Des contenus pour RTL TVI

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Fritor
Expert

Re: Des contenus pour RTL TVI

Message par Fritor » 08 août 2018, 09:03

on parie que à court terme cela va devenir M6 BELGIQUE

Auteur du sujet
pascal28
Bel-Com Team

Message par pascal28 » 08 août 2018, 09:28

Maintenant que TF1 a ouvert la boite de Pandore avec les décrochages publicitaires, pourquoi s'embêter à faire une chaîne spécifiquement pour la Belgique ? D'autant que RTL est devenue une coquille vide.
Mais, la marque RTL demeure très puissante en Belgique Les JT et prime times fonctionnent très bien. Il ne faut pas oublier que M6 reste en audience une chaîne de seconde zone. Il est même amusant de voir des programmes avoir des audiences modestes en France avec leur diffusion sur M6 (voir même parfois W9) mais se transformer en carton en Belgique via la diffusion sur RTL TVI. Et à contrario, les cartons de TF1 en France se font souvent dépasser par RTL avec des programmes M6. Comme quoi, l'effet chaîne fonctionne encore. J'imagine mal le groupe RTL abandonner cette marque puissante.

Par contre, voir les grilles de RTL TVI et M6 converger de plus en plus, c'est très possible. Cela permettrait en plus de conserver une certaine souplesse dans la grille en conservant les quelques contenus belges à succès (le JT et quelques magazines), les cases "films évènements" et "séries évènements" et une plus grande souplesse dans la gestion de la pub et les quotas de productions françaises (qui ne concernent pas la Belgique).

Donc non, je ne pense pas que RTL deviendra un M6 Belgique à court ou moyen terme. Mais à long terme par contre, je ne dis pas... ;)
La Cible Radio : pop - soft rock - classic rock
http://www.lacibleradio.net

tntuner
Grand contributeur
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner » 08 août 2018, 09:51

RTL Belgique ne deviendra jamais M6 (en ce qui concerne le nom de la chaine), même si dans les faits, RTL Belgique c'est M6 avec des "décrochages belges" pour le JT et quelques émissions produites en Belgique.

RTL est et restera la chaine privée qui fait mieux que les chaines publiques, souvent considérées comme ringardes. Son public est plus jeune et plus large que celui de la RTBF.
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

solar10
Bel-Com Team

Message par solar10 » 08 août 2018, 10:58

tntuner a écrit :
08 août 2018, 09:51
... les chaines publiques, souvent considérées comme ringardes. Son public est plus jeune et plus large que celui de la RTBF.
C'est pas un gros troll poilu ça? :pensif:
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 (Android 7.1.2) + Magisk 16.0

Fritor
Expert

Message par Fritor » 08 août 2018, 11:58

En tous cas, moi cela faits quelques années que je me suis détourné de RTL pour regarder plus la RTBF. Je pense que c'est depuis qu'ils ont viré Luc Trullemans.

Même en radio, je me suis détourné de BEL RTL pour écouter VIVACITE mais maintenant, je suis plus sur FUN RADIO et NOSTALGIE.

bestdm
Bel-Com Team

Message par bestdm » 09 août 2018, 09:35

Pareil for me...

Mais pour la radio, moi c'est plus Classic 21, Nostalgie, RTL2, Absolute eighties..

tntuner
Grand contributeur
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner » 09 août 2018, 09:36

Perso, j'ai quasi jamais écouté Bel RTL.
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

Répondre