Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

[TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par TL7800 »

Bonjour,

Je viens de remarquer que tous les flux TV pour Pickx web et mobile sont désormais proposés en HD (720p). Même si on peut voir que la source pour certaines chaînes est encore en SD, la très grosse majorité des chaînes qui sont en SD via le décodeur sont désormais proposées en HD (720p) sur Pickx web et mobile :smile:

Par la même occasion, je viens de découvrir que la source du signal de France 24 HD est désormais en HD natif et non plus en SD "upscalé" :smile:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par alloja »

Vu il y a quelques jours en testant RFM sur iPadOS. Un peu soupe à la grimace ce changement : image toujours degueulasse sur les chaînes sd en comparaison avec le décodeur. Et sur apps et web, tous les flux sont encore en 25 (ou 30 ?) images progressives. Tous les mouvements sont saccadés. Espérons que ça change dans un avenir plus ou moins proche…

Pour France 24, plus que probablement la source sur Hotbird est désormais en hd natif :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par Criscoco »

A titre de comparaison, quelle est la qualité du flux Voo+ via le site web/application ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par alloja »

Jamais eu la télé interactive chez Voo, donc je ne sais pas comment fonctionne Voomotion/Voo TV+ sur les « seconds écrans »… Si quelqu’un a l’info, ça m’intéresse aussi !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 12 juil. 2021, 07:29 Pour France 24, plus que probablement la source sur Hotbird est désormais en hd natif :wink:
Les mecs ont quand même mis des années pour régler le problème alors que leur stream est en HD au moins depuis 2 ans. J'avais signalé le problème à Proximus il a au moins 1 an et demi qui avait fini par faire remonter l'info à France 24. Réponse de France 24 : nous ne voyons pas pourquoi votre téléspectateur a ce problème... :shock:
Et Proximus de son coté qui me dit, on constate bien le problème, mais on ne peut rien faire... :bang:
Il était donc temps...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par TL7800 »

alloja a écrit : 12 juil. 2021, 07:29 Pour France 24, plus que probablement la source sur Hotbird est désormais en hd natif :wink:
Le signal de France 24 arrive par fibre, j'en suis sûr. Proximus a été un des premiers opérateurs à proposer France 24 HD, c'était avant que le signal débarque sur un satellite en Europe https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php ... ance+24+HD :wink:

Sûrement un gars de chez Globecast qui s'est, enfin, rendu compte du problème :ptr:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par alloja »

Comparaison France 24 Fr/En sur Hotbird :
Image
Image
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par TL7800 »

Je viens de vérifier via l'outil développeur de Chrome.

Proximus Pickx web :

Vidéo : 1,5 Mbps en 720p/25 (H264)
Audio : 96 kbps (AAC)

Be TV Go :

Live :

Vidéo : 3.55 Mbps en 1080p/25 (H264)
Audio : 192 kbps (AAC)

VOD :

Vidéo : 5 Mbps en 1080p/25 (H264)
Audio : 128 kbps (AAC)

Voilà :smile:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur TL7800 pour son message :
alloja
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par alloja »

Toujours ces 25 images progressives… 🤬
S’ils activaient un mode permettant le 50p, je serais le premier du coup à remettre un Chromecast à la place de mon V7 !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par TL7800 »

Et l’absence de Dolby Digital 5.1 sur un service comme Be TV GO on en parle ?
C'est le seul accès à "Be à la demande" sur le V7, donc pas de Dolby Digital 5.1 sur celui-ci. Sur les autres décodeurs (V6, V5, V5c), l'accès se fait via le catalogue "classique" de Proximus Pickx, donc le Dolby Digital 5.1 est disponible.

Pour le V7, il faut attendre que Voo/Be TV se décide à proposer le Dolby Digital 5.1 sur Be TV Go ou que Proximus rajoute l'accès au catalogue "Be à la demande" sur le V7...

Si je veux du Dolby Digital 5.1 sur "Be à la demande", je dois utiliser mon V5 ou V5c. Pas mal "l'évolution" hein ? :ptr:

Le tout pour la modique somme de 25 euros (ou 15 euros en passant directement par "Be TV GO") :roll:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par alloja »

S’il n’y avait que ça sur le V7… Mais j’avoue que pour le prix de l’abonnement, la « nouveauté » du V7 par rapport à ce truc, c’est magistral.
Alors que Voo TV+, en face, atteint un autre niveau… :lol2:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par brebis »

TL7800 a écrit : 11 juil. 2021, 23:24 Bonjour,

Je viens de remarquer que tous les flux TV pour Pickx web et mobile sont désormais proposés en HD (720p). Même si on peut voir que la source pour certaines chaînes est encore en SD, la très grosse majorité des chaînes qui sont en SD via le décodeur sont désormais proposées en HD (720p) sur Pickx web et mobile :smile:

Par la même occasion, je viens de découvrir que la source du signal de France 24 HD est désormais en HD natif et non plus en SD "upscalé" :smile:
J'ai la berlue, ou bien je vois sur Pickx "web" sur l'écran de 24" de mon PC, une qualité HD sur des chaînes comme EURONEWS (anglais et français), AL AOULA, MAGHREB TV, AL JAZZERA et LCI notamment également maintenant ?

Si oui, ça veut dire alors que Proximus reçoit bien un flux HD pour ces chaînes... alors, pourquoi Proximus continue-t-il à proposer ces chaînes seulement en SD sur ses décodeurs ainsi que sur l'appli Pickx sur Apple TV ?

Par ailleurs, sait-on caster Proximus Pickx en Airplay sur son Apple TV à partir de l'appli sur iPad ? Car je crois avoir voulu essayer une fois mais il me semblait que je ne voyais pas le logo "Airplay" dans le lecteur vidéo sur l'appli Pickx sur mon iPad.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par alloja »

brebis a écrit : 12 juil. 2021, 18:05
TL7800 a écrit : 11 juil. 2021, 23:24 Bonjour,

Je viens de remarquer que tous les flux TV pour Pickx web et mobile sont désormais proposés en HD (720p). Même si on peut voir que la source pour certaines chaînes est encore en SD, la très grosse majorité des chaînes qui sont en SD via le décodeur sont désormais proposées en HD (720p) sur Pickx web et mobile :smile:

Par la même occasion, je viens de découvrir que la source du signal de France 24 HD est désormais en HD natif et non plus en SD "upscalé" :smile:
J'ai la berlue, ou bien je vois sur Pickx "web" sur l'écran de 24" de mon PC, une qualité HD sur des chaînes comme EURONEWS (anglais et français), AL AOULA, MAGHREB TV, AL JAZZERA et LCI notamment également maintenant ?
C’est ce que TL explique… Les chaines locales, RFM TV, Euronews EN… sont reçues en HD et disponibles en HD sur les seconds écrans depuis quelques jours.
brebis a écrit : 12 juil. 2021, 18:05 Si oui, ça veut dire alors que Proximus reçoit bien un flux HD pour ces chaînes... alors, pourquoi Proximus continue-t-il à proposer ces chaînes seulement en SD sur ses décodeurs ainsi que sur l'appli Pickx sur Apple TV ?
On aimerait bien avoir plus d’informations sur le sujet, mais Proximus ne semble pas très enclin à fournir d’explications.
brebis a écrit : 12 juil. 2021, 18:05 Par ailleurs, sait-on caster Proximus Pickx en Airplay sur son Apple TV à partir de l'appli sur iPad ? Car je crois avoir voulu essayer une fois mais il me semblait que je ne voyais pas le logo "Airplay" dans le lecteur vidéo sur l'appli Pickx sur mon iPad.
L’app n’est pas prévue pour ça. Le seul moyen propre, c’est via Google Cast. Et les mouvements ne seront pas fluides, car les flux sont en 25 images progressives au lieu de 50.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
laurentw
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2018, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par laurentw »

cela est définitif selon vous car le visionnage de toutes les chaines sont disponibles sur picks web selon vous une bonne nouvelle si cela dure ? même les rai sont disponibles
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par alloja »

Non toutes les chaines ne sont toujours pas disponibles : je viens de tester la BBC et c’est toujours bloqué. Peut-être que les droits de la Rai ont été renégociés et permettent le visionnage sur second écran…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par oussama »

Aujourd'hui, les consommateurs veulent avoir accès à tout, à tout moment. Nous ne regardons plus la télévision dans notre salon. Nous choisissons l'émission, le film ou tout autre contenu préféré que nous voulons regarder... quand nous le voulons, où nous le voulons et sur tous les appareils.
De plus, nos clients ont aujourd'hui accès à tellement de contenus qu'il est de plus en plus difficile de choisir. Proximus investit dans ce développement afin de répondre encore mieux aux besoins et aux souhaits de ses clients.
Le décodeur v7 est le successeur du décodeur v6.
En plus de l'UHD 4K, le v7 est aussi HDR.
Il bénéficie d'une nouvelle interface et intègre plus d'APPs via le Google Play Store.
Comme pour le décodeur V6, le client peut demander gratuitement un SWAP commercial vers un décodeur V7 avec un pack éligible via le 02 80 87 246.
NEO-GROUP, PROXIMUS
Avatar du membre
yusoben
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 106
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par yusoben »

Dommage qu'il n'y a pas une application Pickx pour pc !!
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par Criscoco »

Sur PC ça tourne sur navigateur c’est déjà ça.
Ceux à plaindre c’est ceux qui ont une télé Android TV … c’est même pas dispo.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par oussama »

Pour utiliser l'application Proximus Pickx, accédez tout simplement au site internet https://www.proximustv.be/ et logguez-vous avec votre compte MyProximus.
NEO-GROUP, PROXIMUS
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] Pickx web et mobile, tous les flux sont désormais en HD

Message par Criscoco »

oussama a écrit : 13 juil. 2021, 19:45 Pour utiliser l'application Proximus Pickx, accédez tout simplement au site internet https://www.proximustv.be/ et logguez-vous avec votre compte MyProximus.
C'est quoi qui bloque pour que l'application puisse être disponible sur Android TV ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter