Page 1 sur 1

[Général] Publifin fait une offre de rachat à Brutélé: Voo pourrait être vendue

Message posté… : 15 avr. 2019, 10:09
par ben007
On sait que Nethys, filiale d’Enodia (ex-Publifin) désire vendre le plus vite Voo, dont il est actionnaire. Mais l’affaire coince. Depuis plus de treize ans, les ailes wallonne et bruxelloise de Brutélé, partenaire de Nethys au sein de la société de télédistribution, s’entre-déchirent. Un imbroglio qui rend quasi impossible la vente des activités télécoms et audiovisuelles de Nethys à un opérateur privé.

Mais cette interminable saga pourrait bientôt se terminer. Selon nos informations, Enodia a transmis en mars une offre à Brutélé pour le rachat en cash de l’intégralité de ses actions. Une fois l’ensemble de Voo entre les mains liégeoises il pourrait être logé dans une filiale de Nethys, Newco 2, dont 51 % minimum seraient vendus au privé. Dès que la vente au privé sera réalisée, le deal prévoit qu’Enodia fera remonter une plus-value vers les communes actionnaires de Brutélé.

Reste à voir si un tel montage peut convaincre à la fois les ailes wallonne et bruxelloise de Brutélé.

Source : lesoir

A suivre

Re: Publifin fait une offre de rachat à Brutélé: Voo pourrait être vendue

Message posté… : 15 avr. 2019, 18:28
par solar10
Stéphane à la manoeuvre ? Encore un montage pour pomper plus de fric aux abonnés et d'argent public !

Re: Publifin fait une offre de rachat à Brutélé: Voo pourrait être vendue

Message posté… : 27 avr. 2019, 13:21
par openaf
Selon un article du Soir du 27/4 à propos de Publifin et de la distribution des dividendes:
"Les pertes de la division télécoms de Nethys (qui commercialise la marque Voo, en partenariat avec Brutélé et qui devrait prochainement être mise en vente) restent cependant un secret jalousement gardé. Tout ce qui filtre, dans l’entourage du groupe liégeois, c’est qu’elle est « assez significative ».

Re: Publifin fait une offre de rachat à Brutélé: Voo pourrait être vendue

Message posté… : 27 avr. 2019, 14:28
par tompouce
@solar10, je suppose que tu as lu l'article du Vif l'Express du début du mois.. argumenté par François Gemenne, chercheur FNRS , celui qui avait osé parler publiquement de "mafia".. avec toutes les conséquences qui en découlent :


Re: Publifin fait une offre de rachat à Brutélé: Voo pourrait être vendue

Message posté… : 27 avr. 2019, 16:23
par solar10
Non, par contre, sur touwiteur, je follow David Leloup qui balance pas mal sur Publifin, Stephane et ses copains de la NVA dans le magazine Medor. Je suppose que l'article Le Vif pompe pas mal dans Medor aussi.