisme, je ne vais pas m'y opposer !

@olive96 : Pour la HD de LCI, ça dépend de quel réseau de diffusion tu parles. En France, LCI n'est proposé en HD que sur Fransat et les FAI. (Pour Canal Sat / TNT sat, je ne peux pas dire, je n'y ai plus accès, mais la dernière fois que j'ai regardé, c'était encore de l'upscale d'un signal SD, donc de la SD déguisée). En TNT, c'est une diffusion en SD.
De même pour France Info, chez les FAI, c'est en HD. Mais Fransat et la TNT, c'est en SD.
Ces 2 chaînes produisent donc déjà leurs signaux en HD, mais sur la TNT, leur diffusion est en SD. D'où la bagarre...

C'est pour cela que quand le gouvernement français avait annoncé vouloir faire faire des économies à France TV en supprimant des chaînes, il était nécessaire d'en supprimer 2.
L'arrêt de France O, ne faisait que libérer de la place pour faire passer France Info en HD. Ce qui France O ne payait plus en frais de diffusion, c'est France Info qui allait devoir le payer pour la bande passante supplémentaire. De plus, comme on parle d'un multiplexe géré par France TV, qu'il soit complètement plein ou à moitié vide, c'est le même prix. Donc les économies à réaliser étaient très marginales du coté de France O.
Les véritables économies à réaliser étaient du coté de France 4. En fermant France 4, on libère de la place pour une chaine en HD, ce qui permet de déplacer France 5 du R4 au R1. Le R4 est en partie financée par France TV (1/5eme, la part nécessaire pour France 5). En quittant ce multiplexe, France TV n'avait plus à contribuer au financement de ce multiplexe et là, France TV peut réellement parler d'économie sur la diffusion.

En fermant France O et maintenant France 4, les économies deviennent ridicules puisque du coté des frais de diffusion, on garde les mêmes, au niveaux de la production de contenus, comme une partie des programmes venaient des stations locales en outre mer et que la plateforme sur le net est toujours alimentée en contenus, l'économie se limite qu'à un peu de production propre (à l'échelle du groupe, c'est presque rien). Reste peut-être une économie sur quelques droits de diffusion et une partie du personnel travaillant pour France O ? Mais là, on est vraiment sur l'épaisseur du trait.
La fermeture de France O ressemble surtout à un vrai coup de pouce à France Info afin de lui donner "une plus belle image".

Bref, tout ça pour ça...

Et avec tout ça, on va voir arriver un nouveau feuilleton : la guerre du numéro 19. Les enjeux seront probablement moins importants que quand on avait évoqué l'idée que le numéro 14 allait se libérer. Mais pour les chaînes perdues en fin de numérotation, remonter un peu dans la numérotation ne doit pas les laisser indifférents. Curieux de savoir comment cela va être géré.

Et vu que pour l'instant, on ne parle que de sursis pour France 4, cela veut dire le feuilleton "la guerre du numéro 14" n'est que repoussée d'un an. Et l'arrêt de France 4 sera sûrement l'occasion pour LCI de basculer sur le R4 et passer en HD.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
wile
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Report de la disparition de France 4

Message par bestdm »

LCI est bien diffusé en HD sur Télésat
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Report de la disparition de France 4

Message par tntuner »

J'ai déjà posté cette question dans le passé.
Est-ce qu'à la disparition de France 4, France 5 va changer de nom? Je n'ai jamais trouvé une réponse à cette question.

Maintenant, c'est vrai que ça commence avec 2, vu que France 1 n'a jamais existé. On n'est plus à une bizarrerie près...
Tiens, qu'est-ce qui empêche France Télévision de créer une France 1? Il y a une loi comme quoi le 1 doit rester une exclu de TF1 (quoique NT1 a bien existé et n'as pas toujours appartenu à TF1)?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9230
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: Report de la disparition de France 4

Message par Criscoco »

Avant la création de France 4, il y a bien eu La Cinq.
La 4eme chaîne considérée comme telle à l’époque était Canal+.
Dites le moi si je le trompe :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5725
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Report de la disparition de France 4

Message par alloja »

bestdm a écrit : 05 août 2020, 12:21 LCI est bien diffusé en HD sur Télésat
La dernière fois que j’ai vu c’était de la SD upscalée en 1080i dégradé. :beurk:
Criscoco a écrit : 05 août 2020, 12:41 Avant la création de France 4, il y a bien eu La Cinq.
La 4eme chaîne considèré comme telle à l’époque était Canal+.
Dites le moi si je le trompe :wink:
Et après La Cinq il y a eu La Cinquième 😀
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Report de la disparition de France 4

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 05 août 2020, 12:23 J'ai déjà posté cette question dans le passé.
Est-ce qu'à la disparition de France 4, France 5 va changer de nom? Je n'ai jamais trouvé une réponse à cette question.
France 5 a été créé avant France 4. Donc je pense que ça répond à ta question. :wink:

France 2, 3 et 5 sont en référence à la position des chaînes dans la numérotation. Donc pas de réelle raison que cela change, d'autant que les chaînes et noms sont bien identifiés. Changer les noms, c'est prendre le risque de perturber le téléspectateur. (C'est par exemple ce qui explique pourquoi TV Breizh s'appelle encore comme ça alors qu'elle n'a plus rien de breton depuis des années).
Par la suite, il y a eu une volonté de boucher les trous dans la numérotation de France TV pour créer une logique de groupe, mais la justification était un peu tirée par les cheveux (encore un truc de communicant qui devait chercher un justifier son salaire :mrgreen: ). En 2010, ils ont rebaptisé RFO en Première "nom du territoire concerné" et on considéré que le réseau d'outre mer serait le réseau N°1 du groupe (un France 1 déguisé, d'autant qu'à ce moment là, il n'y avait pas la TNT en outre mer, il n'y avait souvent qu'une a 2 chaînes en analogique sur le hertzien et la chaîne publique avait donc souvent le position 1 sur tous les téléviseurs d'outre mer (vu qu'historiquement c'était la première chaîne disponible).
Par la suite, pour la TNT, ils ont recyclé la chaîne Festival pour en faire une chaîne de la TNT. Ils ne savaient pas quelle serait la position de la chaîne, ils ont opté pour le 4 afin de boucher le trou entre 3 et 5.
Enfin, pour France Ô, ils ont abandonné le numéro et on tout simplement pris un "O" pour outre mer. Il y avait une explication concernant l'accent circonflexe, mais je ne m'en souviens plus.
Enfin, avec France Info, on a l'illustration que la logique de donner un numéro à chaque chaîne n'est plus d’actualité. (ce qui n'est pas bête dans le sens ou avec les multiples réseaux de diffusion, les numéros peuvent changer et dans un environnement où vont se développer l'OTT et le délinéarisé, s'attacher à un numéro de télécommande a de moins en moins de sens.
A mon avis, ça ne me surprendrais pas qu'un jour, France 2, France 3 et France 5 changent de nom pour devenir des nom du style "France Généraliste", "France Territoires" et "France Découvertes".
A l'avenir, dans un environnement ultra concurrentiel, une marque dont la promesse est contenue dans le nom, ça peut être un avantage.
LCI est bien diffusé en HD sur Télésat
Du vrai HD ou du faux HD tripatouillé à partir d'une source SD ? Car en Janvier, c'était encore de l'upscale à partir d'un flux SD.
Avant la création de France 4, il y a bien eu La Cinq.
La 4eme chaîne considèré comme telle à l’époque était Canal+.
Dites le moi si je le trompe :wink:
Oui, c'est ce qui explique pourquoi sur la TNT, aujourd'hui, Canal + occupe le numéro 4. (Il y a eu quelques particularismes régionaux avec des frontaliers qui considéraient que leur chaîne numéro 4 était RTL Télévision, la télévision suisse romande ou TMC, qu'il recevaient déjà bien avant l'arrivée de Canal +, mais ce sont des cas particuliers)
Pour le lancement de la TNT, on a conservé les numéro historiques pour les chaînes 1 à 6.
Comme ARTE et France 5 partageaient le même canal, il a bien fallu en forcer une à quitter le 5 pour prendre le 7. Je pense que le fait que France 5 s'appelait France 5 a probablement incité à choisir ARTE comme chaîne devant aller au numéro 7.
Pour la suite de la numérotation, cela s'est fait par tirage au sort (la chance a fait que Direct 8 a obtenu le numéro 8, d'autres chaînes ont adapté leur nom en fonction du numéro qu'elles ont obtenu).
Il y a eu un 1er tirage au sort pour la 1ere vague de 8 à 15, un 2 eme tirage au sort lors de la 2eme vague pour les chaînes 16 à 18, France O est arrivée par après, elle a eu le numéro 19, lors du lancement des chaînes dites "HD" de la TNT, il y a eu un nouveau tirage au sort pour les chaînes 20 à 25, quand LCI a obtenu son passage en clair, elle a eu le numéro 26 et enfin, quand France Info a été lancée, elle a eu le numéro 27.

Voilà pour l'historique de la numérotation de la TNT Française.
Avec l'arrêt de France Ô, c'est la première fois qu'une chaîne au sein des chaînes en clair sur la TNT va s'arrêter. Va-t-il y avoir une réorganisation de la numérotation pour boucher le trou ou est-ce qu'on va tout simplement supprimer le numéro 19 ? Affaire à suivre...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Report de la disparition de France 4

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 05 août 2020, 13:04 Et après La Cinq il y a eu La Cinquième 😀
Pas tout à fait.
Après la 5, il y a eu ARTE qui ne diffusait qu'à partir de 19h et qui a repris le réseau de la 5.
En journée, il y avait la mire.
Ce canal vide en journée a été utilisé pour quelques diffusions temporaires ou évènementielles comme "Télé emplois" (qui, de mémoire, a duré 3 semaines, et on y trouvait Jean Claude Bourret qui avait fait la fermeture de La 5, quelle ironie...), RFO avait fait une diffusion spéciale le temps d'un week-end pour son anniversaire et montrer quelques uns de ces programmes à la métropole et enfin, il y a eu la retransmission de l’inauguration du tunnel sous la manche. Il y en a peut-être eu d'autres, mais ce sont les 3 seules dont je me souviens.

Enfin, pour ne pas laisser le canal vide pendant la journée, on a lancé France 5 pour compléter les programmes d'ARTE et faire un canal complet avec des programmes 24/24.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9230
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: Report de la disparition de France 4

Message par Criscoco »

Il y a eu aussi "La sept" juste avant Arte donc quelque part c’est logique que Arte soit sur le numéro 7.

HS: Qui se souvient des sautes moutons ? Toute ma jeunesse :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5725
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Report de la disparition de France 4

Message par alloja »

Pascal, oui j'ai fait un gros raccourci. Pas le temps d'aller jusqu'à évoque télé emploi ;)

Par contre LCI sur Astra 1 m'a toujours pas l'air très propre...
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Report de la disparition de France 4

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 05 août 2020, 13:59 HS: Qui se souvient des sautes moutons ? Toute ma jeunesse :mrgreen:

:grin:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message (2 au total) :
solar10wile
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Report de la disparition de France 4

Message par pascal28 »

Criscoco a écrit : 05 août 2020, 13:59 Il y a eu aussi "La sept" juste avant Arte donc quelque part c’est logique que Arte soit sur le numéro 7.
C'est vrai, même si La Sept n'a jamais été une chaîne à part entière sur le hertzien. Elle n'est restée qu'une chaîne du câble et du sat qui, pendant un moment, squattait les Samedis de FR3 (ayant entraîné d'ailleurs la fin des émissions jeunesses sur FR3 le samedi soir).
La Sept a été rebaptisée ARTE quelques mois avant d'arriver à la place de La Cinq.
Mais c'est vrai que La Sept, c'est l’ancêtre d'ARTE.
[/quote]
Criscoco a écrit : 05 août 2020, 13:59 HS: Qui se souvient des sautes moutons ? Toute ma jeunesse :mrgreen:
Quand on regarde ce qu'était ARTE à l'époque, j'aurais tendance à dire que c'était peut-être un des meilleurs programmes de la chaîne :wink:
Je me souviens de la parodie faire par les Inconnus qui faisait un débat sur le rire vu par ARTE. C'était vraiment le ton de cette chaîne à l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=2ORq1Yk5C8w
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Report de la disparition de France 4

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 06 août 2020, 08:07 Je me souviens de la parodie faire par les Inconnus qui faisait un débat sur le rire vu par ARTE. C'était vraiment le ton de cette chaîne à l'époque.
Pouet pouet :lol:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9230
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: Report de la disparition de France 4

Message par Criscoco »

Allez hop vive les moutons :grin:

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Report de la disparition de France 4

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 06 août 2020, 11:52 Allez hop vive les moutons :grin:

Déjà posté un peu plus haut.

Faut lire ton forum, fieu! :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9230
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: Report de la disparition de France 4

Message par Criscoco »

Je suis qu’un homme, je ne sais pas faire deux choses à la fois (boulot et gérer le forum) :mrgreen:

Tu as mis la version longue, tu vas endormir les membres du forum toi :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Report de la disparition de France 4

Message par wile »

On peut encore voir ce saute-moutons certains matins à 4h59. Arte en utilise quelques secondes pour caler son antenne et démarrer le programme suivant à 5h00 précises. Constaté lors d'un enregistrement il y a quelques mois. Sinon à 5h, je dors.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter