Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Borne Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Internet] Borne Proximus

Message par Tskynet »

Lilash a écrit : 17 oct. 2021, 14:58
Tskynet a écrit : 17 oct. 2021, 14:43 ah bon alors je sais pas expliquer mieux que cela ! :hein: :doute: :doute: :doute:
Ce n'est pas votre explication le soucis.

Je viens de chercher via google map et avec les info que j'ai eu de Cobain05 je suis tombé sur les bornes ^^


Image


1.6 km... RIP

Y aurait il un moyen d'en faire mettre une plus proche ?
ce qui est bon c'est qu'il y a un ROP donc la fibre c'est que vous êtes un peu trop éloigné dans votre boucle locale pour dire d'augmenter votre profil plus haut hélas le cuivre a des limites.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Lilash
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021, 16:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Internet] Borne Proximus

Message par Lilash »

Tskynet a écrit : 17 oct. 2021, 16:32
Lilash a écrit : 17 oct. 2021, 14:58
Tskynet a écrit : 17 oct. 2021, 14:43 ah bon alors je sais pas expliquer mieux que cela ! :hein: :doute: :doute: :doute:
Ce n'est pas votre explication le soucis.

Je viens de chercher via google map et avec les info que j'ai eu de Cobain05 je suis tombé sur les bornes ^^


Image


1.6 km... RIP

Y aurait il un moyen d'en faire mettre une plus proche ?
ce qui est bon c'est qu'il y a un ROP donc la fibre c'est que vous êtes un peu trop éloigné dans votre boucle locale pour dire d'augmenter votre profil plus haut hélas le cuivre a des limites.
Ce que je ne comprends pas c'est par où passent les câbles car ma rue est "divisée" en 3 parties.
La partie 1 (celle ou je suis) qui va du 1 au 9.
La partie 2 +- 750m de campagne sans poteaux électrique ni égout ni câbles dans le sol.
La partie 3 du 246 au 250 (+-)
Sachant que les maison de la P3 sont plus proche de la borne je ne comprends pas trop comment ils calculent tout cela.... Des idées ?
Avatar du membre
Lilash
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021, 16:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Internet] Borne Proximus

Message par Lilash »

solar10 a écrit : 17 oct. 2021, 16:14 Si tu gagnes au lotto, peut-être
Zut raté pour cette fois et mon nouvel ami(e) français ne donne plus signe de vie depuis les 220 millions de gains vendredi.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Internet] Borne Proximus

Message par Tskynet »

Lilash a écrit : 17 oct. 2021, 17:05
Tskynet a écrit : 17 oct. 2021, 16:32
Lilash a écrit : 17 oct. 2021, 14:58

Ce n'est pas votre explication le soucis.

Je viens de chercher via google map et avec les info que j'ai eu de Cobain05 je suis tombé sur les bornes ^^


Image


1.6 km... RIP

Y aurait il un moyen d'en faire mettre une plus proche ?
ce qui est bon c'est qu'il y a un ROP donc la fibre c'est que vous êtes un peu trop éloigné dans votre boucle locale pour dire d'augmenter votre profil plus haut hélas le cuivre a des limites.
.... comment ils calculent tout cela.... Des idées ?
L' ordre de la boucle tout simplement.
Admettons que tu vois le ROP de très prêt mais tu peux être dernier dans la boucle de cuivre.C'est assez compliqué hélas! :pensif:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Lilash
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021, 16:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Internet] Borne Proximus

Message par Lilash »

Tskynet a écrit : 17 oct. 2021, 18:11
Lilash a écrit : 17 oct. 2021, 17:05
Tskynet a écrit : 17 oct. 2021, 16:32

ce qui est bon c'est qu'il y a un ROP donc la fibre c'est que vous êtes un peu trop éloigné dans votre boucle locale pour dire d'augmenter votre profil plus haut hélas le cuivre a des limites.
.... comment ils calculent tout cela.... Des idées ?
L' ordre de la boucle tout simplement.
Admettons que tu vois le ROP de très prêt mais tu peux être dernier dans la boucle de cuivre.C'est assez compliqué hélas! :pensif:
Sinon avec beaucoup d'huile de bras je peux tenter de faire une tranchée jusqu'à la borne ^^
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Internet] Borne Proximus

Message par Tskynet »

:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
bugs24
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 176
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:58
A remercié : 9 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Internet] Borne Proximus

Message par bugs24 »

Lilash a écrit : 16 oct. 2021, 19:14
cobain05 a écrit : 16 oct. 2021, 19:04 si tu veux, envoi moi ton adresse en MP, je regarderai quelle borne t'alimente et la distance.
Je suis curieux comment allez vous faire pour regarder ?
bhé comme moi jusqu'au 13/08/20 : il va allumer son pc et faire un test Sally, un VRS, il fera un test de boucle et ira voir dans KBS le schéma de câblage dans votre rue ;) en fait c'est la base d'une levée de BD ( pardon, de dérangement ) :grin:

gros bisous de 085771 ( fais gaffe je me suis pris une journée avec un mannager puis un recommandé pour avoir trop parlé sur un autre forum )
Internet : Proximus flex ( avant : belgacom , multi BBS ( empire alpha, zeus, hermes, ... ) + fidonet ( et plein de trucs en "net" ), packet radio )
TV: Phillips Led de 10 ans ( du coup la 4K je m'en tape un peu, lol ) + Pickx + netflix + molotov extended ( options ocs et ciné+ ) + amazon TV + disney+, le tout en partagé :diable: https://www.facebook.com/groups/1168420717342052
Mobile: Orange, plein de brols samsung
Tablettes : 4 Lenovo M10
Divers : chromecast, firestick tv lite
Disclaimer : handicap aux mains, je ratte parfois quelques lettres ...
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Internet] Borne Proximus

Message par Tskynet »

génial :boulet:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Internet] Borne Proximus

Message par solar10 »

A-ha. Te voilà donc libre.
Je me suis souvent retenu de parler mon taf quand j'étais chez tpg/ipg. Parce que il y avait matière à bien se marrer sur les procédures débilos et les clients tout aussi crétins que Bart Simpson.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
bugs24
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 176
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:58
A remercié : 9 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Internet] Borne Proximus

Message par bugs24 »

Lilash a écrit : 17 oct. 2021, 17:05 je ne comprends pas trop comment ils calculent tout cela.... Des idées ?
Connaissant la résistance du cuivre et la capacité entre les deux fils par mètre , avec un bête multimètre on peut estimer la longueur du câble

En fait le test de ligne mesure la résistance entre les fils ( A et B ) pour détecter un éventuel défaut ( court circuit ) la résistance de chaque fil par rapport à la terre, la capacité pour détecter si il y a bien une prise au bout, etc ... après le technicien, avec l'expérience, peut voir ou "sentir" le dérangement éventuel.

La mesure c'est deux clicks sur le pc portable ;) on peut faire des test de boucles pour comparer tout les clients, etc ... mais d'un point de vue électrique c'est niveau 6eme secondaire.

On doit aussi consulter le KBS : ce sont des genre de fichiers pdf de plans qui reprennent les câbles, par où ils passent, les boucles, les longueurs, etc ...

j'espère que ça vous a éclairé
Internet : Proximus flex ( avant : belgacom , multi BBS ( empire alpha, zeus, hermes, ... ) + fidonet ( et plein de trucs en "net" ), packet radio )
TV: Phillips Led de 10 ans ( du coup la 4K je m'en tape un peu, lol ) + Pickx + netflix + molotov extended ( options ocs et ciné+ ) + amazon TV + disney+, le tout en partagé :diable: https://www.facebook.com/groups/1168420717342052
Mobile: Orange, plein de brols samsung
Tablettes : 4 Lenovo M10
Divers : chromecast, firestick tv lite
Disclaimer : handicap aux mains, je ratte parfois quelques lettres ...
Avatar du membre
Lilash
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021, 16:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Internet] Borne Proximus

Message par Lilash »

bugs24 a écrit : 23 oct. 2021, 21:53
Lilash a écrit : 17 oct. 2021, 17:05 je ne comprends pas trop comment ils calculent tout cela.... Des idées ?
Connaissant la résistance du cuivre et la capacité entre les deux fils par mètre , avec un bête multimètre on peut estimer la longueur du câble

En fait le test de ligne mesure la résistance entre les fils ( A et B ) pour détecter un éventuel défaut ( court circuit ) la résistance de chaque fil par rapport à la terre, la capacité pour détecter si il y a bien une prise au bout, etc ... après le technicien, avec l'expérience, peut voir ou "sentir" le dérangement éventuel.

La mesure c'est deux clicks sur le pc portable ;) on peut faire des test de boucles pour comparer tout les clients, etc ... mais d'un point de vue électrique c'est niveau 6eme secondaire.

On doit aussi consulter le KBS : ce sont des genre de fichiers pdf de plans qui reprennent les câbles, par où ils passent, les boucles, les longueurs, etc ...

j'espère que ça vous a éclairé
Oui oui merci je comprends mieux pourquoi les 1,6km au lieu des 700 environ. Et dire que cette différence de qualité se joue certainement dans une largeur de route...

Je suppose que niveau communal ils ne peuvent rien faire pour demander qu'une jonction soit faite ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter