Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] Problème avec ma connexion

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Lilash
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021, 16:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

[Général] Problème avec ma connexion

Message par Lilash »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai espoir d'avoir une réponse plus rapide ici que par la voie officielle.

Certains de vous doivent se souvenir de mes soucis de LED US qui clignote sur mon modem VOO. Upload en QPSK, téléphone fixe par intermittence, freeze de l'image sur la TV. Et bien ce matin C'était reparti... La connexion à tenu 5-6 jours. Les quelques bourrasques de cette nuit ont eu raison de ma connexion et de ma patience d'ailleurs.

Bref je m'égare, quoique...

Vu que par téléphone les techniciens sont perdus face à mes questions et que sur le forum officiel ils répondent au bout de 6h.

Certains d'entre vous auraient il moyen de savoir ce qu'il se passe encore cette fois sur mon village, rue, commune ou que sais-je ? La rue c'est rue fonds d'ivoz 4460 Horion Hozemont (du côté des numéros 1 à 9).

Merci à vous.
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par andenne21 »

Depuis 2 jours, je me bats avec ma connexion, qui a aussi des freezes.
J'ai appris hier dans l'après-midi que sur ma commune (Andenne), que le réseau avait des soucis, et que les techniciens y travaillaient. Selon l'officiel de chez Voo, il m'a laissé un post sur le forum, et que tout devrait rentré dans l'ordre hier fin de soirée.
J'ai refait des tests vers 22 h et encore ce matin, ben j'ai toujours des micros-coupures. C'est lassant tout ça. Décidément, c'est quand même difficile d'obtenir un service optimal, quand tu sais que tu débourses une certaine somme. J'attends le retour de cet officiel. Je reviens vers toi dès que j'ai une réponse de leur part.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14046
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par solar10 »

Y a probablement un soucis d'isolation si ça déconne quand il pleut.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par andenne21 »

solar10 a écrit : 21 oct. 2021, 10:10 Y a probablement un soucis d'isolation si ça déconne quand il pleut.
Maybe....
j'en avais déjà proxibrol, et ils ont toujours maintenu que l'isolation était bonne....
Je ne suis pas convaincu de cet état de fait.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
Lilash
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021, 16:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par Lilash »

Perso je suis sur Horion Hozemont en province de Liège.

Ils parlent depuis deux mois d'un soucis au niveau d'un nœud qui serait apparemment causé par l'eau.

Ce nœud vous savez à quoi il ressemble ? C'est si difficile de le remplacer totalement ?

J'ai également posté un pavé sur leur forum si j'ai des nouvelles je vous dis quoi même si nous ne devons certainement pas être sur la même borne.
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par andenne21 »

Lilash a écrit : 21 oct. 2021, 10:25 Perso je suis sur Horion Hozemont en province de Liège.

Ils parlent depuis deux mois d'un soucis au niveau d'un nœud qui serait apparemment causé par l'eau.

Ce nœud vous savez à quoi il ressemble ? C'est si difficile de le remplacer totalement ?

J'ai également posté un pavé sur leur forum si j'ai des nouvelles je vous dis quoi même si nous ne devons certainement pas être sur la même borne.
:ok:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
Lilash
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021, 16:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par Lilash »

Bonsoir,

Apparemment il y avait un soucis qui impactait les services dans la région...

Soucis qui est sensé être réglé depuis 13h30.

Pourtant vers 19h encore des soucis de modulation en Upload. QPSK QAM16.
D'après le technicien au téléphone le soucis vient de chez moi car les "niveau" sont mauvais si j'ai bien compris.

comment etre sur que le 12em technicien ne viendra pas pour rien et que le soucis ne vient pas encore de chez eux ?

VOO = wish ?
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par andenne21 »

Bonsoir et voici ce que j'ai eu comme réponse aujourd'hui de la part de Voo via son interlocuteur :

"Une analyse est justement en cours pour déterminer la cause exacte du problème. Nous n'aurons certainement pas accès aux détails, même par la suite. La seule chose qui pourrait être mise à jour est le délai estimé de l'intervention. Il n'est pour l'instant pas renseigné".

Ca me fait une belle jambe tout ça.... Ils sont au top ces techniciens.

:thebest:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4241
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par cezame »

andenne21 a écrit : 21 oct. 2021, 21:05 Ils sont au top ces techniciens.

:thebest:
Tu es technicien ? Il faut parfois longtemps pour trouver un problème et pire encore un problème intermittent. En plus alors que tu as un réseau en étoile avec un tas de ramifications qui influent l'une sur l'autre, tu es parti sur des hypothèses à vérifier, d'autant que tu ne peux pas interrompre le réseau. En plus et que parfois tu ne peux pas creuser ou accéder où tu veux.
Facile de râler tout le temps. J'étais technicien et je te prie de croire, que malgré des procédures pointues et un très bon outillage tu ne trouve pas d'un claquement de doigt. J'ai une fois même eu le cas pour une machine que l'engineering japonais a du venir et n'a rien compris aux problèmes. La machine a fait un retour to Japan en échange d'une autre..
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par marcs »

Lilash a écrit : 21 oct. 2021, 10:25
Ce nœud vous savez à quoi il ressemble ? C'est si difficile de le remplacer totalement ?
Bonjour,

Il est impossible de remplacer un noeud si on se base sur sa définition
Nœud
VOO utilise la technologie HFC (Hybrid Fiber Coax). Ce réseau Internet hybride, composé de fibre optique et de câble coaxial, permet d'élargir la bande passant et donc la capacité de notre réseau. Au sein d'un réseau HFC, un nœud ou "nœud de raccordement optique" est une entité rassemblant toutes les lignes des abonnés d'un même quartier ou d'une même ville.


Donc effectivement, dans votre cas, il faut trouver le ou les endroits ou il y a de l'eau quelque part sur une boucle (qui fait plusieurs centaines de metres au minimum) au moment ou elle provoque des problèmes, il est donc possible que le technicien soit passé à cet endroit lorsque l'humidité n'était pas suffisante pour impacter le réseau, si c'est le cas il peut encore tourner quelques fois avant de mettre le doigt au bon endroit au bon moment.

Il ne traine pas par plaisir ou dans le but de nuire aux client, je pense que comme tout le monde il préfèrerait être chez lui que dehors dans des mauvaises conditions météo.
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par andenne21 »

cezame a écrit : 21 oct. 2021, 22:57
andenne21 a écrit : 21 oct. 2021, 21:05 Ils sont au top ces techniciens.

:thebest:
Tu es technicien ? Il faut parfois longtemps pour trouver un problème et pire encore un problème intermittent. En plus alors que tu as un réseau en étoile avec un tas de ramifications qui influent l'une sur l'autre, tu es parti sur des hypothèses à vérifier, d'autant que tu ne peux pas interrompre le réseau. En plus et que parfois tu ne peux pas creuser ou accéder où tu veux.
Facile de râler tout le temps. J'étais technicien et je te prie de croire, que malgré des procédures pointues et un très bon outillage tu ne trouve pas d'un claquement de doigt. J'ai une fois même eu le cas pour une machine que l'engineering japonais a du venir et n'a rien compris aux problèmes. La machine a fait un retour to Japan en échange d'une autre..

non je ne suis pas technicien, et je n'ai jamais dit que c'était facile, mais force est de constater que la compétence en la matière varie d'une personne à l'autre.
Tout ce que tu as dit, pour le plus commun des mortels, ne sait pas ça... Donc dans mon ignorance, je me suis permis de peut-être lancé une bombe....
Crois-moi bien que j'en ai vu défilé des "techniciens" et deux sont sortis du lot. Je m'arrête là.
Bien à toi.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par andenne21 »

marcs a écrit : 22 oct. 2021, 08:30
Lilash a écrit : 21 oct. 2021, 10:25
Ce nœud vous savez à quoi il ressemble ? C'est si difficile de le remplacer totalement ?
Bonjour,

Il est impossible de remplacer un noeud si on se base sur sa définition
Nœud
VOO utilise la technologie HFC (Hybrid Fiber Coax). Ce réseau Internet hybride, composé de fibre optique et de câble coaxial, permet d'élargir la bande passant et donc la capacité de notre réseau. Au sein d'un réseau HFC, un nœud ou "nœud de raccordement optique" est une entité rassemblant toutes les lignes des abonnés d'un même quartier ou d'une même ville.


Donc effectivement, dans votre cas, il faut trouver le ou les endroits ou il y a de l'eau quelque part sur une boucle (qui fait plusieurs centaines de metres au minimum) au moment ou elle provoque des problèmes, il est donc possible que le technicien soit passé à cet endroit lorsque l'humidité n'était pas suffisante pour impacter le réseau, si c'est le cas il peut encore tourner quelques fois avant de mettre le doigt au bon endroit au bon moment.

Il ne traine pas par plaisir ou dans le but de nuire aux client, je pense que comme tout le monde il préfèrerait être chez lui que dehors dans des mauvaises conditions météo.
Merci pour ces précisons, c'est peut-être cela mon problème de micros-coupures, un noeud. Croisons les doigts et advienne que pourra.
:wink:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
Lilash
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021, 16:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message par Lilash »

marcs a écrit : 22 oct. 2021, 08:30
Lilash a écrit : 21 oct. 2021, 10:25
Ce nœud vous savez à quoi il ressemble ? C'est si difficile de le remplacer totalement ?
Bonjour,

Il est impossible de remplacer un noeud si on se base sur sa définition
Nœud
VOO utilise la technologie HFC (Hybrid Fiber Coax). Ce réseau Internet hybride, composé de fibre optique et de câble coaxial, permet d'élargir la bande passant et donc la capacité de notre réseau. Au sein d'un réseau HFC, un nœud ou "nœud de raccordement optique" est une entité rassemblant toutes les lignes des abonnés d'un même quartier ou d'une même ville.


Donc effectivement, dans votre cas, il faut trouver le ou les endroits ou il y a de l'eau quelque part sur une boucle (qui fait plusieurs centaines de metres au minimum) au moment ou elle provoque des problèmes, il est donc possible que le technicien soit passé à cet endroit lorsque l'humidité n'était pas suffisante pour impacter le réseau, si c'est le cas il peut encore tourner quelques fois avant de mettre le doigt au bon endroit au bon moment.

Il ne traine pas par plaisir ou dans le but de nuire aux client, je pense que comme tout le monde il préfèrerait être chez lui que dehors dans des mauvaises conditions météo.
Merci à vous pour ces informations concernant les noeuds.

Je me permets du coup une autre question. Savez vous à quoi ressemble les boitiers externe qui permettent à voo de garder un signal optimal ? J'ai déjà entendu parler de poteau par plusieurs techniciens du coup je serais curieux de savoir à quoi cela ressemble.
Je me dis que si j'arrive à les reconnaitre dans mon village je pourrais notifier VOO lorsque certains me semble suspect point de vue état externe. Quand vous voyez que certains câble sont traversé d'un poteau électrique à l'autre par plusieurs arbres, je me dis que ca peut provoquer de l'ingress.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter