Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Mobile] Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

[Mobile] Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par Fritor »

Nous vous offrons plus de TV pendant 2 semaines suite au souci de ces derniers jours. Du 17 au 31/1, tous nos clients TV reçoivent l’activation gratuite et automatique des chaînes du Football Belge et de la chaîne Movies & Series.
Quand pourrez-vous y avoir accès ?
A partir du 17/01. Vous serez informé(e) individuellement de l’activation de ces chaînes via le menu de votre Proximus TV, SMS ou e-mail à partir du 15 janvier.

Découvrez ci-dessous ce que vous offrent la chaîne Movies & Series et les chaînes du Football Belge :

La chaîne « Movies & Series »
Si vous rêvez de passer une bonne soirée à regarder des séries ou si vous avez envie d’un bon film en famille, profitez-en ! Vous avez accès à la chaîne Movies & Series qui vous offre une programmation variée 24/7 : films, séries, documentaires et dessins animés. Il y en a pour tous les goûts !

Comment pouvez-vous y accéder ? Directement sur la chaîne 198 (HD) ou 199 (SD) !

Quels films et séries sont à regarder sur la chaîne Movies & Series?

Découvrez de toutes nouvelles séries, comme The Night Of, une des meilleures séries HBO, la saison 2 de Occupied ou bien encore la série norvégienne Monster.

Au niveau des films découvrez en première télé, Jackie, Patients, inspiré de l’histoire de Grand Corps Malade, la rage au ventre, Going To Brazil, Souvenir, …

De quoi passer de bons moments télé.

Football Belge
Vous adorez le sport, et surtout, vous êtes un(e) grand(e) fan de foot ? Alors n’hésitez pas, et profitez de l’occasion pour suivre, en direct, tous les matches de la Jupiler Pro League et de la Proximus League! Génial non ?

Comment pouvez-vous y accéder ? Rendez-vous sur les chaînes de Proximus 11 que vous retrouverez aux numéros 701 à 703 (HD), et 711 à 715 (SD).

Qu’allez-vous pouvoir regarder exactement durant cette période ?

Tous les matches diffusés sur les chaînes dont notamment les matches au sommet suivants :

Le 19 janvier, à 20h, vous retrouverez le derby wallon entre le Sporting Charleroi – Mouscron et à 20h30 le match au sommet de la Proximus League entre le Cercle de Bruges et le Lierse.
Le 20 janvier, à 17h40, ça sera le Standard contre Eupen.
Et le 28 janvier, ça sera le Super Sunday avec notamment le Clasico! Vous pourrez suivre FC Bruges – La Gantoise à 14h10 et Standard – Anderlecht à 17h30.
Envie de connaître le programme exact des matchs prévus ? Rendez-vous sur le site de Proximus Sports pour en savoir plus !

Que devez-vous faire pour en profiter ?
Eh bien, en fait, vous n’avez rien à faire. Elles seront automatiquement activées le 17/01, et désactivées le 31/01.

Important à savoir :
Les chaînes concernées ne seront pas accessibles via l’appli Proximus TV, ni via l’appli Proximus 11.

Les programmes diffusés sur ces chaînes pourront être enregistrés. Cependant vous avez jusqu’au 31 janvier pour les regarder.

Si les chaînes ne devaient pas apparaître dans votre guide TV à la date du 17 janvier, nous vous invitons à faire une « reboot » de votre décodeur.

Si vous avez procédé à une renumérotation de vos chaînes, il se peut que vous ne retrouviez pas les chaînes Movies & Series et Proximus 11 aux canaux mentionnés ci-dessus. Vous les retrouverez facilement via le Guide TV.

Source : Proximus
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par Criscoco »

L'accès est déjà actif chez moi :ok:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Steadyson
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:07
Localisation : Entre le clavier et la chaise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par Steadyson »

Normalement vous avez été prévenus par SMS aussi ;-)
Net : Proximus Flex Giga Fiber Ambassador (Unifi UDM PRO)
Mobile : Mobile Flex Ambassador
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par tntuner »

Les programmes diffusés sur ces chaînes pourront être enregistrés. Cependant vous avez jusqu’au 31 janvier pour les regarder.
:mdr:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
BaudouinLabrique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:11
Localisation : Fontaine-l'Evêque
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par BaudouinLabrique »

Belle PIROUETTE de la part de Proximus, c'est un faux dédommagement car Proximus gagne sur tous les tableaux :
1° aucun dédommagement financier alors que le service a été interrompu toute une soirée (plus pour d’autres et notamment Internet au travail) ;
2° petit (et abjecte) jeu qui peut rapporter gros pour Proximus : un hameçonnage des clients pour qu’ils s’abonnent à ces chaînes.

Par rapport à cette panne, il est INADMISSIBLE que
1° Proximus ait choisi précisément le moment de la soirée pour faire transiter ses abonnés sur une autre plateforme (ce qui par nature risquait de provoquer des bugs et priver certains de leur TV du soir : encore une superbe illustration de la Loi de Murphy spécifique à Proximus, voir en bas) ;
2° les générateurs de secours ne se soient pas mis en service suite à la panne de courant
3° qu'aucun message spécifique n'ait été diffusé pour avertir de la panne générale directement après avoir composé le N° de la hotline ; en ce qui me concerne j'ai du attendre plus d'une heure au téléphone (après deux appels interrompus et donc il a fallu recomposer deux fois le N° et attendre chaque fois au début de la file !)
En conclusion:

Un dédommagement, avec crédit sur facture : OUI.
Un nouvelle forme d' hameçonnage-clients : NON.

FURIEUSEMENT !
« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal », célèbre "Loi de Murphy" que PROXIMUS tente d'illustrer avec un rare acharnement !
Avatar du membre
BaudouinLabrique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:11
Localisation : Fontaine-l'Evêque
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par BaudouinLabrique »

P.S. « Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal », dite"Loi de Murphy" ou loi de l'emmerdement maximum et que PROXIMUS tente d'illustrer avec un rare acharnement !
« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal », célèbre "Loi de Murphy" que PROXIMUS tente d'illustrer avec un rare acharnement !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par tntuner »

Vous en avez de la chance d'être client chez Proxibrol avec toutes ces chaines gratuites pendant 15 jours...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par tntuner »

Si les chaînes ne devaient pas apparaître dans votre guide TV à la date du 17 janvier, nous vous invitons à faire une « reboot » de votre décodeur.
Allez expliquer ce qu'est "faire une reboot du décodeur" à une personne agée... :ptr:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
BaudouinLabrique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:11
Localisation : Fontaine-l'Evêque
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par BaudouinLabrique »

tntuner a écrit : 16 janv. 2018, 14:32
Si les chaînes ne devaient pas apparaître dans votre guide TV à la date du 17 janvier, nous vous invitons à faire une « reboot » de votre décodeur.
Allez expliquer ce qu'est "faire une reboot du décodeur" à une personne agée... :ptr:
Chez Proximus comme chez tant d'autres on se gargarise avec des termes techniques fumants (en,l'occurrence "reboot") ,indécrottablement asservi au langage franglais... :bang:
Il suffisait de dire tout simplement : vous retirez la prise de votre décodeur TV ; vous attendez trente secondes et puis vous rebranchez...
(soit dit en passant, opération que je dois faire régulièrement lorsque pour diable quelle raison, les programmes que j'ai mis en enregistrement depuis mon PC, ne s'affichent pas dans le menu !)

Pourquoi en effet faire simple puisqu’on peut faire compliqué !!!...
Modifié en dernier par BaudouinLabrique le 16 janv. 2018, 14:58, modifié 3 fois.
« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal », célèbre "Loi de Murphy" que PROXIMUS tente d'illustrer avec un rare acharnement !
Avatar du membre
BaudouinLabrique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:11
Localisation : Fontaine-l'Evêque
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par BaudouinLabrique »

tntuner a écrit : 16 janv. 2018, 14:31 Vous en avez de la chance d'être client chez Proxibrol avec toutes ces chaines gratuites pendant 15 jours...
Bravo pour l'humour noir ! :bravo:
« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal », célèbre "Loi de Murphy" que PROXIMUS tente d'illustrer avec un rare acharnement !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par Mackguil »

Welcome Baudouin , et l'humour noir ce n'est vraiment pas le genre du forum. :cool:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par solar10 »

BaudouinLabrique a écrit : 16 janv. 2018, 13:07 P.S. « Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal », dite"Loi de Murphy" ou loi de l'emmerdement maximum et que PROXIMUS tente d'illustrer avec un rare acharnement !
Avez-vous une liste des incidents qui ont nécessairement mal tourné ou est-ce une affirmation en l'air étayée par oui-dire ?
Pourquoi ne pas changer d'opérateur si le service est si décevant ?

Ah! Bienvenue sur le forum.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Steadyson
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:07
Localisation : Entre le clavier et la chaise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par Steadyson »

Mackguil a écrit : 16 janv. 2018, 15:28 Welcome Baudouin , et l'humour noir ce n'est vraiment pas le genre du forum. :cool:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Net : Proximus Flex Giga Fiber Ambassador (Unifi UDM PRO)
Mobile : Mobile Flex Ambassador
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par solar10 »

Fritor a écrit : 14 janv. 2018, 23:15 Source : Proximus
L'info en ligne: https://www.proximus.be/ungeste

Le lien est juste magnifique, il entérine l'expression consacrée du client quémandant "un geste commercial" pour les déboires subis. :diable:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
BaudouinLabrique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:11
Localisation : Fontaine-l'Evêque
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par BaudouinLabrique »

Avez-vous une liste des incidents qui ont nécessairement mal tourné ou est-ce une affirmation en l'air étayée par oui-dire ?
Pourquoi ne pas changer d'opérateur si le service est si décevant ?
Ah! Bienvenue sur le forum.
Merci pour le message de bienvenue !

J'ai subi une tonne d'incidentes en tous genres et dont quelques perles.

Je pourrais écrire l'équivalent d'un bottin de téléphone en reprenant les bugs etc. depuis l'ancienne RTT.

Voulez-vous un exemple digne d'un sketch TV avec Dany Boon (comme à la poste) ou Anne Roumanoff (au guichet d’une administration) ? Eh bien vous allez rire !

Il y a près de 30 ans, j'habitais sur les hauteurs de Horrues (Soignies) ; durant l'hiver 78 particulièrement froid, je me suis retrouvé sans téléphone (seule le fixe existait) ; après une semaine sans nouvelle de la RTT, j'ai du menacer par recommandé directement le patron à Nivelles que je le teindrais responsable si quelque chose de grave arrivait à la famille (8 enfants dont 5 placés) faute d'avoir pu téléphoner.. (la maison était très isolée).

Le surlendemain de la réception de la lettre, une équipe arrive. Je les informe qu'il s’agit sans doute de l'oeuvre d'un rat musqué (rat ‘musclé’ comme ont dit en patois) qui a sectionné le câble près du poteau à 50M. « On connaît notre métier » m’assène-t-on ? Une autre équipe vient faire une tranchée de 70m environ entre chez moi et le poteau pour constater alors que le câble avait bien été sectionné au poteau ! « Normal, me dit-on, car ce n’était pas un câble blindé !».

Une autre équipe vient placer le câble. Après leur avoir demandé si tout s’était bien passé, on me répond : « on n’avait pas de câble blindé et donc on a remise un câble normal » !
Moins d’un an après, devinez donc ce qui est-il arrivé...,
je vous le donne en mille !

FAITES PASSER !
N.B. La kyrielle d’autres problèmes en tous genres (chez RTT-Belgacom- PROXIMUS on aime varier les « plaisirs » !) que j’ai eus depuis est souvent aussi surréaliste, mais ne m’a certes pas fait rire du tout!
« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal », célèbre "Loi de Murphy" que PROXIMUS tente d'illustrer avec un rare acharnement !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par solar10 »

Je ne vois pas bien où est le problème d'éducation des rats musclés avec Proximus?
Quand un entrepreneur donne un coup de pelleteuse dans une conduite de gaz, est-ce la faute de Fluxys ?
On connait les problèmes que subissent les villages et habitations isolées en bout de ligne. En plus des contraintes techniques, pour améliorer le réseau, tout est une question de pognon et rentabilité malheureusement. Mais ça, le client infortuné l'accepte difficilement.
Jusqu'en novembre dernier, bien qu’habitant le centre de Liège, ma connexion "Proximus" était encore de l'ADSL. Et j'étais parmi les plus chanceux de ma rue puisque Scarlet m'octroyait une vitesse de 9mbps. Des voisins étaient limités à 7, 6 ou 4mbps... pas toujours très stables.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
BaudouinLabrique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:11
Localisation : Fontaine-l'Evêque
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par BaudouinLabrique »

solar10 a écrit : 16 janv. 2018, 22:09 Je ne vois pas bien où est le problème d'éducation des rats musclés avec Proximus?
Quand un entrepreneur donne un coup de pelleteuse dans une conduite de gaz, est-ce la faute de Fluxys ?
Je ne pense pas que vous m’avez bien lu.
Les équipes diligentées par la RTT faisaient 100% partie de la RTT et non pas de quelqu’entreprise en sous-traitance ! A l’époque ils ne sous-traitaient pas encore.
J’ai souligné l’incurie de la RTT à l’époque et ce ne sont pas les rats ‘musclés’ qu’il fallait donc éduquer mais le personnel d’intervention de la RTT et ceux de toutes les sociétés qui se sont succédé et qui assuraient ce ‘service‘ ! :bang:

Voulez-vous une autre anecdote ?

Il y a quelques années, après avoir perdu un temps considérable à rechercher chez moi la cause du trouble (coupure régulière et très énervante de la connexion Internet), plus d’une semaine après, ne trouvant rien chez moi comme problème (ça été chaque fois la même chose : on met dogmatiquement et invariablement la cause chez le client), un technicien plus futé que les autres a été voir à la ‘cabine’ et a constaté que ma carte réseau était oxydée (d’où la source des problèmes).

Je lui ai naïvement fait remarquer qu’il aurait peut-être fallu concevoir des cartes qui ne pouvaient pas s’oxyder (protection spéciale). Il m’a dit qu’il n’y en avait pas de telles chez Belgacom :oui:!, que ce n’était pas au programme et donc il a placé une carte identique à celle d'origine et en me confirmant ma crainte que, d’ici quelques années, je me retrouverai inévitablement dans la même situation ! Tout cela avec l’argent des abonnés dont on augmentera sans vergogne comme cette année la facture !
Je transpose ici la remarque humoristique mais donc pas éloignée de la réalisté qu'on fait à un certain parti : Le premier agent d'un service téléphonique a été Christophe Colomb : il ne savait pas où il était ni où il allait, mais il faisait tout cela avec l'argent du contribuable !!!

On n’est pas vraiment loin de la situation surréaliste et abyssalement stupide causée par un rat ‘musclé’ !
Je suis certain que dans une entreprise privée (sans fonds publics) et donc obligatoirement bien gérée, on aurait remédié à cette situation rapidement en équipant la cabine de cartes bien protégées ! C’est certes bien trop demander aux indécrottables cancres de Proximus (dont le nom a été décidément très mal choisi) et dont la note éducative d’un évaluateur dépités (puisque vous faite référence à l’éducation des rats) devrait être « a touché le fond, mais creuse encore ! » ! :grrr:
Modifié en dernier par BaudouinLabrique le 17 janv. 2018, 10:15, modifié 2 fois.
« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal », célèbre "Loi de Murphy" que PROXIMUS tente d'illustrer avec un rare acharnement !
Avatar du membre
BaudouinLabrique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:11
Localisation : Fontaine-l'Evêque
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par BaudouinLabrique »

P.S.
Suite à un nombre considérable d'interventions sur les 13 ans que j'habite ici (rares sont les années vierges de tout problème proximusien !), ma ligne est devenue et presque constamment très rapide (certes, ce n'est pas gratuit : je paye Internet Intense), voici les scores de connexion relevés ce matin :
Ping = 12ms
Downloadspeed = 90,96 Mbps (j'ai parfois dépassé ce score) :ok:
Uploadspeed = 5.90 Mbps
« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal », célèbre "Loi de Murphy" que PROXIMUS tente d'illustrer avec un rare acharnement !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par tntuner »

J'ai un membre de ma belle famille qui habite à Bruxelles, dans la commune de Woluwe-Saint-Lambert (dont le bourgmestre est ce cher O. Maingain).
Elle est abonnée à Proximus pour la TV, internet et mobile. Dans la rue où elle habite, seul l'ADSL est disponible (je rappelle que nous sommes en pleine ville, dans la capitale, et dans une commune disons aisée).

La vitesse de sa ligne internet, que j'ai pu calculer moi-même en utilisant un câble LAN directement branché sur sa BBox3:
Down: 5 Mbps
Up: 0,45 Mbps

Et bien entendu, pas de chaine HD sur la TV.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'elle paie le prix plein pour ses abonnements TV et internet. J'avais contacté Proximus pour leur demander s'il était normal qu'elle paie la même chose que ceux qui habitent 2 rues plus loin et qui ont la HD et une vitesse internet digne de l'an 2018. Ils m'ont répondu que oui et qu'il n'était pas possible qu'elle jouisse d'un tarif réduit dû au fait qu'elle a accès à un service lui aussi réduit.

Vous trouvez ça normal?

Pour la petite histoire, auparavant elle était chez SFR et vu le service exécrable elle a tout résilié pour aller chez Proximus. Bref, elle a le choix entre la peste ou le colera...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message par solar10 »

BaudouinLabrique a écrit : 17 janv. 2018, 10:00 [...] il a placé une carte identique à celle d'origine et en me confirmant ma crainte que, d’ici quelques années, je me retrouverai inévitablement dans la même situation ! Tout cela avec l’argent des abonnés dont on augmentera sans vergogne comme cette année la facture !
Je suis certain que dans une entreprise privée (sans fonds publics) et donc obligatoirement bien gérée, on aurait remédié à cette situation rapidement en équipant la cabine de cartes bien protégées !
Oui, ceci dans le cas où la technologie reste figée pendant 20 ans. Ce qui était le cas du temps de la RTT.
Il faut comprendre que l'Internet passant par le cable de téléphone n'est qu'une technologie adaptée au support de transport de l'information qui, à l’origine (il y a 50 ans), n'était pas destinée à cette fonction. Idem pour le coax de la télédistribution.
Aujourd'hui, les technos évoluent plus vite que la durée de vie estimée d'une carte réseau. C'est donc un choix financier de mettre des cartes moins chères avec un taux de panne certainement supérieur à une carte résistante à l'humidité mais acceptable dans une stratégie de renouvellement et d'évolution vers les nouveaux modèles.
BaudouinLabrique a écrit : 17 janv. 2018, 10:00 C’est certes bien trop demander aux indécrottables cancres de Proximus (dont le nom a été décidément très mal choisi) et dont la note éducative d’un évaluateur dépités (puisque vous faite référence à l’éducation des rats) devrait être « a touché le fond, mais creuse encore ! » ! :grrr:
Je ne suis pas un pro-opérateur national. J'estime inutile de payer 2 fois mes impôts au travers d'abonnements aux prix surfaits (*) quand il est possible d'avoir quelque chose d'équivalent (si disponible) ailleurs pour moins cher et sans options inutil(isé)es. Cependant, pour y avoir fait un intérim, si tout n'est pas parfait, ils sont quand même compétents. La sous-traitance est un problème parfois. Mais tout est fonction d'une stratégie commerciale de rentabilité. Oubliez que Proximus est un service public. Le service public est mort avec la RTT. Proximus est une boite privée avec +de 53% d’actionnariat de l'état fédéral qui, comme le disait Bellens, vient réclamer ses dividendes de St-Nicolas en fin d'année.


____________
(*) en rentrant hier soir, j'ai trouvé une pub Proximus signalant que ma ligne avait été améliorée et qu'à présent je peux souscrire à de nouveaux services, abonnements, etc... J'ai rigolé quand j'ai vu le prix: 3x plus cher que ce que je paie pour ce que j'ai actuellement et une offre avec à peine 50% de services intéressants mais non indispensable en plus.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter