[TV] Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par SAT »

Tu crois qu'il a sa place lui sur CNEWS,surtout qu'il n'est pas de l'univers du Foot ??!!!!!
Image


C'etait aujourd'hui

Je parle biensur de Verdez !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 03 mars 2018, 19:39
Si demain matin,sur la cible tu decide défaire une speciale "Vive la gauche" pendant 8H avec Flamby,ta le droit car c'est une Radio PRIVEE. Si on fesait la meme chose sur la RTBF ou sur Radio France ,ca devrait pas passer !
Mais des spéciales "Vive la gauche", c'est déjà le cas sur les 2 radios citées... :jesors:

Tu crois qu'il a sa place lui sur CNEWS,surtout qu'il n'est pas de l'univers du Foot ??!!!!!
Mais je ne suis pas manichéen, je n'ai jamais écrit que CNEWS était parfait.
Mais je pense que même dans cette nouvelle formule, qui est clairement faite avec les moyens du bord, tout n'est pas à jeter.

Bon, là dessus, on s'est grandement éloigné du sujet initial. J'en resterai donc là :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par tompouce »

chris1202 a écrit : 03 mars 2018, 14:06
tompouce a écrit : 03 mars 2018, 13:20 En même temps, cela reflète le peu de professionnalisme de Proximus qui reprend bêtement une chaîne FTA sur un satellite sans passer par le réseau pro qui propose également ce genre de chaîne (à ce moment, ils auraient été prévenus en temps et en heure d'un changement éventuel !!)
Faire donc payer une chaîne reçue gratuitement aux abonnés, bel exemple d'une SA de droit public ! :wink:
Vous mélanger un peu tout. Même si Proximus utilise un signal FTA pour TF1 (et peut-être d'autres chaînes) vous oubliez comme beaucoup qu'il ne suffit qu'une chaîne soit diffusée en clair sur le sat pour qu'elle puisse être reprise et diffusée librement par n'importe qui. Il suffit de se rappeler du cas BFM TV pourtant diffusée en clair sur le sat, sur la TNT française, sur internet, ... et qui pourtant est sortie de l'offre de Proximus car BFM avait des prétentions financières exagérées. On se souvient aussi des chaînes publiques allemandes (ARD et ZDF) également diffusées en FTA qui avaient disparu un certain temps de Proximus pour les mêmes raisons.

En Belgique tous les fournisseurs (Proximus,VOO, Telenet, ...) doivent négocier avec les chaînes et s'acquitter des droits pour pouvoir ensuite les diffuser sur leur réseau. C'est valable pour les chaînes du groupe TF1, France TV et tous les autres.

Voilà pourquoi Proximus fait payer un abonnement et puis aussi accessoirement pour quelques antennes, matériel électronique et quelques mètres de fils pour amener tout ça chez le client.

NDLR : je ne bosse pas pour Proximus et je suis client chez VOO. :wink:
Bonjour chris1202,
Je ne vois pas en quoi je mélante tout.. tu me donnes donc raison : je réexplique la situation : dans le cas où Proximus, avait utilisé un "transpondeur" satellite dédié (donc réservé aux fournisseurs tv qui ne sont normalement pas reçus par les particuliers) au lieu de reprendre bêtement une chaîne tv sur un tp commercial; cela ne serait pas arrivé puisque les personnes qui gèrent ces bouquets auraient donc prévenus en temps et en heure les changements éventuels.. dans ces bouquets, on peut donc trouver des chaînes déjà cryptées à la base ou non (services payants ou non) :wink:

Mon reproche fait à Proximus concerne aussi son statut; qu'il oublie trop souvent.. cela reste un service public politisé qui prend ses clients pour des cochons payeurs quand cela reste à son avantage.. mais bon, ici en Belgique, cela reste habituel (son concurrent VOO ne vaut guère mieux) !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par pascal28 »

A noter que j'ai constaté ce problème sur Proximus parce que je suis abonné à Proximus. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour la concurrence. Et comme le problème a été vite résolu, il n'y a pas eu beaucoup de monde pour le constater.

La, je vais marcher un peu sur des oeufs car je connais moins bien le sujet (si je dis une bêtise, il ne faut pas hésiter à corriger), mais il me semble qu'en Belgique, il y a une boucle de distribution chargée de distribuer le signal de certaines chaines aux différents opérateurs. Je ne sais pas si LCI fait partie de la liste des chaines distribuées par la boucle. Mais si c'est le cas, ce n'est pas impossible que le souci soit venu de la boucle chargée de centraliser la captation et la distribution de certaines chaines pour toute la Belgique. Et très franchement, cela ne me choquerait pas que la reprise du signal puisse être faite depuis Astra. Ils ne seraient pas les seuls à fonctionner de la sorte. Le fait qu'une classe de droits d'accès spécifique existe pour cette diffusion pro, cela montre que cette situation est connue et acceptée par tous les protagonistes (TF1, Canal + et les cablos). Pourquoi s'embêter à multiplier les liaisons de diffusion quand tout peut être mutualisé via la même ? Comme si, par exemple, TV5 allait s'embêter à envoyer un signal via une liaison spécifique pour chaque opérateur à travers l'Europe. Ils reprennent tous le signal présent sur Hot Bird ou Astra et basta. Le problème est surtout que comme la décision a été prise par surprise chez Canal, les gens qui dépendent de ce signal n'ont pas eu le temps de faire les vérifications nécessaires pour voir si tout était en ordre avant le cryptage.

Si Proximus utilise cette boucle, le problème aurait également pu être vu chez VOO. Mais n'étant pas abonné chez VOO, je n'ai pas pu le vérifier. Et le problème ayant été réglé des 8h du matin, il n'a pas été constaté par beaucoup de monde (surtout sur une chaine comme LCI qui doit faire une audience colossale en Belgique depuis le choix d'une ligne à presque 100% politique française).

Donc j'ai parlé de ce problème chez Proximus parce que je l'ai vu chez Proximus. Mais il n'est pas impossible qu'il ait également eu lieu ailleurs.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par tompouce »

Bonjour Pascal28,

Pourquoi s'embêter à multiplier les liaisons de diffusion quand tout peut être mutualisé via la même ? Comme si, par exemple, TV5 allait s'embêter à envoyer un signal via une liaison spécifique pour chaque opérateur à travers l'Europe. Ils reprennent tous le signal présent sur Hot Bird ou Astra et basta. Le problème est surtout que comme la décision a été prise par surprise chez Canal, les gens qui dépendent de ce signal n'ont pas eu le temps de faire les vérifications nécessaires pour voir si tout était en ordre avant le cryptage.

Bonne question.. mais alors comment va faire TV5 pour réclamer de l'argent aux télé-distributeurs s'il n'y a pas un réseau pro prévu? Petite remarque, le signal de TV5 France Belgique Suisse est dispo gratuitement mais en qualité SD pas HD sur Hotbird !

Je reviens juste au cas LCI qui reste cryptée sur toutes ses fréquences et peu importe le satellite commercial utilisé; sauf en MIS sur Eut 5W (qui en destiné donc aux têtes de réseau! ) CQFD :smile:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 04 mars 2018, 19:08
Bonne question.. mais alors comment va faire TV5 pour réclamer de l'argent aux télé-distributeurs s'il n'y a pas un réseau pro prévu? Petite remarque, le signal de TV5 France Belgique Suisse est dispo gratuitement mais en qualité SD pas HD sur Hotbird !
L'argent réclamé n'est pas que pour l'aspect technique, il y a également les droits d'auteurs à payer.
Pour le signal TV5 FBS, n'est pas disponible du tout sur Hot Bird, il n'y a que le signal de TV5 Europe.
Sur Astra, il y a TV5 FBS en HD et TV5 Europe en SD
Sur Fransat, on retrouve aussi TV5 FBS en SD crypté. Et vu le décalage entre le signal d'Astra et le signal de Fransat, je soupçonne très fortement que le signal de Fransat utilise Astra comme source de signal.
Sur divers satellites plus où moins exotiques, on trouve également TV5 Europe en clair ou en crypté. Mais là, c'est souvent pour inclure TV5 au sein d'un bouquet commercial sur ce satellite et bien souvent, vu la qualité, on peut soupçonner une reprise du signal de Hot Bird.
tompouce a écrit : 04 mars 2018, 19:08 Je reviens juste au cas LCI qui reste cryptée sur toutes ses fréquences et peu importe le satellite commercial utilisé; sauf en MIS sur Eut 5W (qui en destiné donc aux têtes de réseau! ) CQFD :smile:
Historiquement, c'est l'inverse. On a d'abord mis une diffusion pour les têtes de réseau (dans une norme exotique pour empêcher la réception par le grand public), puis on a ajouter une diffusion grand public cryptée. Mais là, on peut facilement imaginer que TDF est à l'origine de cette situation qui est un non sens. D'ailleurs, sur ce même satellite, on a eu pendant longtemps les chaines publiques qui y ont été diffusées en clair et qui alimentaient à la fois les émetteurs, les têtes de réseaux et l'usage commercial de Fransat. Clairement, sur ces histoires de liaisons professionnelles et commerciales, il n'y a pas vraiment de règles. C'est un peu au coup par coup en fonction des intérêts du moment. On pourrait trouver pleins d'exemples et contre exemples.

En fait, ce qui est surtout contestable, c'est que les opérateurs belges ne soient pas encore passés sur Fransat pour exploiter un signal officiel, non tributaire de désidératas d'un opérateur commercial comme Canal + et en vraie HD. Mais dans le cas de LCI repris via Canal Sat, c'est probablement l'héritage d'une époque où la chaine était diffusée par satellite exclusivement par Canal Sat quand LCI a été intégrée dans les offres belges.
Si LCI était une chaine arrivant fraîchement sur le marché belge, très probable que la chaine serait proposée en HD en utilisant Fransat comme source.

Par contre, dans l'histoire c'est Télé Sat qui doit faire la gueule. Car eux, ils proposaient LCI dans leur numérotation sans avoir le moindre accord avec cette chaine. Du coup, ils perdent une chaine et ne peuvent plus faire le coucou pour intégrer cette chaine dans leur offre ;)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par alloja »

pascal28 a écrit :
tompouce a écrit : 04 mars 2018, 19:08
Bonne question.. mais alors comment va faire TV5 pour réclamer de l'argent aux télé-distributeurs s'il n'y a pas un réseau pro prévu? Petite remarque, le signal de TV5 France Belgique Suisse est dispo gratuitement mais en qualité SD pas HD sur Hotbird !
L'argent réclamé n'est pas que pour l'aspect technique, il y a également les droits d'auteurs à payer.
Pour le signal TV5 FBS, n'est pas disponible du tout sur Hot Bird, il n'y a que le signal de TV5 Europe.
Sur Astra, il y a TV5 FBS en HD et TV5 Europe en SD
Sur Fransat, on retrouve aussi TV5 FBS en SD crypté. Et vu le décalage entre le signal d'Astra et le signal de Fransat, je soupçonne très fortement que le signal de Fransat utilise Astra comme source de signal.
Sur divers satellites plus où moins exotiques, on trouve également TV5 Europe en clair ou en crypté. Mais là, c'est souvent pour inclure TV5 au sein d'un bouquet commercial sur ce satellite et bien souvent, vu la qualité, on peut soupçonner une reprise du signal de Hot Bird.
TV5MONDE FBS a bien été diffusé sur Hotbird pendant des années. (Cryptée au début dans TPS même peut-être ?), mais la diffusion a été déménagée sur Eutelsat 9. Image
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 04 mars 2018, 21:08 [
TV5MONDE FBS a bien été diffusé sur Hotbird pendant des années. (Cryptée au début dans TPS même peut-être ?), mais la diffusion a été déménagée sur Eutelsat 9. Image
Je suis parfaitement d'accord. "A été diffusé". Plus aujourd'hui. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par pascal28 »

Petite mise à jour concertant Télé Sat dont je parlais plus haut. Visiblement, un accord a été conclut entre LCI et Télé Sat. D'après King Of Sat, LCI est crypté avec les accès nécessaires pour Télé Sat.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par tntuner »

Petite remarque concernant les chaines d'infos françaises.

Ne pas confondre BFM, C-News, France Info et LCI d'une part, et France 24 d'autre part.
Les 4 premières sont destinées à un public français résidant en principe en France. Elles sont sur la TNT française, ce qui explique cela.

France 24 est une chaine d'info internationale basée en France. Elle a pour but de diffuser de l'info générale et ce en trois langues (FR, EN et Arabe).
On ne peut donc pas la comparer aux 4 autres.

Dans le débat, on a oublié de parler de RT France et de i24News.
Modifié en dernier par tntuner le 05 mars 2018, 11:13, modifié 2 fois.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par solar10 »

... et EuroNews.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par pascal28 »

... et CGTN Français.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 05 mars 2018, 10:00 Ne pas confondre BFM, C-News, France Info et LCI d'une part, et France 24 d'autre part.
Les 4 premières sont destinées à un public français résidant en principe en France. Elles sont sur la TNT française, ce qui explique cela.

France 24 est une chaine d'info internationale basée en France. Elle a pour but de diffuser de l'info générale et ce en trois langues (FR, EN et Arabe).
On ne peut donc pas la comparer aux 4 autres.
Tout à fait.
Mais être une chaîne à destination d'une diffusion interne à la France n'interdit pas d'avoir un traitement d'info moins centré sur la France. C'est un peu le travers des chaînes d'info nationales françaises et particulièrement LCI depuis leur positionnement très tourné sur la politique intérieure. C'est un peu ce qui fait que sa diffusion en Belgique aujourd'hui se justifie beaucoup moins que par le passé.

Pour France 24, en effet, sa raison d'être n'est pas la même que les autres qui sont sur la TNT nationale. A son lancement, la situation était encore plus claire car elle était directement pilotée par le ministère des affaires étrangères.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par pascal28 »

Ah, visiblement, les dommages collatéraux se poursuivent... J'ai vu sur le forum de Proximus qu'un intervenant avait constaté un nouveau problème avec LCI sur Proximus... (une image figée, à nouveau).

Je suis allé vérifier sur mon téléphone : en effet, il y a une belle mire... Je pense qu'il va être temps pour Proximus de trouver un plan B pour récupérer le signal de LCI... S'ils pouvaient en profiter pour en améliorer la qualité d'image, ce ne serait pas du luxe, car franchement une image même pas digne d'une bonne SD dans un bouquet payant en 2018, c'est se moquer du monde...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par pascal28 »

Petit complément, si j'en crois ce qui est indiqué dans la section VOO de ce forum (et des messages laissés sur le forum de Proximus) LCI serait donc également coupé chez VOO, cela confirmerait ce que j'écrivais l'autre jour sur les méthodes de reprises.

Allez, à la place de LCI, je propose de mettre i24News ou RT France :D
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1632
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par usb »

LCI est de retour sur VOO, je viens de vérifier :ok:
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par pascal28 »

En effet, je viens de le voir dans la section Voo du forum.
Pas Proximus par contre.
Je viens de vérifier sur mon téléphone.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par tntuner »

usb a écrit : 06 mars 2018, 16:27 LCI est de retour sur VOO, je viens de vérifier :ok:
Trop tard, il n'y aura pas RT France à la place :mrgreen:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1632
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par usb »

:grin:
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les effets de la Guerre TF1 vs Canal + sur Proximus TV

Message par pascal28 »

Visiblement, chez Proximus, ils n'ont pas encore retrouvé la prise. Il ne leur reste plus qu'à prendre un abonnement chez VOO pour récupérer le signal de LCI :mdr:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net