Problème "SMS non envoyé"

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : XENA

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Le.Mick
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2017, 08:22

Problème "SMS non envoyé"

Message par Le.Mick » 12 nov. 2017, 08:25

Bonjour, j'ai un soucis qui dure depuis plusieurs semaines, plusieurs fois par semaine il arrive que mes sms ne s'envoient pas et certains sont indiqués comme non envoyé et pourtant ils s'envoient. J'ai redémarré mon téléphone, réinstallé et Voo m'a changé ma carte SIM et toujours le même soucis. Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Avatar du membre

Mackguil
Modérateur globaux
Messages : 2894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Texas

Re: Problème "SMS non envoyé"

Message par Mackguil » 12 nov. 2017, 09:20

Bienvenue, réseau bien couvert lorsque cela se produit ?

Avatar du membre

Chris
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09

Re: Problème "SMS non envoyé"

Message par Chris » 12 nov. 2017, 09:38

J'ai eu le même soucis, il y a peu.

Voo m'a également changé ma SIM et il m'est arrivé malgré ça encore un soucis. Je n'envoies pas beaucoup de messages mais plus de iMessage donc au final, le problème n'est pas assez récurrent et pénible pour que je me prenne la tête pour ça.

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 1631
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: Problème "SMS non envoyé"

Message par solar10 » 12 nov. 2017, 10:38

J'ai ce problème quand j'envoie un SMS à plus d'un destinataire en même temps. Android décide de transformer le SMS en MMS. Évidemment, comme j'ai désactivé l'envoi de MMS, ça ne part pas.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 (Android 7.1.2) + Magisk 16.0

Avatar du membre

Chris
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09

Re: Problème "SMS non envoyé"

Message par Chris » 12 nov. 2017, 10:40

J'ai ça avec mon iPhone mais pour ma part ce n'est pas un soucis de MMS.

Il avait déjà fait une manipulation chez Voo et le problème ne s'était plus présenté pendant plusieurs semaines.

Avatar du membre

rodrigue7973
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31

Re: Problème "SMS non envoyé"

Message par rodrigue7973 » 12 nov. 2017, 11:46

non cas tu retires et remetre une carte sim qui solutions
je suis malentendant qui la souffle du mal-français comme une dyslexie merci d'avance
roro-san

Avatar du membre

Chris
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09

Re: Problème "SMS non envoyé"

Message par Chris » 12 nov. 2017, 11:50

C'est déjà une nouvelle carte SIM, je pourrais essayer avec un autre téléphone/smartphone mais j'ai la flemme de le faire.

Répondre