Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13936
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par solar10 »

Tu peux t'équiper Fransat pour moins de 200€. Le matos est à toi, tu peux encore le revendre si plus intéressé.
https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-ch ... lation.php
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par openaf »

pascal28 a écrit : 25 janv. 2023, 13:01
openaf a écrit : 25 janv. 2023, 12:54 Le duopole s'en met plein les poches on est bien d'accord, mais on voit bien que le sat c'est pas la panacée. Le matos pas donné, les cartes à vie valables quelques années, l'urbanisme...
Matos pas donné, il ne faut pas exagérer. Pour du TNT Sat ou du Fransat, c'est loin d'être hors de prix. On n'est pas obligé de s'équiper avec des bêtes de compétition.
C'est plus du coté des cartes et de la mise en œuvre que ça peut être casse pied.
Quand on veut pouvoir enregistrer, genre deux émissions en même temps, le décodeur "compatible", les différents satellites... t'es vite à mille balles.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par pascal28 »

openaf a écrit : 25 janv. 2023, 13:31
Quand on veut pouvoir enregistrer, genre deux émissions en même temps, le décodeur "compatible", les différents satellites... t'es vite à mille balles.
Sur du Fransat, j'ai du double tuner qui me permet d'enregistrer 2 émissions en même temps sur 2 transpondeurs différents, cela m'avait coûté plus ou moins 250€ (et pour 150€ il y avait même la possibilité d'ajouter un 2eme récepteurs à l'installation qui communiquait avec le 1er par CPL, ce qui évitait de tirer une 2éme arrivée d'antenne). Tout le bouquet étant sur la même bande et même polarité, il n'y avait pas besoin d'antenne spécifique. Le même modèle existait pour TNT Sat. C'était un tout petit peu moins pratique car 1 chaîne était sur une autre bande, mais cela a été corrigé depuis par TNT Sat depuis.
Tous les opérateurs ne font pas des aberrations techniques en s’étalant sur 2 satellites comme Télésat. :mrgreen:
Après, si tu veux faire du multi sat, c'est autre chose (et ça peut effectivement commencer à chiffrer si on veut le faire dans les règles de l'art), mais là on passe dans des configurations qui ne sont plus vraiment équivalente à du Proximus ou du VOO.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13936
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par solar10 »

1000 balles et ... ?
Tu ne rachètes pas un récepteur sat tous les ans non plus hein. Mon vieux Echostar, acheté 25000BEF en 98, mis au placard quand France Telé est passé à la HD et la SD est passée à la trappe. Sur 10 ans, compte ce que tu paies en abo chez proximousse et le nombre de fois que t'as été emmerdé pcq le service ne fonctionnait pas.
Avec le sat, je n'ai eût des coupures que pendant le passage de gros (vraiment gros) orages/averses/chutes de neige et une fois le mauvais temps au loin, le service est dispo. On ne peut pas en dire autant de VOO qui pète les plombs à chaque orage et mets 10 jours à remettre en marche. (j'exagère, oui, comme vous avec le sat).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par openaf »

solar10 a écrit : 25 janv. 2023, 14:20 1000 balles et ... ?
Tu ne rachètes pas un récepteur sat tous les ans non plus hein. Mon vieux Echostar, acheté 25000BEF en 98, mis au placard quand France Telé est passé à la HD et la SD est passée à la trappe. Sur 10 ans, compte ce que tu paies en abo chez proximousse et le nombre de fois que t'as été emmerdé pcq le service ne fonctionnait pas.
Avec le sat, je n'ai eût des coupures que pendant le passage de gros (vraiment gros) orages/averses/chutes de neige et une fois le mauvais temps au loin, le service est dispo. On ne peut pas en dire autant de VOO qui pète les plombs à chaque orage et mets 10 jours à remettre en marche. (j'exagère, oui, comme vous avec le sat).
Mes chiffres datent d'il y a une dizaine d'années quand j'ai étudié le passage au sat. Double tuner, double DD, assiette, compatibilité pas top entre différentes cartes et fournisseurs, etc.. sans compter l'aspect très middle sur une maison du 19ème en moëllons de grès.
Pour Proximus tout va bien merci , j'ai un décodeur v5mini sans abo acheté 30 ou 35€ en occasion et jamais de pannes, je ne paie pas plus cher que le cowboy avec ses 2 abos sat, mais son cas est particulier avec 2 domiciles.
Je n'en dirais pas autant de Voo, pour de nombreuses raisons: coupures, chaînes hors FR très limitées, voocorder...!, pas d'internet, pour lesquelles je les ai quitté sans regret.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par arlonbg »

pascal28 a écrit : 25 janv. 2023, 13:48
Sur du Fransat, j'ai du double tuner qui me permet d'enregistrer 2 émissions en même temps sur 2 transpondeurs différents, ...
Et moi, j'ai 4 TV avec 4 récepteur E2 multistream, 4 DiSEqC 16 in / 1 out et 4 cables qui arrivent dans 4 pieces de la maison. Donc, je peux enregistrer 4 émissions en même temps sur 15 satellites différents, ou bien sur le même satellite etc.

Mes 4 récepteurs Fransat n'ont plus de cartes valide et vont partir à la poubelle. J'ai toujours un vieux récepteur SD TNTSat au grenier, qui va partir aussi à la poubelle.

Le bonheur est dans les récepteurs multistream E2.
Je laisse le plaisir au autres de payer des abonnements pour regarder les chaines disponibles gratuitement.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par wile »

openaf a écrit : 25 janv. 2023, 13:31 Quand on veut pouvoir enregistrer, genre deux émissions en même temps, le décodeur "compatible", les différents satellites... t'es vite à mille balles.
Mille balles, c'est quand tu as vraiment la grosse installation comme j'ai ici : récepteur Vu+ à 259€, 2 Diseqc 8X1, 2 Diseqc 4X1, 7 LNB Twin, 7 LNB single, 200m de coaxial, 4 paraboles, le module Fransat, le module Bis TV, le disque dur, les fiches F, le tuner DVB-T, l'antenne râteau, l'ampli DVB-T. Mais avec ça je capte quasi tous les satellites qui émettent vers l'Europe. C'est pas la même chose que PXS ou Voo. Il y a des chaines que je n'ai pas et que je n'aurai jamais mais j'ai aussi plein de chaines dont Voo ou PXS ignorent même l'existence. Ca donne un coût d'amortissement de matériel d'environ 11€/mois (1.000€ / 90 mois, puisque j'ai tout cela depuis 7 ans et demi) mais ce coût diminue chaque mois car le matériel s'use très très lentement. Et un abonnement de 8€/mois à Bis TV, donc un total de 19€/mois. Aussi, cet abo à Bis est-il le meilleur investissement? Je ne suis pas certain de m'y être abonné maintenant si je ne l'étais pas mais j'ai cependant renouvelé à nouveau pour un an en novembre.

Ajouté après : 19 minutes 54 secondes:
solar10 a écrit : 25 janv. 2023, 09:57 Journal du rock: http://rss.rtbf.be/media/rss/audio/872.xml
Ton lien renvoie vers, entre autres, ce fichier (celui du 25 janvier): https://audio.audiomeans.fr/file/hChUDA ... 45e3fd.mp3 Le fichier dure 4:21 et contient 2 pubs, intégrées dans le mp3 (Citroën et Pearle), soit 40 secondes au total
Le fichier du 23 janvier contient 37 secondes dont une pub de 30 secondes pour Autosphere.

Si j'écoute ces deux journaux du rock via le site Auvio (ouvert sous Firefox), je n'ai pas de pub.

Si je prends le 'Entrez sans frapper' du 4 janvier, consacré à l'exposition Dupuis, j'ai accès à l'émission de radio filmée (durée 1h30), sans pub, toujours sous Firefox.
solar10 a écrit : 25 janv. 2023, 09:57Added after 6 minutes 50 seconds:
Lien d'un podcast: https://audio.audiomeans.fr/file/vpcTWw ... 1672401347
Le fichier ne s'ouvre ni dans VLC ni dans Firefox
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13936
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par solar10 »

Auvio, c'est pas du podcast. Aucun RSS dans cette merde
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par pascal28 »

arlonbg a écrit : 26 janv. 2023, 00:26
pascal28 a écrit : 25 janv. 2023, 13:48
Sur du Fransat, j'ai du double tuner qui me permet d'enregistrer 2 émissions en même temps sur 2 transpondeurs différents, ...
Et moi, j'ai 4 TV avec 4 récepteur E2 multistream, 4 DiSEqC 16 in / 1 out et 4 cables qui arrivent dans 4 pieces de la maison. Donc, je peux enregistrer 4 émissions en même temps sur 15 satellites différents, ou bien sur le même satellite etc.

Mes 4 récepteurs Fransat n'ont plus de cartes valide et vont partir à la poubelle. J'ai toujours un vieux récepteur SD TNTSat au grenier, qui va partir aussi à la poubelle.

Le bonheur est dans les récepteurs multistream E2.
Je laisse le plaisir au autres de payer des abonnements pour regarder les chaines disponibles gratuitement.
Le sens de mon propos était avant tout une réponse pour dire qu'il n'était pas nécessaire de lâcher des fortunes pour des récepteurs labellisés et capables de gérer les enregistrements multiples.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par wile »

arlonbg a écrit : 26 janv. 2023, 00:26 Mes 4 récepteurs Fransat n'ont plus de cartes valide et vont partir à la poubelle. J'ai toujours un vieux récepteur SD TNTSat au grenier, qui va partir aussi à la poubelle.
Tu peux aussi les proposer en occasion, ici ou ailleurs, avant de penser à les jeter/détruire. Ca vaut quand même encore quelque chose.

Pour revenir, très brièvement, sur Auvio, puisque ce n'est pas le sujet ici, j'ai visionné en guise de test quelques minutes du Grand Cactus d'hier sur Auvio. Avec le PC du bureau, bridé pour de nombreux sites mais quasi sans plugins, j'ai une minute de pub imposée à 47:18, ce qui correspond à la première coupure pub lors de la diffusion TV. Avec ma tour perso, je n'ai pas cette minute de pub. Il y a donc bien un plugin-qui-va-bien pour éviter ces pubs. A voir si c'est UBlockOrigin ou un autre ...
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par brebis »

wile a écrit : 28 janv. 2023, 01:00
arlonbg a écrit : 26 janv. 2023, 00:26 Mes 4 récepteurs Fransat n'ont plus de cartes valide et vont partir à la poubelle. J'ai toujours un vieux récepteur SD TNTSat au grenier, qui va partir aussi à la poubelle.
Tu peux aussi les proposer en occasion, ici ou ailleurs, avant de penser à les jeter/détruire. Ca vaut quand même encore quelque chose.

Pour revenir, très brièvement, sur Auvio, puisque ce n'est pas le sujet ici, j'ai visionné en guise de test quelques minutes du Grand Cactus d'hier sur Auvio. Avec le PC du bureau, bridé pour de nombreux sites mais quasi sans plugins, j'ai une minute de pub imposée à 47:18, ce qui correspond à la première coupure pub lors de la diffusion TV. Avec ma tour perso, je n'ai pas cette minute de pub. Il y a donc bien un plugin-qui-va-bien pour éviter ces pubs. A voir si c'est UBlockOrigin ou un autre ...
Moi, j'ai uBlockOrigin sur mon PC, et avec ça je n'ai jamais plus aucune pub sur Auvio ni sur Youtube (par contre, ça ne bloque pas les pubs sur RTLplay sur mon PC).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par openaf »

Pas d'àddon possible sur le V5 mini.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par rodrigue7973 »

hello team bel-com, euh la box v7 veux remplacer quoi
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter