Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Carte TV numérique remboursable ou pas, si ne marche pas sur TV ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[TV] Carte TV numérique remboursable ou pas, si ne marche pas sur TV ?

Message par brebis »

Il me semble avoir lu il y a un bon bout de temps que la "carte TV numérique" ne pouvait pas être remboursée si elle ne marchait pas sur une TV, si la carte à puce a été activée (puisqu'il faut la faire activer dans la "procédure d'installation", je crois)... Est-ce que c'est toujours le cas ?

Je m'explique : la TV de ma maman (une Samsung LED datant de 2009, car dans la référence de la TV il y a la lettre B signifiant qu'il s'agit d'une TV produite en 2009) ne semble pas être compatible CI+ ; par contre, ma TV à moi (achetée un peu avant fin 2010 : Samsung 37C6800, avec la lettre C indiquant que produite en 2010) semblerait être compatible CI+ d'après des recherches effectuées sur le web, mais évidemment sans en être vraiment certain.

Si je savais que ma TV à moi est bien compatible CI+, je pourrais proposer à ma maman de lui mettre ma TV à moi pour elle dans le salon, et moi je m'achèterais une nouvelle TV (un peu plus grande : une 40 ou 43" maximum, suffisant pour ma chambre, dans laquelle moi j'ai Proximus TV), et sa TV actuelle de 32" servirait de TV de dépannage au cas où.

J'ai cette solution en tête pour ma maman (84 ans !), à qui j'ai réinstallé la semaine dernière ma petite VOOBOX, mais elle ne comprend toujours pas comment choisir la bonne "source" (la source "HDMI") avec la télécommande de la TV ; je lui ai déjà proposé de n'utiliser la télécommande de la TV pour seulement éteindre et allumer la TV avec le bouton marche/arrêt de la TV (qui serait éteinte alors qu'elle est sur la bonne "source" = la HDMI, et comma ça quand elle allumerait la TV avec le bouton marche/arrêt de la télécommande de la TV, elle s'allumerait directement sur la "source HDMI"... mais maman a toujours eu et a encore l'habitude, le réflexe de rallumer la TV en appuyant sur un numéro, et donc elle la rallume d'office sur le tuner analogique).

Donc, voilà le problème : je voudrait acheter pour ma maman la "carte TV numérique", car je pense que ma TV à moi est compatible CI+... mais je n'en suis pas certain à 100% (même si selon plusieurs sites web, elle semblerait l'être).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Carte TV numérique remboursable ou pas, si ne marche pas sur TV ?

Message par solar10 »

Aux prix où sont les téloches chez Electro-Dépôt, fais-toi plaisir, remplace-les toutes les deux !
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Carte TV numérique remboursable ou pas, si ne marche pas sur TV ?

Message par Unix-Linux »

Leur marques sont "bizarres" chez electro depot.

Ceci dit, durant les soldes de juillet, je suis allé chercher un lave-vaisselle et seche-linge dans "leur marques" et je n'ai aucun soucis avec jusqu'à présent.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Carte TV numérique remboursable ou pas, si ne marche pas sur TV ?

Message par Criscoco »

Il faut faire plusieurs magasins et analyser les prix/promo/soldes,...
Il y a 2 semaines, J'ai fini par trouver une TV d'exposition pour 599€ au lieu de 999€ :oui:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Carte TV numérique remboursable ou pas, si ne marche pas sur TV ?

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 21 janv. 2019, 14:43 Leur marques sont "bizarres" chez electro depot.
Par "bizarres" tu veux dire "que tu ne connais pas"?
Les marques de l'enseigne sont listées ici: https://www.electrodepot.fr/marques-by-electrodepot/
Les autres sont vendues aussi par d'autres magasins en France comme HiSense, TCL (vu chez Auchan), Haier (VDB, Krefel, Eldi, ???), ...

J'ai acheté plusieurs appareils chez eux. Le seul qui soit tombé en panne (suite à une utilisation excessivement rude), c'est l'aspirateur (Le filtre, trop vieux, déchiré, a laissé passer trop de crasses qui ont tué le moteur). J'ai quand même racheté le même parce que il est meilleur que le Dyson que j'avais (il aspire tellement fort qu'il décollerait le carrelage) et surtout, il coûte 4x moins cher !!! Et cette fois, j'ai acheté 3 kits de filtres en même temps !!
Pour les fêtes de fin d'années, pour 60€, je me suis payé un grille-pain de compétition, un appareil à fondue et un appareil Raclette+Pierrade.
https://www.electrodepot.be/fr/grille-p ... rouge.html
https://www.electrodepot.be/fr/appareil ... 6pers.html
https://www.electrodepot.be/fr/raclette ... ierre.html

Comme Vandenborre se trouve à 100m., je suis d'abord passé par là pour comparer les prix. Et y a pas photos. Au mieux, je ne pouvais m'acheter que 2 appareils.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Carte TV numérique remboursable ou pas, si ne marche pas sur TV ?

Message par brebis »

solar10 a écrit : 21 janv. 2019, 10:57 Aux prix où sont les téloches chez Electro-Dépôt, fais-toi plaisir, remplace-les toutes les deux !
Je pourrais remplacer la TV de maman en lui mettant la mienne (Samsung année 2010 : 37C6800) si j'étais certain qu'elle est a bien un slot déjà CI+ (je pourrais tenter d'aller acheter une "carte TV numérique"... elle serait actuellement au prix de 69 € chez Vandenborre et Exellent, dans les Hypercarrefours je ne sais pas si elle est affichée moins cher ou pas).

Et moi, je m'achèterais une TV un peu plus grande (une 40" ou une 43" maximum) sur laquelle je brancherais mon déco Proximus TV (car j'ai ça dans ma chambre à moi via le pack Familus de mon père que j'ai repris à mon nom à moi et en le transformant en pack Tuttimus via ajout de mon propre abo GSM Mobilus S).

La TV LED actuelle de maman serait gardée au cas où.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter