Problème Routeur VOO

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : XENA

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
holybtn
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2018, 14:15

Problème Routeur VOO

Message par holybtn » 29 janv. 2018, 14:16

Bonjour,

Un ami est chez voo et a de gros problèmes de qualité de connexion.
Le tech est déjà venu plusieurs fois et a remplacé le modem.
Bon en gros ce que le tech a dit c'est qu'il faut passer le modem en bridge et mettre un bon routeur derriere car celui de voo fait un split de bande passant en fonction des appareils connecté. (jamais entendu ca mais soit)
Donc s'il a 10 devices, ses disons 100 mb sont split en 10 soit 10 par devices

Déjà ca vous semble cohérent ca?
Et si oui quel routeur conseillez vous aujourd'hui?
Et si non que faire?

Merci

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 1978
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: Problème Routeur VOO

Message par solar10 » 29 janv. 2018, 14:44

holybtn a écrit :
29 janv. 2018, 14:16
Donc s'il a 10 devices, ses disons 100 mb sont split en 10 soit 10 par devices

Déjà ca vous semble cohérent ca?
Si tu ne crois pas celle-là, je peux t'en raconter une autre...
Non, franchement, je doute de cette affirmation.
La seule partie avec laquelle on peut être d'accord est:
le tech a dit c'est qu'il faut passer le modem en bridge et mettre un bon routeur derriere
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

Avatar du membre

Auteur du sujet
holybtn
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2018, 14:15

Re: Problème Routeur VOO

Message par holybtn » 29 janv. 2018, 14:48

Ah mais quand il m'a dit ca j'ai été dubitatif aussi, maintenant voila voilou, c'est le tech voo qui lui dit donc...

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 1978
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: Problème Routeur VOO

Message par solar10 » 29 janv. 2018, 15:09

Écoutes, dans la boite d'en face, on m'en a sifflé des belles avec les fameux Ruckus placés par des ... techniciens.
En fait, c'est quoi son problème de connexion ? Il peut pas venir ici expliquer son problème en commençant par faire une copie écran des niveaux de signaux ? Déjà là on pourra voir si le soucis vient de la ligne ou pas.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

Avatar du membre

Mackguil
Modérateur globaux
Messages : 3578
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx

Re: Problème Routeur VOO

Message par Mackguil » 29 janv. 2018, 15:48

solar10 a écrit :
29 janv. 2018, 15:09
... on m'en a sifflé des belles avec les fameux Ruckus placés par des ... techniciens...
Peut on savoir ? :grin:

Avatar du membre

Auteur du sujet
holybtn
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2018, 14:15

Re: Problème Routeur VOO

Message par holybtn » 31 janv. 2018, 07:25

Hello,

Merci pour vos réponses.
Le problème général est la connexion de qualité moisie, tant en cable qu'en wifi donc ce n'est pas la wifi.
Je le met en copie de ce msg , il doit vous donner quoi comme info?

Merci encore

Avatar du membre

marcs
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17

Re: Problème Routeur VOO

Message par marcs » 31 janv. 2018, 07:57

Bonjour,

Il doit donner ses niveaux (https://forum.voo.be/ma-connexion-inter ... modem-2877) et aussi préciser son code postal.

Pour être sûr de son coup, il faut aussi qu'il précise comment est connecté son matériel (branché en direct, sur cpl, via rallonge de xx mètres, ou derrière un hub, etc).

S'il ne l'a pas fait, il peut aussi passer par le forum voo car les officiels pourront vérifier son historique et agir si besoin.

Répondre