Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par brebis »

Je constate à l'instant que mon adresse mail (at)skynet.be ne fonctionne plus avec Outlook, et je ne sais plus me connecter via le webmail de Proximus (ne reconnaît plus mes login/mot de passe).

Apparemment, je ne serais pas le seul : quelqu'un a ouvert un topic sur le forum de Proximus il y a quelques minutes à peine.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18012
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par Mackguil »

Testé à l'instant fonctionne sur thunderbird en pop.

Edit: Par contre impossible de se connecter à la webmail.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 17 nov. 2021, 20:41 Testé à l'instant fonctionne sur thunderbird en pop.
Mon adresse mail - de type (at)skynet.be - est configurée en IMAP.

Il y aurait alors un problème avec les adresses mali skynet configurées en IMAP mais pas avec celles configurées en POP ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 17 nov. 2021, 20:41 Testé à l'instant fonctionne sur thunderbird en pop.

Edit: Par contre impossible de se connecter à la webmail.
Je viens de lire ceci sur le forum de Proximus :

Sophie A
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Sophie A Modérateur
Modérateur
4047 commentaires
il y a 8 jours

Bonjour xxxxx,

Quand vous dites qu’elle “cafouille”, vous entendez quoi?

Il y a eu une migration du webmail et nous rencontrons actuellement des petits bugs. Pourriez-vous préciser ce qui arrive de votre côté afin que je puisse le faire remonter?


Moi, je rencontre le problème depuis le début de cette soirée (avant 19hh00 ce soir, ça fonctionnait toujours).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par brebis »

Lu à l’instant sur la page Facebook de Proximus :

Nous rencontrons actuellement des problèmes avec nos serveurs mail. Certains d'entre vous pourraient ne pas pouvoir accéder à vos mails (y compris via le webmail).
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation le plus rapidement possible.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par tntuner »

Ils n'ont pas testé avant...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par brebis »

Problème résolu (ça refcontionne chez moi : webmail et dans Outlook).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par cezame »

tntuner a écrit : 17 nov. 2021, 21:39 Ils n'ont pas testé avant...
Je ne sais pas si tu travailles dans l'informatique, ou alors peut-être pas dans le bon département, mais malgré des tas d'essais et de simulations, il peut arriver que cela se passe mal. C'est réducteur de dire qu'ils n'ont pas testé avant, ce sont tout de même des gens responsables qui ont affaire à des professionnels de leurs services.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par brebis »

brebis a écrit : 17 nov. 2021, 21:53 Problème résolu (ça refcontionne chez moi : webmail et dans Outlook).
A l'instant : webmail Proximus toujours fonctinnel, mais de nouveau plus dans Outlook (ne reconnaît de nouveau plus mon mot de passe).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par brebis »

A l'instant, je constate que le webmail est de nouveau HS ("une erreur est survenue", un message de ce genre-là).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14134
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par solar10 »

cezame a écrit : 17 nov. 2021, 22:01 il peut arriver que cela se passe mal. C'est réducteur de dire qu'ils n'ont pas testé avant, ce sont tout de même des gens responsables qui ont affaire à des professionnels de leurs services.
Mouahaha.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par brebis »

A l’instant, je constate que ça refonctionne partout (webmail, Outlook sur PC, app Gmail sur mon smartphone).

Pourvu que ça dure !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par tntuner »

cezame a écrit : 17 nov. 2021, 22:01
tntuner a écrit : 17 nov. 2021, 21:39 Ils n'ont pas testé avant...
Je ne sais pas si tu travailles dans l'informatique, ou alors peut-être pas dans le bon département, mais malgré des tas d'essais et de simulations, il peut arriver que cela se passe mal. C'est réducteur de dire qu'ils n'ont pas testé avant, ce sont tout de même des gens responsables qui ont affaire à des professionnels de leurs services.
Je suis consultant IT et depuis 5 ans responsable du service IT dans une entreprise pour laquelle la continuité du business est primordiale 24h/24 (une panne email ne peut être envisageable).
Lors d'une migration ou d'une mise à jour quelconque, les ingérieurs système effectuent toute une batterie de tests dans un environnement de TEST qui est identique à l'environnement de production. Et seulement après que tous les risques aient été bien identifiés (ainsi que les rollback possibles à appliquer si vraiment ça devait mal se passer), que l'on peut enfin passer à l'étape finale de la migration. Et là, je simplifie encore...

Apparemment chez Proxibrol, ce genre de process n'est pas appliqué comme il se doit. Permet-moi donc douter de leur professionalisme.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par cezame »

Chez Proximus ce sont des sous-traitants pas toujours nationaux mais bien que je ne sois pas client ni fan de la marque, je sais de mes contacts avec leurs IT lorsque je travaillais, que ce ne sont pas des petits rigolos et qu'ils sont professionnels quoique tu en penses.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14134
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 18 nov. 2021, 09:54 Apparemment chez Proxibrol, ce genre de process n'est pas appliqué comme il se doit. Permet-moi donc douter de leur professionalisme.
Je peux t'assurer que des grosses boites bien connues zappent aussi ce genre de process... askip, ça coûte trop cher à maintenir.
Par contre, dans mon taf précédent, on avait 4 environnements: dev >> test >> validation-user (avec test de charge) >> prod.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 25 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par grumeur »

A force de "sous traiter" ils ont un système "ingérable" même par les meilleurs...
S'il existait un superlatif au titre "usine à gaz" ils l'obtiendraient facilement :diable:
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: [Internet] Adresse mail skynet ne fonctionne plus

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 18 nov. 2021, 11:33 Par contre, dans mon taf précédent, on avait 4 environnements: dev >> test >> validation-user (avec test de charge) >> prod.
On a ça aussi. J'avais pris la version "simplifiée".
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter