Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Stingray Hits

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Stingray Hits

Message par tntuner »

Mackguil a écrit : 22 févr. 2018, 15:24
Criscoco a écrit : 22 févr. 2018, 08:58
Quel genre musical?
Chansons paillardes... mais ma décence légendaire t'évitera les titres en question. :diable:
:mdr:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par pascal28 »

Salut le principe, une nouvelle chaine, c'est toujours bon à prendre.
Après, est-ce vraiment dans cette thématique que la demande se faisait le plus sentir ?
Peut-être que les choses vont évoluer au fur et à mesure que la chaîne va se mettre en place, mais quitte à mettre 2 "Stingray", vu ce qui est diffusé, était-ils vraiment nécessaire de faire un canal pour la Flandre et un pour la Wallonie ? Je n'ai pas passé des heures devant, il y a donc une peut-être une petite nuance ici où là qui ne m'a pas sauté aux yeux, mais à part l'habillage en anglais d'un coté et en français de l'autre, les programmations me semblent très proches et je n'y repère pas de différence fondamentale mettant en évidence qu'un canal s'adresse aux flamands et l'autre aux francophones.
Peut-être qu'il est prévu que les 2 lignes marquent un peu plus leurs différences à l'avenir (le communiqué parle de 30% de contenu local, mais pour l'instant, ça ne saute pas aux yeux). Mais si ce n'est pas le cas, même si ce qui est proposé n'est pas désagréable, je trouve dommage d'avoir lancé 2 canaux qui proposent plus ou moins la même chose (hits du moment et quelques rares souvenirs, le tout quasi exclusivement anglo-saxon, donc accessibles aux publiques du nord et du sud) et ont plus ou moins le même public. On reconnait même le coup de patte très américain dans le choix des clips en intégrant les hits de la country-pop (ce qui n'est pas pour me déplaire :wink: ).
A voir donc comment cela va évoluer, mais si cela reste ainsi, j'aurais trouvé plus judicieux de lancer 2 Stingray ayant 2 cibles différentes (par exemple la première hits et la seconde golds). Peut-être que l'arrivée de canaux musicaux plus thématisés est ce qui est sous entendu en parlant de "première étape dans le partenariat".

Malgré tout, dans le genre ce qui est proposé est pas mal. Et c'est agréable de voir les clips jusqu'au bout et avec un habillage assez discret.
A voir comment cela va évoluer. A suivre...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par Criscoco »

Merci Pascal pour ton avis éclairé :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Stingray Hits

Message par SAT »

Criscoco a écrit : 24 févr. 2018, 11:56 Merci Pascal pour ton avis éclairé :wink:
Tu le veux mon avis ? (de toute facon si tu le veux pas c'est pareil :ptr: )

J'en ai marre de payer canal + pour ses chaines de merde !

Marre marre et remarre !

A part la nouvelle chaine qui devrait arrivée (studio canal) j'ai peur du pire ! :cry: :cry:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par pascal28 »

Criscoco a écrit : 24 févr. 2018, 11:56 Merci Pascal pour ton avis éclairé :wink:
De rien, pour l'instant, je ne fais pas encore payer :mdr:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Stingray Hits

Message par brebis »

Il semblerait que Proximus ait l'intention d'accroître son partenariat avec Stingray (qui propose déjà plusieurs chaînes en UHD/4K, VOO proposant déjà "Festival 4k" disponible avec sa carte TV numérique - son module CAM + carte à puce - à intégrer dans le port CI+ des TV récentes).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par Criscoco »

Peut-être la première chaine qui va exploiter la 4K du V6? On lance les paris ? :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Stingray Hits

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 24 févr. 2018, 19:45 Peut-être la première chaine qui va exploiter la 4K du V6? On lance les pari ? :grin:
Quid en cas de faible bande passante ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par Criscoco »

Je pense que la 4K sera compressée pour que chaque client à la VDSL2 puissent en bénéficier.

Exemple chez Free en France qui a une 4K à 15 Mbps.

Voir ici : https://www.universfreebox.com/article/ ... de-15-Mbps
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Stingray Hits

Message par SAT »

Criscoco a écrit : 24 févr. 2018, 19:55 Je pense que la 4K sera compressée pour que chaque client à la VDSL2 puissent en bénéficier.

Exemple chez Free en France qui a une 4K à 15 Mbps.

Voir ici : https://www.universfreebox.com/article/ ... de-15-Mbps
Ah non ! Sur sat ca sera autour de 30 Mbits/s et en TNT autour de 27 Mbits/s ! Alors soit il compresse,soit il font de la bouilli comme actuellement !

D'ailleurs,de source interne du CSA Français,on va beneficier d'ici 24 mois,d'au moins 2 multiplex en 4K ! :wink:

Ca vous fait baver les belges,avec votre TNT qui porte pas tres loin,et qui date du debut des années 2000 :lol: :lol:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Stingray Hits

Message par brebis »

SAT a écrit : 24 févr. 2018, 20:05 Ca vous fait baver les belges,avec votre TNT qui porte pas tres loin,et qui date du debut des années 2000 :lol: :lol:
Et qui ne changera jamais, d'ailleurs (on en restera au DVB-T en SD à du 576i, je ne crois pas un seul instant qu'on passera au DVB-T2 HD/UHD H.265/HEVC de sitôt... voire jamais).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par Criscoco »

On a déjà pas la HD à 720p avec la TNT donc bon au point où on en est :petard:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Stingray Hits

Message par SAT »

Criscoco a écrit : 24 févr. 2018, 20:14 On a déjà pas la HD à 720p avec la TNT donc bon au point où on en est :petard:
Surtout que chez vous (et non pas voo enfin vous avez compris vous et pas voo mais vous :lol: :lol: :lol: ),y'a que 4 chaines,donc facile de mettre ca en HD tout en restant en MPEG2 !
Avatar du membre
srh7807
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stingray Hits

Message par srh7807 »

C'est garanti : rien ne changera sur la TNT belge. Quand on voit que le DAB+ se prépare tout doucement et que la RTBF persiste et signe en diffusant BRF1 et BRF2 en… 64k mono (en DAB, pas en DAB+ hein !), ils ne vont certainement pas se fouler pour la TNT.

D'un autre côté, c'est plutôt intéressant ce concept. En effet, les nostalgiques de l'analogique pourront regarder la RTBF sur la TNT et avoir une image "d'époque" et les nostalgiques de l'AM pourront écouter la BRF avec le son des grandes ondes de la grande époque :D
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Stingray Hits

Message par alloja »

srh7807 a écrit :C'est garanti : rien ne changera sur la TNT belge. Quand on voit que le DAB+ se prépare tout doucement et que la RTBF persiste et signe en diffusant BRF1 et BRF2 en… 64k mono (en DAB, pas en DAB+ hein !), ils ne vont certainement pas se fouler pour la TNT.

D'un autre côté, c'est plutôt intéressant ce concept. En effet, les nostalgiques de l'analogique pourront regarder la RTBF sur la TNT et avoir une image "d'époque" et les nostalgiques de l'AM pourront écouter la BRF avec le son des grandes ondes de la grande époque :D
Même si ça devrait changer avant la fin de l’année, mais on s’écarte du sujet fortement. Image
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Stingray Hits

Message par Fritor »

oui, s'il vous plait ne mélangé pas les sujets et recréé en un dans la bonne catégorie. Merci.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par pascal28 »

Ca y est. Des changements apparaissent timidement sur Stingray. Depuis déjà quelques jours, je voyais passer à dose homéopathique des titres en français sur le canal en français. Ce matin j'ai vu un titre en néerlandais sur le canal NL. Même si cela reste très limité, les 2 signaux affichent timidement leurs différences.
Ca me semblait étrange de mettre en place 2 signaux qui allaient diffuser quasiment la même chose. Là, c'est un peu plus logique.

Par contre, hors mis ces petites différences très discrètes (du moins pour l'instant) on voit vraiment que c'est une boite américaine qui est à la manière. Dans le choix des hits internationaux (surtout pour les golds), c'est très proche des programmation des radios américaines. Et il y a un petit détail qui ne trompe pas. Pour les clips qui ont été tournés en analogique, on voit à la qualité des images que les versions des clips européens (théoriquement tournés en PAL) ont été numérisés depuis une copie en NTSC (c'est propre, mais on voit au grain et à la couleur que ce n'est pas du PAL). Et pour certains clips des années 90, quand les artistes ont fait 2 versions (une pour l'Europe, puis une pour les USA), c'est très souvent la version US qui est proposée.

Ca sent vraiment une programmation faite par un américain à qui on a dit de mettre x% de clips en français ou en néerlandais piochés dans l'ultratop pour donner une touche locale (c'est un peu ce que j'appelle une programmation faite au tableau Excel : le gars ne sait pas ce qu'il programme, mais si c'est classé, c'est que ça doit être bien :D). D'une certaine manière, ce n'est pas mal, hors mis la petite touche locale programmée un peu à l'aveugle qui sonne faux, ça permet d'avoir quelque chose d'un peu différent de NRJ et Radio Contact dans le choix des nouveautés et des souvenirs du répertoire international. Mais, grillé ! Ça s'est vu que la chaine n'a pas grand chose de local :D
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par Criscoco »

Si tu devais la classer dans ce qui se fait déjà, tu dirais qu'elle ressemble plus à MTV Base, MTV Hits, MTV Classic, RFM TV, M6 Music, MCM Top, STAR,Virgin TV ou autres choses? Quoi que j'ai presque tout cité :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par pascal28 »

Et bien, très franchement, je ne m'y attendais pas, mais actuellement (je ne sais pas si la chaine envisage d'évoluer par la suite), malgré son positionnement hits, ils ont réussi à proposer un truc différent de ce qui est déjà sur le marché.
On est sur quelque chose qui, dans la forme, s'approche de RFM TV (alternance de souvenirs et de hits du moment) mais en beaucoup plus jeune (les souvenirs de RFM TV sont très orientés années 80 alors que Stingray met beaucoup plus l'accent sur la fin des années 90 et années 2000). C'est ce qu'on appelle en radio le format "adulte contemporain".
De leurs cotés, les chaines du type M6 Music, MTV Hits, MCM Top sont très largement concentrés sur les tubes du moment.

Et leur programmation très alignée sur le goût des américains apporte une autre touche décalée à ce qui se fait autour.

Si je devais vraiment chercher à trouver un équivalent à ce qui existe en Belgique, j'irais plutôt du coté de la radio en la présentant comme une version américaine de quelque chose entre Radio Contact ou DH Radio.

En version télé, on est sur un RFM TV plus jeune qui tire un peu vers un MCM Top/M6 Music/MTV Hits pour un public plus agé (en intégrant des souvenirs et en évitant le rap).
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Stingray Hits

Message par Criscoco »

Merci Pascal, je vois mieux le positionnement de la chaine grâce à toi.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter