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[Général] BadService_BE

Message posté… : 19 févr. 2020, 09:25
par solar10
Si c'est un intérimaire, il va avoir les oreilles qui chauffent s'il n'est pas déjà dehors...


Re: BadService_BE

Message posté… : 19 févr. 2020, 20:53
par POLO9999
Ah le monde des call-center. Travaillant dans ce secteur, je peux vous dire que dans ce monde les plus mal servis sont tout ceux travaillant dans les télécoms. Que ça soit côté clients ou côté employés (conditions dantesque parfois... poussant à ce genre de réaction tel que décrite ici)

Il faut savoir que pour Proximus et Voo, ils sous-traitent tous leur appels dans des boîtes divers. (WBCC pour Voo (d'ailleurs leur seul client... mais reste un sous-traitant (sic!) et une foule de sociétés pour Proximus... dont ils ont dégraissé leur équipe en 2019 -> cf : https://www.lesoir.be/201158/article/20 ... ll-centers )

Dans le monde du service client, quand on parle de sous-traitance c'est synonyme de ne pas être au même pied d'égalité que de travailler comme un même employé travaillant en direct. Il est plus difficile de faire valoir ses droits face à une organisation souvent obtus si pas à la limite de la légalité du pays. Et, pour les centres multi-nationales, un risque de délocalisation insidieuse sans procédure Renault.

Bref, c'est dans ce monde des Bisounours que ces employés subissent des appels tous les jours. Après, la réaction de l'opérateur est bien entendu exécrable mais cela prouve que certaines entreprises ne soucient pas assez du confort de l'opérateur mais, spécifiquement pour les sociétés numériques (dont les télécoms sont les plus représentés), le volume est parfois excessif que même avoir 1000 personnes à un service pourrait ne pas suffire...

D'ailleurs, c'est aussi le seul secteur des services clientèles (télécoms en sous-traitance) qui ont une rotation en continu et que les employés ont que peu de mal à aller chercher mieux ailleurs après à peine quelques mois.

Re: BadService_BE

Message posté… : 19 févr. 2020, 22:39
par Inventeur
Bonsoir
Pour ma part il mieux allez directement chez Proximus center ou par 0800 ou leur forum officielle sa vous modifier un abonnement directement
Les démarcheur téléphonique sont la soit que vous changer d'opérateur ou augmenter vos abonnement le plus simple c'est de refuser tous simplement quitte a leurs raccrocher au nez et je parle aussi bien pour les autre commerciale qui n'on pas rien a voir avec les télécom c'est une précautions que je m'applique à moi-même.

Re: BadService_BE

Message posté… : 19 févr. 2020, 22:57
par wile
En ayant eu deux fois Proximus au téléphone ce lundi pour du démarchage (dont une fois d'un numéro pourtant bloqué sur le portail OVH (le +3256590031)), je constate quand même que si vous n'allez pas dans la logique du démarcheur, celui-ci abandonne très vite. Moi, je n'avais pas envie de répondre à leur mini-questionnaire (vous avez la ligne fixe chez qui? l'internet chez qui? la TV chez qui?) mais quand même une certaine curiosité à connaître le tarif "révolutionnaire" de leur offre même si je n'ai aucune intention de changer. En ne répondant pas à leurs questions, ou en posant moi-même des questions, le démarcheur ne se sent plus maître de la conversation et il abandonne rapidement. Pour le second, j'ai coupé court. Ils voulaient m'envoyer un commercial à domicile mais ne voulaient rien dire par téléphone questions tarifs etc.

Re: BadService_BE

Message posté… : 20 févr. 2020, 07:51
par Mackguil
wile a écrit : 19 févr. 2020, 22:57 ...(dont une fois d'un numéro pourtant bloqué sur le portail OVH (le +3256590031)
Comment est ce possible vu que la restriction s'opère au niveau du CID ?

Re: BadService_BE

Message posté… : 20 févr. 2020, 07:56
par wile
C'est une bonne question :diable: Quand j'ai voulu l'encoder, j'ai eu le message que le numéro était déjà présent dans la liste. Je ne vais pas ouvrir un ticket chez OVH pour si peu.

Re: BadService_BE

Message posté… : 20 févr. 2020, 18:52
par POLO9999
Mackguil a écrit : 20 févr. 2020, 07:51
wile a écrit : 19 févr. 2020, 22:57 ...(dont une fois d'un numéro pourtant bloqué sur le portail OVH (le +3256590031)
Comment est ce possible vu que la restriction s'opère au niveau du CID ?
Ces derniers temps, les démarcheurs (délicats ou indélicats) ont complètement mis au placard la liste "Ne m'appelez plus" et le spam téléphonique a explosé surtout depuis le mois de Décembre ! (Sachant que le premier téléphone est en liste rouge depuis ... 2013 !)
Maintenant, même mon smartphone (qui fût préservé durant longtemps) subit de plein fouet les spams téléphoniques et phisings ... 15 numéros (tous en 02) fût bloqués depuis le smartphone... en 2 mois !

Re: BadService_BE

Message posté… : 20 févr. 2020, 19:08
par Mackguil
POLO9999 a écrit : 20 févr. 2020, 18:52
Mackguil a écrit : 20 févr. 2020, 07:51
wile a écrit : 19 févr. 2020, 22:57 ...(dont une fois d'un numéro pourtant bloqué sur le portail OVH (le +3256590031)
Comment est ce possible vu que la restriction s'opère au niveau du CID ?
Ces derniers temps, les démarcheurs (délicats ou indélicats) ont complètement mis au placard la liste "Ne m'appelez plus" et le spam téléphonique a explosé surtout depuis le mois de Décembre ! (Sachant que le premier téléphone est en liste rouge depuis ... 2013 !)
Maintenant, même mon smartphone (qui fût préservé durant longtemps) subit de plein fouet les spams téléphoniques et phisings ... 15 numéros (tous en 02) fût bloqués depuis le smartphone... en 2 mois !
OVH n'a rien à voir avec la liste ne m'appelz pas ou assimilée, c'est le caller-ID qui entre en compte, d'où mon questionnement.
Call-ID
The Call-ID header creates a globally unique identifier for the call. To ensure that each Call-ID identifier is globally unique, a random number is generated (which often looks like this: f_169eac17a017b0a4e0adfa8_I), and the sender’s IP address is appended to this number. This guarantees that the Call-ID number will be globally unique, since no two devices will have the same IP address.

Re: BadService_BE

Message posté… : 21 févr. 2020, 08:06
par arl0ng
POLO9999 a écrit : 20 févr. 2020, 18:52
Mackguil a écrit : 20 févr. 2020, 07:51
wile a écrit : 19 févr. 2020, 22:57 ...(dont une fois d'un numéro pourtant bloqué sur le portail OVH (le +3256590031)
Comment est ce possible vu que la restriction s'opère au niveau du CID ?
Ces derniers temps, les démarcheurs (délicats ou indélicats) ont complètement mis au placard la liste "Ne m'appelez plus" et le spam téléphonique a explosé surtout depuis le mois de Décembre ! (Sachant que le premier téléphone est en liste rouge depuis ... 2013 !)
Maintenant, même mon smartphone (qui fût préservé durant longtemps) subit de plein fouet les spams téléphoniques et phisings ... 15 numéros (tous en 02) fût bloqués depuis le smartphone... en 2 mois !
Personnellement, nous sommes sur la liste robinson et ne m'appelez-plus depuis presque 3 ans, ca n'a JAMAIS fonctionné...

Re: BadService_BE

Message posté… : 21 févr. 2020, 10:09
par cezame
C'est mort cette liste. En plus ce n'est pas contraignant pour les firmes, c'était juste des bonnes intentions.
Puis je ne suis pas sûr que l'appel soit de Belgique et le numéro indiqué est probablement faux.
C.S




Re: BadService_BE

Message posté… : 21 févr. 2020, 10:16
par Mackguil
cezame a écrit : 21 févr. 2020, 10:09 C'est mort cette liste. En plus ce n'est pas contraignant pour les firmes, c'était juste des bonnes intentions.
En plus je ne suis pas sûr l'appel soit en Belgique et le numéro indiqué est probablement faux.
C.S
Ok mais le truc que je ne saisis pas c'est que même en cas de spoofing de caller-id et venant de quelque part les bains de pieds, le numéro doit être refusé par ovh vu qu'il est repris dans la liste des interdits. :doute:

Re: BadService_BE

Message posté… : 21 févr. 2020, 11:53
par openaf
Je bloque systématiquement les appels non souhaités sur la Fritzbox et le gsm et j'en reçois de moins en moins. Je reste poli, leur demande de ne plus m'appeler et les en remercie.