Page 2 sur 2

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 19 avr. 2019, 12:50
par solar10
Mackguil a écrit : 19 avr. 2019, 11:13
openaf a écrit : 18 avr. 2019, 14:47
Jim est foireux depuis la migration en cours selon solar10.
Je téléphone quasi tous les jours sur le portable d'un collègue qui utilise jim, je ne vois pas de quoi tu parles ?

Sonorité, qualité de communication, temps de réponse avant sonnerie, tout est dans la norme.
C'est ou était surtout au niveau données mobiles.
Jim et Mobile Vikings sont filiales de la même boite Medialaan (et je supose donc qu'ils partagent la même infra).
Suite aux problèmes récurents avec les déconnexions à répétitions, la reconnexion qui prenait parfois 5 minutes lors du passage frontière, j'avais envisagé de passer chez Jim.
Et en allant consulter leur site web, oh mauvaise surprise, c'est exactement le même popup signalant des soucis de réseau comme chez Mobile Vikings.
Je suis donc retourné chez Base. Fini les problèmes.

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 19 avr. 2019, 16:20
par Mackguil
solar10 a écrit : 19 avr. 2019, 12:50
Mackguil a écrit : 19 avr. 2019, 11:13
openaf a écrit : 18 avr. 2019, 14:47
Jim est foireux depuis la migration en cours selon solar10.
Je téléphone quasi tous les jours sur le portable d'un collègue qui utilise jim, je ne vois pas de quoi tu parles ?

Sonorité, qualité de communication, temps de réponse avant sonnerie, tout est dans la norme.
C'est ou était surtout au niveau données mobiles.
Jim et Mobile Vikings sont filiales de la même boite Medialaan (et je supose donc qu'ils partagent la même infra).
Suite aux problèmes récurents avec les déconnexions à répétitions, la reconnexion qui prenait parfois 5 minutes lors du passage frontière, j'avais envisagé de passer chez Jim.
Et en allant consulter leur site web, oh mauvaise surprise, c'est exactement le même popup signalant des soucis de réseau comme chez Mobile Vikings.
Je suis donc retourné chez Base. Fini les problèmes.
Les données ne sont pas sa priorité, pas d'avis la dessus car pas de retour d'infos de sa part.

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 19 avr. 2019, 17:59
par Chris-tof
solar10 a écrit : 19 avr. 2019, 12:50 c'est ou était surtout au niveau données mobiles.
Jim et Mobile Vikings sont filiales de la même boite Medialaan (et je supose donc qu'ils partagent la même infra).
Suite aux problèmes récurents avec les déconnexions à répétitions, la reconnexion qui prenait parfois 5 minutes lors du passage frontière, j'avais envisagé de passer chez Jim.
Et en allant consulter leur site web, oh mauvaise surprise, c'est exactement le même popup signalant des soucis de réseau comme chez Mobile Vikings.
Je suis donc retourné chez Base. Fini les problèmes.
donc si je comprends bien tu n'a jamais été client chez Jim mais tu en déduis que n'est mauvais parce que filiale de la même boite.....

moi je n'ai pas de problème pour mon data chez jim depuis unan et demi et il y a 6 mois j'ai passé ma seconde carte de dommel vers jim.... Pas de problème avec cette carte non plus en appels et sms.

mais il est vrai que la couverture réseau est moins bonne que chez les 2 autres, à voire une fois que jim sera passé sur le réseau Orange......

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 19 avr. 2019, 18:44
par solar10
D'autres clients mobile vikings n'avaient pas de problèmes non plus... Moi oui et mes enfants aussi se plaignaient de pertes de connexion.
Mais à partir du moment où:
- jim et les vikings sont filiales du même groupe
- jim et les vikings sont devenus full mvno en même temps
- jim et les vikings passent de base à orange en même temps
- jim et les vikings ont affiché exactement le même message d'excuses pour leurs soucis de réseau (même caractères, même cadre, même position sur l'écran)
- jim et les vikings se font flingués sur les réseaux sociaux pour ces mêmes problèmes de réseau
je ne pense pas être dans l'erreur.
Après 3 mois de patience, j'ai jeté le gant, j'ai fait le portage de mes 3 numéros chez base.

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 19 avr. 2019, 19:16
par openaf
Mackguil a écrit : 19 avr. 2019, 16:20
solar10 a écrit : 19 avr. 2019, 12:50
Mackguil a écrit : 19 avr. 2019, 11:13

Je téléphone quasi tous les jours sur le portable d'un collègue qui utilise jim, je ne vois pas de quoi tu parles ?

Sonorité, qualité de communication, temps de réponse avant sonnerie, tout est dans la norme.
C'est ou était surtout au niveau données mobiles.
Jim et Mobile Vikings sont filiales de la même boite Medialaan (et je supose donc qu'ils partagent la même infra).
Suite aux problèmes récurents avec les déconnexions à répétitions, la reconnexion qui prenait parfois 5 minutes lors du passage frontière, j'avais envisagé de passer chez Jim.
Et en allant consulter leur site web, oh mauvaise surprise, c'est exactement le même popup signalant des soucis de réseau comme chez Mobile Vikings.
Je suis donc retourné chez Base. Fini les problèmes.
Les données ne sont pas sa priorité, pas d'avis la dessus car pas de retour d'infos de sa part.
En effet les données pour nous sont totalement accessoires. Pour info j'ai "consommé" 40 Mb depuis le 1er de ce mois.... Mais Jim Mobile c'est du prépayé et si tu as une .ouille à l'étranger impossible de recharger, même avec un ordre automatique.
Cà m'est arrivé en visitant Petra il y a 5-7 ans. Je quitte le groupe 5 min pour aller satisfaire un besoin. J'appelle mon épouse, qui n'entend pas la sonnerie, je rappelle, etc..., en 10 min tout mon crédit d'appel, au moins 40€ volatilisé et recharge impossible. Faut dire aussi que les tarifs Jordaniens à l'époque c'était pas des cadeaux. Donc il nous faut absolument un abo.

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 19 avr. 2019, 19:17
par openaf
solar10 a écrit : 19 avr. 2019, 18:44 D'autres clients mobile vikings n'avaient pas de problèmes non plus... Moi oui et mes enfants aussi se plaignaient de pertes de connexion.
Mais à partir du moment où:
- jim et les vikings sont filiales du même groupe
- jim et les vikings sont devenus full mvno en même temps
- jim et les vikings passent de base à orange en même temps
- jim et les vikings ont affiché exactement le même message d'excuses pour leurs soucis de réseau (même caractères, même cadre, même position sur l'écran)
- jim et les vikings se font flingués sur les réseaux sociaux pour ces mêmes problèmes de réseau
je ne pense pas être dans l'erreur.
Après 3 mois de patience, j'ai jeté le gant, j'ai fait le portage de mes 3 numéros chez base.
De plus JimMobile c'est du prépayé, donc impossible à recharger quand on se trouve à l'étranger.

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 19 avr. 2019, 20:26
par Mackguil
openaf a écrit : 19 avr. 2019, 19:17
De plus JimMobile c'est du prépayé, donc impossible à recharger quand on se trouve à l'étranger.
https://jimmobile.be/fr/methodes-de-rec ... im-mobile/

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 19 avr. 2019, 20:37
par openaf
Mackguil a écrit : 19 avr. 2019, 20:26
openaf a écrit : 19 avr. 2019, 19:17
De plus JimMobile c'est du prépayé, donc impossible à recharger quand on se trouve à l'étranger.
https://jimmobile.be/fr/methodes-de-rec ... im-mobile/
Oui c'est juste que ça ne marche pas quand on se trouve à l'étranger. Enfin c'était ainsi il y a 5-7 ans.

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 19 avr. 2019, 21:08
par Mackguil
openaf a écrit : 19 avr. 2019, 20:37
Mackguil a écrit : 19 avr. 2019, 20:26
openaf a écrit : 19 avr. 2019, 19:17
De plus JimMobile c'est du prépayé, donc impossible à recharger quand on se trouve à l'étranger.
https://jimmobile.be/fr/methodes-de-rec ... im-mobile/
Oui c'est juste que ça ne marche pas quand on se trouve à l'étranger. Enfin c'était ainsi il y a 5-7 ans.
Quand on n'a pas envie de changer d'avis ...

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 19 avr. 2019, 21:23
par openaf
C'est écrit nulle part, je parle juste d'expérience. Ils ont un système de recharge automatique dès qu'on tombe sous un certain montant, ça fonctionne avec une domiciliation. Un système presque parfait.
Mais ce n'est pas réservé aux cartes prépayées, je prends un abonnement chez Base et le lendemain de l'activation je me rends en France pour une semaine ,je n'ai pas pu faire un seul appel, je rentre en Belgique et ça fonctionne nickel. Ça aussi c'est écrit nulle part. Renseigne-toi avant de juger.

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 19 avr. 2019, 21:56
par openaf
Nous avons, mon épouse et moi, faits notre choix en fonction de notre usage et de diverses expériences. Exclues Les prépayées par expérience, Jim mobile car solar10 l'a déconseillé ET c'est du prépayé. Donc !es deux "meilleures" offres sont Scarlet Red pour moi etVoo pour mon épouse qui appelle plus souvent, nous ne changeons que si c'est réellement nécessaire. Donc sauf coup foireux on ne va pas changer.

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 20 avr. 2019, 00:07
par Mackguil
openaf a écrit : 19 avr. 2019, 21:23 Renseigne-toi avant de juger.
Un collègue a rechargé de Bulgarie ...

Avec un peu d'effort, tu devrais y arriver.

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 20 avr. 2019, 07:18
par openaf
Ok merci du renseignement.

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 20 avr. 2019, 15:45
par openaf
Mackguil a écrit : 20 avr. 2019, 00:07
openaf a écrit : 19 avr. 2019, 21:23 Renseigne-toi avant de juger.
Un collègue a rechargé de Bulgarie ...

Avec un peu d'effort, tu devrais y arriver.
Il a fallu le temps mais j'ai fini par comprendre. Il y a 6-7 ans j'avais une recharge automatique via domiciliation, par sécurité cette domiciliation ne fonctionnait pas à l'étranger. A l'époque j'avais un gsm "normal", pas un smartphone, d'où l'impossibilité de se connecter à sa banque et de recharger sa carte, de là mon idée d'exclure toute carte prépayée.

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message posté… : 20 avr. 2019, 16:57
par solar10
Comme quoi...