Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par pascal28 »

J'avais bien compris, mais pourquoi ouvrir un nouveau mux. Ces versions SD n'étaient pas déjà présentes dans les mux existants ? Il suffisait de basculer ces chaînes en clair. Pas besoin de lancer un nouveau mux pour ça.
D'où mon interrogation : pourquoi un mux spécifique ? Qu'a-t-il spécial ? A moins que ce soit pour dégager les versions SD des mux existants ?
A la limite, si c'est pour diffuser ces chaînes en DVB-T qui est compatible avec plus de tuners intégrés dans les téléviseurs, ça pourrait faire sens (c'est d'ailleurs fait chez quelques cablos à l'étranger). Mais là ?
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par alloja »

Non tous les doublons SD ont été coupés à la rentrée dernière.

La HD serait l’avantage laissé à la carte tv numérique et à la Box évasion.

Pour info, telenet a suivi cette même stratégie
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 19 avr. 2021, 14:46 Non tous les doublons SD ont été coupés à la rentrée dernière.
Ah, ok, c'est donc le détail qui me manquait pour comprendre la logique de l'opération.

Là, effectivement, c'est plus clair. Merci :ok:

Et comme tu le soulignes avec la HD, c'est là qu'on voit bien que ce sont des rapaces. Alors qu'il suffirait de laisser les chaînes concernées en HD en clair (ce qui ne coûterait absolument rien à faire). Ils préfèrent dépenser de l'argent et bouffer de la bande passante à activer un multiplexe pour doublonner ce qui est déjà présent mais en qualité dégradée pour justifier le besoin payer un extra si on veut avoir un meilleur service. Ils ont donc des mecs qui ont réfléchi à la manière de dégrader un service pour justifier la facturation d'un service supplémentaire. Ils sont fabuleux ! :lol2:
Comment vendre des anti-virus ? En créant des virus ! La logique mercantile poussée à l'extrême ! Mais non, le système, n'est pas malade. :mrgreen:

Quitte à faire un mux spécifique pour replacer l'analogique, je pense qu'ils auraient dû le faire en DVB-T pour une meilleure compatibilité du parc existant de téléviseurs (les tuners DVB-T sont embarqués par défaut dans tous les téléviseurs que le DVB-C). Mais bon, ce problème de compatibilité ne concerne qu'une génération relativement limitée de téléviseurs : le problème se réglera progressivement avec la disparition de ces appareils de la circulation. Et remplacer l'analogique par du numérique SD en clair, ça reste malgré tout une avancée. Car même pour un écran secondaire, l'analogique était vraiment devenu plus que limite.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par solar10 »

Pcq VOO le valez bien...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par alloja »

pascal28 a écrit : 19 avr. 2021, 15:25 Quitte à faire un mux spécifique pour replacer l'analogique, je pense qu'ils auraient dû le faire en DVB-T pour une meilleure compatibilité du parc existant de téléviseurs (les tuners DVB-T sont embarqués par défaut dans tous les téléviseurs que le DVB-C). Mais bon, ce problème de compatibilité ne concerne qu'une génération relativement limitée de téléviseurs : le problème se réglera progressivement avec la disparition de ces appareils de la circulation.
Donc doublonner la diffusion… qui était déjà doublonnée avec la diffusion analogique ? 😀
Comme tu dis, DVB-T, pourquoi pas, mais ça change assez peu je pense dans l’histoire.

Sinon oui, ça devenait une hérésie de continuer à proposer de l’analogique, même pour des téléviseurs anciens.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par Criscoco »

Je sens que mon père va bientôt me téléphoner pour aller régler sa télé,... eh oui, il est toujours sur l’analogique :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par alloja »

Personnellement, je suis en train de surveiller ce petit bidule :
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par pascal28 »

Donc doublonner la diffusion… qui était déjà doublonnée avec la diffusion analogique ?
Bien entendu, à la place de l'analogique, pas en plus :wink:
alloja a écrit : 19 avr. 2021, 15:48 Comme tu dis, DVB-T, pourquoi pas, mais ça change assez peu je pense dans l’histoire.
A terme, je ne pense pas, en effet.
Pour les appareils non compatibles avec le numérique, ça ne change rien, en effet : ils sont incompatibles quoi qu'il arrive.
Pour les téléviseurs qui ont moins de 7 ou 8 ans, je pense que les tuners compatibles DVB-C étaient déjà embarqués de manière assez généralisée. Donc là, DVB-T ou DVB-C, c'est transparent.
Toutefois, il y a toute une génération d'appareils compatibles DVB-T mais pas DVB-C qui sont en circulation (ceux qui sont arrivés entre le lancement de la TNT et la généralisation des tuners DVB-C). C'est un peu dommage de ne pas être allé au bout de la logique. Mais bon, je pense que cela doit représenter une part de téléviseurs relativement limitée qui va disparaître avec le temps. Donc, oui, c'est un problème relativement limité qui peut se compenser avec le genre d'appareil que tu surveilles.
De même des adaptateurs externes pour la TNT avec fonction enregistrement, ça fait plus de 10 ans qu'on en trouve un peu partout dans presque n'importe quel magasin de bricolage. Alors que leur équivalent en DVB-C (comme celui que tu surveilles), ça reste plus rare. Et c'est sûrement une raison qui à poussé VOO à choisir le DVB-C : s'il y a moyen de refourguer un décodeur VOO pour enregistrer alors qu'un bête récepteur TNT à 30€ chez Brico Dépôt pourrait faire l'affaire ou s'il y a moyen de refourguer une nouvelle télé (vu que je suppose qu'ils ont des accords avec le modèle qu'ils proposent si ta télé n'est pas compatible), c'est toujours ça de pris.
Et je pense que c'est cette même raison qui les a incité à traîner le plus longtemps possible avant de proposer du numérique en clair. L'analogique est vraiment dépassé et limité. Alors que du DVB en SD et un décodeur libre DVB en guise d'enregistreur, ça peut largement faire l'affaire pour une partie du public.

En tous cas, si j'étais raccordé à la télédistribution, je serais comme toi à surveiller le jouet que tu surveilles :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
alloja
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par alloja »

Pour info, ma première télé écran plat avait bien un tuner DVB-T+analogique (sans DVB-C), mais limité DVB-T MPEG-2. Avec l’offre actuelle en MPEG-4, je pense que même s’ils avaient eu recours au DVB-T, je n’aurais pas été bien loin… :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
pascal28
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par pascal28 »

Ah oui, c'est vrai qu'il y avait le problème du mpeg2/4. (inconsciemment, comme un boulet, j'avais associé mpeg2 à SD)
Il faudrait donc DVB-T/Mpeg2 pour être compatible avec les vieux appareils, ce qui nécessiterait la mise en route de 3 ou 4 mux pour diffuser ce qu'ils font actuellement en clair. Ce qui commencerait à être gourmand en ressources, en effet.

Donc, oui, à partir du moment où on tourne en Mpeg 4, DVB-T ou DVB-C ça ne change pas grand chose vu la génération d'appareils concernés. Je pense que les téléviseurs compatibles mpeg4 devaient largement embarquer les tuner DVB-T et DVB-C. Tu as raison. J'avais oublié ce détail.

Petite question passant concernant le récepteur DVB-C que tu surveilles, fait-il enregistreur ? Car le descriptif est assez flou sur le sujet. Il lit des fichiers sur une clés USB, mais il n'y a rien de précisé sur l’enregistrement.
Du coup, cela a attisé ma curiosité. Je suis allé sur le site du constructeur qui ne dit rien non plus sur ce sujet alors que c'est clairement spécifié pour les récepteurs TNT de la même marque.
Le seul décodeur DVB-C de la marque où c'est clairement spécifié, c'est sur un modèle à disque dur intégré.
J'ai trouvé ça étonnant.

Du coup, en cherchant d'avantage, j'ai trouvé très peu de marques qui proposaient un décodeur DVB-C où il était clairement indiqué que la fonction PVR sur USB est disponible. (quand c'est le cas, c'est souvent sur des marques exotiques made in China).
A se demander s'il n'y a pas eu une demande de la part de opérateurs de limiter la fabrication des décodeurs DVB-C avec PVR en USB pour privilégier les décodeurs propriétaires avec lesquels il est compliqué (voir impossible) d'exploiter les enregistrements ailleurs que sur l'appareil qui les a enregistré (lute anti-piratage).
Alors que sur les récepteurs DVB-T/T2, c'est ouvertement écrit et c'est une fonction de base.

Et là, ce serait un argument de plus de la part des cablos pour ne surtout pas utiliser le DVB-T. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par alloja »

Non, c’est un décodeur basique : c’est pour une personne dans mon entourage qui a des besoins simple en TV et qui est donc toujours en analogique actuellement 🙂
Je t’avoue que je ne sais pas si ça existe réellement, tous mes décodeurs-enregistreurs satellite ou cable avaient ou ont la possibilité de mettre un disque dur en interne, ce que je fais (bientôt le SSD !)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 19 avr. 2021, 18:46 Je t’avoue que je ne sais pas si ça existe réellement, tous mes décodeurs-enregistreurs satellite ou cable avaient ou ont la possibilité de mettre un disque dur en interne, ce que je fais (bientôt le SSD !)
Oui, c'est tellement courant en sat et TNT à moins de 50€ que j'ai trouvé ça étonnant de ne pas le voir également par défaut sur les décodeurs pour le câble.
Après, j'imagine que sur la quantité de modèles, une décodeur câble avec la possibilité de mettre un disque en USB pour faire PVR, ça doit se trouver. Et à la limite, s'il y a des modèles où tu peux placer un disque dur toi même, c'est déjà ça.
Mais très surpris que ce ne soit pas la norme comme pour les récepteurs TNT.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par alloja »

Faut dire aussi que, dans nos contrées, les terminaux DVB-C libres, c’est tellement rare… :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par Mackguil »

alloja a écrit : 19 avr. 2021, 19:02 Faut dire aussi que, dans nos contrées, les terminaux DVB-C libres, c’est tellement rare… :D
Un vu+ ou un autre Linux Enigma 2, possédant des tuners à enficher. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par pascal28 »

Ah ! En fouinant d'avantage, j'ai fini par trouver.

Ca existe bel et bien. Mais là encore, truc étonnant, ils proposent 2 modèles : avec ou sans la fonction PVR. Je n'avais jamais vu ça pour la TNT. Et vu l'écart de prix, j'ai du mal à comprendre l'intérêt.
Mais bon, ça existe, c'est le principal :wink:

https://www.amazon.fr/Opticum-C100-HD-R ... r=8-7&th=1

A garder dans un coin de la tête le jour où je me retrouve raccordé à la télédistribution.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par alloja »

Mackguil a écrit : 19 avr. 2021, 19:05
alloja a écrit : 19 avr. 2021, 19:02 Faut dire aussi que, dans nos contrées, les terminaux DVB-C libres, c’est tellement rare… :D
Un vu+ ou un autre Linux Enigma 2, possédant des tuners à enficher. :wink:
Vi vi of course 😀
Mais entre le « pas de carte seule » chez Orange et la plupart des abonnés Voo qui se contentent de la box Evasion ou d’une carte tv numérique dans la télé…
Note que le « nouveau signal » fonctionnera même chez Orange a priori…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par solar10 »

alloja a écrit : 19 avr. 2021, 15:49 Personnellement, je suis en train de surveiller ce petit bidule :
Sinon, il y a celui-là dans le Amazon Warehouse en occasion pour 7,03, en Prime et livraison gratuite:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
alloja
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par brebis »

alloja a écrit : 19 avr. 2021, 11:45 Et voilà ! RIP l’analogique, place au « nouveau signal » !

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal
Je viens d'essayer sur ma TV Samsung en suivant la procédure concernant "TV Samsung", mais ça ne marche pas : je ne vois pas le fameux panneau sur le numéro 99 (j'en reste en fait avec 13EME Rue sur le n° 1 etc...).

Au fait, ce "nouveau signal", il ne serait pas encore actif (et donc, disponible) partout, sur tout le réseau ?

Mais de toute façon, finalement, ça ne me concerne pas cette manipulation puisque j'ai une "carte TV numérique" (que j'avais rachetée à un forummeur VOO) et qui fonctionne sur ma TV qui a pourtant déjà 11 ans... faut juste que je fasse réactiver la carte à puce.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par alloja »

Ici ça fonctionne, mais il faut changer l’ID réseau lors de la recherche en suivant le même schéma :
Exemple avec le réseau ici dans le BW :
• offre classique : ID 2012
• nouveau signal : ID 2013
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] VOO: Vers la fin (enfin) de l’analogique ? => Nouveau signal est né !

Message par brebis »

alloja a écrit : 19 avr. 2021, 21:30 Ici ça fonctionne, mais il faut changer l’ID réseau lors de la recherche en suivant le même schéma :
Exemple avec le réseau ici dans le BW :
• offre classique : ID 2012
• nouveau signal : ID 2013
Le lien vers un fichier PDF donnant les ID réseau ne fonctionne pas, j'arrive sur cette page :
https://aem.voo.be/libs/granite/core/co ... de=unknown
(Bienvenue dans Adobe Experience Manager)

Province de Luxembourg (ex-TELELUX) : offre classique, ID réseau = 2212... quel est celui pour le nouveau signal ? J'ai essayé le 2213 mais ça ne marche pas (je n'ai plus aucune chaîne numérique).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter