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[TV] Voo TV+

Message posté… : 13 oct. 2020, 11:03
par alloja
Du changement pour la télé de Voo…

https://www.bemobile.be/2020/10/13/avec ... -proximus/

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 13 oct. 2020, 11:23
par marcs
Hello,

Personnellement je ne suis pas fan mais j'attends le retour des clients testeurs avec curiosité, c'est peut-être moi qui ne suis plus en adéquation avec mon époque.

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 13 oct. 2020, 11:36
par alloja
Comme le dit BeMobile : c’est un bon équivalent à Pickx en face…

Pour la petite histoire, ça fait une grosse année que la marque est déposée :

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 13 oct. 2020, 12:03
par marcs
Comme on me le fait remarquer sur un autre forum, j'espère que le mail d'invitation au test prévient que tout les enregistrements actuels seront perdus (à moins que cela n'ai changé avec cette version ?).

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 13 oct. 2020, 12:07
par alloja
Aucune idée, n’ayant que la télédistribution chez Voo…

En tout cas, c’est ouvert : https://tvplus.voo.be !

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 13 oct. 2020, 13:11
par marcs
Là aussi ce n'est pas clair, certains clients ont essayé le lien mais il pointe pour eux sur voomotion (logique puisque c'est ce qui est activé dans leur abonnement).

Roylion est actuellement en train de se renseigner chez voo pour savoir comment ça va se passer pour les clients intéressés.
Pour l'instant, il suppose que c'est un panel de client choisi aléatoirement par voo qui se verront proposer le test et qu'à ce moment ils auront un "laisser-passer" pour accéder à vootv+.

Pour l'instant il y a encore beaucoup d'imprécision dans ce que relate la presse et les conditions d'accès.

La version vootv+ que j'ai n'est, à mon avis, pas finalisée; Je ne sais pas si c'est la même que les clients auront à disposition, il y a des trucs pas mal mais d'autres qui me dérangent, à voir si les gens qui migreront en seront satisfait ou pas.

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 13 oct. 2020, 14:52
par Helios
marcs a écrit : 13 oct. 2020, 13:11 Là aussi ce n'est pas clair, certains clients ont essayé le lien mais il pointe pour eux sur voomotion (logique puisque c'est ce qui est activé dans leur abonnement).

Roylion est actuellement en train de se renseigner chez voo pour savoir comment ça va se passer pour les clients intéressés.
Pour l'instant, il suppose que c'est un panel de client choisi aléatoirement par voo qui se verront proposer le test et qu'à ce moment ils auront un "laisser-passer" pour accéder à vootv+.

Pour l'instant il y a encore beaucoup d'imprécision dans ce que relate la presse et les conditions d'accès.

La version vootv+ que j'ai n'est, à mon avis, pas finalisée; Je ne sais pas si c'est la même que les clients auront à disposition, il y a des trucs pas mal mais d'autres qui me dérangent, à voir si les gens qui migreront en seront satisfait ou pas.
Effectivement, après l'avoir installée je confirme qu'il y a une redirection vers VOOmotion avec le message:
"Nous avons détecté que votre box n'a pas encore été mise à jour pour VOO TV +. Soyez patient... En attendant, vous pouvez utiliser l'application VOOmotion".


J'ai aussi remarqué des bugs sur VOOmotion depuis quelques jours (Redémarrage inopiné de l'app, écran noir...) je ne sais pas si c'est lié à cela...

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Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 14 oct. 2020, 00:41
par RogerCOAXIAL
Je veux des nouvelles chaînes, que Voo nous rende BBC4. Je m'en fous d'avoir des menus à la Netflix et des mosaïques qui viennent de tous les côtés et pourquoi pas une touche Voo sur la télécomande de la tv tant qu'on y est.

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 14 oct. 2020, 09:00
par marcs
Hello,

Petit complément d'info, apparemment ceux qui ont un voocorder peuvent utiliser l'apps vootv+ immédiatement.

Les utilisateurs de box-évasion doivent attendre la migration de leur box.

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 14 oct. 2020, 09:46
par marcs
Hello,

Les pages de vooassistance intègrent une section voo tv+

https://assistance.voo.be/fr/support/te ... -tv--.html

il y a pas mal d'infos

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 14 oct. 2020, 12:37
par solar10
marcs a écrit : 14 oct. 2020, 09:00 Les utilisateurs de box-évasion doivent attendre la migration de leur box.
"Doivent attendre" ? Y a pas moyen de provoquer l'update manuellement ? #JeDemande :doute:

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 14 oct. 2020, 20:25
par marcs
solar10 a écrit : 14 oct. 2020, 12:37
marcs a écrit : 14 oct. 2020, 09:00 Les utilisateurs de box-évasion doivent attendre la migration de leur box.
"Doivent attendre" ? Y a pas moyen de provoquer l'update manuellement ? #JeDemande :doute:
Ben non, tant que cet update n'est pas programmé dans les log d'une box en particulier, rien à faire.

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 14 oct. 2020, 20:53
par solar10
This is a r.evolution :lol:

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 14 oct. 2020, 21:11
par POLO9999
marcs a écrit : 14 oct. 2020, 09:00 Hello,

Petit complément d'info, apparemment ceux qui ont un voocorder peuvent utiliser l'apps vootv+ immédiatement.

Les utilisateurs de box-évasion doivent attendre la migration de leur box.
Étonnant que ceux qui ont le Voocorder ont un accès immédiat à VooTV+ (sachant que ce sont principalement un public ayant gardé le décodeur ou n'ont pas internet avec). Après, cela s'explique par l'absence d'intégration avec la box .Evasion qui existe déjà avec Voomotion.

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 16 oct. 2020, 00:39
par Helios
marcs a écrit : 13 oct. 2020, 12:03 Comme on me le fait remarquer sur un autre forum, j'espère que le mail d'invitation au test prévient que tout les enregistrements actuels seront perdus (à moins que cela n'ai changé avec cette version ?).
Oui dans le mail que j'ai reçu il est bien marqué que tout les enregistrements dans la box évasion vont disparaître une fois la mise à jour effectuée!
Cela dit je ne suis pas vraiment motivé par cette invitation car j'ai beaucoup de programmes enregistrés justement et d’après les commentaires sur le store de google y'a pas mal de bugs... :non:

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Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 16 oct. 2020, 08:39
par marcs
Bonjour Helios,

Merci pour le partage :wink:

N'oubliez pas que le jour ou ils généraliseront voo tv+ (donc en 2021) cette perte des enregistrements sera sans doute toujours d'actualité, pensez donc a visionner le maximum de ceux-ci sans quoi vous les perdrez irrémédiablement.

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 16 oct. 2020, 12:50
par marcs
Helios a écrit : 16 oct. 2020, 00:39 Cela dit je ne suis pas vraiment motivé par cette invitation car j'ai beaucoup de programmes enregistrés justement et d’après les commentaires sur le store de google y'a pas mal de bugs...
Hello,

Vous parlez de quels bugs ? Etant beta-testeur je ne sais pas si j'ai la même version que vous, je ne vois que 6 commentaires qui parlent toute d'une erreur FML_105 (erreur que je n'ai pas, chez moi ça fonctionne).

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 17 oct. 2020, 22:52
par marcs
Hello,

Je suis assez surpris de ne pas voir d'autres personnes signaler avoir également reçu le mail d'invitation que ce soit sur bel-com, adsl-bc ou sur le forum voo.

Je serais donc intéressé de savoir qui a reçu ce mail et s'il compte migrer suite à cette invitation (attention à bien comprendre ce que cela implique, perte des enregistrements et retour à voomotion impossible)

Je serais également intéressé d'avoir des retours de ceux qui auront franchi le pas, qu'en pensez-vous ? qu'est ce que vous appréciez ou au contraire qui vous dérange ?

Pour info pour ceux qui souhaitent plus d'infos, vooassistance a intégré plusieurs rubriques qui concerne voo tv+, je pense que ces pages sont en libre accès et pas seulement réservées aux beta-testeurs et ont l'air de tenir pour ce que j'ai pu voir compte des modifications implémentées depuis le début des tests.
https://assistance.voo.be/fr/support/te ... -tv--.html

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 18 oct. 2020, 16:28
par Fab50
Supprimer d'office les enregistrements des abonnés. Les abonnés acceptent cela en restant chez eux. :nul:

Re: [TV] Voo TV+

Message posté… : 18 oct. 2020, 18:29
par marcs
Fab50 a écrit : 18 oct. 2020, 16:28 Supprimer d'office les enregistrements des abonnés. Les abonnés acceptent cela en restant chez eux. :nul:
??????

Ce n'est pas "supprimer" pour faire ch... mais c'est une nécessité technique.

La mise à jour remplace totalement tout le système interne de votre décodeur, l'extérieur reste le même mais toute la technologie à l'intérieur est renouvelée et améliorée.
Les enregistrements étant liés à l'ancien système, ils ne peuvent pas être conservés dans le nouveau dont le disque dur a été formaté.



C'est pour cela qu'ils laissent la possibilité d'obtenir un délai (de 15 jours je pense) entre le message et la migration effective.

Lorsque la mise à jour sera disponible sur la box, vous verrez une vignette VOO TV+ dans le menu sur votre écran.
vous pouvez choisir entre les différentes actions :
"Valider la mise à jour" : la mise à jour se fera toute seule pendant la nuit et à votre réveil vous pourrez profiter de VOO TV+.
"Plus tard" : vous ne souhaitez pas réaliser la mise à jour tout de suite ? C'est possible, mais n'oubliez pas que votre décodeur se mettra automatiquement à jour à la date mentionnée dans la communication reçue.



Mais c'est vrai que le délai est fort court pour ceux qui ont beaucoup d'enregistrements non vus, et la plupart des bêta-testeurs s'en sont plaint, je ne sais pas si notre demande sera entendue lors de la migration finale.