Page 1 sur 1

[Internet] Problème Routeur VOO

Message posté… : 29 janv. 2018, 14:16
par holybtn
Bonjour,

Un ami est chez voo et a de gros problèmes de qualité de connexion.
Le tech est déjà venu plusieurs fois et a remplacé le modem.
Bon en gros ce que le tech a dit c'est qu'il faut passer le modem en bridge et mettre un bon routeur derriere car celui de voo fait un split de bande passant en fonction des appareils connecté. (jamais entendu ca mais soit)
Donc s'il a 10 devices, ses disons 100 mb sont split en 10 soit 10 par devices

Déjà ca vous semble cohérent ca?
Et si oui quel routeur conseillez vous aujourd'hui?
Et si non que faire?

Merci

Re: Problème Routeur VOO

Message posté… : 29 janv. 2018, 14:44
par solar10
holybtn a écrit : 29 janv. 2018, 14:16 Donc s'il a 10 devices, ses disons 100 mb sont split en 10 soit 10 par devices

Déjà ca vous semble cohérent ca?
Si tu ne crois pas celle-là, je peux t'en raconter une autre...
Non, franchement, je doute de cette affirmation.
La seule partie avec laquelle on peut être d'accord est:
le tech a dit c'est qu'il faut passer le modem en bridge et mettre un bon routeur derriere

Re: Problème Routeur VOO

Message posté… : 29 janv. 2018, 14:48
par holybtn
Ah mais quand il m'a dit ca j'ai été dubitatif aussi, maintenant voila voilou, c'est le tech voo qui lui dit donc...

Re: Problème Routeur VOO

Message posté… : 29 janv. 2018, 15:09
par solar10
Écoutes, dans la boite d'en face, on m'en a sifflé des belles avec les fameux Ruckus placés par des ... techniciens.
En fait, c'est quoi son problème de connexion ? Il peut pas venir ici expliquer son problème en commençant par faire une copie écran des niveaux de signaux ? Déjà là on pourra voir si le soucis vient de la ligne ou pas.

Re: Problème Routeur VOO

Message posté… : 29 janv. 2018, 15:48
par Mackguil
solar10 a écrit : 29 janv. 2018, 15:09 ... on m'en a sifflé des belles avec les fameux Ruckus placés par des ... techniciens...
Peut on savoir ? :grin:

Re: Problème Routeur VOO

Message posté… : 31 janv. 2018, 07:25
par holybtn
Hello,

Merci pour vos réponses.
Le problème général est la connexion de qualité moisie, tant en cable qu'en wifi donc ce n'est pas la wifi.
Je le met en copie de ce msg , il doit vous donner quoi comme info?

Merci encore

Re: Problème Routeur VOO

Message posté… : 31 janv. 2018, 07:57
par marcs
Bonjour,

Il doit donner ses niveaux (https://forum.voo.be/ma-connexion-inter ... modem-2877) et aussi préciser son code postal.

Pour être sûr de son coup, il faut aussi qu'il précise comment est connecté son matériel (branché en direct, sur cpl, via rallonge de xx mètres, ou derrière un hub, etc).

S'il ne l'a pas fait, il peut aussi passer par le forum voo car les officiels pourront vérifier son historique et agir si besoin.