Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Mobile] VoWiFi chez Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
iatny
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 49
Enregistré le : 07 mars 2020, 10:32
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par iatny »

Chez BASE, volLTE actif, voWifi également et les sms passent également via le wifi (testé sur iPhone en move avion, wifi actif)

Chez Orange, les mêmes services sauf que les SMS passent toujours par le réseaux cellulaire, bizarre contrairement a BASE (via le même test sur iPhone).

Chez Proximus, est-ce que voWifi passe sur le réseaux internet de VOO finalement ?
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par alloja »

Pour que la VoWiFi s’enclenche chez moi, je dois passer en mode avion et brancher le wifi. La priorité est donnée toujours au réseau cellulaire. On ne voit la différence que dans Réglages → General → Informations.
Bref, c’est beaucoup moins bien foutu qu’Orange ou la priorité est donnée au WiFi dès que dispo. Je ne sais pas si c’est le cas chez Base.
Pour la question de Voo, pas pu tester.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par alloja »

Copier-coller de ce que j’ai mis sur leur forum. Pour moi, cette fonction est quasi inutile chez eux.
Premier retour à froid de cette VoWiFi Proximus. Eh bien, comme bon nombre de fonctionnalités et de produits teasés pendant des semaines, car ce sont des choses qui sont déjà disponibles chez des concurrents ou bien chez nos voisins, quand ça arrive enfin chez nous, clients Proximus… c’est plutôt la déception.

Après le V7 instable et incapable de faire sortir le signal audio/vidéo original qui arrive sans qu’il soit modifié avec un plutôt mauvais rendu audiovisuel, après l’app Apple TV qui retrouve un peu de stabilité, a enfin les enregistrements… mais toujours pas le support de la VM, je suis au regret d’ajouter presque cette VoWiFi.

Contrairement aux autres opérateurs, même avec un appareil compatible, la priorité est toujours donnée au réseau cellulaire. Chez moi, le réseau cellulaire est à fond, mais je crains que, chez ceux et celles où le signal est juste limité, cette VoWiFi ne se déclenche jamais. Son intérêt en serait alors que très limité. Volonté de continuer à pousser la location du Mobile Coverage Extender ? La VoWiFi eut été une solution pourtant bien plus élégante…

Bref, je ne sais pas si Proximus compte changer de politique à ce niveau-là, mais pour moi, c’est encore quelque chose que j’attendais impatiemment pour que l’opérateur historique rattrape son retard, mais in fine, d’une certaine façon, déçu une fois de plus…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par solar10 »

S'il est si souvent déçu, pourquoi reste-t-il chez Proximus ??? Maso ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par TL7800 »

Je trouve que la VoWifi fait le job comme il devrait. Si le réseau mobile devient insuffisant, le téléphone bascule sur le VoWifi et rebascule sur le réseau mobile quand celui-ci redevient suffisant.
Bref ça fonctionne bien chez moi :wink:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par alloja »

solar10 a écrit : 15 déc. 2020, 09:28 S'il est si souvent déçu, pourquoi reste-t-il chez Proximus ??? Maso ?
S’il avait le choix de choisir un autre opérateur, il serait déjà parti depuis un moment. Or, ce n’est pas le cas.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par alloja »

TL7800 a écrit : 15 déc. 2020, 09:51 Je trouve que la VoWifi fait le job comme il devrait. Si le réseau mobile devient insuffisant, le téléphone bascule sur le VoWifi et rebascule sur le réseau mobile quand celui-ci redevient suffisant.
Bref ça fonctionne bien chez moi :wink:
Sauf que chez Orange et Telenet qui le permettent depuis un bon moment (chez les opérateurs français aussi il me semble), la VoWiFi à la priorité sur le cellulaire dans tous les cas. Pas besoin de se casser la tête. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par TL7800 »

alloja a écrit : 15 déc. 2020, 09:59 Sauf que chez Orange et Telenet qui le permettent depuis un bon moment (chez les opérateurs français aussi il me semble), la VoWiFi à la priorité sur le cellulaire dans tous les cas. Pas besoin de se casser la tête. :wink:
Pas besoin de se casser la tête, le switch est automatique et fonctionne bien, le VoWifi fait donc le job. Utiliser le VoWifi alors que le réseau mobile est bien présent est un peu inutile pour moi :wink:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par alloja »

« fonctionne bien… » : ici il faut presque que le signal disparaisse complètement pour que ça daigne basculer. Même avec un signal pourri, ça reste accroché sur le réseau cellulaire alors que la b-box est pas loin. Enfin bon soit… :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par TL7800 »

alloja a écrit : 15 déc. 2020, 10:18 ici il faut presque que le signal disparaisse complètement pour que ça daigne basculer.
Sur mon Galaxy S10, le basculement se fait entre 1 et 2 barres de réseau... :wink:

Image
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par alloja »

Une barre sur l’iPhone, qui en compte quatre. Et la bascule met pas mal de temps.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par zepatko »

TL7800 a écrit : 15 déc. 2020, 10:50
alloja a écrit : 15 déc. 2020, 10:18 ici il faut presque que le signal disparaisse complètement pour que ça daigne basculer.
Sur mon Galaxy S10, le basculement se fait entre 1 et 2 barres de réseau... :wink:

Image
Y a un truc à faire activer chez Proximus pour que cela fonctionne ?
J'ai testé sur mon S10 en mettant le mode avion puis en activant le Wi-Fi, mais ça n'a pas l'air de fonctionner (et comme le réseau est au max chez moi, je ne sais pas vraiment tester avec le réseau activé). Pourtant les appels Wi-Fi sont bien activés sur le téléphone.

Image
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par TL7800 »

Je n'ai rien du faire, j'ai reçu un SMS de Proximus début septembre me disant que le VoWifi était désormais disponible pour moi :smile:
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par zepatko »

TL7800 a écrit : 15 déc. 2020, 12:25 Je n'ai rien du faire, j'ai reçu un SMS de Proximus début septembre me disant que le VoWifi était désormais disponible pour moi :smile:
Ah oui, perso je n'ai pas (encore) reçu ce SMS.
Sans doute que ça va s'activer au fur et à mesure, un peu comme le VoLTE à l'époque, à moins d'en faire la demande à Proximus.
Je vais demander sur le forum s'ils peuvent me l'activer.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par alloja »

À noter que c’est activé ici et reçu aucun SMS.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par alloja »

La gamme des Galaxy S20 a été ajoutée aux appareils compatibles avec la VoWiFi chez Proximus.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par zepatko »

C'est assez bizarre la façon dont cela s'active. En principe c'est censé s'activer lorsque la 4G n'est pas correctement captée.
Or chez moi, à l'intérieur, je capte soit la 4G à fond, soit la 4G+ avec 2 à 3 barrettes (sur 5).
Lorsque je suis en 4G, la téléphonie reste en VoLTE. Par contre, lorsque je suis en 4G+, si je n'ai que 1 ou 2 barrettes, le téléphone passe en VoWiFi alors que tout compte fait, le réseau est meilleur qu'en 4G...
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par alloja »

C’est le comportement normal de la VoWiFi chez Proximus : dès que le signal 4G/4G+/++++ devient faible (0 à 2 barres), ça bascule automatiquement en VoWiFi si tu es connecté en Wi-Fi
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par zepatko »

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que quand je suis en 4G+ (1 ou 2 barrettes) le téléphone passe en VoWiFi mais si je perds le signal 4G+, je passe en 4G 5 barrettes et repasse du coup en VoLTE...
Qu'il passe en VoWiFi lorsqu'il n'a qu'1 ou 2 barrettes de 4G, je trouve ça logique, mais pas pour la 4G+
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message par alloja »

Changement de comportement pour le VoWiFi semble-t-il : il reste actif sur mon iPhone, même avec un signal cellulaire à fond.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter