Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5723
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

[TV] La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par alloja »

Les tests se terminent doucement…

https://www.lecho.be/entreprises/teleco ... 82025.html
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par Mike »

Salut.

Dans ma pratique TV j'enregistre un max pour visionner ensuite quand ça m'arrange, même les infos.
Bilan : je zappe un max (ZAP+) et comme ça j'évite les pubs.

D'où ma question (faussement naïve) avec son algorithme artificiellement intelligent Pickx va donc bientôt me fournir des programmes sans pub ?

Ceci dit, je suis prêt à payer mon abo un peu plus cher (faut pas exagérer) pour être débarrassé de cette pollution visuelle et auditive qui nous prend pour des cons...

Le pied...
ZAP+
Mike
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par openaf »

Mike a écrit : 15 nov. 2019, 10:33 Salut.

Dans ma pratique TV j'enregistre un max pour visionner ensuite quand ça m'arrange, même les infos.
Bilan : je zappe un max (ZAP+) et comme ça j'évite les pubs.

D'où ma question (faussement naïve) avec son algorithme artificiellement intelligent Pickx va donc bientôt me fournir des programmes sans pub ?

Ceci dit, je suis prêt à payer mon abo un peu plus cher (faut pas exagérer) pour être débarrassé de cette pollution visuelle et auditive qui nous prend pour des cons...

Le pied...
ZAP+
Mike
J'ai la même approche, enregistrer un maximum d'émissions pour pouvoir zapper les pubs et autres intros sans intérêt, je paie donc 5€/mois(TV Rplay+) à Proximus pour avancer à souhait dans l'enregistrement. J'apprécie beaucoup ta réflexion sur l'algorithme intelligent de Pickx, on peut rêver :bigbisou:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2766
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par tompouce »

En même temps, payer 5 euros/mois pour du replay TV... vous ne trouvez pas cela un peu cher payé ?
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par Mike »

tompouce a écrit : 15 nov. 2019, 11:31 En même temps, payer 5 euros/mois pour du replay TV... vous ne trouvez pas cela un peu cher payé ?
Si on programme ses enregistrements, pas besoin de l'option en question.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par openaf »

tompouce a écrit : 15 nov. 2019, 11:31 En même temps, payer 5 euros/mois pour du replay TV... vous ne trouvez pas cela un peu cher payé ?
Ne PAS avaler leur merde n'a pas de prix.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par openaf »

Mike a écrit : 15 nov. 2019, 11:38
tompouce a écrit : 15 nov. 2019, 11:31 En même temps, payer 5 euros/mois pour du replay TV... vous ne trouvez pas cela un peu cher payé ?
Si on programme ses enregistrements, pas besoin de l'option en question.
Je n'ai pas d'enregistreur, genre NAS, donc j'utilise le TV Replay+ payant. Sans regret.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Henry
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:36
A remercié : 72 fois
A été remercié : 7 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par Henry »

C'est pour cela que je tiens à conserver mon Voocorder.
J'enregistre les émissions qui contiennent de la pub pour les regarder le lendemain à partir de 20h30, après les infos.
Et comme souvent, les émissions qui m'intéressent sont à la même heure, j'en enregistre deux et je regarde celle enregistrée auparavant.
Si il y en a trois d'intéressantes, il y a en plus la carte TV numérique.
Proximus: ligne fixe + Internet
Voo :TV +Voocorder + Carte TV Numérique + Chromecast
PC: Ubuntu Linux + win10 (quand il faut absolument)
DAB+ RTL2832 avec welle.io et Gqrx
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par openaf »

Henry a écrit : 15 nov. 2019, 16:41 C'est pour cela que je tiens à conserver mon Voocorder.
J'enregistre les émissions qui contiennent de la pub pour les regarder le lendemain à partir de 20h30, après les infos.
Et comme souvent, les émissions qui m'intéressent sont à la même heure, j'en enregistre deux et je regarde celle enregistrée auparavant.
Si il y en a trois d'intéressantes, il y a en plus la carte TV numérique.
J'ai eu trop de problèmes avec le voocorder, outre leur réseau non modernisé... Donc je suis allé voir en face.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par Mike »

Avec mon décodeur "d'en face" je peux enregistrer plus d'émissions que ce que je pourrais regarder, ce qui m'arrive d'ailleurs régulièrement. Elles sont stockées par les bons soins de mon fournisseur et quand je veux les visionner le téléchargement démarre et est suffisamment rapide pour que je puisse passer en "avance rapide" et squeezer les passages qui me semblent de peu d'intérêt, comme les tonnes de faits divers qui peuplent nos journaux télévisés, par exemple.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par openaf »

Mike a écrit : 15 nov. 2019, 18:15 Avec mon décodeur "d'en face" je peux enregistrer plus d'émissions que ce que je pourrais regarder, ce qui m'arrive d'ailleurs régulièrement. Elles sont stockées par les bons soins de mon fournisseur et quand je veux les visionner le téléchargement démarre et est suffisamment rapide pour que je puisse passer en "avance rapide" et squeezer les passages qui me semblent de peu d'intérêt, comme les tonnes de faits divers qui peuplent nos journaux télévisés, par exemple.
Parfait ça !
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Henry
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:36
A remercié : 72 fois
A été remercié : 7 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par Henry »

@Mike
Est-ce que c'est une vraie avance rapide ou des sauts de durées programmables ?
Proximus: ligne fixe + Internet
Voo :TV +Voocorder + Carte TV Numérique + Chromecast
PC: Ubuntu Linux + win10 (quand il faut absolument)
DAB+ RTL2832 avec welle.io et Gqrx
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par Mike »

Henry a écrit : 15 nov. 2019, 23:43 @Mike
Est-ce que c'est une vraie avance rapide ou des sauts de durées programmables ?
Salut Henry,

J'utilise le décodeur de mon fournisseur d'accès.
L'option d'avance ou de rembobinage la plus rapide permet le défilement d'une heure d'enregistrement en une minute, l'option à vitesse moyenne 20 minutes par minute.

Ceci dit, le système d'enregistrement par défaut est particulier, il commence 5 minutes avant l'heure prévue pour la diffusion de l'émission et se termine 30 minutes après l'heure de fin (auparavant c'était paramétrable mais je n'ai pas vérifié si c'est encore le cas). Cela pose parfois problème lorsque la chaîne ne respecte pas les horaires annoncés ou pour l'enregistrement de rencontres sportives qui débordent de l'horaire prévu. Pas de soucis par contre pour enregistrer les journaux télévisés qui commencent pratiquement toujours à l'heure.

ZAP+
Mike
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14075
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 943 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par solar10 »

Mike a écrit : 16 nov. 2019, 16:51 Pas de soucis par contre pour enregistrer les journaux télévisés qui commencent pratiquement toujours à l'heure.
... et qui sont dispo en rzplay sur leurs sites web...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Henry
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:36
A remercié : 72 fois
A été remercié : 7 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par Henry »

Merci Mike.
Le système d'enregistrement du Voocorder est encore paramétrable. Je l'ai réglé à 10 minutes avant et 30 minutes après. La plupart du temps, c'est suffisant.
Malheureusement il n'y a pas d'avance rapide; c'est une avance par bonds. J'utilise principalement des avances de 1 minute pour les tunnels de pubs.

Pour Solar, j'utilise aussi le replay, ma télé est connectée, mais l’interface Internet via la télécommande est assez pénible. De plus, l'affichage d'un site internet est devenu tellement long que la mémoire interne ne permet plus son affichage.
J'utilise donc ma tablette et je l'affiche par le Chromecast. C'est très pratique.
Proximus: ligne fixe + Internet
Voo :TV +Voocorder + Carte TV Numérique + Chromecast
PC: Ubuntu Linux + win10 (quand il faut absolument)
DAB+ RTL2832 avec welle.io et Gqrx
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14075
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 943 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par solar10 »

Henry a écrit : 17 nov. 2019, 15:47De plus, l'affichage d'un site internet est devenu tellement long que la mémoire interne ne permet plus son affichage.
Serveur DNS avec PiHole pour bloquer les pubs et on n'en parle plus. Sauf pour RTL qui conditionne la vision de ses vidéos à l'accessibilité de ses pubs. C'est pour cela que je ne regarde vraiment plus RTL, aux chiottes RTL!
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Henry
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:36
A remercié : 72 fois
A été remercié : 7 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par Henry »

solar10 a écrit : 17 nov. 2019, 16:38
Henry a écrit : 17 nov. 2019, 15:47De plus, l'affichage d'un site internet est devenu tellement long que la mémoire interne ne permet plus son affichage.
Serveur DNS avec PiHole pour bloquer les pubs et on n'en parle plus. Sauf pour RTL qui conditionne la vision de ses vidéos à l'accessibilité de ses pubs. C'est pour cela que je ne regarde vraiment plus RTL, aux chiottes RTL!
Je parlais de l'affichage sur la TV d'un site internet sélectionné par la télécommande de la TV qui est fastidieux et de plus la mémoire de ma TV est devenue insuffisante pour montrer une page.
Je ne connais pas de bloqueur de pub pour TV et je ne vois pas comment on pourrais le charger.
Proximus: ligne fixe + Internet
Voo :TV +Voocorder + Carte TV Numérique + Chromecast
PC: Ubuntu Linux + win10 (quand il faut absolument)
DAB+ RTL2832 avec welle.io et Gqrx
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14075
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 943 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par solar10 »

En faisant en sorte que ta TV choppe le serveur PiHole comme resolveur DNS. Tu peux l'attribuer via le serveur DHCP de ton modem.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Henry
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:36
A remercié : 72 fois
A été remercié : 7 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par Henry »

solar10 a écrit : 18 nov. 2019, 01:13 En faisant en sorte que ta TV choppe le serveur PiHole comme resolveur DNS. Tu peux l'attribuer via le serveur DHCP de ton modem.
C'est une bonne suggestion. Je ne connaissais pas Pi-Hole.
Cela me parait intéressant mais ne résout pas le problème des pages trop longues qui font références à des programmes ou a des rubriques qui ne sont pas des publicités.
La solution par tablette et Chromecast permet surtout d'avoir un " vrai" clavier plutôt que les touches de la télécommande.
Proximus: ligne fixe + Internet
Voo :TV +Voocorder + Carte TV Numérique + Chromecast
PC: Ubuntu Linux + win10 (quand il faut absolument)
DAB+ RTL2832 avec welle.io et Gqrx
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: La publicité personnalisée dès l'an prochain sur Pickx

Message par Mackguil »

Henry a écrit : 18 nov. 2019, 16:17
Cela me parait intéressant mais ne résout pas le problème des pages trop longues qui font références à des programmes ou a des rubriques qui ne sont pas des publicités.
Et tu ne veux pus les voir ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter