Officiel : Euronews n'existe plus.

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre

Auteur du sujet
SAT
Expert
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,Ex TF1
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par SAT » 06 avr. 2018, 17:08

c'est clair, mais quand mon "informateur" (ou plutôt mon collegue et ami :) ) a TF1 ma dit y'a 10 minutes que maintenant ils allaient rediffuser le jt de 13h de TF1 a 14h sur LCI en meme temps sur TF1+1 (exclu abonnement SFR FRANCE) je commence a me dire que avoir viré cathrine nayl c'est encore une fois une enorme connerie et aussi que celui qui la remplacé faut le dégager au plus vite car il entrain de gauchiser TF1 et LCI d'une maniere express...


EDIT 17h56 : En fin de compte, le 13h remplace la reprise de "La République LCI", donc une rediff remplace une rediff...

TF1 devient pytoyable, quand esce qu'il vont virer thuillier ?
Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN
Decodeur + LE CUBE hd wifi
Decodeur Adsl SFR evolution
Redacteur occasionel sur telesatellite.com
ImageImageImage

Avatar du membre

pascal28
Bel-Com Team
Messages : 379
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par pascal28 » 06 avr. 2018, 20:19

Alors là, je suis totalement d'accord. J'ai également trouvé que la dérive de LCI a coïncidé avec l'arrivée du duo Thuillier / Pujadas. Pour moi, LCI est passé d'une chaine info alternative au hard news très sympathique à une chaine imbuvable. Et c'est vrai que la ligne éditoriale a fait un gros virage à 90°. Elle avait un ton qui dissonait un peu par rapport aux autres chaines info. Mais à présent, la chaine est bien rentrée dans le rang.

Pour la rediff du 13h, je suis partagé. Le diffuser en même temps que sur TF1+1, c'est complétement idiot. (ce ça va dévaloriser TF1 +1 qui est facturé à SFR)
Mais, LCI étant un peu moins sur le hard news que les autres chaines infos, vu le caractère un peu particulier à tendance magazine du 13h de JPP, il peut supporter une rediffusion dans les heures qui suivent (un peu comme un magazine) sans être trop éventé, encadré par des flashs en direct, ça peut passer. Mais certainement pas en frontal avec TF1+1.

Quitte à exploiter d'avantage le style populaire du JT de JPP, au lieu de rediffuser bêtement le 13h à 14h, je trouve qu'il serait intéressant de tester en soirée un journal tourné sur la province, une sorte de 13h réactualisé et remixé (par exemple à 22h30) histoire de toucher un public qui n'est pas devant sa télé à 13h.
Soit dit en passant, j'aurais toujours été curieux de connaitre l'audience que pourrait faire TF1 si ce qui est fait actuellement pour le 13h était fait à 20h.
Il est certain que tout le milieu s'empresserait de se moquer d'un 20h trop tourné sur les régions. Mais coté audience, je serais bien curieux de connaitre le résultat.
La Cible Radio : pop - soft rock - classic rock
http://www.lacibleradio.net

Avatar du membre

Auteur du sujet
SAT
Expert
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,Ex TF1
Contact :

Re: Officiel : Euronews n'existe plus.

Message par SAT » 06 avr. 2018, 22:01

Je sais pas si tu regarde la BBC, mais sur BBC 2 et aussi BBC WORLD a 22h00/23h00 y'a un journal qui s'appelle "newsnight", une sorte de soir 3 mais avec plus talk et de NEWS et mieux réalisé je trouve !

Pas besoin d'etre super fort en anglais mais il faut avoir un bon niveau

Je trouva ca complètement bidon, la manière dont il gère l'info de TF1.
C'est peut etre un bon journaliste (je me souvient tres vaguement de sa tète a l'époque, je crois que je l'ai vu que 2 ou 3 fois en +de 15 ans).



dans cette video :
a 0:50 la façon don il dit ca n'est pas naturelle.

Je crois qu'il sait qu'il va partir... apres je suis pas irma mais c'est pas naturel ca façon de décrire thuillier.

Comment peut t'on comparer namias , ou encore dassier (pourtant je pouvais pas me le piffrer) et meme c.nayl a thuillier.

Je veux bien qu'il soit de gauche pas de problème mais faut qu'il comprenne qu'on gère pas TF1 et LCI comme France télévisions qui fait grève toute les 5 minutes pour tout et rien !

Si thuillier ne veut abandonner le talk et les tons un peu bobos dans LCI MATIN ok, mais qu'au moins il nous remette quelque magazines, meme les plus bidon qui soit et SURTOUT les journeaux a 00 et 30 (au moins 15 min) parce que le talk j'en peux plus !


Les chaines infos sont de - en - intéressente :

BFM fait de + en + de talk
LCI devrait changer le i pour le P de LCP
CNEWS fait du tout image et recopie calvie a 18h
Franceinfo : fait tellement bobo que je l'ai enlevée de ma liste tnt !

Je vais pas me repéter mais si maintenant Euronews n'est plus capable de faire quoi que ce soit, il restera comme seule alternative les journaux de TV5 (surtout la nuit) et France 24.


Je ne dit pas que ce que j'ai fait est mieux, mais TF1 est entrain de détruire l'info a vitesse grand V !

Puis parlons de leurs connerie de "20h le mag" !

En plus de reportages 4h chaque samedi et dimanche, vétérinaires baby boom, sept a huit, le jt de pernaut il nous ponde un truc qui ressemble a tout ce que j'ai dit mais en + cours et avec la meteo intégrée !

Dit moi que c'est pour integrer une coupure pub mais ne me raconte pas que c'est pour l'interet du telespectateur !
Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN
Decodeur + LE CUBE hd wifi
Decodeur Adsl SFR evolution
Redacteur occasionel sur telesatellite.com
ImageImageImage

Répondre