Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Son La Une HD

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

[TV] Son La Une HD

Message par alloja »

Hello tout le monde,

J'ouvre ce fil après un échange sur Twitter avec l'équipe Voo ainsi que sur le forum de l'opérateur.

J'aurais aimé savoir si chez vous aussi la qualité de la piste son française de La Une HD a baissé de qualité depuis environ mardi ? Comme si le son était plus comprimé numériquement. (C'est très subtil, je sais, mais je l'entends assez clairement.)

Je précise que le problème ne se présente pas sur la piste son anglaise de La Une HD Voo ni sur La Une SD Voo ni La Une HD/SD chez Proximus. Il est toutefois également présent sur le canal audio estampillé "anglais" sur TéléSAT.
Les autres chaînes du multiplex (La Deux HD, La Trois HD, TF1 HD et 13ème Rue HD) ni aucune autre chaine HD n'est affectée par ce problème.
Le signal oscille entre 82 et 88% actuellement, mais je ne vois pas pourquoi ceci serait à imputer au signal vu que les autres chaines du multiplex n'ont pas ce souci.

Quelqu'un saurait-il tester de son côté ? :-)

Merci d'avance !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Son La Une HD

Message par SAT »

C'est un probleme de "transcçdage" pur et simple ce que tu nous décrit.

Il semble donc que c'est telle sat qui deconne,mais peut etre compresse t'il le signal pour récupérer de la place sur les transpondeurs satellite.

Si voo reprend le flux de tele sat pour son réseau cablé,c'est a meme chose.

Je te conseille d'aller voir ce qui se passe au niveau du debit,grace au site digital bitrate,la une est sur la 13 EST.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Son La Une HD

Message par alloja »

SAT a écrit : 03 mars 2018, 10:43 C'est un probleme de "transcçdage" pur et simple ce que tu nous décrit.

Il semble donc que c'est telle sat qui deconne,mais peut etre compresse t'il le signal pour récupérer de la place sur les transpondeurs satellite.

Si voo reprend le flux de tele sat pour son réseau cablé,c'est a meme chose.

Je te conseille d'aller voir ce qui se passe au niveau du debit,grace au site digital bitrate,la une est sur la 13 EST.
Je pense que Voo est alimenté directement par la RTBF, car sont également diffusés La Deux et La Trois en HD contrairement à TéléSAT. Et chez Voo, le débit semble être le même sur les deux pistes. :/

EDIT TéléSAT : anglais 112kbps, français 192kbps.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Son La Une HD

Message par SAT »

Mais pourqui tu e mets sur la version anglaise ?
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Son La Une HD

Message par alloja »

SAT a écrit :Mais pourqui tu e mets sur la version anglaise ?
Parce que je suis persuadé que c’est un souci technique.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Son La Une HD

Message par alloja »

Bonne nouvelle : il semblerait que le souci soit résolu depuis aujourd'hui ! Sans aucune manipulation de ma part.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter