Les offres actuelles des opérateurs

L'actualité des médias, les opérateurs, le satellite, la TNT, la radio numérique,...

Modérateur : pascal28

Auteur du sujet
Criscoco
Admin
Admin

Re: Les offres actuelles

Message par Criscoco » 02 janv. 2018, 21:23

Le câble dépassé? Non pas du tout.

En gros la situation est pour le câble VOO côté francophone et Telenet côté flamand.
Point de vue VDSL et la fibre (voir ADSL2 mais devenu très très rare) c'est Proximus avec une couverture national.
Les 3 opérateurs ont leurs infrastructures propre.
Il reste quelques autres opérateurs qui utilisent l'infrastructure de Voo, Telenet ou Proximus.

Chaque technologie ont leurs avantages et inconvénients.

Pour la téléphonie mobile Orange a son infrastructure propre tout comme Telenet et Proximus

Concernant la 4G, je suis chez Orange et il m'arrive d'atteindre les 110-120 Mbps et allant en vacances en France la 4G est vraiment nul et la 3G est même parfois plus rapide.
Gagnez de l’argent en vous en abonnant chez Scarlet =Cliquez ici

iPhone 7 Plus - Orange "Abo Guépard" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave

SAT
Expérimenté
Expérimenté

Message par SAT » 02 janv. 2018, 21:47

Criscoco a écrit :
02 janv. 2018, 21:23
Le câble dépassé? Non pas du tout.

En gros la situation est pour le câble VOO côté francophone et Telenet côté flamand.
Point de vue VDSL et la fibre (voir ADSL2 mais devenu très très rare) c'est Proximus avec une couverture national.
Les 3 opérateurs ont leurs infrastructures propre.
Il reste quelques autres opérateurs qui utilisent l'infrastructure de Voo, Telenet ou Proximus.

Chaque technologie ont leurs avantages et inconvénients.

Pour la téléphonie mobile Orange a son infrastructure propre tout comme Telenet et Proximus

Concernant la 4G, je suis chez Orange et il m'arrive d'atteindre les 110-120 Mbps et allant en vacances en France la 4G est vraiment nul et la 3G est même parfois plus rapide.
Ah ca me fait plaisir d'entendre que la 3G est des fois plus rapide que la 4G.
Mais de toute facon,il n'est pas normal q'en belgique vous avez 100 Mbps et que nous on plafone a 2/5 Mbps en 4G !
Je suppose que tu n'a jamais tester Free ? car franchement le reseaux est POURRI ! Inacesptable,il couvre le territoire avec une itinirance orange,bridée en 3G a - de 1 Mbps,ce qui decourage d'utilliser iternet chez lui. bien,l'utilliser c'est mieux.

Chez nous le cable est quasi a l'abandon,A part SFR qui a repris l'ex reseaux numericable,qui louent ensuite a bouygues et a d'autres...Et puis il est beaucoup moins etenduu q'en belgique.

Mais le probleme reste le meme,le reseau numericable date la pupart du temps de la fin des années 1980 a 1990.
Orange France ne veut pas aller sur le cable. Free faut pas trop en demander,car eux a part proposer des services sur le reseaux des autres,il ne deploient quasi rien,ni en fixe,ni en mobile.

Il faut dire que l'etat francais n'aide pas vraiment a l'expansion du reseau mobile : L'etat prends 10000 euros par nouvelles antenne cree.

Alors dans des bleds de 100 habitats,une antenne de 55 000 euros est amortis au bout de 14 ans.En ville,ca prends -d'un mois...
Free a completement deregulee le secteur,resultat,orange et SFR,les principales locomotives de reseux en france ralentissent et n'y arrive plus...

Et Belgacom,ca existe encore ?
Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN
Decodeur + LE CUBE hd wifi
Decodeur Adsl SFR evolution
Redacteur occasionel sur telesatellite.com
ImageImageImage

Auteur du sujet
Criscoco
Admin
Admin

Message par Criscoco » 02 janv. 2018, 22:04

On a rien sans rien et en effet la qualité se paie et au prix fort.

Free , j'ai tenté et vite abandonné, je privilégie Orange ou parfois SFR quand je suis en vacances en France.

La Belgique est en effet très câblé par rapport à la France dans le début du câble date du début des années 60 et 20 ans après 90% des belges regardait la télévision via le câble alors qu'en France c'était la mode des antennes râteaux sur les immeubles.
Voo et Telenet ont continué a investir dans le câble et point de vue vitesse de ligne Telenet à des débits allant jusqu'à 400 Mbps!

Belgacom c'est Proximus, c'est juste un changement de nom sinon c'est identiquement le même opérateur.
Gagnez de l’argent en vous en abonnant chez Scarlet =Cliquez ici

iPhone 7 Plus - Orange "Abo Guépard" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave

SAT
Expérimenté
Expérimenté

Message par SAT » 02 janv. 2018, 22:20

Parcontre ce que je remarque,c'est que le satellite commence a revenir,on voit de +en+ d'installation satellite pour recevoir la TV.
CANALSAT et CANAL + fait beaucoup d'abonnement en ADSL/FIBRE,mais garde au moins 70 % de ses abonée en satellite,car niveau qualite,cela reste tres bien comparee a l'ADSL ou au cable.
Meme francois miterrand a l'epoque,(oui ca remonte ),avait changer la strategie et d'ailleurs,c'est comme ca que ARTE et TV5 sont née,grace a Eutelsat et a TDF.
Mais le reseau commence sérieusement a agacer les Français,au point de prendre des telephones satellite,ca craint !(j'en fait partie)

Et le satellite en Belgique j'imagine que ca prends pas trop ? Vu q'il y a le cable ?
ImageImageImage

solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team

Message par solar10 » 02 janv. 2018, 23:03

Oufti. Tu ne connais pas les loustics ici en Walbanie. VOO/Proximus, c'est une religion! Critiquer le duo pôle, c'est blasphématoire !
Les seuls abonnements sat disponible sont www.telesat.be et www.bis.tv/Belgique/index.html mais avoir une parabole, SAIMAL. La TV par satellite en Belgique, c'est blindé de préjugés, tellement risibles parfois.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux

Message par Mackguil » 02 janv. 2018, 23:49

Je le crie haut et fort depuis des années la France n'est pas l'eldorado des connexions pour un prix très bas, j'ai perso une connexion chez Free et sa rame à mort, quand je n'ai pas droit à des décos car il pleut un peu de trop.

tompouce
Habitué
Habitué

Message par tompouce » 03 janv. 2018, 00:10

solar10 a écrit :
02 janv. 2018, 23:03
Oufti. Tu ne connais pas les loustics ici en Walbanie. VOO/Proximus, c'est une religion! Critiquer le duo pôle, c'est blasphématoire !
Les seuls abonnements sat disponible sont www.telesat.be et www.bis.tv/Belgique/index.html mais avoir une parabole, SAIMAL. La TV par satellite en Belgique, c'est blindé de préjugés, tellement risibles parfois.
Oups, oui j'avais oublié, c'est exact il y a aussi bistv pour les Belges.. mais bon, je suppose un nombre assez faible d'abonnés ?
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL

solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team

Message par solar10 » 03 janv. 2018, 00:44

Pas attractif.
En fait, le truc qui coince, c'est M6.
Notre RTL-tvi, chaîne privée s'adressant à un public mou du bulbe, survit à peine avec ses maigres revenus publicitaires. Si M6 débarque sur le réseau wallon, c'est la mort assurée de la chaine vu qu'ils pompent près de 80% des programmes de M6 (Endemol, séries US, etc...).
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

tompouce
Habitué
Habitué

Message par tompouce » 03 janv. 2018, 13:07

Bonjour Solar10,

M6 ne sera jamais sur le câble wallon puisque rtl et ses petites soeurs dépendent du même groupe ! Déjà que RTL utilise une licence lux pour essayer d'échapper aux lois appliquées ici.. ;)
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL

SAT
Expérimenté
Expérimenté

Message par SAT » 03 janv. 2018, 14:29

De toute facon RTLTVI d'ici 5 ans sera morte et enterre,soit racheter par TF1,soit par M6
TF1 a sur le marché belge deja recolté 10 millions, depuis septembre,alors ca peut que faire mal a la RTBF et a RTL.
ImageImageImage

Répondre