Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Be TV arrive chez Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par investbanking »

Ces derniers temps, VOO a perdu pas mal de clients qui ont pris Orange. Les modems internet chez VOO ne sont pas franchement top et certains commencent à devenir sérieusement obsolètes sans que VOO ne daigne réellement les remplacer. Proximus continue aussi de reprendre des clients VOO de ce que je peux entendre. Quant à la télédistribution qui est quand même l'activité historique des câblos, on voit clairement que c'est un business en déclin un peu comme la téléphonie fixe chez Proximus
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par solar10 »

Il n'y a plus que les + de 50 ans qui consomment la tv comme avant l'an 2000. Les FAI font tout pour faire raquer leur clients en imposant leur business model de plus en plus obsolète.
Le client demande de pouvoir s'abonner "à la chaine" mais ils imposent des bouquets dont la moitié des chaines n'intéressent pas.
Il y a une granulité insuffisante dans les choix proposés, tant dans les offres au sein d'un FAI qu'en possibilité d'abonnements multiples. Je pense par exemple aux footeux, que je ne suis pas, obligés de prendre 2 abos complets chez VOO et Proximus pour assouvir sa passion, juste pour avoir accès à tous les matchs. Ils se retrouvent donc avec les chaînes de base en doublons distribuées par les 2 opérateurs.
C'est techniquement possible, mais commercialement refusé.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
XENA
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par XENA »

@ investbanking
perte de clients VOO au profit d'Orange? :hein: =>sources?
perte de clients VOO au profit de Proximus? :hein: =>sources?

les modems VOO ne sont absolument pas obsolètes ou dépassés (j'ai pas dit qu'ils étaient bons hein) et seul le CG3100 est un peu dépassé mais contrairement à ce que tu dis :doute: il est échangé très facilement contre le Technicolor
je sais que beaucoup d'anti-VOO viscéraux règnent en maître de ce forum mais faut arrêter d'écrire n'importe quoi
j'avais de l'estime pour toi et tes écrits, dommage
la baisse de clients BE TV n'est pas contestable par contre
VOO Pack "Quatro MAX" (All-In/BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + VOOmobile "MAX"
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par investbanking »

J'entends pas mal de bruits de couloir de chez Orange me disant qu'ils font le plein de clients venant d'abord et surtout de Telenet mais visiblement il y aurait de plus en plus d'anciens clients VOO qui franchiraient le pas. Il n'y a pas de chiffres officiels communiqués et concernant VOO, étant donné que l'entreprise n'est pas cotée en bourse, les obligations de transparence vis à vis des investisseurs et journalistes sont moindres.

En ce qui concerne les transferts entre VOO et Proximus, j'entends là aussi via des bruits de couloir venant de chez Proximus que ces derniers mois, ils ont pris pas mal de clients VOO mais difficile d'en savoir plus. La tendance va peut être s'inverser avec les nombreuses pannes récentes qu'a connu Proximus ces dernières semaines le tout couplé à de fortes augmentations des tarifs
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
XENA
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par XENA »

investbanking a écrit : 18 févr. 2018, 14:47j'entends là aussi via des bruits de couloir
et moi je pense qu'il vaudrait mieux fermer la porte du couloir, il y aurait moins de bruits :boulet:
VOO Pack "Quatro MAX" (All-In/BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + VOOmobile "MAX"
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par chris1202 »

Difficile de savoir si VOO perd des clients et combien, le nombre d'abonnés de VOO à toujours été un secret bien gardé. On peut toutefois penser que si le nombre d'abonnés augmentait VOO ne se priverait pas de communiquer sur le sujet (au moins en pourcentage).
Le nombres d'abonnés de Proximus ne cesse d'augmenter et représente aujourd'hui plus de 1.600.000, idem pour Orange qui dépasse les 100.000 abonnés. Tout cela est officiel et non des bruits de couloir. Tous ces clients ne tombent pas du ciel, le télédistributeur flamand Telenet ne cache pas avoir perdu de nombreux clients, difficile de penser que VOO ne subisse pas les mêmes effets de la concurrence.

Pour signer cet "INIMAGINABLE" accord de diffusion de Betv sur Proximus il faut que la branche TV de Nethys aie un gros besoin urgent d'argent et ne pense pas pouvoir le trouver à court et moyen terme dans une arrivée importante de nouveaux clients. Ça donne à penser "qu'il y a le feu au lac", mais ça c'est juste une impression personnelle :smile:
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par Tskynet »

que canal + tvcf me manque [les contenus,l'habillage avec l'elipse,le style ] bref tout.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par Criscoco »

Tskynet a écrit : 18 févr. 2018, 17:26 que canal + tvcf me manque [les contenus,l'habillage avec l'elipse,le style ] bref tout.
C'était la belle époque et la période dorée de la TV à péage.

Un peu hors sujet,.. qui se souvient du bouquet des cablos (c'était avant VOO) de la fin des années 90?
Il y avait une petite vingtaine de chaines (de Canal Satellite) et il y avait des radios par genre (contenu interne?) le décodeur était le Philips TS3 (Celui de Canal+) si ma mémoire est toujours vive.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par chris1202 »

Tskynet a écrit : 18 févr. 2018, 17:26 que canal + tvcf me manque [les contenus,l'habillage avec l'elipse,le style ] bref tout.
Et surtout on avait 20 ou 25 ans de moins, quelle que soit l'époque les gens pensent toujours que c'était mieux avant quand ils étaient jeunes. :razz:
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par SAT »

solar10 a écrit : 18 févr. 2018, 14:16 Il n'y a plus que les + de 50 ans qui consomment la tv comme avant l'an 2000. Les FAI font tout pour faire raquer leur clients en imposant leur business model de plus en plus obsolète.
Le client demande de pouvoir s'abonner "à la chaine" mais ils imposent des bouquets dont la moitié des chaines n'intéressent pas.
Il y a une granulité insuffisante dans les choix proposés, tant dans les offres au sein d'un FAI qu'en possibilité d'abonnements multiples. Je pense par exemple aux footeux, que je ne suis pas, obligés de prendre 2 abos complets chez VOO et Proximus pour assouvir sa passion, juste pour avoir accès à tous les matchs. Ils se retrouvent donc avec les chaînes de base en doublons distribuées par les 2 opérateurs.
C'est techniquement possible, mais commercialement refusé.
C'est peux t'etre a cause de ca,que l'on entends : vooleurs !? :mrgreen:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 18 févr. 2018, 14:16 Il n'y a plus que les + de 50 ans qui consomment la tv comme avant l'an 2000.
J'suis pas si vieux moi! :petard:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par Tskynet »

la vache j'en avais 39 en 2000 et maintenant :doute: mais toujours la :banana:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par Mackguil »

Tskynet a écrit : 19 févr. 2018, 17:17 la vache j'en avais 39 en 2000 et maintenant :doute: mais toujours la :banana:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 19 févr. 2018, 11:23
solar10 a écrit : 18 févr. 2018, 14:16 Il n'y a plus que les + de 50 ans qui consomment la tv comme avant l'an 2000.
J'suis pas si vieux moi! :petard:
Jeune c... :lol:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par Tskynet »

lol
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par tntuner »

Mackguil a écrit : 19 févr. 2018, 19:06
tntuner a écrit : 19 févr. 2018, 11:23
solar10 a écrit : 18 févr. 2018, 14:16 Il n'y a plus que les + de 50 ans qui consomment la tv comme avant l'an 2000.
J'suis pas si vieux moi! :petard:
Jeune c... :lol:
C'est avec les jeunes imbéciles qu'on fait les vieux cons.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
mousson33
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par mousson33 »

XENA-7 a écrit : 18 févr. 2018, 14:35 @ investbanking
perte de clients VOO au profit d'Orange? :hein: =>sources?
perte de clients VOO au profit de Proximus? :hein: =>sources?

les modems VOO ne sont absolument pas obsolètes ou dépassés (j'ai pas dit qu'ils étaient bons hein) et seul le CG3100 est un peu dépassé mais contrairement à ce que tu dis :doute: il est échangé très facilement contre le Technicolor
je sais que beaucoup d'andti-VOO viscéraux règnent en maître de ce forum mais faut arrêter d'écrire n'importe quoi
j'avais de l'estime pour toi et tes écrits, dommage
la baisse de clients BE TV n'est pas contestable par contre

bah avec xena faut pas critiqué voo hein !! avec tout les avantage qu'il a chez voo pour lécher le cul il va pas critiqué :jesors:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par solar10 »

Image
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
XENA
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par XENA »

bien sûr si ca ne va pas dans ton sens "on lèche le cul"
belle mentalité, ...mais peu d'arguments
tu as l'air bien renseigné sur mes "avantages" chez VOO......donc à moins de me les citer j'appelle ca diffamation.......
ps
mousson33 c'est ton vrai pseudo dis....ou c'est un doublon?
de plus si tu me lisais et si tu me connaissais tu saurais que je suis quelqu'un de juste et d'impartial et que quand c'est pas bien (le voocorder par exemple).....je me gêne JAMAIS pour le dire haut et fort
mais venir toujours critiquer juste parcequ'on aime pas c'est nul
certains sont champions pour ca ici
tu leur lèches parfaitement le fion, ils adorent déjà
donc pour les leçons, tu repasseras
ou plus simplement, passe ton tour....pour ce que ca apporte au sujet de toutes façons
VOO Pack "Quatro MAX" (All-In/BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + VOOmobile "MAX"
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message par marcs »

mousson33 a écrit : 20 févr. 2018, 19:44
XENA-7 a écrit : 18 févr. 2018, 14:35 @ investbanking
perte de clients VOO au profit d'Orange? :hein: =>sources?
perte de clients VOO au profit de Proximus? :hein: =>sources?

les modems VOO ne sont absolument pas obsolètes ou dépassés (j'ai pas dit qu'ils étaient bons hein) et seul le CG3100 est un peu dépassé mais contrairement à ce que tu dis :doute: il est échangé très facilement contre le Technicolor
je sais que beaucoup d'andti-VOO viscéraux règnent en maître de ce forum mais faut arrêter d'écrire n'importe quoi
j'avais de l'estime pour toi et tes écrits, dommage
la baisse de clients BE TV n'est pas contestable par contre

bah avec xena faut pas critiqué voo hein !! avec tout les avantage qu'il a chez voo pour lécher le cul il va pas critiqué :jesors:
Bonjour,

Cette bête remarque m'incite à réagir, d'une part car xena dans son commentaire admet qu'il y a des choses qui ne vont pas ou qui pourraient être améliorées, bref, il ne défend pas l'indéfendable et ensuite en tant que membre actif du forum voo.

Sachez que des gens comme Xena et d'autres aident bien plus les clients que voo; Que ses interventions ont, à de nombreuses reprises, permis de faire valoir le point de vue du client et lui donner raison.

Des gens comme lui "coûtent" plus qu'il ne rapporte car oui, si on paye notre abonnement au prix plein comme tout le monde, ces interventions amènent régulièrement un geste commercial en faveur du client; Mais cela est tout à fait bienvenu et toléré par Voo qui y voit une manière d'améliorer son service au client.

Pour le reste, Xena demande simplement les sources de ces pertes de clients au profit de la concurrence car c'est beau de le dire mais encore faut-il le prouver sur le long terme.
Il y a une migration naturelle et permanant entre chaque opérateur au gré des offres, cadeaux, services etc.. mais on voit également des clients claquer la porte de l'un ou l'autre opérateur pour revenir chez lui trois mois plus tard la queue entre les jambes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter