Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] "TV solo" disponible chez "voo" ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8405
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 431 fois

Re: [TV] "TV solo" disponible chez "voo" ?

Message par Unix-Linux »

@ pepermind : normal : dans les campagnes, la commune ne va pas investir dans l'installation de repeteurs/amplificateurs tout les 500m ou carrément remplacer le coaxial pour 10 clients.

C'est ce que j'ai eu avant de déménager.

Idem chez les rédimés, avec leur coaxial de 1976...

@dreamman : seul la teledis m'intéresse, le reste pas du tout chez "voo".
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Peppermind
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 16 nov. 2020, 23:37
Localisation : Région de Dinant
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TV] "TV solo" disponible chez "voo" ?

Message par Peppermind »

Désolé de n'avoir pas été assez clair.
J'ai appelé VOO pour contrôler ma future adresse et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient me raccorder qu'à la TV car leur réseau à cet endroit n'est pas modernisé(sic).
J'ai appelé Orange qui m'assure que ma future adresse est éligible à tous les services y compris à l'option Boost 400 Mbs. Comme j'insistais en disant que c'est impossible puisque le réseau VOO ne le permet pas techniquement. Ils ont revérifié et confirment que cela ne posera pas de problèmes.
J'ai rappelé VOO pour leur dire qu'Orange propose Internet à ma future adresse et que cela doit être impossible puisqu'Orange utilise leur réseau et que Voo ne le permet pas. On m'a alors répondu que c'était parce que Voo n'a pas d'accord avec la commune au contraire d'Orange.

Conclusions:
- Si Voo propose un forfait TV solo, c'est parce qu'ils n'ont pas eu d'accord politique ou commercial avec certaines communes. En aucun cas, il ne s'agit d'un problème technique.
- Orange qui utilise le réseau Voo, peut proposer des forfaits Duo, Trio et Quatro parce qu'ils ont ces accords.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8405
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 431 fois

Re: [TV] "TV solo" disponible chez "voo" ?

Message par Unix-Linux »

@ Peppermind :

Idem : désolé de ne pas m'être assez expliqué : je ne veux (et ai) que voo solo pour la TV, rien d'autre de chez eux.

Je l'ai été via leur filiale brutele (uniquement pour les ip WAN fixes) auparavant.

Mais depuis, je préfère nettement mieux, pour internet, un autre provider qui est plus efficace pour mes besoins.

Concernant "voo vs orange" pour internet dans ta nouvelle demeure, encore une fois, entre ce que raconte un commercial et un technicien, je préfère nettement plus une explication concrête dudit technicien (ou d'aller sur place voir et regarder si tu vois des repeteurs tout les 500m sur le coaxial des poteaux ou pas).

Si pas de repeteur tout les 500m, laisse tomber, y compris les promesses...

Pas compliqué. :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV] "TV solo" disponible chez "voo" ?

Message par cezame »

Encore faut-il que les répétiteurs soient bidirectionnels. Se renseigner auprès des locaux est une bonne solution, les jeunes de préférence, ils sauront mieux de quoi on parle.

____
C.S.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Peppermind
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 16 nov. 2020, 23:37
Localisation : Région de Dinant
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TV] "TV solo" disponible chez "voo" ?

Message par Peppermind »

@Unix-Linux
J'ai également été client de Brutele, il y a longtemps, pour des IP fixes quand on faisait de l'hébergement. Pour info, Brutélé n'est pas la filiale de Voo (marque commerciale) mais l'associé de Nethys. Fort orientés particuliers et indépendants, ils ne peuvent effectivement pas répondre à tous les besoins.

Je ne me suis pas fié aux affirmations des commerciaux en ligne mais aux techniciens réseaux qui peuvent sonner et mesurer la ligne. D'accord avec toi qu'on en aura le coeur net quand le technicien sous-traitant viendra sur place. J'espère que cela ira car je n'ai aucune envie de me contenter de Proximus dont les performances sont ridicules en dehors des grandes villes.

Orange me fournit un Femtocell gratuitement alors que chez Proximus, c'est payant. Comme à l'intérieur de la maison, il n'y a quasi pas de signal GSM, j'en ai besoin.

@cezame
L'ancienne propriétaire est chez Proximus et les autres maisons sont surtout des gîtes, je ne connais encore personne par là. Je n'ai pas vu de boîtier sur le poteau proche de la maison mais je n'ai pas été voir plus loin.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8405
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 431 fois

Re: [TV] "TV solo" disponible chez "voo" ?

Message par Unix-Linux »

@ Peppermind :

j'étais content de Brutele pour ses ip fixes. J'ai toujour cru que brutele était la filiale pro "carolo" de voo en fait.

Ceci dit, maintenant, je suis hyper content sur la paire de cuivres (pas chez proxibrol mais chez EDPnet) et actuellement, les vitesses DL et UP de chez EDP dépassent celles que j'avais chez brutele auparavant. De plus EDPnet = IPV6 (donc plus besoin de payer un prix pour un abo pro).

Bon amusement pour ton "cable" ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Peppermind
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 16 nov. 2020, 23:37
Localisation : Région de Dinant
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TV] "TV solo" disponible chez "voo" ?

Message par Peppermind »

Bonjour à tous,

Comme promis, voici la suite et fin de ma connexion Orange. Le technicien est passé pour constater que son modem n'accrochait pas et qu'Internet n'est donc pas disponible sur le câble Voo dans la région.

Je n'avais donc pas beaucoup le choix et suis depuis hier après-midi chez Proximus en ADSL à +/- 60 MB/s, heureusement le signal GSM est bon et pas besoin de Femtocell.

Amicalement :-)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14128
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: [TV] "TV solo" disponible chez "voo" ?

Message par solar10 »

L'adsl plaffonne à 24mbps. C'est du VDSL. Et j'ai pas compris ce que le signal gsm avait à voir là-dedans. Tu as pris un pack avec mobile inclus?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Peppermind
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 16 nov. 2020, 23:37
Localisation : Région de Dinant
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TV] "TV solo" disponible chez "voo" ?

Message par Peppermind »

Certes, je voulais plutôt indiquer que je passais du câble coaxial aux wisted pair et donc une autre technologie.

Le signal GSM n’a bien évidemment rien à voir avec Internet mais quand le signal GSM est faible, Orange place gratuitement un Femtocell qui permet de faire passer la voix par Internet. Chez Proximus, cela existe également mais il faut insister pour l’avoir et c’est payant. Orange ne passe quasi pas ici, parfois un peu de 3G mais la plupart du temps rien ou Edge. Proximus passe à fond ou presque.

Je suis client Business et j’ai pris un pack TV/Internet/2 mobiles. Ils ont été très réactifs puisque je leur ai téléphoné le mardi après-midi et ils m’ont livré et installé tout le vendredi.

Proximus n’offre pas de carte tablette avec forfait data partagé avec le téléphone. Je devrai partager ma connexion. Cela consomme un peu plus de batterie.

Cela fonctionne pas trop mal mais j’ai encore des soucis de configuration de mon routeur Wifi Mesh (Netgear Orbi) qui est en conflit avec la B-Box. Je fonctionne pour le moment sur le wifi de la B-Box mais ce n’est pas terrible.

Belle journée :smile:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18011
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV] "TV solo" disponible chez "voo" ?

Message par Mackguil »

Peppermind a écrit : 13 déc. 2020, 10:57 Certes, je voulais plutôt indiquer que je passais du câble coaxial aux wisted pair
Bon ben, c'est rater et ce n'est pas plus clair. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter