Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Proximus: Bascules en HD

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par alloja »

Oui, probablement pas de saccades du type "lire un fichier 50p sur une configuration en 60p". Effectivement, c'est fluide, mais sur les émissions en plateau comme tout à l'heure Affaire conclue ou Ça commence aujourd'hui, on voit que le rendu se rapproche plus d'un film ou d'une série… expliqué par le fait, comme dit TL, que l'on est en 720p25 et non 50. :(
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par brebis »

alloja a écrit : 12 août 2022, 16:59 Oui, probablement pas de saccades du type "lire un fichier 50p sur une configuration en 60p". Effectivement, c'est fluide, mais sur les émissions en plateau comme tout à l'heure Affaire conclue ou Ça commence aujourd'hui, on voit que le rendu se rapproche plus d'un film ou d'une série… expliqué par le fait, comme dit TL, que l'on est en 720p25 et non 50. :(
Et forcer la chromecast en 50 fps ne règle pas ce problème ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par alloja »

C’est côté Proximus qu’il faut régler ça. Le Chromecast ne sait pas rattraper le 25 en 50 😉
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 576
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par TL7800 »

D'après ce que je vois en scannant quelques adresses UDP libres, les flux transitent déjà. Il ne reste plus qu'à attendre :)

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur TL7800 pour son message :
pascal28
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par alloja »

Sûr qu’ils sont déjà là, vu que les flux Rai sont déjà commutés sur le flux HD sur le VLAN 30. :)
Avais un doute pour la BBC, mais ça confirme ce que je pensais déjà.

Rappelle-moi un peu comment s’appelle l’outil que tu utilises sur Windows ? Me semble que tu avais déjà répondu, mais je ne le retrouve plus.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 576
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par TL7800 »

Il y a quand même une différence entre changer la source vers la HD pour les encodeurs SD et l'activation d'encodeurs HD pour des nouveaux flux HD. L'un ne signifie pas l'autre, sinon il y aurait plus de chaîne en HD qu'actuellement. Ici, ce sont bien les nouveaux flux HD que je vois (j'ai d'ailleurs découvert des nouveaux flux HD pour d'autres chaînes, mais je n'en dirais pas plus). Proximus semble motivé en ce moment sur l'activation de nouvelles chaînes en HD, ça fait plaisir :)

TransEdit :wink:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par alloja »

Oui... Bien sûr... Ce que je veux dire, c'est qu'on sait depuis un moment que la Rai et la BBC vont passer en HD. On a vu depuis quelques jours que la Rai (pas encore la BBC) a été basculée sur les canaux HD sur leur flux VLAN 30.

On sait aussi que les chaines allemandes sont dans le pipe, comme on dit en mauvais franglais. Ce sera tout bénef sur l'Apple TV et le replay sur le V7 où on aura enfin des images fluides sur ces chaines-là en 50p.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par bestdm »

Et tout cela provient du satellite et diffusé gratuitement et légalement. :wink:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par pascal28 »

TL7800 a écrit : 16 sept. 2022, 09:50 (j'ai d'ailleurs découvert des nouveaux flux HD pour d'autres chaînes, mais je n'en dirais pas plus).
Il est clair qu'au sein des chaînes jeunesses, musicales et info il y a une belle quantité de chaînes toujours proposées en SD. Il y a une belle marge de progression de ce coté là. :wink:
De manière plus sporadiques, il y en a aussi au sein de l'offre sport et documentaires : c'est assez dingue qu'en 2022 on trouve encore des chaînes sports et documentaires en SD.

Même si je trouve qu'il est assez incroyable qu'on en soit encore à attendre le basculement de chaînes vers la HD en 2022, regardons vers l'avenir et, en effet, réjouissons nous que Proximus fasse un effort et accélère pour combler ses lacunes.
Les 3 Rai + les 2 BBC, c'est un beau morceau.
Et si d'autres sont également en approche, c'est encore mieux. :wink:
Soit dit en passant, pour BBC One, je me demande quel flux sera repris car, à ma connaissance, le flux BBC 1 London n'existe pas en HD. Il n'y a qu'un BBC England qui, lors des plages de décrochage, appelle à basculer sur la version SD pour avoir le programme régional.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par alloja »

bestdm a écrit : 16 sept. 2022, 10:13 Et tout cela provient du satellite et diffusé gratuitement et légalement. :wink:
Moi qui ne puis plus mettre d'antenne pour recevoir tout ceci gratuitement et légalement en est ravi. :wink:
pascal28 a écrit : 16 sept. 2022, 10:42 Même si je trouve qu'il est assez incroyable qu'on en soit encore à attendre le basculement de chaînes vers la HD en 2022, regardons vers l'avenir et, en effet, réjouissons nous que Proximus fasse un effort et accélère pour combler ses lacunes.
Oui et Voo a mis du temps aussi et semble ne plus trop bouger pour accélérer aussi le passage de nouvelles chaines en HD dans l'offre de base.
pascal28 a écrit : 16 sept. 2022, 10:42 Et si d'autres sont également en approche, c'est encore mieux. :wink:
Soit dit en passant, pour BBC One, je me demande quel flux sera repris car, à ma connaissance, le flux BBC 1 London n'existe pas en HD. Il n'y a qu'un BBC England qui, lors des plages de décrochage, appelle à basculer sur la version SD pour avoir le programme régional.
C'est probablement ce qui va se passer (comme le fait Voo). Mais ça pourrait enfin bientôt changer… https://www.cordbusters.co.uk/bbc-one-f ... ostponedn/
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par bestdm »

Antoine, il existe un droit à l'antenne, tu peux placer ton antenne.

Car le syndic de ton appartement va contre des lois européennes qui existent, mais il préfère faire "joujou" avec "Mus" et "voovoo" ou "orangeade".

Car un gros ampli ou des petits boîtiers noirs pour la "fifibre", la on ferme les yeux...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bestdm pour son message :
solar10
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 16 sept. 2022, 10:48 Oui et Voo a mis du temps aussi et semble ne plus trop bouger pour accélérer aussi le passage de nouvelles chaines en HD dans l'offre de base.
A leur décharge, la technologie de Voo est victime d'une capacité limitée. Ce qui rend plus difficile la possibilité d'ajouter des chaines ou de passer en HD.
Mais bon, c'est leur problème. Il leur faudra à un moment ou à un autre trouver une solution pour ne pas trop se faire distancer par les autres opérateurs.
alloja a écrit : 16 sept. 2022, 10:48 C'est probablement ce qui va se passer (comme le fait Voo). Mais ça pourrait enfin bientôt changer… https://www.cordbusters.co.uk/bbc-one-f ... ostponedn/
En effet, la BBC ne peut pas maintenir autant de flux en SD sur le satellite éternellement juste pour pouvoir proposer les infos régionales. A un moment où à un autre, il faudra tout basculer en HD. Quitte, éventuellement à maintenir 1 seul flux SD "neutre", pour les irréductibles qui ne sont pas encore passés à la HD.
Mais bon, si le basculement se fait vers 2023, cela veut dire que le problème ne sera que transitoire sur Proximus.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7893
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 720 fois
A été remercié : 520 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par tntuner »

bestdm a écrit : 16 sept. 2022, 11:25 Antoine, il existe un droit à l'antenne, tu peux placer ton antenne.

Car le syndic de ton appartement va contre des lois européennes qui existent, mais il préfère faire "joujou" avec "Mus" et "voovoo" ou "orangeade".

Car un gros ampli ou des petits boîtiers noirs pour la "fifibre", la on ferme les yeux...
Le sat c'est génial. Je l'ai eu pendant plus de 10 ans, je suis donc bien placé pour le dire.
Mais quand on habite dans un appartement, ce n'est pas toujours possible de placer une antenne.

J'avais conseillé à l'une de mes connaissances de mettre une antenne parabolique, qui pour les quelques chaines dont elle avait besoin, allait la satisfaire au plus haut point. Hélas, cette personne est locataire d'un appartement et sa terrasse, située à l'arrière du bâtiment, est orientée plein nord. Pas possible donc d'y placer une antenne. Elle a gentiment contacté le propriétaire du penthouse du dessus avec qui elle s'entend bien, si elle pouvait placer son antenne sur sa terrasse à lui. Comme on peut s'en douter, ce fut non.
Rien à voir donc ici avec le syndic.
Modifié en dernier par tntuner le 16 sept. 2022, 12:20, modifié 1 fois.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3133
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par Tskynet »

il manque chez proximustv un bouquet cinéma comme en France

oui il y a betv et 3 cine+ made in belgium et cela fait 5 ans que ce sont toujours les films diffusés en boucles

mais proximus devrait avoir sa propre offre cinéma personnelle à un prix attractifs car le bouquet est bien pauvre devant un canal + [ canal satellite ]

comme :

- picks premium : cinéma nouveautés [2 eme fenêtres de diffusion après VOD et betv]
- picks action : cinéma action - thriller - polar - science fiction - horreur etc...
- picks famille : cinéma dramatique - comédie - etc....
* picks club : cinéma classique - culte etc....

mais je peux me brosser jamais proximus ne fera cela :roll:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7893
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 720 fois
A été remercié : 520 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par tntuner »

Pour le cinéma il y a les plateformes de streaming :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14126
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1303 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par solar10 »

bestdm a écrit : 16 sept. 2022, 11:25 Antoine, il existe un droit à l'antenne, tu peux placer ton antenne.

Car le syndic de ton appartement va contre des lois européennes qui existent, mais il préfère faire "joujou" avec "Mus" et "voovoo" ou "orangeade".

Car un gros ampli ou des petits boîtiers noirs pour la "fifibre", la on ferme les yeux...
La référence officielle à mettre sur la tronche de celui qui dit le contraire: https://ec.europa.eu/commission/pressco ... /IP_01_913
PDF: https://ec.europa.eu/commission/pressco ... 913_FR.pdf
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
alloja
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par alloja »

pascal28 a écrit : 16 sept. 2022, 11:26
alloja a écrit : 16 sept. 2022, 10:48 Oui et Voo a mis du temps aussi et semble ne plus trop bouger pour accélérer aussi le passage de nouvelles chaines en HD dans l'offre de base.
A leur décharge, la technologie de Voo est victime d'une capacité limitée. Ce qui rend plus difficile la possibilité d'ajouter des chaines ou de passer en HD.
Mais bon, c'est leur problème. Il leur faudra à un moment ou à un autre trouver une solution pour ne pas trop se faire distancer par les autres opérateurs.
Oui, enfin, quand je vois qu'il y a un mux avec juste trois chaines en HD et que tout est VBR, je me dis qu'en jouant sur 2-3 paramètres, il y a moyen.
pascal28 a écrit : 16 sept. 2022, 11:26
alloja a écrit : 16 sept. 2022, 10:48 C'est probablement ce qui va se passer (comme le fait Voo). Mais ça pourrait enfin bientôt changer… https://www.cordbusters.co.uk/bbc-one-f ... ostponedn/
En effet, la BBC ne peut pas maintenir autant de flux en SD sur le satellite éternellement juste pour pouvoir proposer les infos régionales. A un moment où à un autre, il faudra tout basculer en HD. Quitte, éventuellement à maintenir 1 seul flux SD "neutre", pour les irréductibles qui ne sont pas encore passés à la HD.
Mais bon, si le basculement se fait vers 2023, cela veut dire que le problème ne sera que transitoire sur Proximus.
Et il faudra aussi virer un jour tous les doublons SD sur le réseau de Proximus. Le jour où tout passe en OTT, on y arrivera aussi.
tntuner a écrit : 16 sept. 2022, 12:19
bestdm a écrit : 16 sept. 2022, 11:25 Antoine, il existe un droit à l'antenne, tu peux placer ton antenne.

Car le syndic de ton appartement va contre des lois européennes qui existent, mais il préfère faire "joujou" avec "Mus" et "voovoo" ou "orangeade".

Car un gros ampli ou des petits boîtiers noirs pour la "fifibre", la on ferme les yeux...
Le sat c'est génial. Je l'ai eu pendant plus de 10 ans, je suis donc bien placé pour le dire.
Mais quand on habite dans un appartement, ce n'est pas toujours possible de placer une antenne.

J'avais conseillé à l'une de mes connaissances de mettre une antenne parabolique, qui pour les quelques chaines dont elle avait besoin, allait la satisfaire au plus haut point. Hélas, cette personne est locataire d'un appartement et sa terrasse, située à l'arrière du bâtiment, est orientée plein nord. Pas possible donc d'y placer une antenne. Elle a gentiment contacté le propriétaire du penthouse du dessus avec qui elle s'entend bien, si elle pouvait placer son antenne sur sa terrasse à lui. Comme on peut s'en douter, ce fut non.
Rien à voir donc ici avec le syndic.
:+1:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14126
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1303 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 16 sept. 2022, 12:19Hélas, cette personne est locataire d'un appartement et sa terrasse, située à l'arrière du bâtiment, est orientée plein nord. Pas possible donc d'y placer une antenne. Pas possible donc d'y placer une antenne. Elle a gentiment contacté le propriétaire du penthouse du dessus avec qui elle s'entend bien, si elle pouvait placer son antenne sur sa terrasse à lui. Comme on peut s'en douter, ce fut non.
Tu pouvais aussi lui proposer qu'on pivote son building de 180°, c'était pareil. :roll:
Le droit à l'antenne ne concerne pas les contraintes techniques de la configuration des lieux.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7893
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 720 fois
A été remercié : 520 fois

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par tntuner »

Tout ça pour dire que tout le monde ne peut hélas placer une antenne. Rien à voir avec le droit à l'antenne.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Bascules en HD

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 16 sept. 2022, 12:27
Oui, enfin, quand je vois qu'il y a un mux avec juste trois chaines en HD et que tout est VBR, je me dis qu'en jouant sur 2-3 paramètres, il y a moyen.
Je ne dis pas qu'ils ne peuvent rien faire. Je dis seulement que c'est un peu plus compliqué. Ils n'arriveront probablement pas à atteindre le niveau de Proximus sur ce point avec cette techno. Ils ont effectivement encore un peu de marge pour en basculer quelques unes en HD. Mais cela sera compliqué de tout passer en HD.
alloja a écrit : 16 sept. 2022, 12:27 Et il faudra aussi virer un jour tous les doublons SD sur le réseau de Proximus. Le jour où tout passe en OTT, on y arrivera aussi.
A la limite, c'est moins problématique que la techno utilisée par Voo. Ça n'empêche pas d'ajouter d'autres chaînes à coté. Au pire, c'est jute une diffusion qui ne sert à rien.
Mais oui, un jour, ça devra bien finir par dégager.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter