Page 1 sur 4

[Mobile] VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 26 déc. 2019, 22:00
par alloja
Où l'on apprend que Proximus réfléchirait à lancer la VoWiFi en 2020

https://www.lecho.be/monargent/budget/a ... 22345.html
L'Echo a écrit :VoWIFI

Par ailleurs, les abonnes d’Orange et de Telenet - qui ont ici aussi un smartphone compatible - peuvent aussi effectuer des appels via le réseau Wifi. Par analogie avec la technologie VoLTE, il est donc question dans ce cas du "VoWIFI", soit la contraction de "Voice over WIFI".

[…]

De son côté, Proximus envisage également de lancer cette fonctionnalité dans le courant de l’année 2020. "Ceci dit, si nos clients rencontrent des problèmes pour passer un appel depuis leur domicile, nous avons déjà une solution: le Mobile Coverage Extender (à 5 euros/mois, ndlr)", précise Haroun Fenaux, le porte-parole de Proximus. "C’est un boitier qui se connecte au modem et qui étend la connectivité mobile au sein d’une habitation. Contrairement au VoWIFI, cette solution n’est pas uniquement réservée à quelques smartphones compatibles. Elle concerne tous les smartphones."

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 26 déc. 2019, 22:31
par Mackguil
En lisant l'article ce midi, j'ai cherché l'option vowifi que je n'ai jamais trouvé sur un galaxy j7 2017, soit disant compatible et à jour.

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 19:48
par TL7800
Juste pour info, la VoWifi est actuellement testée par quelques employés de Proximus :smile:

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 19:52
par usb
Perso, chez Orange, j'ai été obligé de désactiver l'option, plus moyen de recevoir d'appels.
Je ne sais pas si la technologie est bien au point...

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 21:51
par alloja
usb a écrit : 20 févr. 2020, 19:52 Perso, chez Orange, j'ai été obligé de désactiver l'option, plus moyen de recevoir d'appels.
Je ne sais pas si la technologie est bien au point...
Quand j’étais chez Orange, ça fonctionnait plutôt bien !

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 21:55
par usb
Au début, ca marchait top, j'adorais, la maison est mieux fournie en wifi que en signal gsm mais je ne sais pas pourquoi ca a foiré plein tube.
Remarque tu me donnes envie de retenter le coup, je vais le réactiver pour voir :ok:
Merci

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 22:05
par alloja
usb a écrit : 20 févr. 2020, 21:55 Au début, ca marchait top, j'adorais, la maison est mieux fournie en wifi que en signal gsm mais je ne sais pas pourquoi ca a foiré plein tube.
Remarque tu me donnes envie de retenter le coup, je vais le réactiver pour voir :ok:
Merci
Plus qu’à espérer que la VoWiFi soit enfin un truc qui sorte des « tests de Proximus » contrairement à bon nombre de choses dont on parle beaucoup et qui ne voient pas le jour.

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 22:07
par usb
Une DES raisons pour laquelle j'ai quitté Proximus...

Sur iPhone ne pas avoir le Visual Voice Mail, incroyable...

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 22:21
par Criscoco
usb a écrit : 20 févr. 2020, 22:07 Une DES raisons pour laquelle j'ai quitté Proximus...

Sur iPhone ne pas avoir le Visual Voice Mail, incroyable...
Perso je n'ai jamais eu le Visual Voice Mail non plus chez Orange :hein:

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 22:23
par usb
A bon ???

Visual Voice Mail ca te change la manière dont tu utilises ta messagerie :ok:

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 22:32
par Criscoco
usb a écrit : 20 févr. 2020, 22:23 A bon ???

Visual Voice Mail ca te change la manière dont tu utilises ta messagerie :ok:
Chez Orange, il n'ont jamais été capable de l'activer sur mon numéro :bang:
Cela pourtant été au service technique et rien n'a faire après 3 semaines de prise de tête , j'ai lâché l'affaire (cela date de 2017).

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 22:39
par usb
Criscoco a écrit : 20 févr. 2020, 22:32 j'ai lâché l'affaire (cela date de 2017).
Tu ne relancerais pas l'affaire ?

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 22:41
par alloja
Je pense que la messagerie vocale visuelle n est possible que sur les abonnements, pas les prépayés

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 22:43
par usb
alloja a écrit : 20 févr. 2020, 22:41 Je pense que la messagerie vocale visuelle n est possible que sur les abonnements, pas les prépayés
Pas idiot ça !

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 22:45
par Criscoco
J'étais pas prépayé à ce moment là :wink:

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2020, 22:46
par usb
:shock:

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 14 avr. 2020, 12:51
par alloja

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 14 avr. 2020, 12:56
par Mackguil
alloja a écrit : 14 avr. 2020, 12:51 Ça y est : ça arrive ! https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_vowi ... owifi.html
Si tu arrives à le configurer, fait signe parce que sur android, je n'ai pas trouvé.

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 14 avr. 2020, 12:57
par alloja
Mackguil a écrit : 14 avr. 2020, 12:56
alloja a écrit : 14 avr. 2020, 12:51 Ça y est : ça arrive ! https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_vowi ... owifi.html
Si tu arrives à le configurer, fait signe parce que sur android, je n'ai pas trouvé.
Uniquement pour Galaxy S10e, S10 et S10+ pour le moment.

Re: VoWiFi chez Proximus

Message posté… : 14 avr. 2020, 13:08
par Mackguil
alloja a écrit : 14 avr. 2020, 12:57
Uniquement pour Galaxy S10e, S10 et S10+ pour le moment.
Source ?