Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !
[Internet] Problème Routeur VOO
Modérateur : alloja
- holybtn
- Novice ⭐
- Messages : 3
- Enregistré le : 29 janv. 2018, 14:15
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[Internet] Problème Routeur VOO
Bonjour,
Un ami est chez voo et a de gros problèmes de qualité de connexion.
Le tech est déjà venu plusieurs fois et a remplacé le modem.
Bon en gros ce que le tech a dit c'est qu'il faut passer le modem en bridge et mettre un bon routeur derriere car celui de voo fait un split de bande passant en fonction des appareils connecté. (jamais entendu ca mais soit)
Donc s'il a 10 devices, ses disons 100 mb sont split en 10 soit 10 par devices
Déjà ca vous semble cohérent ca?
Et si oui quel routeur conseillez vous aujourd'hui?
Et si non que faire?
Merci
Un ami est chez voo et a de gros problèmes de qualité de connexion.
Le tech est déjà venu plusieurs fois et a remplacé le modem.
Bon en gros ce que le tech a dit c'est qu'il faut passer le modem en bridge et mettre un bon routeur derriere car celui de voo fait un split de bande passant en fonction des appareils connecté. (jamais entendu ca mais soit)
Donc s'il a 10 devices, ses disons 100 mb sont split en 10 soit 10 par devices
Déjà ca vous semble cohérent ca?
Et si oui quel routeur conseillez vous aujourd'hui?
Et si non que faire?
Merci
- solar10
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 14131
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 950 fois
- A été remercié : 1304 fois
- Contact :
Re: Problème Routeur VOO
Si tu ne crois pas celle-là, je peux t'en raconter une autre...
Non, franchement, je doute de cette affirmation.
La seule partie avec laquelle on peut être d'accord est:
le tech a dit c'est qu'il faut passer le modem en bridge et mettre un bon routeur derriere
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
- holybtn
- Novice ⭐
- Messages : 3
- Enregistré le : 29 janv. 2018, 14:15
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème Routeur VOO
Ah mais quand il m'a dit ca j'ai été dubitatif aussi, maintenant voila voilou, c'est le tech voo qui lui dit donc...
- solar10
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 14131
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 950 fois
- A été remercié : 1304 fois
- Contact :
Re: Problème Routeur VOO
Écoutes, dans la boite d'en face, on m'en a sifflé des belles avec les fameux Ruckus placés par des ... techniciens.
En fait, c'est quoi son problème de connexion ? Il peut pas venir ici expliquer son problème en commençant par faire une copie écran des niveaux de signaux ? Déjà là on pourra voir si le soucis vient de la ligne ou pas.
En fait, c'est quoi son problème de connexion ? Il peut pas venir ici expliquer son problème en commençant par faire une copie écran des niveaux de signaux ? Déjà là on pourra voir si le soucis vient de la ligne ou pas.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
- Mackguil
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 18012
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Localisation : Tx
- A remercié : 768 fois
- A été remercié : 812 fois
Re: Problème Routeur VOO
Peut on savoir ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
- holybtn
- Novice ⭐
- Messages : 3
- Enregistré le : 29 janv. 2018, 14:15
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème Routeur VOO
Hello,
Merci pour vos réponses.
Le problème général est la connexion de qualité moisie, tant en cable qu'en wifi donc ce n'est pas la wifi.
Je le met en copie de ce msg , il doit vous donner quoi comme info?
Merci encore
Merci pour vos réponses.
Le problème général est la connexion de qualité moisie, tant en cable qu'en wifi donc ce n'est pas la wifi.
Je le met en copie de ce msg , il doit vous donner quoi comme info?
Merci encore
- marcs
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 507
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Problème Routeur VOO
Bonjour,
Il doit donner ses niveaux (https://forum.voo.be/ma-connexion-inter ... modem-2877) et aussi préciser son code postal.
Pour être sûr de son coup, il faut aussi qu'il précise comment est connecté son matériel (branché en direct, sur cpl, via rallonge de xx mètres, ou derrière un hub, etc).
S'il ne l'a pas fait, il peut aussi passer par le forum voo car les officiels pourront vérifier son historique et agir si besoin.
Il doit donner ses niveaux (https://forum.voo.be/ma-connexion-inter ... modem-2877) et aussi préciser son code postal.
Pour être sûr de son coup, il faut aussi qu'il précise comment est connecté son matériel (branché en direct, sur cpl, via rallonge de xx mètres, ou derrière un hub, etc).
S'il ne l'a pas fait, il peut aussi passer par le forum voo car les officiels pourront vérifier son historique et agir si besoin.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute