Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] Frais annulation tardive

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

[Général] Frais annulation tardive

Message par romaric47 »

Hello ici,

Un amis vient de recevoir une facture de 60 euros pour annulation tardive. Il avait 14j de rétractation et a choisis un autre opérateur tout en prévenant bien Proximus a l'avance.

Est-ce bien legal comme pratique ?
Image Image
Image
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Frais annulation tardive

Message par solar10 »

Il a des traces de cette annulation ? Pcq les mots s'envolent, les écrits restent...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par romaric47 »

Confirmation de l'annulation de votre demande => 08/04/2019

Nous vous remercions de votre inscription à MyProximus. => 03/04/2019

Oui il a toute les copies par e-mail. Il s'est inscrit le 03/04 et a annule sa commande par mail le 08/04.
Image Image
Image
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par popol_the_man »

solar10 a écrit : 28 mai 2019, 10:02 Il a des traces de cette annulation ? Pcq les mots s'envolent, les écrits restent...
Oula, y a du Bruel en grattant, ca on le sent :p
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par rodrigue7973 »

peut etre une amende 60€ ? non ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par cezame »

rodrigue7973 a écrit : 28 mai 2019, 11:31 peut etre une amende 60€ ? non ?
Seules les autorités d'état sont autorisées à établir une amande...
Ici c'est l'exemple classique de la très mauvaise communication interne de Proximus. Chaque fois que j'ai eu affaire à eux (pour ma voisine, décédée maintenant) c'était un vrai bordel. Ne comptez pas sur les Proximus centers, ils ne sont d'aucune aide, ne savent en fait pas exactement que faire et vous renvoient vers des téléphones qui communiquent avec leurs services qui se contredisent entre-eux.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par romaric47 »

Il est pourtant clairement indique un délai legal de rétractation de 14j ouvrables pour les abonnement sur leur site..
Image Image
Image
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par rodrigue7973 »

romaric47 a écrit : 28 mai 2019, 12:35 Il est pourtant clairement indique un délai legal de rétractation de 14j ouvrables pour les abonnement sur leur site..
oui c'est ca 14j du légal :( malheuresement
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par cezame »

romaric47 a écrit :Il est pourtant clairement indique un délai legal de rétractation de 14j ouvrables pour les abonnement sur leur site..
Oui mais entre le mail et l'administration cela ne va pas. Il faut contester la facture, e-mail bien datés à l'appui et si pas de résultat, transmettre les mails avec la réclamation au médiateur des télécommunications.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par arl0ng »

Quand j'ai quitté proximus pour edpnet, c'était en milieu de mois, j'ai dû payer normalement ma facture chez proximus (mois complet) et ils m'ont remboursé le mois suivant.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par cezame »

arl0ng a écrit :Quand j'ai quitté proximus pour edpnet, c'était en milieu de mois, j'ai dû payer normalement ma facture chez proximus (mois complet) et ils m'ont remboursé le mois suivant.
Et tu trouves cela normal ?
Tu dois leur avancer de l'argent et tu risques de ne pas en voir la couleur au moindre couac.

C.S


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par arl0ng »

Ah non, je ne trouve pas ça normal mais je préfère ça plutot que rien récupérer XD

Quand on avait quitté voo pour proximus, il y a qques années, on avait payé un mois dans le vent chez voo alors qu'on n'avait même plus de connexion chez eux...
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par romaric47 »

plainte a été introduite au médiateur des télécommunications on verra ce que ca donnera..
Image Image
Image
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par openaf »

romaric47 a écrit : 28 mai 2019, 15:04 plainte a été introduite au médiateur des télécommunications on verra ce que ca donnera..
Ce n'est sans doute pas inutile, mais une lettre (en papier !), éventuellement recommandée sera aussi efficace. Juste joindre le mail de rétractation pour preuve.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Frais annulation tardive

Message par solar10 »

Le temps et l'argent gaspillé alors que tu as les preuves et qu'ils sont organisés comme des klûûtes...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Frais annulation tardive

Message par romaric47 »

Un bête formulaire à remplir sur leur site.

Ça a prit 2 min à tout casser et a couté 0 euro.
Image Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter