Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Stingray Hits

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Stingray Hits

Message par brebis »

SAT a écrit : 24 févr. 2018, 20:05 Ca vous fait baver les belges,avec votre TNT qui porte pas tres loin,et qui date du debut des années 2000 :lol: :lol:
Et qui ne changera jamais, d'ailleurs (on en restera au DVB-T en SD à du 576i, je ne crois pas un seul instant qu'on passera au DVB-T2 HD/UHD H.265/HEVC de sitôt... voire jamais).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9195
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 952 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par Criscoco »

On a déjà pas la HD à 720p avec la TNT donc bon au point où on en est :petard:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Stingray Hits

Message par SAT »

Criscoco a écrit : 24 févr. 2018, 20:14 On a déjà pas la HD à 720p avec la TNT donc bon au point où on en est :petard:
Surtout que chez vous (et non pas voo enfin vous avez compris vous et pas voo mais vous :lol: :lol: :lol: ),y'a que 4 chaines,donc facile de mettre ca en HD tout en restant en MPEG2 !
Avatar du membre
srh7807
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stingray Hits

Message par srh7807 »

C'est garanti : rien ne changera sur la TNT belge. Quand on voit que le DAB+ se prépare tout doucement et que la RTBF persiste et signe en diffusant BRF1 et BRF2 en… 64k mono (en DAB, pas en DAB+ hein !), ils ne vont certainement pas se fouler pour la TNT.

D'un autre côté, c'est plutôt intéressant ce concept. En effet, les nostalgiques de l'analogique pourront regarder la RTBF sur la TNT et avoir une image "d'époque" et les nostalgiques de l'AM pourront écouter la BRF avec le son des grandes ondes de la grande époque :D
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5721
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Stingray Hits

Message par alloja »

srh7807 a écrit :C'est garanti : rien ne changera sur la TNT belge. Quand on voit que le DAB+ se prépare tout doucement et que la RTBF persiste et signe en diffusant BRF1 et BRF2 en… 64k mono (en DAB, pas en DAB+ hein !), ils ne vont certainement pas se fouler pour la TNT.

D'un autre côté, c'est plutôt intéressant ce concept. En effet, les nostalgiques de l'analogique pourront regarder la RTBF sur la TNT et avoir une image "d'époque" et les nostalgiques de l'AM pourront écouter la BRF avec le son des grandes ondes de la grande époque :D
Même si ça devrait changer avant la fin de l’année, mais on s’écarte du sujet fortement. Image
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Stingray Hits

Message par Fritor »

oui, s'il vous plait ne mélangé pas les sujets et recréé en un dans la bonne catégorie. Merci.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par pascal28 »

Ca y est. Des changements apparaissent timidement sur Stingray. Depuis déjà quelques jours, je voyais passer à dose homéopathique des titres en français sur le canal en français. Ce matin j'ai vu un titre en néerlandais sur le canal NL. Même si cela reste très limité, les 2 signaux affichent timidement leurs différences.
Ca me semblait étrange de mettre en place 2 signaux qui allaient diffuser quasiment la même chose. Là, c'est un peu plus logique.

Par contre, hors mis ces petites différences très discrètes (du moins pour l'instant) on voit vraiment que c'est une boite américaine qui est à la manière. Dans le choix des hits internationaux (surtout pour les golds), c'est très proche des programmation des radios américaines. Et il y a un petit détail qui ne trompe pas. Pour les clips qui ont été tournés en analogique, on voit à la qualité des images que les versions des clips européens (théoriquement tournés en PAL) ont été numérisés depuis une copie en NTSC (c'est propre, mais on voit au grain et à la couleur que ce n'est pas du PAL). Et pour certains clips des années 90, quand les artistes ont fait 2 versions (une pour l'Europe, puis une pour les USA), c'est très souvent la version US qui est proposée.

Ca sent vraiment une programmation faite par un américain à qui on a dit de mettre x% de clips en français ou en néerlandais piochés dans l'ultratop pour donner une touche locale (c'est un peu ce que j'appelle une programmation faite au tableau Excel : le gars ne sait pas ce qu'il programme, mais si c'est classé, c'est que ça doit être bien :D). D'une certaine manière, ce n'est pas mal, hors mis la petite touche locale programmée un peu à l'aveugle qui sonne faux, ça permet d'avoir quelque chose d'un peu différent de NRJ et Radio Contact dans le choix des nouveautés et des souvenirs du répertoire international. Mais, grillé ! Ça s'est vu que la chaine n'a pas grand chose de local :D
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9195
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 952 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par Criscoco »

Si tu devais la classer dans ce qui se fait déjà, tu dirais qu'elle ressemble plus à MTV Base, MTV Hits, MTV Classic, RFM TV, M6 Music, MCM Top, STAR,Virgin TV ou autres choses? Quoi que j'ai presque tout cité :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par pascal28 »

Et bien, très franchement, je ne m'y attendais pas, mais actuellement (je ne sais pas si la chaine envisage d'évoluer par la suite), malgré son positionnement hits, ils ont réussi à proposer un truc différent de ce qui est déjà sur le marché.
On est sur quelque chose qui, dans la forme, s'approche de RFM TV (alternance de souvenirs et de hits du moment) mais en beaucoup plus jeune (les souvenirs de RFM TV sont très orientés années 80 alors que Stingray met beaucoup plus l'accent sur la fin des années 90 et années 2000). C'est ce qu'on appelle en radio le format "adulte contemporain".
De leurs cotés, les chaines du type M6 Music, MTV Hits, MCM Top sont très largement concentrés sur les tubes du moment.

Et leur programmation très alignée sur le goût des américains apporte une autre touche décalée à ce qui se fait autour.

Si je devais vraiment chercher à trouver un équivalent à ce qui existe en Belgique, j'irais plutôt du coté de la radio en la présentant comme une version américaine de quelque chose entre Radio Contact ou DH Radio.

En version télé, on est sur un RFM TV plus jeune qui tire un peu vers un MCM Top/M6 Music/MTV Hits pour un public plus agé (en intégrant des souvenirs et en évitant le rap).
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9195
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 952 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par Criscoco »

Merci Pascal, je vois mieux le positionnement de la chaine grâce à toi.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Stingray Hits

Message par SAT »

Tout a fit d'accord avec pascal.
Bon moi je devrais la boucler, parce que avec TPS, les chaines musicales, beaucoup ont fermer après l'absorption par canal et beaucoup était du grand n'importe quoi ! Aucune qualité ! :fesse: :fesse: :pleure: :pleure:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par pascal28 »

Criscoco a écrit : 03 mars 2018, 17:35 Merci Pascal, je vois mieux le positionnement de la chaine grâce à toi.
De rien
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
laurentw
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2018, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

[TV] programmation stingray hits fr

Message par laurentw »

Bonsoir
Que pensez vous de la programmation de stingray hits fr?
il me semble qu'il diffuse de + en + du français
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 207 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: programmation stingray hits fr

Message par Tskynet »

je ne regarde jamais désolé
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: programmation stingray hits fr

Message par Geo »

J'aimais bien au début. Maintenant un peu moins, c'est trop souvent la même chose qui repasse.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: programmation stingray hits fr

Message par pascal28 »

Je n'avais pas trop regardé depuis plusieurs semaines.

En effet, les 2 canaux Fr et Nl affichent de plus en plus leurs différences. Le canal Fr a ajouté une proportion non négligeable de titres francophones. De son coté, le canal Nl a lui aussi intégré une proportion visible de titres en néerlandais dans sa programmation.

Pour ma part, j'aimais bien au début, mais avec cette arrivée de titres francophones (très souvent récents), cela a eu pour conséquence de grandement réduire la part de titres des années 90/2000 qui donnaient une petite touche originale à cette chaine lui permettant de trouver une place entre RFM TV et NRJ Hits.

A présent, en rajeunissant sa programmation elle lorgne beaucoup plus du coté du hit actuel en se rapprochant d'une programmation à la Radio Contact mais avec une programmation beaucoup plus orientée sur les musiques urbaines (tendance accentuée par la sélection francophone dont la production est très orientée sur cette tendance en ce moment).

La version NL a été rajeunie également, mais moins (probablement parce que la nouvelle production venue de Flandres et des Pays Bas n'est pas aussi présente que la nouvelle production francophone dans la version Fr de la chaine).

Et de manière anecdotique, la publicité a également fait son apparition...

A titre personnel, cette évolution de programmation ne me plait pas vraiment, mais elle est beaucoup plus conforme à ce qui avait été annoncé lors de son lancement que ce qui était proposé jusqu'à présent. Donc c'est assez logique.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5721
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Stingray Hits

Message par alloja »

Stingray Hits FR et NL vont disparaitre de l’offre TV le 1er août. Vice TV NL va aussi être supprimée le 25 août.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9195
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 952 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [TV] Stingray Hits

Message par Criscoco »

Déjà ? Après 2 ans quoi...
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] Stingray Hits

Message par pascal28 »

A mon sens, ce n'est pas très surprenant, il n'y a plus vraiment de public aujourd'hui pour un robinet à clip s'adressant aux jeunes.
Si on regarde ce qui se passe sur le 28°E où il y a pas mal de télés musicales, on voit que c'est la valse des formats. Ils tentent un truc et 12 à 18 mois plus tard, ils changent le format (donc de public visé) pour essayer d'en trouver un qui fonctionne à peu près (quand ce n'est pas une fermeture pure et simple).

Le cas le plus flagrant est celui de la chaine Now 70s qui a commencé en tant que chaîne tournée sur les cultures urbaines. Après divers reformatage, elle a tenté un changement radical en tendant la Country (passer du R&B à la Country, c'est un changement plus que radical) pour finalement tenter depuis quelques mois une chaîne tournée sur les années 70.

Comme je l’écris assez souvent, et je pense que c'est valable pour toutes les thématiques, il n'y a plus qu'un public de plus de 40 ans qui regarde de manière significative la télé. Tenter de faire des programmes de niches en télé pour les jeunes (18-35 ans), c'est grillé. Les télés musicales sont elles aussi devant la même difficulté. Le "hit" est en train de devenir un format de niche en télé. A partir du moment où il y a déjà une ou 2 chaînes sur le créneaux, il n'y a plus de place (contrairement aux années 90 où c'était un format porteur). Stingray, en se positionnant sur le hit, se heurtait à la présence du robinet à clips de NRJ et Contact Vision (qui fait déjà un pas de coté par rapport au format "hits/top40" afin d'avoir un public un peu plus large).
A mon avis, avant de jeter l'éponge, Stingray aurait pu tenter un format plus adule en misant d'avantage sur les années 80/90, mais là, ils auraient été en frontal avec RFM TV et ça ne correspond pas vraiment à l'image de marque que cherche à véhiculer Stingray.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9195
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 952 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [TV] Stingray Hits

Message par Criscoco »

Très bonne analyse Pascal :ok:

Qu'il est loin le temps oú au début des années 90, je consommais sans modération MTV Europe :roll:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter