Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Modification imposée Pack Comfort -> Flex

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Pri1978
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 42
Enregistré le : 24 févr. 2021, 10:43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Modification imposée Pack Comfort -> Flex

Message par Pri1978 »

Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu la surprise de voir un courrier de Proximus arriver cette semaine.
J'ai un vieux pack Internet Comfort + TV (que je paie 52.50 Euro/mois) et Proximus va le transformer automatiquement en Flex S en avril (59.99 Euro/mois). Comme geste "commercial", j'ai une réduction de 5 Euro/mois pendant 6 mois.
Je peux comprendre qu'ils veulent simplifier et supprimer les anciens Pack qui trainent encore mais payer 7.5 Euro/mois en plus pour le même produit...
J'hésitais à supprimer la TV (qu'on ne regarde de toute façon plus) et à passer chez Edpnet, ben ça va probablement mettre fin à l'hésitation.
Je vais attendre de profiter encore de Disney + gratuit (jusque novembre/décembre grâce au concours Px mais qui sautera probablement si je quitte Px) puis je dégage :grin:
D'autres anciens pack sont concernés par cette mesure ?
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Modification imposée Pack Comfort -> Flex

Message par openaf »

Je suis sur un ancien abo Internet Start + TV à 46€. Ma dernière facture du 9/2 ne m'annonce aucune modification sauf la suppression de NRJ Hits TV à partir du 1er avril.
Je croise les doigts...
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Modification imposée Pack Comfort -> Flex

Message par Criscoco »

Pri1978 a écrit : 27 févr. 2021, 10:00 J'hésitais à supprimer la TV (qu'on ne regarde de toute façon plus) et à passer chez Edpnet, ben ça va probablement mettre fin à l'hésitation.
Il y a des alternatives TV même avec Edpnet, il faut juste un peu chercher ... grâce au forum, t'auras pas à chercher longtemps :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Pri1978
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 42
Enregistré le : 24 févr. 2021, 10:43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Modification imposée Pack Comfort -> Flex

Message par Pri1978 »

Criscoco a écrit :
Pri1978 a écrit : 27 févr. 2021, 10:00 J'hésitais à supprimer la TV (qu'on ne regarde de toute façon plus) et à passer chez Edpnet, ben ça va probablement mettre fin à l'hésitation.
Il y a des alternatives TV même avec Edpnet, il faut juste un peu chercher ... grâce au forum, t'auras pas à chercher longtemps :wink:
Merci Image
Effectivement il y a des alternatives. J'ai déjà Netflix qu'on regarde 80% du temps. Auvio et d'autres app de TV permettent de regarder l'une ou l'autre chose (jt, sport, etc)

Envoyé de mon G8441 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 408
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Modification imposée Pack Comfort -> Flex

Message par mastos »

C'est un pari risqué pour Proximus d'emm... ses clients TV par des modifications unilatérales des packs avec tarifs à la hausse, de rendre les décodeurs achetés incompatibles pour forcer les gens à les louer à 8 € par mois (soit 96 €/an), de ne plus déduire ces frais de location inclus d'office dans les packs Flex pour ceux qui ont des décodeurs achetés, etc.

Bon nombre de clients restent chez Proximus juste pour la TV puisqu'ils ont un quasi-monopole sur la TV via xDSL. Si le but est de charger la barque au point de faire renoncer les clients à TV au profit des offres alternatives de plus en plus nombreuses (Auvio, Molotov, Salto, etc) qu'on visionne facilement sur écran TV via formule de type Chromecast ou via TV Android, il n'y aura pas grand monde qui restera chez Proximus juste pour internet alors que sur ce créneau, il y a un peu bien plus de choix au niveau concurrence et surtout de meilleurs prix (EDPNET etc).
Avatar du membre
Pri1978
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 42
Enregistré le : 24 févr. 2021, 10:43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Modification imposée Pack Comfort -> Flex

Message par Pri1978 »

mastos a écrit :C'est un pari risqué pour Proximus d'emm... ses clients TV par des modifications unilatérales des packs avec tarifs à la hausse, de rendre les décodeurs achetés incompatibles pour forcer les gens à les louer à 8 € par mois (soit 96 €/an), de ne plus déduire ces frais de location inclus d'office dans les packs Flex pour ceux qui ont des décodeurs achetés, etc.

Bon nombre de clients restent chez Proximus juste pour la TV puisqu'ils ont un quasi-monopole sur la TV via xDSL. Si le but est de charger la barque au point de faire renoncer les clients à TV au profit des offres alternatives de plus en plus nombreuses (Auvio, Molotov, Salto, etc) qu'on visionne facilement sur écran TV via formule de type Chromecast ou via TV Android, il n'y aura pas grand monde qui restera chez Proximus juste pour internet alors que sur ce créneau, il y a un peu bien plus de choix au niveau concurrence et surtout de meilleurs prix (EDPNET etc).
C'est exactement ce que je pense aussi. Ils jouent un jeu risqué pour moi. Je serais curieux de connaître le nombre d'anciens abonnements qui existent encore. Pour le moment je me tâte et comme j'ai Disney + offert pendant un an grâce au concours Proximus, je profite un peu. Je perdrai probablement l'accès si je quitte Proximus. Je pense que je vais aller chez Edpnet dans les prochains mois.

Envoyé de mon G8441 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Modification imposée Pack Comfort -> Flex

Message par openaf »

mastos a écrit : 01 mars 2021, 10:39 Bon nombre de clients restent chez Proximus juste pour la TV puisqu'ils ont un quasi-monopole sur la TV via xDSL. Si le but est de charger la barque au point de faire renoncer les clients à TV au profit des offres alternatives de plus en plus nombreuses (Auvio, Molotov, Salto, etc) qu'on visionne facilement sur écran TV via formule de type Chromecast ou via TV Android, il n'y aura pas grand monde qui restera chez Proximus juste pour internet alors que sur ce créneau, il y a un peu bien plus de choix au niveau concurrence et surtout de meilleurs prix (EDPNET etc).
C'est toute la difficulté pour Proximus de garder l'équilibre entre marge bénéficiaire maximale et ne pas perdre trop de clients. Trop de gens sont encore accros à la tv linéaire, ou au téléphone de la RTT. Je sais qu'ici aussi çà va gueuler si on veut se passer de la tv traditionnelle, donc je croise les doigts :smile:
As-tu téléphoné à Proximus pour réclamer et conserver ton ancien abo ? Genre c'est çà ou je vous quitte...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
mickeyE
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 408
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Modification imposée Pack Comfort -> Flex

Message par mastos »

En attendant, même avec leurs 5 € de réduction pendant 6 mois, il s'agit d'une augmentation tarifaire.

Après, il est possible de passer chez Scarlet à 40 € par mois pour NET+TV+FIXE (mais frais d'installation) ou encore de scinder ton pack en Internet Start (à 27,5 €) + TV (à 13,50 €) si tu as un décodeur à toi (sinon ça se trouve pour 70 € sur 2e main). La limitation à 100 Gb d'Internet Start n'est plus d'actualité tant que le télétravail est obligatoire.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Modification imposée Pack Comfort -> Flex

Message par openaf »

mastos a écrit : 01 mars 2021, 15:36 En attendant, même avec leurs 5 € de réduction pendant 6 mois, il s'agit d'une augmentation tarifaire.

Après, il est possible de passer chez Scarlet à 40 € par mois pour NET+TV+FIXE (mais frais d'installation) ou encore de scinder ton pack en Internet Start (à 27,5 €) + TV (à 13,50 €) si tu as un décodeur à toi (sinon ça se trouve pour 70 € sur 2e main). La limitation à 100 Gb d'Internet Start n'est plus d'actualité tant que le télétravail est obligatoire.
on a essayé de faire passer belle-maman de voo à Scarlet, le techo a annulé deux rendez-vous. Conclusion: retour à la case départ (voo) :bang:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter