Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] VOO: Abonnement uniquement TV

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par brebis »

alloja a écrit : 27 mars 2023, 18:27
brebis a écrit : 27 mars 2023, 18:08 Mais étant donné que je n'ai pas besoin de le faire via "Easy switch" (puisque j'ai déjà tout ce qu'il me faut chez Proximus), n'y a-t-il pas moyen de faire autrement que de téléphoner au 04/266 41 14 pour faire résilier cet abonnement TV seul ? On ne sait pas demander la résiliation par mail ou via son espace client "myVOO" ?
Non, c'est par téléphone exclusivement à ma connaissance.
Dommage, parce que par téléphone ça risque de prendre du temps (d'abord, contacter le bon service = attendre certainement plusieurs longues minutes, et puis on va me poser des questions et bla bla bla...). Ceci dit, je n'aurais rien à rendre (je ne loue aucun décodeurs VOO - ni VOOcorder ni box.évasion - et je n'ai jamais vu aucun amplificateur NIU installé).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 27 mars 2023, 18:08 Mais comme maman est placée dans un hôme depuis quelque semaines et que je sais qu'elle y restera, je souhaite dès lors supprimer ce seul abonnement TV
Tu auras quand même toujours accès au signal, il y a très peu de chance que Voo se déplace pour couper le bazar.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 27 mars 2023, 14:41 Auvio oublie, cela me fait grimper au mur.

______
Claude
Je confirme, il y a 10 mins nous étions à table, regardant auvio en mangeant, cette Me... a planté en plein milieu de la série.

Ajouté après : 6 minutes 41 secondes:
tntuner a écrit : 27 mars 2023, 16:34 Play RTS avec un VNP suisse c'est pas mal non plus :wink:
Fonctionne encore ? , me semblait que les range IP des VPN étaient blacklistés. :doute:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tntuner »

Avec l'app sous Android TV ça marche nickel depuis plusieurs mois. Il y a tout le replay de la RTS et des films et séries. Bref, c'est Auvio mais en mille fois mieux :mrgreen:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par cezame »

Criscoco a écrit : 27 mars 2023, 19:34
brebis a écrit : 27 mars 2023, 18:08 Mais comme maman est placée dans un hôme depuis quelque semaines et que je sais qu'elle y restera, je souhaite dès lors supprimer ce seul abonnement TV
Tu auras quand même toujours accès au signal, il y a très peu de chance que Voo se déplace pour couper le bazar.
Voo va désactiver la carte dans le décodeur tout simplement. Comme il n'y a plus l'analogique, tu ne sauras en principe plus rien voir. Effectivement le signal restera disponible dans la prise coax. Si un de tes copain vient à la maison avec sa carte Voo vous pourriez vous y brancher sans problème. Je l'ai fais chez un ami avec ma carte TV que j'ai mise dans sa TV et cela marche sans problème. C'était pour faire un dépannage qui a montré que son Voo-je-ne-sais-quoi était morte. Du coup il a acheté une carte et renvoyé sa box.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Fab50 »

Il restera les 19 chaînes du nouveau signal (remplaçant de la tv analogique) qui n'est pas crypté si la télédistribution n'est pas coupée à l'extérieure de la maison
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Criscoco »

Quand j'ai
Criscoco a écrit : 27 mars 2023, 19:34 Tu auras quand même toujours accès au signal, il y a très peu de chance que Voo se déplace pour couper le bazar.
Quand j'ai écris "signal" je pensais à ce signal là :grin:

https://assistance.voo.be/fr/support/tv ... ignal.html
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par brebis »

Fab50 a écrit : 27 mars 2023, 22:03 Il restera les 19 chaînes du nouveau signal (remplaçant de la tv analogique) qui n'est pas crypté si la télédistribution n'est pas coupée à l'extérieure de la maison
J'imagine que quelqu'un est supposé venir couper le signal au poteau, non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 27 mars 2023, 22:22 J'imagine que quelqu'un est supposé venir couper le signal au poteau, non ?
Absolument pas, ils le font que à l'occasion, quoi que c'est même pas gagné,...Ils ont installé un nouveau câble extérieur l'année dernière pour Zuny et un filtre n'a même pas été placé.
Pour info, j'ai "toujours" le signal VOO, 9 ans après la résiliation de mon pack VOO.

Je suis loin d'être un cas rare, je connais un paquet de gens dans le même cas que moi.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Fab50 »

Normalement pour couper totalement la télédistribution, oui il faut couper l'arrivée au poteau.
Cela se faisait moins souvent avec la tv analogique, cela arrivait souvent que VOO ne se déplaçait par pour désactiver la tv analogique, vu le peu d'utilisateur. La télédistribution restait accessible dans les habitations
C'était plus simple de couper le décodeur ou les cartes qui peuvent être désactivées à distance.

Maintenant qu'il y a les chaînes du nouveau signal numérique en clair, c'est peut être systématique un nouveau déplacement chez l'ancien abonné pour couper le signal complètement
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tompouce »

alloja a écrit : 27 mars 2023, 18:27
brebis a écrit : 27 mars 2023, 18:08 Etant donné que je suis chez Proximus pour internet, la téléphonie fixe et mobile, et pour la TV (dans ma chambre avec Pickx sur Apple TV 4K, ainsi que sur la TV au salon avec le décodeur V7), je voudrais supprimer l'abonnement chez VOO pour la TV.
Les parents risquent de faire la même chose avec la migration du réseau TNT de la RTBF. Ils ne gardaient Voo TV que pour la Vu+.
brebis a écrit : 27 mars 2023, 18:08 Mais étant donné que je n'ai pas besoin de le faire via "Easy switch" (puisque j'ai déjà tout ce qu'il me faut chez Proximus), n'y a-t-il pas moyen de faire autrement que de téléphoner au 04/266 41 14 pour faire résilier cet abonnement TV seul ? On ne sait pas demander la résiliation par mail ou via son espace client "myVOO" ?
Non, c'est par téléphone exclusivement à ma connaissance.
Unix-Linux a écrit : 27 mars 2023, 18:17
alloja a écrit : 27 mars 2023, 17:48 Canal C ? Pas très à jour !
Et il en manque quelques unes dans la liste : LN24, bel RTL Vision, Contact Vision, Fun Vision, Dynamic One, VRT…
Je parlais de chaines TV, pas de spectacles de rue ...
Ah si ce sont des spectacles de rue alors………
Je me permets d'éclaircir le sujet :

pour résilier l'abonnement TV chez Voo, un courrier ou lettre recommandée restent possibles ! Par facilité, choisissez une date qui correspond à la fin de la facture mensuelle. C'est aussi une preuve au cas où.. Vous recevrez ensuite la confirmation par courrier de la résiliation ainsi que la liste des appareils à restituer (câbles compris).

Ensuite,la restitution des appareils + câbles (si c'est le cas) doit se faire impérativement dans une boutique agréée VOO.
Là-bas, vous recevrez un document qui confirme la restitution du matériel.

Sinon vous vous exposez à devoir payer une somme assez importante qui peut s'élever jusqu'à 130 euros de dédommagement; somme qui sera facturée 2 semaines après la date de résiliation !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par cezame »

Criscoco a écrit : 27 mars 2023, 22:27
brebis a écrit : 27 mars 2023, 22:22 J'imagine que quelqu'un est supposé venir couper le signal au poteau, non ?
Absolument pas, ils le font que à l'occasion, quoi que c'est même pas gagné,...Ils ont installé un nouveau câble extérieur l'année dernière pour Zuny et un filtre n'a même pas été placé.
Pour info, j'ai "toujours" le signal VOO, 9 ans après la résiliation de mon pack VOO.

Je suis loin d'être un cas rare, je connais un paquet de gens dans le même cas que moi.
Confirmé, chez un voisin non raccordé, ils ont même tiré un nouveau câble branché et tout sur la maison suite à un décrochage d'une tempête alors qu'il n'y a plus d'abonné à cette adresse.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par marcs »

pascal28 a écrit : 27 mars 2023, 16:35
tntuner a écrit : 27 mars 2023, 15:22
Apparemment la réponse est non...
Justement, vu la réponse du vendeur en totale contradiction avec ce qu'indique la FAQ de leur site qui avance des arguments qui ne sont pas clairs non plus, je pense que la réponse n'est pas si évidente que ça... J'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros flou artistique autour de cette question. Et rien que pour le principe, j'aimerais bien en avoir le cœur net.
A la limite, ce n'est même plus pour mon cas particulier, mais maintenant que j'ai vu que c'est flou, c'est juste pour le principe afin de comprendre et d'avoir une vraie réponse car quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup. Et s'il y en a un, j'aimerais bien le débusquer.
Ne serait-ce pour que ce fil ait servi à quelque chose. :mrgreen:
Hello,

Tu as peut-être raté mon intervention ou je disais qu'ils ne font plus la promotion de la tv seule (ils disent même que ça n'existe plus) mais dans les fait, ceux qui téléphonent au 04 266 41 14 peuvent se voir proposer un pack à la carte (qui ne comprend que la télédistribution), ça marchait encore il y a peu, c'est donc à essayer.

Le 04 266 41 14 étant le service résiliation mais aussi le service rétention, ils peuvent proposer des solutions qui n'existent officellement pas, et ils sont les seuls à pouvoir éventuellement encore le faire, les autres services jurerons la main sur le coeur que cela n'existe pas.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

marcs a écrit : 27 mars 2023, 23:05

Hello,

Tu as peut-être raté mon intervention ou je disais qu'ils ne font plus la promotion de la tv seule (ils disent même que ça n'existe plus) mais dans les fait, ceux qui téléphonent au 04 266 41 14 peuvent se voir proposer un pack à la carte (qui ne comprend que la télédistribution), ça marchait encore il y a peu, c'est donc à essayer.

Le 04 266 41 14 étant le service résiliation mais aussi le service rétention, ils peuvent proposer des solutions qui n'existent officellement pas, et ils sont les seuls à pouvoir éventuellement encore le faire, les autres services jurerons la main sur le coeur que cela n'existe pas.
Merci pour cette précision. :ok:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par wile »

Chez moi, le technicien a bien placé un filtre au moment de mon transfert de Voo à Zuny. Il était peut-être particulièrement zélé mais je confirme le placement du filtre restrictif.

Pour en revenir au sujet, cette manière de procéder de Voo est regrettable. Comme Pascal l'a mentionné, il y a toujours des gens qui n'ont pas besoin d'internet, que ce soit des personnes agées ou des personnes à qui une connexion mobile suffit, ou des gens qui pour des raisons techniques ou pour des questions d'offre de chaines ne souhaitent pas prendre de pack chez l'un ou l'autre FAI. Que l'on donne un avantage financier aux clients qui prennent un pack est une bonne chose mais refuser aux clients de prendre un service seul est inacceptable.

Pour en revenir aux alternatives, si Fransat a plusieurs fois été mentionné dans le cas, vu les difficultés que certains peuvent avoir avec le module, le multistream peut aussi être une bonne alternative. J'ai cette solution depuis maintenant 7 semaines et n'ai pas (encore) renouvelé ma carte Fransat. J'ai perdu les décinaisons régionales de France 3 et la chaine NoA, de même que TV5 sur ce sat, mais je capte cette dernière malgré tout sur Thor. Le récepteur (Edision Mio+ 4K) coûte une centaine d'euros via le Warehouse d'une célèbre plateforme en ligne et à part qu'il n'y avait plus le plastique de protection de plastique de protection sur l'écran LCD ni le carton d'emballage, il était tout aussi semblable à un neuf. Certes, Pascal voulait faire très simple et ne pas s'encombrer d'une box mais la solution a l'avantage de son coût bas. Le seul défaut que je trouve à ce récepteur est son second tuner n'est pas MIS. Perso, je compense via mon abo Bis sur Hotbird, le 9°est (M6, W9, 6ter) et le râteau.

Pour la partie 'goûts et couleurs', il faudra voir ce que proposera la RTBF via le DVB-T2. En HD, ça devrait solutionner une partie de ce problème.

A voir enfin ce que nous réserve la reprise de Voo par Orange. Quid de Zuny? Quid des Voobox et cartes numériques en circulation qui permettent actuellement de recevoir toutes les chaines de l'offre alors qu'Orange facture le second décodeur à 9€ / mois ?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

wile a écrit : 28 mars 2023, 00:29 Chez moi, le technicien a bien placé un filtre au moment de mon transfert de Voo à Zuny. Il était peut-être particulièrement zélé mais je confirme le placement du filtre restrictif.
Quand j'ai emménagé dans ma maison fin 2019, les précédents propriétaires étaient chez Orange. L'analogique était resté raccordé (ce qui m'a bien rendu service le temps que je m'installe :wink: ), mais au bout de 2 mois, ils sont venus débrancher. Ils ne m'ont pas oublié.
Que l'on donne un avantage financier aux clients qui prennent un pack est une bonne chose mais refuser aux clients de prendre un service seul est inacceptable.
A la limite, peu importe la solution que je vais retenir au final, ce qui me gêne, c'est vraiment la démarche occulte autour de cette possibilité. Et j'avoue que j'aimerais bien savoir si c'est parce que les vendeurs sont mal formés ou cherchent à entuber le client pour toucher sa commission ou si c'est une politique générale de VOO qui ne propose réellement plus cette possibilité. Reste l'option présentée par Marcs. Si ça peut résoudre mon problème individuellement, ça confirmerait que VOO bloque cette possibilité et ne l'accepterait que de manière dérogatoire suite à de la négociation de marchand de tapis et qui confirmerait que les mecs ne sont pas nets.
Pour en revenir aux alternatives, si Fransat a plusieurs fois été mentionné dans le cas, vu les difficultés que certains peuvent avoir avec le module, le multistream peut aussi être une bonne alternative. J'ai cette solution depuis maintenant 7 semaines et n'ai pas (encore) renouvelé ma carte Fransat. J'ai perdu les décinaisons régionales de France 3 et la chaine NoA, de même que TV5 sur ce sat, mais je capte cette dernière malgré tout sur Thor. Le récepteur (Edision Mio+ 4K) coûte une centaine d'euros via le Warehouse d'une célèbre plateforme en ligne et à part qu'il n'y avait plus le plastique de protection de plastique de protection sur l'écran LCD ni le carton d'emballage, il était tout aussi semblable à un neuf. Certes, Pascal voulait faire très simple et ne pas s'encombrer d'une box mais la solution a l'avantage de son coût bas. Le seul défaut que je trouve à ce récepteur est son second tuner n'est pas MIS. Perso, je compense via mon abo Bis sur Hotbird, le 9°est (M6, W9, 6ter) et le râteau.
Pendant longtemps, comme j'étais en appartement, j'avais réussi trouver un récepteur Fransat double tuner qui embarquait un module CPL pour alimenter un 2eme récepteur qui était connecté au tuner du 1er récepteur par CPL.
Ainsi, il suffisait d'une seule arrivée d'antenne pour faire fonctionner les 2 récepteurs.
En fonction des besoins, le 2eme tuner était soit utilisé pour enregistrer une chaîne pendant qu'on en regardait une autre soit pour alimenter le 2éme récepteur. En plus, le 2ème récepteur avait accès aux enregistrements stockés sur le 1er récepteur.
Pour le coup, c'était très bien pensé et très pratique. Hélas, l'appareil est en fin de vie (il plante de plus en plus souvent) et la marque a arrêté ses activités.
Donc si je veux conserver la même configuration, je n'ai pas d'autre choix que tirer des câbles. Et vu la configuration de la maison que j'occupe à présent, ce n'est pas gagné.
Pour la partie 'goûts et couleurs', il faudra voir ce que proposera la RTBF via le DVB-T2. En HD, ça devrait solutionner une partie de ce problème.

A voir enfin ce que nous réserve la reprise de Voo par Orange. Quid de Zuny? Quid des Voobox et cartes numériques en circulation qui permettent actuellement de recevoir toutes les chaines de l'offre alors qu'Orange facture le second décodeur à 9€ / mois ?
Oui. Et sans oublier Telenet qui va enter dans la danse.
Comme il y a quelques grosses évolutions en vue, je me contente de prendre des renseignements. Ce serait dommage de choisir une solution pour voir qu'il y avait mieux 4 mois après.

A mon avis, la principale différence entre Voo et Orange, jusqu'à présent, c'était que Voo était le "propriétaire" du réseau alors qu'Orange était un locataire positionné en "low-cost". Le principe du low-cost, c'est de faire payer toutes les options.
Voo, vu son positionnement "premium" avait quelques obligations.
En reprenant Voo, j'imagine qu'Orange va se voir poursuivre les obligations qui allaient avec. Je les vois mal dire du jour au lendemain "on coupe toutes les cartes" ou "on coupe le nouveau signal".
Mais oui, il est préférable d'attendre un peu avant de se lancer. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tompouce »

Pascal, il ne faut pas se voiler la face... le but de ces opérateurs; c'est la rentabilité au max ! Donc, la location de box est un réel business. Un truc qui coûte 10, 15 euros à la production; c'est le montant d'une location mensuelle !

Pas pour rien qu'ils jouent ensuite avec des millions récoltés auprès des pigeons raccordés !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par solar10 »

... et qu'ils freinent des 4 fers pour certifier du matos qui ne vient pas de chez eux.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 28 mars 2023, 11:05 Pascal, il ne faut pas se voiler la face... le but de ces opérateurs; c'est la rentabilité au max ! Donc, la location de box est un réel business. Un truc qui coûte 10, 15 euros à la production; c'est le montant d'une location mensuelle !

Pas pour rien qu'ils jouent ensuite avec des millions récoltés auprès des pigeons raccordés !
Ça a beau être leur but, ce n'est pas pour autant que c'est acceptable.
J'ai bien compris que leur but est de refourguer de la location.
Que le raccordement seul ne soit pas mis en valeur, c'est une chose.
Mais, le rendre impossible ou quasi impossible, c'en est une autre.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tompouce »

Tout à fait, ce sont aussi des comportements personnels et des vendeurs véreux.. la gentille dame de la boutique Voo m'avait affirmé " ma maman est dans le même cas, je vais faire la même chose car elle paye pour rien (elle regarde juste les TV belges et les nationales françaises; pas besoin de louer du matériel pour ça !)".

Le problème de fond, une partie des personnes ignorent (elles ne lisent pas toutes le forum) :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter